pas de chevreuil aujourd'hui mais quelques lièvres.

Démarré par benix, 29 Mars 2009, 11:57:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

benix

Bonjour,
Aujourd'hui, c'était affût chevreuil. Levé aux aurores, je me poste à un endroit ou je sais qu'ils aiment bien passé au levé du jour. Après 2 heures d'attente, mes chevreuils ne sont toujours pas la. Je commence à désespérer quand, derrière moi, je vois 3 lièvres à environ 150 mètre. Voyant que mes chevreuils ne viendront pas aujourd'hui, je décide d'approcher ces trois lièvres. Il y a une petite bute juste devant eux se qui devrait me facilité la tache.
Je commence donc à approcher derrière cette bute et j'arrive vite à 50 mètres d'eux. La, je dois me coucher pour continuer à avancer, 40 mètres, 35, 30. Je ne suis pas trop mal placé quand ils commencent à bouger. Malheureusement, le ciel est tout gris et toutes mes photos sont floues (pas assez de lumière pour avoir un vitesse correcte). Il se calme rapidement et commence à se nettoyer. J'en profite pour faire encore 5 mètres et j'attends qu'ils recommencent à bouger.
J'attends bien 20 minutes quand je voix arriver un quatrième lièvre qui va droit sur les 3 premiers. En plus, le soleil commence à percer. La tout le monde se lève et commence à courir dans tous les sens. Ca a duré 5 minutes mais c'était un régale pour les yeux.

Voici donc quelques photos de cet affût chevreuil reconverti en approche aux lièvres.

1


2


3


4


5


6


benoit

PITOUX56

Bonjour Benoit,
Tu nous offre une très belle série de Lièvre et le piqué est  :shock:
J'ai un faible pour la 1et la 3
Merci pour ce partage
Amicalement
Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!


L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Jean-Loup

la 1 et la 3 sont superbes, ça valait le coup de se lever tôt. Vu la rosée qu'il y avait sur l'herbe, j'imagine que l'approche a du être "humide".

cerf de bleau

Une belle série avec une préférence pour la première ainsi que la troisième.
Bravo à toi.

jean lumix

mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

flo31hg

très sympa la un , j'aime bcp l'attitude de la trois
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.


dan36

j'aime bien la 3
sa fait lièvre de paque
sony alpha 200 + 75 x 300<br />téléobj : 500mm<br />téléobj : 650 x 1300

albertson

Belle série.
Ne regrette pas trop les chevreuils.
La c'est excellent.

dan36

se sont quand même de superbe photos
encore bravo

  dan du 36
sony alpha 200 + 75 x 300<br />téléobj : 500mm<br />téléobj : 650 x 1300

jf990224


Ca devait être bien agréable.
Merci pour le récit.
La 1 pour moi !  :wink:

gabyP

La vérité est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux que le moment présent...

http://trappeurphoto.piwigo.com

benix

Merci a tous pour vos compliments.
Citation de: Jean-Loup le 29 Mars 2009, 12:06:54
la 1 et la 3 sont superbes, ça valait le coup de se lever tôt. Vu la rosée qu'il y avait sur l'herbe, j'imagine que l'approche a du être "humide".
Comme il n'y avait pas de soleil avant qu'ils ne commencent à courir, il n'y avait pas de rosée non plus et j'ai pus approcher sans trop me mouiller. C'est quand le soleil à commencer à percer que la rosée est apparue mais j'étais déjà en place.
Benoit

fripounet

Salut

Superbe serie

Pour moi aussi la 1 et la 3 mais les autres ont pas mal

Bravo

JPF

CLG


Dylan Koller


cg21

Dommage pour les chevreuils mais bon au final tu a la de tres belle photos de lièvres

un + pour la 1 et la 3


coccinelle

Très belle série avec un piqué excellent

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Lemarcost


blizzardbeast

Salut
tu n'as pas eu les chevreuils mais je ne pense pas que tu aies perdu au change, la série est très bien avec un piqué d'enfer, mes préférées sont les 1, 3 et 5.

Amicalement
Alain

julien-68

Très belle série, tu ne t'es pas levé pour rien  :mrgreen:

alf21

Bravo pour cette belle série  )))).
La netteté et les couleurs sont superbes et ma préf va à la 1 et 3 pour l'attitude du lièvre.
@+ :wink: