Auteur Sujet: Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.  (Lu 186792 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Farinelli

  • Invité
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #25 le: 21 Avril 2009, 13:56:19 »
 Dans mon sac, il y a ce qui apparait ci-dessous :mrgreen:...
 
Et accessoirement un Mamiya 645 pro TL, un 45mm et un 105-210, de la provia100f dans un dos, de la delta100 dans un autre. Une cellule à main aussi. Et un déclencheur souple à l'ancienne. Que du vieux classique à pépé... Le tout dans un sac à dos Lowepro Nature Trekker AW2: très bien pour le portage et la protection, nul pour photographier sur un bord de falaise trop étroit ou on ne peut pas le poser tranquillement (obligatoire pour accéder au matos).

Hors ligne cos1

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1069
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #26 le: 21 Avril 2009, 14:05:00 »
sac kiboko de gura gear

pour moi c est "le sac"

il contient un 500f4 plus tout un tas de chose et est au dimension d un bagage cabine et n est desagrble a porter sur le dos

Hors ligne brunolito

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 776
  • Sexe: Homme
    • Mon site web
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #27 le: 21 Avril 2009, 14:21:52 »
Pour ma part, j'ai choisi une tout autre option avec un sac bandoulière Kalahari kapako K31 (orientation paysages)



J'y mets le 70-300, le 16-85, le 100 macro, les filtres (pola + 3 cokin), portes filtres, batteries de rechange,télécommande IR, cartes Ign, livre botanique.
Et j'ai un sac à dos de rando de 30 litres pour accessoires : vaporisateur (les petites gouttes sur les fleurs ;-) ), réflecteur, trépied, poncho, trousse premiers secours, gourde, gants, bonnets, bananes séchées,etc...

Il est un peu à toc niveau matos le Kalahari, mais d'une solidité extraordinaire, et ça m'évite de poser le sac dans la boue ou que sais je à chaque fois que je veux prendre une photo, j'ai tout en ventral et je fais ma tambouille. Mais je sens bien qu'à moyen terme il va être limité...

Hors ligne Matys

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16726
  • Sexe: Homme
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #28 le: 21 Avril 2009, 14:50:38 »
Super ce sac Cos1  :shock:  :shock:  :shock:
Il à l'air très pratique, l'idée des 2 compartiment est très bonne!
Par contre il n'est pas déstabilise? tout le poids d'un seul coté?

Hors ligne Matys

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16726
  • Sexe: Homme
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #29 le: 21 Avril 2009, 14:53:59 »
 :mrgreen: je viens de voir le prix
je vais plutôt regarder du coté du Lowepro compu trekker AW plus... si certain l'ont, n'hésitez pas à le montrer!

merci  :grin:

Hors ligne AMAURY BERTELS

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2380
  • Sexe: Homme
  • 19 ans
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #30 le: 21 Avril 2009, 18:13:37 »
:mrgreen: je viens de voir le prix
je vais plutôt regarder du coté du Lowepro compu trekker AW plus... si certain l'ont, n'hésitez pas à le montrer!

merci  :grin:

C'est un cercle sans fin,benix l'a mis juste un peu plus haut  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

Hors ligne cos1

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1069
Re : Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #31 le: 21 Avril 2009, 19:47:09 »
Super ce sac Cos1  :shock:  :shock:  :shock:
Il à l'air très pratique, l'idée des 2 compartiment est très bonne!
Par contre il n'est pas déstabilise? tout le poids d'un seul coté?

 c est a mon avis le seul sac qui est un vrai sac a dos avec une bonne portabilitée et qui passe en bagage cabine. les autres sac a 500mm ne passe pas ils sont tous trop epais.

juste apres l avoir commandé j ai eu effectivement l angoise de la destabilisation.


en pratique je n est jamais trouvé ca genant lors de mes 10 jours intenssif au usa.

