Auteur Sujet: Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.  (Lu 187402 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne didier83

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1336
  • Sexe: Homme
    • Natures photos
Re : Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #100 le: 22 Avril 2010, 08:19:25 »
alors pour Didier 83,l'interieur du sac mesure 44 cm,faudrait que tu me donne la mesure de ton 500+D3s??

Pour Ain-Naas:le dessous n'a pas de plastique de protection,c est en maille très solide,c'est la poche ou y a la
protection anti pluie et tu a 2 lanigères si tu veux mettre ton trépied.Je te ferrai une photo si tu veux  :wink:
Salut Soleil d'Azur et Ain Nass,

Non il ne rentre pas, il fait 50cm sans le pare soleil, je vais donc m'orienter vers le Tamrac Expédition 8.

Hors ligne soleil d azur

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #101 le: 22 Avril 2010, 10:08:47 »
alors pour Didier 83,l'interieur du sac mesure 44 cm,faudrait que tu me donne la mesure de ton 500+D3s??

Pour Ain-Naas:le dessous n'a pas de plastique de protection,c est en maille très solide,c'est la poche ou y a la
protection anti pluie et tu a 2 lanigères si tu veux mettre ton trépied.Je te ferrai une photo si tu veux  :wink:
Salut Soleil d'Azur et Ain Nass,

Non il ne rentre pas, il fait 50cm sans le pare soleil, je vais donc m'orienter vers le Tamrac Expédition 8.


ou sinon tu as le 600 AW  :mrgreen:

Hors ligne Ain-Naas

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2065
  • Sexe: Homme
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #102 le: 22 Avril 2010, 10:11:51 »
Salam didie83

tu ces dan le tamrac numero8 il rentre mai ces juste quan meme. il a pa bocoup des space pour faire la protection avan le sac. je ces pa si tu comprendre ce que je vai te dire. il y a aussi le numero 9 chez tamrac mai il tres grand.
bon dans le numero 8 ca rentre je di pas ca rentre pa.tu aura 50/51 cm en dedan du numero 8, mesure par moi par vu sur le tamrac.com. mai ca oci le 50/51 ca depen de ce que tu y a mit dedan et de coment ca tire sur le cote du sac. si il complet vide alors tu peu avoir 52 cm. si tu pose deden come moi le D300 + Sigma 300 avec le pare soleil dan le sens de marche alor tu a 50 cm le maximume.

Bonne jour

Farid

Hors ligne Ain-Naas

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2065
  • Sexe: Homme
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #103 le: 22 Avril 2010, 10:13:50 »
le 600 aw come il a ecri le soleil, je l'a oci il est tre superbe pour le porter sur le dos. protectionne bien le materiaile oci.
par contre a cela tu va pa prendre plus come materiaile mai au moin c'est moin lourde !

Farid

Paulo75

  • Invité
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #104 le: 22 Avril 2010, 22:02:13 »
soleil d azur, j'ai un 400 aussi et je me demandais s'il rentrait avec les pare soleil dans le lowepro pro trekker 400 AW.
je prévoyais d'aller dans un magasin parisien avec tout le barda pour tester en réel.
c'est bien ce que l'on voit sur tes photos ?
tu confirmes que ça rentre dans ce nouveau sac ?

Hors ligne soleil d azur

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #105 le: 23 Avril 2010, 18:12:56 »
Salut Paulo75

sur ma photo il est avec les pares soleil inversés,je viens de test avec un pare soleil monter et l'autre retourner est sa passe niquel  :wink:

Hors ligne didier83

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1336
  • Sexe: Homme
    • Natures photos
Re : Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #106 le: 15 Mai 2010, 17:23:10 »
Salam didie83

tu ces dan le tamrac numero8 il rentre mai ces juste quan meme. il a pa bocoup des space pour faire la protection avan le sac. je ces pa si tu comprendre ce que je vai te dire. il y a aussi le numero 9 chez tamrac mai il tres grand.
bon dans le numero 8 ca rentre je di pas ca rentre pa.tu aura 50/51 cm en dedan du numero 8, mesure par moi par vu sur le tamrac.com. mai ca oci le 50/51 ca depen de ce que tu y a mit dedan et de coment ca tire sur le cote du sac. si il complet vide alors tu peu avoir 52 cm. si tu pose deden come moi le D300 + Sigma 300 avec le pare soleil dan le sens de marche alor tu a 50 cm le maximume.

