Auteur Sujet: Sous l'eau  (Lu 1917 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JU

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 547
  • Sexe: Homme
Sous l'eau
« le: 03 Mars 2009, 08:04:49 »
Deux nudibranches...
1 et 2

JU
Faites des bulles, plongez!

Hors ligne ltbidibulles

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 380
  • Sexe: Homme
Re : Sous l'eau
« Réponse #1 le: 03 Mars 2009, 20:33:39 »
Sympa les nudis  uy8
[scroll]Images in 1 monde meilleur[scroll]

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : Sous l'eau
« Réponse #2 le: 03 Mars 2009, 21:04:20 »
Belle atmosphère sous-marine.
Quelques indics sur les conditions de prise de vue....si possible.
Merci.

Hors ligne JU

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 547
  • Sexe: Homme
Re : Sous l'eau
« Réponse #3 le: 06 Mars 2009, 06:35:23 »
Merci à vous deux pour la visite... Pour les conditions, en bouteille, avec sony T10 et phare...

J'en rajoute une...

JU
Faites des bulles, plongez!

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : Sous l'eau
« Réponse #4 le: 06 Mars 2009, 09:53:07 »
Belle image.
Bien qu'ayant un grand nombre de plongées à mon actif, je n'ai jamais tenté la photo sous-marine. C'est très technique....minutieux et ...pas sans risques.

Hors ligne -Eric-

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16434
  • Sexe: Homme
  • (Elliot)
    • Eric EGEA-Photographies
Re : Sous l'eau
« Réponse #5 le: 06 Mars 2009, 15:15:42 »
Trois belles images; le second nudi est très beau !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Hors ligne JU

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 547
  • Sexe: Homme
Re : Sous l'eau
« Réponse #6 le: 10 Mars 2009, 08:33:48 »
Merci Alberston et Eric...

Belle image.
Bien qu'ayant un grand nombre de plongées à mon actif, je n'ai jamais tenté la photo sous-marine. C'est très technique....minutieux et ...pas sans risques.

Faut pas exagérer, tu prend pas plus de risque avec un appareil que sans... quoi que dès fois... :mrgreen:
alors c'est quand que tu te lance?

JU
Faites des bulles, plongez!

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : Re : Sous l'eau
« Réponse #7 le: 10 Mars 2009, 10:01:26 »
Merci Alberston et Eric...

Belle image.
Bien qu'ayant un grand nombre de plongées à mon actif, je n'ai jamais tenté la photo sous-marine. C'est très technique....minutieux et ...pas sans risques.

Faut pas exagérer, tu prend pas plus de risque avec un appareil que sans... quoi que dès fois... :mrgreen:
alors c'est quand que tu te lance?

JU

je parlais notamment du risque, bien connu et contre lequel on nous mets en garde lors des formations, d'être tellement absorbé par la photo que l'on  en oublie le temps qui passe et que l'on ne surveille pas son mano. Ce qui fait qu'il faut un copain pour vérifier la quantité d'air qui reste, sous peine de risquer une remontée " à sec ", et trop rapide, donc un accident de décompression, et cela même à de petites profondeurs.(la zone la + dangereuse en bloc étant celle des 1Om, les plongeurs le savent bien - et en apnée celle des 7 mètres).
Comme je le disais sur un autre fil, j'ai arrêté de compter mes plongées après 200 descentes, dont de nombreuses profondes +/- 50m.
Cela n'empêche pas que je suis toujours resté conscient des dangers....qui restent toujours bien réels, même en étant très expérimenté. L'un de mes copains, pourtant ancien plongeur militaire (combat/déminage) à eu un accident en remontant lors d'une plongée (pourtant) civile, il est actuellement en fauteuil roulant....
En fait je ne me mettrai pas à la photo sous-marine, mais ce n'est pas à cause de cela, comme je l'expliquais je n'ai pas la patience et quand je suis au fond je préféré regarder et admirer.

PS: mais puisque tu aimes photographier sous l'eau, je te conseille de regarder les photographies des "grands" (voir dans "subaqua" et autres autres) tu te rendras compte des difficultés.
Tes photos sont réussies comme " essais", mais il te reste, comme à la majorité d'entre nous, et j'en fais partie,du chemin à parcourir.
PPS : je trouve, mais c'est personnel, que tu es trop en gros plan et qu'il manque de l'environnement. Cela aussi n'est jamais négligé dans les photos sous-marines de nos "maîtres".
Je pensais surtout à Fred DI MEGLIO.
http://www.dimeglio-photo.com/fr/accueil.php

Tu vois la route est encore longue....moi je sais que de ce côté je ne fais pas le poids (de ce côté la parce que sinon je tourne autour du quintal :mrgreen:)

Allez bon courage.

Albert






« Modifié: 10 Mars 2009, 10:29:04 par albertson »

Hors ligne JU

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 547
  • Sexe: Homme
Re : Sous l'eau
« Réponse #8 le: 03 Avril 2009, 04:38:36 »
De superbes images effectivement, on n'est pas du tout dans la même cours (même pas dans le même établissement je crois  :mrgreen:)

Merci pour les conseils

JU
Faites des bulles, plongez!