P-F

  • Invité
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #32 le: 21 Avril 2009, 20:28:21 »
Le sac Kiboko a été développé par le photographe Andy Biggs (www.andybiggs.com) et le but était simple : proposer un sac qui passe en cabine offrant nettement plus de place qu'un Lowepro ou équivalent. Il a moins de rembourrage mais est bien plus léger à vide. A mon avis c'est LE sac à avoir pour celui qui prend régulièrement l'avion. 

Hors ligne smeys

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1121
  • Sexe: Homme
  • R5 & 7DII, 10 à 700 mm
    • Sébastien Meys photographies
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #33 le: 22 Avril 2009, 11:09:04 »
Alors d'abord le sac, c'est un dryzone 200 (acheté pas trop cher sur ebay). La plaque dorsale avec les bretelles est désolidarisable et peu aider à rendre civilisé le sac (a un contrôle d'embarquement par ex). Cela dis le sac rentre en forcant a peine dans la gabarit air france et juste pile poil dans les coffre a bagage. Et la seule fois ou j'ai eu a parlementer (au départ du Rwanda a Kigali)  c'était en raison du poids et non du sac en lui même (il fait 15kg a pleine charge).

Portabilité bonne malgré un sac assez court qui (pour moi) positionne la ceinture assez haute.
Etanche et flotte même a pleine charge.



Parfois je vire le chargeur et les 2 BP511 pour pouvoir ranger le boitier et le 300 monté mais dans l'ensemble j'évite, une chute peu alors avoir de méchant effet sur la baionette.

A cela j'ai ajouté au fils des ans 3 housses de ceinture me permettant de stocker un zoom style 70*200 ou 24/70, mes 2 TC et qq babioles afin d'éviter 'avoir à poser le sac trop souvent.
Puis un jour je me suis dis que, à la bonne saison, le sac tient chaud et pour des petites sorties à la journnée des fois c'était pas trés utile. J'ai donc trouvé en occasion sur ebay une ceinture lowepro à pas cher du tt. Pratique et bon compromis. Reste un peu juste en capacité d'emport même avec une pochette (CF, batteries, ...) en plus.



Depuis qq années je lorgnais aussi vers les gilets de pêcheur/chasseur (souvent trop léger) puis vers les gilet tactiques utilisé par les secours, force spéciales, etc etc. Pleins de grosses poches, costaud, aéré (filet), poids bien répartis, utilisable même avec un sac, .... Le truc c'est que je n'ai trouvé qu'un seul modèle suffisamment peu typé "armement" pour être réellement utile.  Le blackhawk medic utility vest (un truc américain trés cher a 180$ chez le fabricant).
Aprés plusieurs essai et renoncement (trop cher, pb de législation à l'export, ...) le pb s'est reposé cette hiver pour un voyage et entre un renouvellement de gamme et une livre assez basse j'en ai trouvé un à prix "correct" .. enfin 90€ quand même. Fatalité il mettra 3 mois à arriver (trop tard pour l'usage initial prévus). Mais bonne surprise c'est trés efficace et confortable.
Avec une petit sangle j'accroche le 300 dans le dos et je peu marcher des heures les mains dans les poches, tt la veste reprend la charge, je sens à peine le poids remarquablement répartis et le matériel est dispo en qq secondes. Au besoin j'ajoute 1 ou 2 housses de ceinture (70*200 ou 24/70) et ça roule. Il y a 2 trés grandes poches intérieurs (cartes, papiers, gants, ...) et une trés grande (tt la hauteur) dorsale pour une poche à eau mais j'y met en général une polaire légére correctement plié ou un poncho.
Les 2 clip ventraux supportent trés bien le 300 aussi (genre à l'attente appareil en main devant soi) J'y vide presque l'intégralité de mon sac pour un confort sans équivalent.


