Auteur Sujet: Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.  (Lu 186777 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne simlephotographe

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 289
  • Sexe: Homme
    • Sim'Photography
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #125 le: 31 Décembre 2010, 20:23:13 »
Bonjour,
Les Vertex sont top  uy8,aprés cela dépend de tout ce que tu compte mettre dedans,un sac plus grand c'est mieux pour prévoir toujours l'achat de matèriel supplémentaire ..
Nikon D90,Nikon AF 300/4,Nikon 50/1.8,Nikon 18-70,Kenko 1.4x, Tamron 70-200/2.8
Simon,18 ans.
Mon site photo' : http://simlephotographe.jimdo.com

Hors ligne Fred05

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 285
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #126 le: 31 Décembre 2010, 20:32:20 »
... Et les Tamrac sont hyper top !!!

marvic

  • Invité
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #127 le: 05 Janvier 2011, 13:44:59 »
Bonjour,

au final je viens de commander le Tamrac Expédition 7, on verra bien.

A plus
Marvic

Hors ligne didier83

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1336
  • Sexe: Homme
    • Natures photos
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #128 le: 15 Janvier 2011, 08:45:35 »
Un peu H.S, mais bon ....

Je possède un Tamrac Expédition 8, pensez vous malgré que la fiche le précise, que ce dernier passe en bagage a main dans un avion svp ?

Merci.

Hors ligne farouk5

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1041
  • Sexe: Homme
    • Grégory ODEMER Photographe animalier
Re : Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #129 le: 15 Janvier 2011, 09:23:26 »
Un peu H.S, mais bon ....

Je possède un Tamrac Expédition 8, pensez vous malgré que la fiche le précise, que ce dernier passe en bagage a main dans un avion svp ?

Merci.

Sur certaines compagnies tatillonnes, ça ne passera pas. Les seuls à proposer des sacs passant sans souci en cabine pour du gros matos sont Gura Gear et leur KIBOKO et Think Tank avec leur série airport :grin:

Hors ligne didier83

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1336
  • Sexe: Homme
    • Natures photos
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #130 le: 15 Janvier 2011, 11:30:07 »
Salut Farouk,

Aie dur alors, je prends corsair. Comment peut on arriver a savoir ca ? Car sur le sac c'est marqué qu'il passe en cabine, mais bon vaut mieux être sur avant de ce présenter au guichet  :mrgreen:

Hors ligne farouk5

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1041
  • Sexe: Homme
    • Grégory ODEMER Photographe animalier
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #131 le: 15 Janvier 2011, 11:38:31 »
le souci c'est que ça dépend des compagnies et de la personne sur laquelle tu tombes... Mais maintenant tu peux vérifier le gabarit maxi accepté en cabine par la compagnie. Pour Corsair (http://www.corsairfly.com/fr/franchiseBagages.do):

FRANCHISE CABINE
Nombre de bagages et poids autorisé en cabine
1 bagage cabine (Dimensions : L+l+h = 115 cm) + 1 accessoire (sac à main, ordinateur portable, attaché case, manteau ...)
Horizon:    5 kg + 1 accessoire
Grand Large:    10 kg + 1 accessoire

Hors ligne didier83

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1336
  • Sexe: Homme
    • Natures photos
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #132 le: 15 Janvier 2011, 13:38:34 »
Merci pour toutes ces précision Farouk  ))))

Hors ligne paikan

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 62
  • Sexe: Homme
    • Site Enduro VTT
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #133 le: 21 Janvier 2011, 13:57:53 »
Bonjour a tous.
Je recherche toujours un "gros" sac pour y caser un peu de bazard (fringues pour la journée en montagne, bouffe, flotte, cartes eventuelles..) mais aussi (et surtout) le matos photo (pas bien gros pour le moment mais bon (d300s grippé, Tam 90 macro, 18-200, 12-24 et flash... ca prend vite de la place malgre tout)

J'ai pour le moment un Kata 467 qui va plutot pas trop mal, mais vite trop petit si la meteo est "risquee"

J'ai vu le Naneu ici meme, serait il possible d'avoir un retour apres utilisation? Quel est le volume restant apres avoir mis le compartiment photo en place?
Merci.

