Auteur Sujet: Fiabilité trépied Benro? Expériences?  (Lu 9919 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5107
Re : Fiabilité trépied Benro? Expériences?
« Réponse #25 le: 04 Avril 2009, 18:57:56 »
Bertrand , en mai je vais peut etre pas trop loin de chez toi ..je veux bien te faire essayer mon ensemble si on peut se voir ...

pour les autres je suis en Normandie et je vous propose la même chose si vous etes pas trop loin  :grin:

tonio

Hors ligne feanolas

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 314
Re : Fiabilité trépied Benro? Expériences?
« Réponse #26 le: 04 Avril 2009, 22:42:45 »
Je serais curieux de voir ce que donne un trépied série 1, je suis plus que sceptique sur la qualité du résultat. J'ai essayé différents Gitzo, je considère qu'avec un gros télé, il faut au moins un Série 3 (et une très bonne rotule).
Pourquoi pas un petit test, genre photo au 15ème à 3m d'une page de journal, pour voir si c'est piqué ou pas. La même avec une haute vitesse, ou mieux encore au flash, permettrait de se faire une idée! 8)

Hors ligne bgabbud

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1652
  • Sexe: Homme
Re : Fiabilité trépied Benro? Expériences?
« Réponse #27 le: 04 Avril 2009, 23:37:51 »
Par curiosité j'ai essayé le configurateur de Gitzo pour choisir un trépied. Je mets ma configuration avec un 500 eh bien!!! il y a trois trépieds qui sortent...et deux seulement sont recommandés, ce sont des séries 5...pesant plus de 2 kg!!!!
Il me semble que les gens de terrains ne suivent pas tous les recommandations de ces messieurs ingénieurs...non?????
A quand un immense test par un vrai magazine photo??????
Bertrand qui ne sait plus quoi pensé
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

Hors ligne jm22

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 165
  • Sexe: Homme
    • La nature dinannaise en images
Re : Fiabilité trépied Benro? Expériences?
« Réponse #28 le: 04 Avril 2009, 23:45:46 »

salut,

je ne me suis pas trop posé de questions pour supporter mon gros télé, j'ai pris un benro qui supportait 12kg : http://photoaddict.fr/benro-a268-p-1008.html
sur lequel j'ai monté la benro GH-2. Voili.
Premier essai sur le terrain en sous bois cet après midi. Très satisfaisant. les réglages des pieds se font facilement, sans trop dévisser ;-) . Le tout est stable. Pas de tof malheureusement, un chevreuil nous ayant surpris avec mon fils en aboyant dans notre dos à moins de cinq metres  :shock: . On les attendait d'un côté sous notre filet de camouflage et ils arrivent d'un autre, font vraiment n'importe quoi ces bestiaux  :mrgreen:.
On ré-essaye demain !

Jean-Michel