Auteur Sujet: Capture NX version essai  (Lu 1808 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

picture

  • Invité
Capture NX version essai
« le: 29 Mars 2009, 21:00:51 »
Bonjour,

Je possède la version d'essai de Capture NX, faisant mes premiers pas dans l'utilisation des logiciels de retouche de photos numérique, j'aurai besoin de vos conseils ! jururur

Tout d'abord, je n'arrive pas à partager mes photos, par exemple mes photos travaillées avec Capture NX n'existent pas lorsque je veux les importer dans mon picasa album web, les dossiers créés lors de l'enregistrement des images existent mais ils sont vides ! S'agit-il d'une histoire de conversion RAW JPEG ?

Ensuite, comment faîtes-vous pour redimensionner vos photos en 800 X 600 afin de les poster sur le forum ?

Ces problèmes sont-ils en partie liés au fait qu'il s'agit d'une version d'essai ? Si oui, existe-il d'autres logiciels (gratuit) qui peuvent prendre le relais le temps que je m'achète la version payante Capture. (ai lu que Photofiltre pouvez peut-être m'aider).

En tout cas, merci d'avance de prendre le temps de me lire et pour tous vos conseils (qui sont eux gratuits mais n'ont pas de prix ! uy8)

Hors ligne etienne.be

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1564
  • Sexe: Homme
Re : Capture NX version essai
« Réponse #1 le: 01 Avril 2009, 01:51:24 »
"Ensuite, comment faîtes-vous pour redimensionner vos photos en 800 X 600 afin de les poster sur le forum ? "

dans ViewNX, a partir d'un NEF, tu fais un clic droit et " sortie", "conversion de fichier" et tu choisis le format, la taille, la qualité...
Etienne.be

picture

  • Invité
Re : Capture NX version essai
« Réponse #2 le: 05 Avril 2009, 19:25:23 »
merci, mais je n'ai pas la main sur "conversion du fichier", il est en gris!

Hors ligne Matys

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16726
  • Sexe: Homme
Re : Capture NX version essai
« Réponse #3 le: 06 Avril 2009, 13:07:53 »
Citer
merci, mais je n'ai pas la main sur "conversion du fichier", il est en gris!
Sans doute une des nombreuse fonctions bloquée dans les versions d'essais  fhfh

Hors ligne niorca

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 157
Re : Re : Capture NX version essai
« Réponse #4 le: 07 Avril 2009, 21:55:49 »
"Ensuite, comment faîtes-vous pour redimensionner vos photos en 800 X 600 afin de les poster sur le forum ? "

dans ViewNX, a partir d'un NEF, tu fais un clic droit et " sortie", "conversion de fichier" et tu choisis le format, la taille, la qualité...
Tout à fait.
Dans ViewNX version 1.3.0 ça peut pas être en grisé vu que c'est un logiciel gratuit à moins qu'il n'y ait un problème d'installation.

Hors ligne niorca

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 157
Re : Capture NX version essai
« Réponse #5 le: 07 Avril 2009, 22:00:27 »
D'ailleurs dans la dernière version (130) de View NX avec l'onglet réglage rapide on peut faire pas mal de choses sur les Nef  :grin:

Hors ligne JRC

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 909
  • Sexe: Homme
Re : Capture NX version essai
« Réponse #6 le: 08 Avril 2009, 12:52:07 »
Bonjour,

concernant les fichiers JEPG que tu ne retrouves pas, je crois savoir d'ou ca vient.
Sous ViewNX Ver 1.3.0 (j'utilise la version anglaise), sous la barre d'outils en haut de ton ecran, il y a une barre dans laquelle tu dois t'assurer que la fonction Filtre est desactivee.
Ensuite click gauche sur NEF+JPG/NRW/TIF, dans le menu deroulant tu dois desactiver la fonction JPEG seulement, puis activer l'une ou l'autre des fonctions suivantes:
NEF+JPEG/NRW/TIFF
ou
NEF/NRW/JPEG/TIFF

Je te confirme que la version d'essai de NX2 est identique a celle payante.

Cordialement
JRC
« Modifié: 08 Avril 2009, 12:56:50 par JRC »

Hors ligne JRC

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 909
  • Sexe: Homme
Re : Re : Capture NX version essai
« Réponse #7 le: 08 Avril 2009, 14:35:54 »
merci, mais je n'ai pas la main sur "conversion du fichier", il est en gris!

 Un clic droit sur la vignette n'active pas la fonction de conversion. Il faut ouvrir le fichier.Ensuite clic droit sur l'image...

Good luck
JRC