Auteur Sujet: Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.  (Lu 187316 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne malsi

  • Oui, il y a une réserve naturelle au Havre!
  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
Re : Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #175 le: 16 Janvier 2012, 08:14:55 »
bonjour je vais vous présenter mon sac le lovery studio XXL taille 68X21X40  vendeur de paris

dans ce sac j'ai un D300 avec grip et un 500mm VR+TC2 le tout monté
a coté le D7000 avec grip et un 200/400mm vR2+ TC1,7 le tout monté
et il reste de la place pour batterie de rechange et carte et le flash ,

bien conçu avec des bretelles trés large et ceinture idem
bon cela fait un peu lourd , mais j'ai déja fait des rando de 6 a 7 h en montagne et tu reviens HS

.../...
bonne journée  gerard

En effet, ça doit peser un âne mort  :shock:! J'espère que ton dos ne souffre pas trop!

A+

Malsi

Hors ligne gegeP

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 353
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #176 le: 16 Janvier 2012, 11:05:16 »
bonjour malsi je ne sais pas je n'ai jamais porté un âne mort , mais mon sac complet pèse 23 kgs , celui ci est trés confortable mais comme même , pour le voyage en voiture c'est super , pour le portage il faut prendre un porteur ,
exemple l'autre jours j'avais mon sac complet , avec deux pieds ,ma tente , et bien je n'ai pas été trés loin .

gerard

Hors ligne malsi

  • Oui, il y a une réserve naturelle au Havre!
  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
Re : Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #177 le: 16 Janvier 2012, 11:37:04 »
bonjour malsi je ne sais pas je n'ai jamais porté un âne mort , mais mon sac complet pèse 23 kgs , celui ci est trés confortable mais comme même , pour le voyage en voiture c'est super , pour le portage il faut prendre un porteur ,
exemple l'autre jours j'avais mon sac complet , avec deux pieds ,ma tente , et bien je n'ai pas été trés loin .

gerard

En effet, il y a aussi le reste du matériel. Autant, s'il y a des chemins, on pourrait penser à un caddie, autant en montagne, c'est impossible :(.

A+

Malsi

Hors ligne gegeP

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 353
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #178 le: 17 Janvier 2012, 11:20:07 »
bonjour je me suis fabriquer un caddie modifié pour les chemins , acheté chez décathelon et rayon pêche , je mettrais des photos si cela vous pose un interet pour certain

gerard

Hors ligne malsi

  • Oui, il y a une réserve naturelle au Havre!
  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
Re : Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #179 le: 17 Janvier 2012, 14:13:36 »
bonjour je me suis fabriquer un caddie modifié pour les chemins , acheté chez décathelon et rayon pêche , je mettrais des photos si cela vous pose un interet pour certain

gerard

+1, très intéressé :).

Hors ligne gegeP

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 353
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #180 le: 21 Janvier 2012, 17:15:56 »
bonjour voici donc les photos de mon chariot pliant qui fait une fois déchargé un siege
en premier j'ai ralongé la poigné par un tube coudé et vissé ensuite j'ai fait une planchette pour que le sac soit bien a plat ,ce qui aprés installation a l'affut me fera le siege

d'autre photo a suivre

Hors ligne gegeP

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 353
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #181 le: 21 Janvier 2012, 17:19:05 »
suite avec le chariot en position ensuite on mets la planchette et aprés le matos

et en plus c'est confortable pour les chemins car les roues sont gonflées et assez grosses

cordialement   gerard

Hors ligne ojura

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 341
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #182 le: 22 Janvier 2012, 12:18:11 »
Pas bête ce chariot!
Par contre il trouvera vite ses limites en montagne par exemple.
Olivier Julian

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #183 le: 22 Janvier 2012, 16:20:55 »
...et dans les marais.

Hors ligne malsi

  • Oui, il y a une réserve naturelle au Havre!
  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
Re : Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #184 le: 22 Janvier 2012, 17:09:20 »
...et dans les marais.


Il y a des coussins gonflables en dessous ;).