Bonne jour

Farid

Coucou, je l'ai et ca rentre bien, bon c'est sur il faut pas cogné avec  :mrgreen:

julien-68

  • Invité
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #107 le: 23 Juin 2010, 20:41:32 »
Est ce que quelqu'un possede ou a le tamrac expedition 9?
Voila mon probleme: je souhaiterai pouvoir y ranger mon 400f2.8, paresoleil monté, boitier vissé dessus avec encire si possible la housse photo et nature.
Il y a bien le lowepro aw600, mais j'aimerai pouvoir y meyyre encore 1 ou 2 petites optiques, les tc...
Je sais que le super trekker aw II irait, mais le tarif est exorbitant, d'autant qu'ils en ont arreter la prod et du coup il se fait tres rare.

Possedant le tamrac expedition 8, le 9 pourrait etre LA solution.
merci d'avance

Paulo75

  • Invité
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #108 le: 05 Juillet 2010, 22:01:03 »
Je viens d'acheter le Lowepro Pro Trekker 400AW (reflexreflex).
J'ai fait des photos que j'ai posté sur mon site perso (en construction) pour ne pas saturer le forum.
J'en ai fait une avec le D3+400 et pare-soleil; ça tient mais pas plus.
En revanche, j'ai ajouté du matos après mais pas fait de photos.
Il est plein à craquer; il va falloir que je fasse des choix entre le matos pour la billebaude et le matos pour les autres types de photos.
En revanche, il se porte bien tout comme le Lowepro Flipside 400 AW.
On sent que c'est du bon matos (à ce prix, c'est mieux)
Je verrai à l'usage si j'ai bien fait de ne pas prendre le 600 qui aurait pu prendre plus ou plus gros mais qui est aussi un très gros sac pour mon gabarit.

http://pascal.cousty.perso.sfr.fr/Site/Albums/Albums.html

j'espère que ces quelques éléments vous aideront.  :grin:

Hors ligne DIG

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 488
  • Sexe: Homme
    • Chasseur de Lumières
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #109 le: 09 Août 2010, 16:50:32 »
Bonjour à tous,

Je pratique la photo de paysage et vais souvent en montagne.
J'ai cherché longtemps un sac "de montagne" photo.

J'ai acheté dernièrement le Naneu pro K5 (Fabriquant que je ne connaissait pas ...).

Il s'agit d'un sac type "montagne" de 85 litres avec un compartiment photo amovible dans lequel je peux ranger mon boitier sony Alpha 700, un sony G 70-400, sigma 10-20, sigma 10 mm 2.8, sigma 105 mm 2.8, et un sony 18-70 et le compartiment n'est pas plein.

En plus de ça, hors du compartiment photo j'arrive à caser les habits de rechange, un sac de couchage, une tente, un pic-nic, ...

Bref je suis très content de ce sac.

Si vous êtes intéressé voici le lien du fabriquant : http://www.naneubags.com/products.mdv?p=a-k5

A bientôt

Hors ligne meeeee

  • meeeee ça s'écrit avec 1m et 5e :)
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1647
  • Sexe: Homme
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #110 le: 25 Août 2010, 21:26:27 »
moi j'en recherche un. donc si vous en vendez dites le moi s'il vous plait.

Hors ligne Fred05

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 285
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #111 le: 08 Septembre 2010, 17:17:23 »
Salut z'a vous,

Je ne suis pas fervent a exposer mon matos sur un site, fusse t il celui ci.
Donc point de photo, mais je vais vous dire deux mots sur ma derniere acquisition: Le Lowepro Magnum 6500 AW.
Lien: http://www.lowepro.com/magnumdv

Ouais j'en entends deja dire que c'est un sac pour camera, ben ca tombe bien en anglais appareil photo ce dit camera si je me gourre pas !

J'ai un Tamrac Expedition 8, un Lowepro Lens Trekker 600 (plus sur de son petit nom a celui la, enfin je veux parler de ce sac tres type qui ne permet que d'emporter un trs long objectif et son boitier plus une ou deux, pas trois, bricoles, mais dans des conditions de confort tip-top).
Ces deux sacs ont retenu mon attention et mon choix apres avoir essaye plusieurs marques et models dans toutes les marques.
Ils sont, pour moi, presque parfaits. Quand il s'agit de balader voir legere crapahute.
Par contre je les trouve horribles a utiliser pose sur la banquette arriere d'une bagnole, ce qui en fait dans mon cas represente 50 a 60% des utiliations.
J'avais essaye les valoches Pelican. Pas mal du tout. Mais pas encore ce que je cherchais pour la bagnole.Trop encombrants a ouvrir.
Et puis l'ete passe lors de mon sejour en France, je tombe sur le Lowepro Magnum 6500 AW.
Moins de deux minutes plus tard et moins de 200 euros plus leger, ce qui est "peu" face au sacs a dos, je repartais avec ce new sac.

