Auteur Sujet: A propos de imprimantes Canon 9000 et 9500  (Lu 1775 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wad

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 276
    • support-photo
A propos de imprimantes Canon 9000 et 9500
« le: 07 Avril 2009, 08:57:59 »
Bonjour,
Je suis à la recherche d' avis d' utilisateurs et de leurs expériences concernant ces 2 imprimantes .
J 'entends dire qu' il est impossible d' imprimer les photos sans marge  :sad:!
Ce sont des imprimantes A3+ et il ne serait pas possible de faire des 33 x 48cm  :shock:!

Pour un usage très irrégulier, doit-on craindre des bouchages de buses ?
D'avance merci pour vos commentaires

Axel

Hors ligne jejedudu

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2583
  • Sexe: Homme
Re : A propos de imprimantes Canon 9000 et 9500
« Réponse #1 le: 07 Avril 2009, 13:05:53 »
Les A3+ sont conçues pour faire des 30*45 (comme en argentique).

Maintenant, il est possible qu'elles ne fassent pas du bord à bord. Je n'en sais rien.

Pour ma part, avec une Epson R800 (A4), je me fiche dorénavant de faire de l'impression de bord à bord car ça rogne une partie de l'image. Pas grand chose, mais c'est souvent quand même embêtant.

C'est grave, docteur, de ne pas pouvoir imprimer en 33*48 ? (Pense que quand tu montes ton image sous passe-partout, tu as quand même besoin d'un bord pour l'attacher... uy8).
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

P-F

  • Invité
Re : A propos de imprimantes Canon 9000 et 9500
« Réponse #2 le: 07 Avril 2009, 13:12:11 »
Je n'ai aucune des deux mais elles imprimeront sans problème sans marge, donc en 33 x 48 avec le papier adapté.

Le seul point qu'un utilisateur pourrait confirmer c'est l'impossibilité d'imprimer sans marge sur une taille de papier personnalisée (pas proposée par le driver).

Qu'est-ce que tu entends pas "un usage très irrégulier" ? De façon générale ces imprimantes ne sont pas faites pour rester 2 mois sans tourner. Les encres pigmentées (utilisée sur la 9500) ont tendance à ne pas vieillir très bien et à se "séparer".


Hors ligne wad

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 276
    • support-photo
Re : A propos de imprimantes Canon 9000 et 9500
« Réponse #3 le: 07 Avril 2009, 15:09:45 »
Je ne m' en fais pas pour quelques mm de marge ou de rester en 30/45cm ou en 28/42cm : mais j' ai fait imprimer une image à Montier sur le stand Canon ( qui faisait des démos de ces imprimantes) sur des papiers mats assez structurés : les marges étaient de l' ordre de  4cm sur les 4 côtés !
Par ailleurs , j' ai lu à plusieurs reprises sur d'autres forums, que certains n'arrivaient jamais à imprimer sans marge : manque de pratique de ces personnes ou réelle difficulté à exploiter toute la largeur de l' A3 ?

Ma crainte est de ne pas pouvoir choisir ce genre de papiers ( notamment la gamme fine art de Hahnemühle qui offre un très large choix de paiers splendides ) et un format respectant le 3/2 en +/-30/45cm si les menus de l' imprimantes ne le permettent pas. Sans doute est-ce certainement possible si l' on s' en tient aux papiers Canon ?
J 'entends irrégulier par le fait que je ne vais pas imprimer une image toutes les semaines ou en tout cas certainement pas plus.



P-F

  • Invité
Re : A propos de imprimantes Canon 9000 et 9500
« Réponse #4 le: 07 Avril 2009, 15:19:35 »
Ce que j'ai lu c'est qu'il y a effectivement certains types de papier, épais, qui force une bordure de 3.5 cm dans le driver, apparemment pour l'entrainement.

Mais il y'a possibilité de "tromper" l'imprimante, détails ici :
http://www.martinbaileyphotography.com/podcasts.php?dt=df&ep=145#Ep145
http://www.martinbaileyphotography.com/podcasts.php?dt=ti&ep=145.1#Ep145.1



Hors ligne wad

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 276
    • support-photo
Re : A propos de imprimantes Canon 9000 et 9500
« Réponse #5 le: 07 Avril 2009, 15:23:48 »
pour P-F :
Arrivez vous à sortir des impressions en 28/42cm  min sur des papiers mats ? si oui, quels sont-ils ?
Maintenant, Canon annonce les versions mark2 de ces 2 modèles : peut-on imaginer une amélioration des drivers pour résoudre ces restrictions ?
Ou c' est plutôt une question de "mécanique" de la machine à votre avis ?

P-F

  • Invité
Re : A propos de imprimantes Canon 9000 et 9500
« Réponse #6 le: 07 Avril 2009, 21:55:44 »
Comme je l'ai dit je n'ai pas cette imprimante. Mais si tu suis les explications du podcast que j'ai mis en lien il explique qu'il arrive à de bon résultats, sans les 3.5 cm de bordure, sur du papier "Fine Art" Canon en choisissant "Mat" plutôt que "Fine Art" au niveau du driver (c'est le choix de "Fine Art" qui amène la marge) et en utilisant des profils Hahnemuhle.

Il se pourrait bien que les nouvelles apportent des modifications mais je pense pas qu'on le saura avant d'avoir des retours d'utilisateurs ou des tests.

Hors ligne wad

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 276
    • support-photo
Re : A propos de imprimantes Canon 9000 et 9500
« Réponse #7 le: 08 Avril 2009, 17:50:49 »
Merci pour ces explications : j 'étais trop distrait pour voir que vous n' aviez pas l' imprimante mes je crois que c' est la bonne explication concernant les marges car j' ai déjà entendu cela par ailleurs