Hors ligne gegeP

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 353
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #185 le: 22 Janvier 2012, 17:32:35 »
bonsoir c'est sur en montagne ou dans les marais ce n'est pas la pêne mais dans des chemins ou pour partir de la voiture et puis prendre des chemins plus ou moins plat cela fonctionne bien si vos sacs sont bien attachés , j'ai même roulé dans du sable sans problème ( cout = chariot 46 € + le bout de tube 4 € et la planchette de recupération et cela se range facile

gerard

Hors ligne malsi

  • Oui, il y a une réserve naturelle au Havre!
  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
Re : Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #186 le: 22 Janvier 2012, 17:38:48 »
bonsoir c'est sur en montagne ou dans les marais ce n'est pas la pêne mais dans des chemins ou pour partir de la voiture et puis prendre des chemins plus ou moins plat cela fonctionne bien si vos sacs sont bien attachés , j'ai même roulé dans du sable sans problème ( cout = chariot 46 € + le bout de tube 4 € et la planchette de recupération et cela se range facile

gerard

+1

Hors ligne aurelien0806

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 966
  • Sexe: Homme
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #187 le: 22 Janvier 2012, 19:58:52 »
bonsoir c'est sur en montagne ou dans les marais ce n'est pas la pêne mais dans des chemins ou pour partir de la voiture et puis prendre des chemins plus ou moins plat cela fonctionne bien si vos sacs sont bien attachés , j'ai même roulé dans du sable sans problème ( cout = chariot 46 € + le bout de tube 4 € et la planchette de recupération et cela se range facile

gerard

le bout de tube c'est pour le réhausser??

aurelien

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #188 le: 22 Janvier 2012, 20:12:35 »
C'est une excellente idée et....pour les marais tu peux reprendre l'idée que j'ai pour un AF, c a d  des skis genre luge. Larges ils limiteront l’enfoncement et longs ils te permettent le passage des petites dépressions du terrain, les petits ruisseaux.

Hors ligne gegeP

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 353
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #189 le: 23 Janvier 2012, 11:26:45 »
bonjour réponse a aurélien ou le bout de tube en u on le voit bien sur la photo 1 vissé avec deux vis et écrous de chaques cotés , car en tirant celui ci a la base il n'était pas assez long ce qui obligeait a ce courbé pour le tirer

et en plus quand tu es assis dessus tu mets ton pied devant et des filets par dessus et du fait il retombe par derrière les tubes et cela ne gêne pas et cela te fait un affût .

gerard
« Modifié: 23 Janvier 2012, 11:45:33 par gegeP »

Hors ligne = Vianney Goma =

  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6300
    • Vianney Goma Photographies
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #190 le: 21 Février 2012, 13:53:35 »
Bonjour ! :)

Je possède un lowepro mini trekker et j'aimerai savoir si ce sac peut contenir un canon 300mm 2.8 avec boitier monté, et éventuellement pare soleil et multi monté aussi?

J'aimerai garder un peu de place sur les zones latérales du sac, pour deux trois objectifs...

En première page, il est présenté un sigma 300mm 2.8. Sa taille correspond peut être à celle du canon...?

Merci d'avance pour vos réponses
V.

Jehan

  • Invité
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #191 le: 28 Février 2012, 11:21:57 »
Salut Vianney.

Je crois qu'il faut oublier le mini trekker avec le canon 300/2.8 IS monté. J'ai un computrekker et le 300/2.8 monté tient et il reste quelques centimètres. On vissant en plus le x1,4, pas de pb non plus mais on atteint les limites du sac ( un peu plus limites avec le x2).

Hors ligne = Vianney Goma =

  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6300
    • Vianney Goma Photographies
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #192 le: 28 Février 2012, 19:08:29 »
En fait j'étais en attente du 300 2.8 et j'avais déjà le minitrekker.
Depuis je l'ai reçu et j'ai testé tout ça dans le sac, ça passe à l'aise avec le pare soleil retourné, et même avec le multi monté!

Hors ligne Borax

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1084
  • Sexe: Homme
    • Mon site, mes photos
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #193 le: 05 Mars 2012, 22:06:17 »
Bonsoir,

après avoir profité des retours des participants à ce fil, je vais à mon tour faire partager mes expériences en matière de sacs.
Compte tenu du nombre de photos déjà déposées sur ce fil et sur d'autres, je ne mettrais pas les miennes, mais préfère faire un retour sur le ressenti et la praticité.