Bilan d'utilisation apres deux mois:
Le top du top pour ce que je cherchais.
Il est large et pas trop haut donc tres stable pose a terre et meme sur la banquette d'une voiture.
Il s'ouvre de maniere geniale et rapide, meme lorsqu'on ne le sort pas de la bagnole.
Il embarque mon D3 et 500 VR, plus le D3S ou D2Hs plus un 300 Sigma. 51 cm en longueur interne tout de meme.
Il offre la meme qualite de fabrication et protection que le restant de la gamme, c'est a dire exellent.
Et .... il ne coute meme pas 200 euros !!! Cadeau presque !

Apres c'est sur si il faut porter, je ne prends que les sacs a dos, le miens, dos, etant assez nik.... pour que j'y prenne garde attentivement.

Aplus

Fred05

gire91

  • Invité
Re : Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #112 le: 16 Septembre 2010, 08:48:31 »
...J'ai acheté dernièrement le Naneu pro K5 (Fabriquant que je ne connaissait pas ...)...
Dans la même marque j'ai le 4K-L et dans la partie basse réservée au matériel photo, je place le D700 + 70-300 + 24-85 + flash + jumelles. Une poche est prévue pour les accessoires. La partie supérieure permet de prendre de la bouffe une bouteille (on y met ce qu'on veut...) et une polaire. Un emplacement contre le dos est prévu pour le PC, ça permet d'y glisser de la doc ou des cartes. On déplie une poche pour le trépied et le tout est protégé par une housse anti-pluie. Les ceintures ventrale et de poitrine sont confortables et réglables. Dans le dos c'est de la mousse aérée et l'ensemble est très costaud. Bref un sac et une marque à recommander, attention cependant au prix.
Gilles

Hors ligne meeeee

  • meeeee ça s'écrit avec 1m et 5e :)
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1647
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #113 le: 16 Septembre 2010, 19:22:33 »
...J'ai acheté dernièrement le Naneu pro K5 (Fabriquant que je ne connaissait pas ...)...
Dans la même marque j'ai le 4K-L et dans la partie basse réservée au matériel photo, je place le D700 + 70-300 + 24-85 + flash + jumelles. Une poche est prévue pour les accessoires. La partie supérieure permet de prendre de la bouffe une bouteille (on y met ce qu'on veut...) et une polaire. Un emplacement contre le dos est prévu pour le PC, ça permet d'y glisser de la doc ou des cartes. On déplie une poche pour le trépied et le tout est protégé par une housse anti-pluie. Les ceintures ventrale et de poitrine sont confortables et réglables. Dans le dos c'est de la mousse aérée et l'ensemble est très costaud. Bref un sac et une marque à recommander, attention cependant au prix.
Gilles
Tu le vend ? :?

gire91

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #114 le: 16 Septembre 2010, 22:01:16 »
Tu le vend ? :?
Ben non, j'ai trop galéré pour enfin trouver un sac qui me convienne   :mrgreen:

Hors ligne meeeee

  • meeeee ça s'écrit avec 1m et 5e :)
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1647
  • Sexe: Homme
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #115 le: 17 Septembre 2010, 18:41:53 »
ok

Hors ligne Wesnoth

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 112
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #116 le: 01 Octobre 2010, 12:44:20 »
Sa copine pour porter les reste !!!!  lolll
Bon ok je  :arrow:
Bonne soiree
Fred05

ou un petit âne, c'est pareil :mrgreen:
oui, mais pas au lit... :mrgreen:

Hors ligne locheness

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
Re : Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #117 le: 04 Octobre 2010, 21:58:21 »
J'ai également un Lowepro CompuTrekker AW



J'y charge mes objectifs Canon : 70-200 et 300 f:4 L IS USM, 17-55 f:2.8 IS USM, mes 40D et 300D, flash cobra 430EX, GPS Magellan Sportrack, Powershot D10, TC Kenko x1,4, filtres, batterie rechange, camescope, et dans la poche extérieure poche à eau 2L, casse croûte, gants + cagoule camo, et en voyage le PC portable dans la poche prévue à cet effet ! Je ne dois pas être loin des 12kg  8)


Recherchant un sac photo on m'a orienté vers ce post, cool !
A défaut d'être Canon, je suis nikon, mais mon matériel semble similaire 70-200 f2.8, 300mm f4, 17-55 f2.8 ..... ça rentre donc dans un computrekker soit dans un pro runner 350 aw (nouvelle appellation)

Si vous avez un matos similaires et que vous n'avez pas encore poster allez y, lachez vous, j'attends vos avis........