Hors ligne RV09

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • RvO Photos
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #34 le: 22 Avril 2009, 11:12:50 »
Salut,
Sympa ce fil, merci...
Voila ma contribution:
J'utilise un sac LOWEPRO Flipside 400 AW que je trouve plutot complet:
les +:
Grand, pas trop lourd, portage confortable, fixation trépied, imperméable + housse (AW), évolutif pour mon utilisation, couleur (je l'ai en vert), matériel bien protégé, et tarif abordable.
Les -:
Un peu encombrant parfois, manque peut être d'un peu de rangment hors matériel, pas de place pour le PC portable, sinon RAS
Du coup je trouve que c'est un très bon sac, en voila les photos...

PS: J'ai aussi un LOWEPRO SlingShot 200AW pour les sorties en famille et le matériel hors animalier; J'en suis également très content.

Merci et bonne continuation à tous
RV

Canon EOS 7D, Canon EOS R5, Canon 400mm F2.8 L IS v1, Canon 300mm F4 L IS, Canon 70-200 F2.8 L, Canon 16-35 F2.8 L, Canon Extender x1.4II et x2vII,  Canon 50mm f1.8

http://rvo-photos.fr
https://www.instagram.com/herveoberlender/?hl=fr

Hors ligne Matys

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16726
  • Sexe: Homme
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #35 le: 22 Avril 2009, 11:38:02 »
Il à l'air pas mal ce sac!
Peux tu me donner la profondeur et les dimensions du compartiment APN s'il te plais? (je me demande si un 300f2,8 rentrerais dedans?)
merci  :wink:

Hors ligne RV09

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • RvO Photos
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #36 le: 22 Avril 2009, 12:02:45 »
voila la lien où je l'ai acheté
http://www.digit-photo.com/Sacs_a_dos-aFA0076/LOWEPRO_Flipside_400_AW_Vert-rLOWEPROLPT35271V.html
Il y a toutes les dimensions, et l'exemple du 300 F2.8 monté pour référence de capacité.
Cela dit, je mesure exactement dès que j'ai 5 minutes et je poste les dimensions précises.
Canon EOS 7D, Canon EOS R5, Canon 400mm F2.8 L IS v1, Canon 300mm F4 L IS, Canon 70-200 F2.8 L, Canon 16-35 F2.8 L, Canon Extender x1.4II et x2vII,  Canon 50mm f1.8

http://rvo-photos.fr
https://www.instagram.com/herveoberlender/?hl=fr

Hors ligne Matys

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16726
  • Sexe: Homme
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #37 le: 22 Avril 2009, 12:09:22 »
merci beaucoup!
je viens de voir qu'il ne fait que 600g  :shock: il est assez rembourré tout de même?

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #38 le: 22 Avril 2009, 13:14:17 »
A Smeys : serait-il possible d'avoir le lien du site de vente du gilet?
Merci.

Hors ligne RV09

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • RvO Photos
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #39 le: 22 Avril 2009, 14:33:12 »
Voila Matys les dimensions avec vu de l'interrieur vide.
Les compartiements sont bien sur modulables... coté rembourage, y'a bien 3 cm au niveau du dos, soit directement contre le matériel...
Je répond à ton MP de suite pour les autres points.
 
Canon EOS 7D, Canon EOS R5, Canon 400mm F2.8 L IS v1, Canon 300mm F4 L IS, Canon 70-200 F2.8 L, Canon 16-35 F2.8 L, Canon Extender x1.4II et x2vII,  Canon 50mm f1.8

http://rvo-photos.fr
https://www.instagram.com/herveoberlender/?hl=fr

Hors ligne smeys

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1121
  • Sexe: Homme
  • R5 & 7DII, 10 à 700 mm
    • Sébastien Meys photographies
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #40 le: 22 Avril 2009, 17:21:20 »
alors le fabricant C là en cherchant sur google on trouve des revendeurs. Le magasin ou j'ai acheté en UK l'a déréférencé et surtout le truc c'est que blackhawk a refondu ce gilet l'année dernière et du coup, en tombant sur un renouvellement j'ai eu un nouveau au tarifs des anciens liquidés, ça plus la livre basse a aidé notablement.