Hors ligne JYSc

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 389
  • Sexe: Homme
Re : Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #134 le: 21 Janvier 2011, 14:36:03 »
Bonjour a tous.
Je recherche toujours un "gros" sac pour y caser un peu de bazard (fringues pour la journée en montagne, bouffe, flotte, cartes eventuelles..) mais aussi (et surtout) le matos photo (pas bien gros pour le moment mais bon (d300s grippé, Tam 90 macro, 18-200, 12-24 et flash... ca prend vite de la place malgre tout)

J'ai pour le moment un Kata 467 qui va plutot pas trop mal, mais vite trop petit si la meteo est "risquee"

J'ai vu le Naneu ici meme, serait il possible d'avoir un retour apres utilisation? Quel est le volume restant apres avoir mis le compartiment photo en place?
Merci.

Salut,
je vends un LowePro Pro trekker 300 AW ici : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,115536.0.html

A+
Jean-Yves
Accompagnateur nature - Aquascope de Virelles (Belgique) - http://www.aquascope.be/

Hors ligne ptitfefe

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 403
  • Sexe: Homme
  • Ah que coucou !!!
    • Les photos de Féfé
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #135 le: 03 Février 2011, 01:28:17 »
Allez, à mon tour de vider mes sacs!

Un Lowepro lenstrekker 600 AW  (1ère version)
Avantages: -confortable
-possibilité de trimbaler un boitier + grip + 400mm avec paresoleil, le tout monté !
-passe en cabine dans les avions
-peut servir d'appui.
-protégé des intempéries... J'ai quand-même toujours mon poncho dans le fond du sac, au cas où ....

Inconvénients: -c'est matos photo ou matos rando, mais pas les 2  fhfh









« Modifié: 03 Février 2011, 01:47:10 par ptitfefe »
Toujours dans la lune...
Sony/Minolta,
Quelques focales fixes du 24/2.8 au 400/4.5

Hors ligne ptitfefe

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 403
  • Sexe: Homme
  • Ah que coucou !!!
    • Les photos de Féfé
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #136 le: 03 Février 2011, 01:37:55 »
Et le même en version 2
Plus haut de 10cms environ, et avec des petites poches pour les cartes mémoires à l'intérieur .........
la protection anti-pluie n'est plus en dessous, mais sur le dessus !
Le fond du sac est "rigidifié" par un cerclage en mousse compacte, et un 600mm+boitier montés tiennent facilement.
On peut y adjoindre les sacoches vues dans le post précédent, et sangler sans problème un trépied+pendulaire et un monopod

Toujours dans la lune...
Sony/Minolta,
Quelques focales fixes du 24/2.8 au 400/4.5

Hors ligne Fred05

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 285
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #137 le: 03 Février 2011, 11:25:24 »
Superbe, magnifique ... le buffet en arriere plan.
J'ai le meme, pas de buffet, mais de sac. Le grand et je l'ai toujours passe en cabine. J'enleve la ventrale pour que ca fasse moins gros a l'oeil.
Du bon matos, dans ce qu'il y a de moins inconfortable en sac photo. Ca reste tout de meme tres inferieur au sac montagne le plus couillon soit il et hors de prix toujours par rapport a ce meme sac montagne.

Sylvain

Hors ligne ptitfefe

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 403
  • Sexe: Homme
  • Ah que coucou !!!
    • Les photos de Féfé
Re : Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #138 le: 04 Février 2011, 12:42:24 »
Superbe, magnifique ... le buffet en arriere plan.

Sylvain
C'est mon côté rustique qui ressort !  8)
Pour le reste, je partage ton avis: 200 roros pour un sac: c'est pas donné !
Toujours dans la lune...
Sony/Minolta,
Quelques focales fixes du 24/2.8 au 400/4.5

Hors ligne cestpasmoi

  • Raleur
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2280
  • Raleur
    • Des voyages, des photos et vice-versa.
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #139 le: 25 Avril 2011, 15:42:05 »
Bonjour à tous,
je rentre de voyage et mon sac à dos qui m'a suivi un peu partout depuis des années, n'a pas survécu.
Je dois donc le remplacer, mais j'ai quelques impératifs.
1- Il doit pouvoir emmener le 400/2,8 monté sur D3 avec les pare-soleil (repliés)
2- Un autre boitiers et d'autres objectifs
3- Mon ordi portable
J'avais avant le Lowepro Compu Trekker Plus AW. Très confortable, relativement étanche, sauf que j'étais obligé d'attacher le pare-soleil à l'extérieur (trop large pour l'épaisseur du sac).
Donc, qui parmi vous à un sac lui permettant de prendre ce matériel?
Merci d'avance.
Serge.