Hors ligne locheness

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #118 le: 10 Novembre 2010, 06:54:07 »
J'ai reçu mon lowepro pro runner 300 aw.... les photos dans quelques jours !

Hors ligne Guyalsace

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 250
  • Sexe: Homme
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #119 le: 22 Décembre 2010, 22:14:27 »
Bonjour à tous

J'ai bien un Loewepro Photo Trekker Classic qui me permet d'emmener mon 500 et d'autres objectifs (selon poids) en cabine avion.
Le problème, c'est qu'il n'est pas confortable pour du trekking et monter/démonter à chaque utilisation, ne fais pas du bien aux bagues de l’appareil/objectif
Je me suis donc dit qu'il valait mieux transformer un vrai sac à dos confortable en sac photo, qui puisse embarquer un 500 ou 600 mm monté, avec pare soleil ! Donc prêt à chotter en quelques secondes.



Le plus dur à trouver, c’est une bonne couturière. J'ai cela avec ma moitié (ouf)  :mrgreen:
J'ai donc acheté un Caperlan Rucksack Classic 100 (100 l) au rayon pêche, chez Décathlon à 45 € et l'a transformé. J'ai décousu tout l'arrière du sac, ne gardant que le coté dos avec toutes les bretelles et les deux cotés, et mis une fermeture éclair à la place. Il me reste donc 4 grandes poches extérieures au lieu de 6. Chacune peut recevoir un 70-200 dans son sac de transport, pour vous donner une idée de la taille des poches.



Je fabrique une gaine avec de la mousse de 5 cm, afin de pouvoir désépaissir autour du pare-soleil et du boitier. Un tapis de sol pour gym ajoutera une protection supplémentaire (en vert).



Reste plus qu’à confectionner un sac en tissus  fin et solide pour recouvrir ce manchon.



Coudre le tout dans le sac et y ajouter un couvercle, afin de protéger le dessus si on y ajoute une veste par-dessus par exemple.



Voilà le sac fini et chargé de 12 kg de matos. Le pied et sa rotule pendulaire, 70-200, 18-200, flash, déchargeur de carte. Il y a encore de la place ! Je le trouve hyper confortable car de très larges sangles avec d’épaisses mousses au ventre et sur les épaules. Il est prévu pour porter bien plus que ça !



Reste plus qu’à essayer le portage, normalement le 28/12, s’il fait beau (sortie raquette). J’oubliais, le sac vide pèse 2,8 Kg, ce qui est acceptable.
Et s'il me le faut en vacances, je l'expédie vide en soute pour quelques euros...

Guy
« Modifié: 23 Février 2011, 22:51:58 par Guyalsace »

Hors ligne alban66

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 864
  • Sexe: Homme
    • www.alban-photographies.com
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #120 le: 22 Décembre 2010, 22:42:07 »
GUYALSACE,

Tu (ou plutot ta femme) as realisé la un beau sac rando-photo,du superbe boulot de finition!
La connerie humaine est sans limite et la mienne aussi ;D

Hors ligne gélinotte

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2233
  • Sexe: Homme
  • http://nodin-dominique.e-monsite.com
    • nodin-dominique.e-monsite.com
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #121 le: 23 Décembre 2010, 06:33:33 »
bien vu guy ! super boulot de couture !  )))) ))) à Mme  :mrgreen:
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

Hors ligne cheps

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2562
    • Club photo Bischoffsheim
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #122 le: 27 Décembre 2010, 16:16:50 »
super travail

Romain73

  • Invité
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #123 le: 28 Décembre 2010, 10:30:40 »
Bonjour,

Je recherche un sac à dos photo, mais j'hésite entre un Pro Runner 350 ou 450 AW.
C'est pour faire de la photo en montagne et en reportage.
Mon matériels : Nikon D1X, 18-70, 80-200, 300 f4, et par la suite en 105.
La question, lequel prendre, par rapport au matériels ?
Je vous remercie
Romain

marvic

  • Invité
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #124 le: 31 Décembre 2010, 20:07:38 »
Bonjour,

j'envisage enfin l'achat d'un sac à dos.
J'hésite entre 3 modèles : le Lowepro Vertex 200 ou 300 et le Tamrac Expedition 8.
Mon utilisation : voyages fréquents et randonnées en montagne.

Merci de bien vouloir me conseiller.

Bonnes fêtes.
Marvic