Mini Trekker

J'ai envie de la qualifier de sac de base ! Très bonne qualité de fabrication. Le sac est compact mais permet de loger l'équipement dont la plupart des photographes auront besoin: un zoom GA (17-40), un standard (24-70) et un zoom télé (70-200). Et il reste un peu de place.
Un 300mm rentre sans soucis (ou un 400mm f/5.6).
Par contre, il est un poil trop petit pour un 500mm et ce genre de tromblon.

La poche avant est proportionnelle au reste du sac. On y loge quelques filtres, une cape de pluie, un sandwich ou des papiers... la gourde restera à l'extérieur, ou prendra toute la place.

Le portage n'est pas mauvais, et la sangle ventrale bienvenue si le sac est chargé. Mais c'est le minimum. Je dirai que le sac n'est pas forcément prévu pour ce genre d'utilisation (chargé, lourd). D'ailleurs le portage du trépied est problématique. Porté sur le côté, un trépied provoque une charge excentrée très préjudiciable. Si le trépied est logé à "sa place", c'est à dire  "au centre", il gène l'accès aux poches, notamment celle des accessoires.
En plus ce sac est très léger.

Ce sac pourrait être remplacé par un flipside 400 je pense (que je ne possède pas): un peu plus grand, un peu plus lourd mais plus moderne et polyvalent.

LowePro Photo Trekker

Le grand sac. On y met tellement de choses. Jusqu'au 500mm (confirmé) ou au 600mm monté sur son boitier. Le matos y est super protégé.

Par contre en proportion la poche avant est vraiment petite. Elle est très haute (fait la hauteur complète du sac) ce qui ne facilite pas l'accès. Mais pas épaisse du tout. On peut y mettre à peine plus que dans le Mini Trekker. Sauf à lui adjoindre le sac d'appoint fourni qui se résume à une très grande poche sans compartiment. cette poche ne comporte pas de compartiment, tout tombe dans le fond... Pas pratique.

Le poids de l'ensemble se fait sentir. Le sac nu approche les 4 kg dans lesquels on ne peut loger presque que du matos photo. Heureusement le portage est bien foutu et confortable. Ce sac est un peu comme une grosse berline de qualité mais lourde et pataude.

F-Stop Satori Exp

C'est surtout pour parler de ce sac que j'écris ici. Le principe est simple: c'est un sac orienté rando avec une ouverture dorsale qui loge un compartiment dédié à la photo (appelé ICU). Ce compartiment étant disponible en différentes tailles. Le sac aussi existe en différents modèles. Il y a ici une review très intéressante: http://dancarrphotography.com/blog/2011/06/01/f-stop-bag-review-index/


J'ai commencé à m'en servir. La partie photo est comparable en qualité à ce que l'on pourrait trouver chez Lowepro. Il y a de quoi plaire à chacun. Du compartiment small au Monster qui permet de loger un (gros) tromblon.
La partie sac est d'excellente facture et bien pensée. Le site du fabricant est assez précis et d'autres ont testé ces sacs. Les différents compartiments permettent de bien organiser le matériel. Le sac peut accueillir une poche à eau (plus besoin de déposer pour choper sa gourde), et un PC portable. Il est compatible avec de nombreux accessoires, y compris d'autres marques. Je pourrais utiliser mes accessoires Lowepro dessus.

Pour rentrer dans les détails, je me suis procuré le Satori qui est le grand modèle. Et les ICU Small, Medium, Large et Xlarge. Le modèle small risque de ne pas beaucoup me servir, il est vraiment petit. A la réflexion, je n'aurai pas du l'acheter ! mais ce logement conviendra à ceux qui ont un Rebel, APSc avec un ou 2 objectifs APSc de petit format.
Le médium correspond à peu près au contenant d'un mini trekker (un peu moins pour être honnête). Par contre la place disponible dans le Satori est alors immense pour y loger toute sorte de matériel (filtres, vêtements, matériel de rando ou autres...). Cette place étant répartie dans le volume principal du sac mais aussi différentes poches.
A la fin, le XLarge me permet de prendre avec moi un tromblon (entre autres). Il correspond au contenant d'un Photo trekker (plus profond, moins large). Mais la place potentielle dispo restante est supérieure dans le Satori, et bien plus accessible.
Une ICU Monster existe pour ceux qui transportent tout leur matériel, mais il ne reste presque plus de place dans le sac.