Hors ligne locheness

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
Re : Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #140 le: 08 Juin 2011, 11:03:55 »
Alors que j'ai posé des questions sur différents forums je tombe sur celui-ci (on ne regarde jamais assez les fils permanents  er4 )!

Merci à tous pour votre retour,

tout particulièrement à Soleil d'azur car quand on achète un 400 2.8, on se retrouve vite en quête du sac idéal !


Après pas mal de recherche pour mon 400f2.8,j'ai opté pour le lowepro pro trekker 400 AW  :grin:

1er impression,sac imposant mais bon faut bien les casés ces gros tromblons lol
super modulable,des poches partout,on peut détacher la ceinture centrale et le rabat du haut du sac,le portage
a l'air excellent.

Dans le sac j'ai mis:
400F2.8
16-85 (pas présent sur la photo)
150 sigma macro
D300 (pas présent sur la photo)
filet de camouflage

et j'ai encore la place pour casé un 2eme boitier + au moins 3-4 objectifs ou ma GH-2 et bien sur le trépied.

Voila si vous avez des questions n'hésitez pas  :mrgreen:

Mais aussi à Guyalsace, qui nous donne une super idée !

Bonjour à tous

J'ai bien un Loewepro Photo Trekker Classic qui me permet d'emmener mon 500 et d'autres objectifs (selon poids) en cabine avion.
Le problème, c'est qu'il n'est pas confortable pour du trekking et monter/démonter à chaque utilisation, ne fais pas du bien aux bagues de l’appareil/objectif
Je me suis donc dit qu'il valait mieux transformer un vrai sac à dos confortable en sac photo, qui puisse embarquer un 500 ou 600 mm monté, avec pare soleil ! Donc prêt à chotter en quelques secondes.

Le plus dur à trouver, c’est une bonne couturière. J'ai cela avec ma moitié (ouf)  :mrgreen:
J'ai donc acheté un Caperlan Rucksack Classic 100 (100 l) au rayon pêche, chez Décathlon à 45 € et l'a transformé. J'ai décousu tout l'arrière du sac, ne gardant que le coté dos avec toutes les bretelles et les deux cotés, et mis une fermeture éclair à la place. Il me reste donc 4 grandes poches extérieures au lieu de 6. Chacune peut recevoir un 70-200 dans son sac de transport, pour vous donner une idée de la taille des poches.

Je fabrique une gaine avec de la mousse de 5 cm, afin de pouvoir désépaissir autour du pare-soleil et du boitier. Un tapis de sol pour gym ajoutera une protection supplémentaire (en vert).

Reste plus qu’à confectionner un sac en tissus  fin et solide pour recouvrir ce manchon.

Coudre le tout dans le sac et y ajouter un couvercle, afin de protéger le dessus si on y ajoute une veste par-dessus par exemple.

Voilà le sac fini et chargé de 12 kg de matos. Le pied et sa rotule pendulaire, 70-200, 18-200, flash, déchargeur de carte. Il y a encore de la place ! Je le trouve hyper confortable car de très larges sangles avec d’épaisses mousses au ventre et sur les épaules. Il est prévu pour porter bien plus que ça !

Reste plus qu’à essayer le portage, normalement le 28/12, s’il fait beau (sortie raquette). J’oubliais, le sac vide pèse 2,8 Kg, ce qui est acceptable.
Et s'il me le faut en vacances, je l'expédie vide en soute pour quelques euros...

Guy


Forcément on parle souvent du lens trekker 600 AW !

j'ai toutefois une question concernant la sécurité du matériel :

Que ce soit dans le vertex 300aw, le pro trekker, dans le lens trekker, le kibodo ou dans le sac maison de GuyAlsace, lorsque les pare soleil sont montés, le poid ne repose t il pas sur les pare soleil ?

Hors ligne cestpasmoi

  • Raleur
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2280
  • Raleur
    • Des voyages, des photos et vice-versa.
Re : Re : Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #141 le: 08 Juin 2011, 11:35:52 »
j'ai toutefois une question concernant la sécurité du matériel :

Que ce soit dans le vertex 300aw, le pro trekker, dans le lens trekker, le kibodo ou dans le sac maison de GuyAlsace, lorsque les pare soleil sont montés, le poid ne repose t il pas sur les pare soleil ? [/color]
Salut,
En fait, en ce qui concerne les Lowepro, tu peux tout à fait le placer dans l'autre sens, mais il est moins facile à sortir.

@micalement
Serge

Hors ligne jean luc

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 117
  • Sexe: Homme
    • photo jean luc guet
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #142 le: 14 Juin 2011, 19:28:26 »
bonjour
j ai le même probléme sauf que je souhaite loger 1 d300+ 200/400 et un d3s + 600mm + quelques autres éléments sur le marché existe t-il un sac merci pour vos renseignements
jean luc

j-devil

  • Invité
Re : Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #143 le: 03 Juillet 2011, 00:46:52 »
bonjour
j ai le même probléme sauf que je souhaite loger 1 d300+ 200/400 et un d3s + 600mm + quelques autres éléments sur le marché existe t-il un sac merci pour vos renseignements

Le kiboko de gura gear doit pouvoir les transporter mais après je te dit pas l'état de ton dos avec tout ça ! Blague à part sinon je pense que le 600 aw de lowepro pro trekker doit pouvoir les accepter.
« Modifié: 03 Juillet 2011, 00:48:49 par j-devil »

Hors ligne cestpasmoi

  • Raleur
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2280
  • Raleur
    • Des voyages, des photos et vice-versa.
Re : Re : Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #144 le: 03 Juillet 2011, 10:43:26 »
Blague à part sinon je pense que le 600 aw de lowepro pro trekker doit pouvoir les accepter.

Effectivement, d'après les dimensions intérieures , mon matériel rentre.
Maintenant, si quelqu'un a déjà voyagé en avion avec, comment cela s'est-il passé? En clair, l'a-ton autorisé à passer en cabine?

@micalement
Serge

Hors ligne tom38

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2860
  • Sexe: Homme
    • Thomas Cugnod  - Empreintes sauvages
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #145 le: 14 Juillet 2011, 18:49:17 »
Ton ami est de bon conseil, mais si tu part plus d' une demi (j 'ai bien dis une) je te conseil le protrekker, il est un poil plus grand...

Hors ligne tom38

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2860
  • Sexe: Homme
    • Thomas Cugnod  - Empreintes sauvages
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #146 le: 14 Juillet 2011, 18:51:06 »
avec ça, tu tiens presque deux jours à l' affût.

j-devil

  • Invité
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #147 le: 14 Juillet 2011, 19:26:37 »
effectivement y'a de quoi tenir mais pas sur que tu tiennes une photo nette avec ton tromblon après XD Quoi que la chartreuse ça doit faire office de VR

Au moin le point positif c'est que le soir quand tu rentre ton sac et plus léger !

Hors ligne tom38

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2860
  • Sexe: Homme
    • Thomas Cugnod  - Empreintes sauvages
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #148 le: 14 Juillet 2011, 19:46:14 »
pour la netteté, j' ai le trépied et pour le poids du sac de toute façon, je met les bouteilles vides sous des cailloux... jhjhjhj

Hors ligne Nours

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1908
  • Sexe: Homme
  • Belgique
    • Goéland des bois
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #149 le: 14 Juillet 2011, 19:50:48 »
Mmmmh, un 2.8/300 AF-I, plus une Chartreuse verte, plus une Chimay, plus une Duvel ... ce sac ressemble très fort au mien. A part le rouge et la bière en canette, on dirait d'ailleurs presque un sac de Belge  :grin:


Thierr-hips ...  :mrgreen:
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be