En cherchant rapidos en uk j'ai trouvé ça (mais plus le même prix):
http://www.boundtree.co.uk/Scripts/prodView.asp?idproduct=1863

Hors ligne Matys

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16726
  • Sexe: Homme
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #41 le: 23 Avril 2009, 11:19:46 »
Je ne sais pas si ça correspond mais regarde sur USMC il y-a plein de gilets  :wink: http://www.usmcpro.com/indexf.php

Hors ligne jean lumix

  • Modérateur
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3321
  • Sexe: Homme
    • http://jeandefalandre.canalblog.com/
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #42 le: 24 Avril 2009, 18:46:21 »
superbe idee
Je voulai m acheter un sac pour mon aniv et bas maintenant je vais pouvoir convaincre papa

merci a tous

julien-68

  • Invité
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #43 le: 28 Avril 2009, 11:41:29 »
Très très interessant ce fil !!
On voit qu'il y a du choix mais que de manière générale on charge tous +/- nos dorsaux  :mrgreen:

Hors ligne alf21

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6652
  • Sexe: Homme
    • Faune de Côte d'Or
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #44 le: 02 Mai 2009, 15:04:15 »
Bravo à tous ceux qui ont fait l'effort de participer  )))).
@+ :wink:

Hors ligne Michel d'Oultremont

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4372
  • Sexe: Homme
    • www.micheldoultremont.com
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #45 le: 07 Juillet 2009, 22:03:59 »
très sympa comme fil  :grin:

PatrickCroix

  • Invité
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #46 le: 07 Juillet 2009, 22:58:25 »
J'ai refilé mon ancien Kata R103 à Djon et me suis enfin offert plus de place avec le R106
un bijou et le poids se reporte sur les hanches plutôt que sur le dos et les épaules
cela me donne la possibilité de transporter tout mon matos macro/proxy sur le terrain



D200 - 300 f4 - 80/200 f2.8 - 105 f2.8 AFS - 55 macro - bagues
2 flash cobra - flash R2 macro
trépied Gitzo et sa rotule
réflecteur
kit Novoflex pour figer les plantes
il y aussi la place pour un PC portable 15" voir 17" en serrant un peu
tronçonneuse pour les arbres génants

il reste 2 grosses poches latérales amovibles pour un repas et boisson

et Kata, franchement, costaud de costaud contre les chocs, le R103 avait une fois dévalé les escaliers sans aucun dégât

Hors ligne JUL21

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 663
  • Sexe: Homme
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #47 le: 15 Septembre 2009, 19:12:14 »
Pour ma part j'ai choici le Lowepro computrekker AW
Et voici comme je l'ais organisé pour transporter mon matos

Julien


Hors ligne Setter

  • Cévennes & Corsica addict
  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 66
  • Sexe: Homme
    • Alain Soulié photographies
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #48 le: 28 Septembre 2009, 00:40:30 »
J'ai également un Lowepro CompuTrekker AW



J'y charge mes objectifs Canon : 70-200 et 300 f:4 L IS USM, 17-55 f:2.8 IS USM, mes 40D et 300D, flash cobra 430EX, GPS Magellan Sportrack, Powershot D10, TC Kenko x1,4, filtres, batterie rechange, camescope, et dans la poche extérieure poche à eau 2L, casse croûte, gants + cagoule camo, et en voyage le PC portable dans la poche prévue à cet effet ! Je ne dois pas être loin des 12kg  8)
« Modifié: 28 Septembre 2009, 00:48:51 par Setter »

Canon EOS 7D, EFS 17-55 f:2.8 IS USM, EF 70-200 f:4 L IS USM, EF 300 f:4 L

Hors ligne M Arles

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 526
Re : Vos sacs photo en photos. Fil ouvert.
« Réponse #49 le: 23 Octobre 2009, 15:27:44 »
J'aime bien les sacs Trekking