La première bonne nouvelle est que le poids de ce sac avec l'ICU XL est sensiblement plus réduit que celui du photo trekker (3 kg contre 4). Ensuite, le portage est réellement très bon, meilleur que le Lowepro. Porter un trépied de quelques kilos fixé latéralement ne se fait pas sentir sur une épaule. Le F-stop a un profil moins large et plus haut, moins encombrant.

Et si les ICU ont uns structure rigide qui protège le matos, l'enveloppe du sac en lui même est souple. Quand il n'est pas rempli le Satori a un profil beaucoup moins encombrant que ce qui est visible sur les photos du fabricant. Je pensais le compléter avec un sac plus discret... finalement non. Aucun intérêt de privilégier le modèle inférieur (Tilopa) qui pèse presque le même poids pour moins de contenant, à moins d'avoir besoin des empiècements de protection (la spécificité du Tilopa).

« Modifié: 05 Mars 2012, 22:19:16 par Borax »

Jehan

  • Invité
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #194 le: 09 Mars 2012, 16:55:53 »
ah enfin, un sac pour la photo et la rando avec de la capacité pour le matos photo et du volume pour le reste! Merci pour l'info!  8)

Hors ligne Borax

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1084
  • Sexe: Homme
    • Mon site, mes photos
Re : Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #195 le: 09 Mars 2012, 23:15:59 »
ah enfin, un sac pour la photo et la rando avec de la capacité pour le matos photo et du volume pour le reste! Merci pour l'info!  8)

De tels sacs existaient déjà (Rover de Lowepro, par exemple). L'intéressant ici est que la partie photo peut être ajustée en 5 minutes en fonction de la sortie: 90% photo et 10% rando, ou 10% photo et 90% rando. Voire 100% rando. Pour précision le Satori fait dans les 60 L.

Hors ligne Adrienphoto

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 269
  • Sexe: Homme
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #196 le: 09 Mars 2012, 23:25:46 »
Pour les possesseurs de gros tromblons, et les autres, lowepro a sorti un nouveau sac : le flipside 500. Par contre je ne crois pas qu'il passe en cabine ...

Hors ligne patrickD

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 601
  • Sexe: Homme
    • Patrick DELIEUTRAZ
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #197 le: 10 Mars 2012, 08:01:22 »
j'ai acquis dernièrement un satori exp de f-stop, et après quelques utilisations, en montagne ou en Norvège je suis content de mon achat.
le portage est très bon, il y a de la place pour mettre quelques affaires en plus du matos photos. dans l'ICU xlarge, je place le 500mm avec le boitier, un 70-200 et le 14-24. Il me reste de la place dans le sac à dos lui même pour mettre une veste, une fourrure polaire, le rabat du sac peut contenir les objets nécessaires à la journée. Il y une poche à l'avant pour la pelle à neige, ou pour quelques choses de plats comme des gants ou un bonnet. La ceinture est large, et le portage est bon.

Hors ligne Gilles18

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 87
  • Sexe: Homme
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #198 le: 10 Mars 2012, 14:56:36 »
Bonjour,
 Que pensez-vous d'un lowepro outback 200?
Il est destiné à transporter un 1DIII+300f 4 monté et dans les étuis extérieurs 100 macro et 17 40.
Merci.
Gilles
5D III,7D II,16 35 f4,70 200 f2.8,100 f2.8 macro,300 f4,500 f4,X1.4

Jehan

  • Invité
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #199 le: 12 Mars 2012, 16:43:39 »
Borax  > Exactement. Mais on avait pas un vrai sac de portage. De toute manière on sera toujours obligé d'enlever le sac pour avoir accès au matos. Je dis ça aussi pour le Flipside 400 et 500 parce que tout dépend des conditions, de la maniabilité, ce que l'on y mets dedans et le poids du sac...

Je suis aussi d'accord avec toi sur les possibilité offert : Rando/Photo/Trek/etc... du F-Stop, modulable à souhait. On le voit bien sur les photos... on peut avoir le matos photos et faire tout type d'activité... de montagne, là ou le Flipside ne pourra plus rivaliser et aura sa limite (bien que le Flipside est un très bon produit).


Merci de ton retour PatrickD. Tu l'as acheté directement en ligne chez eux? As tu eu des frais de douanes en supp? Le sac passe t il en cabine?
« Modifié: 12 Mars 2012, 17:07:07 par Jehan »