Jojo le raton (SUITE 1).

Démarré par albertson, 28 Mars 2009, 22:01:08

« précédent - suivant »

albertson

La première fois que j'ai vu Jojo il était au milieu d'un ilot, dressé sur ses pattes arrières et avait fière allure.
Malheureusement je n'avais pas mon appareil.
Je suis retourné le lendemain, mais les conditions n'étaient plus les mêmes.
Jojo était moins cabot et s'est fait attendre plus d'une heure.....
Je livre néanmoins quelques portraits de ce beau ragondin.

1/Jojo pensif.

albertson

2/ Jojo se décide à prendre son bain.

albertson

albertson

Le sourire de Jojo.

4/

albertson

5/Jojo au repos, caché derrière une brindille, mais l'oeil vif.

(Je vais retourner à l'affut de Jojo et essaierai la prochaine fois de vous soumettre des portraits. Il a un très beau "visage" avec des joues blanches et de grandes moustaches....j'espère le revoir tel que la première fois).

orca

Salut Albert,

Sais tu ce que m'a glissé Jojo à l'oreille, tu veux le savoir?
Il m'a dit qu'il aimerait bien prendre un bain avec toi, afin que la vue soit moin plongeante loll

Frédéric

dan36

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je le reconai se jojo une vrai star  :mrgreen: bigue moustache  :mrgreen:
il est joli tout mimine avec c'est deux dents orange
belles photos
  dan du 36
sony alpha 200 + 75 x 300<br />téléobj : 500mm<br />téléobj : 650 x 1300

alain fournier

Citation de: orca le 29 Mars 2009, 09:56:40
Salut Albert,

Sais tu ce que m'a glissé Jojo à l'oreille, tu veux le savoir?
Il m'a dit qu'il aimerait bien prendre un bain avec toi, afin que la vue soit moin plongeante loll

Frédéric

:grin:

Et de ce fait, le face à face de la 4 aurait pu être encore meilleur.

Bonne continuation l'ami !

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

albertson

Merci pour les passages,  Orca, Dan, Alain,cela fait toujours plaisir.

Oui je voudrais bien nager avec Jojo parce que c'est vrai que j'ai été pénalisé par cette vue un peu trop plongeante, mais je ne pouvais pas faire autrement, j'étais au plus bas possible.
Il faut que je trouve une solution à ça mais ce n'est pas facile.
Il y a en face du terrain de jeu de Jojo une petite ile un peu surélevée, c'est la que je l'ai vu la première fois. S'il consent à y grimper à nouveau je vous enverrai des beaux portraits (et j'ajouterai le x 1,4).

Bonne journée....moi cette semaine entre le boulot et la " gratte" de mon bateau, je ne pense pas avoir le temps de photographier...à moins que je n'aille rechercher Jojo.

Valy

En lisant ton post, j'ai exactement connu le même parcours. La 1ère fois que je l'ai vu, je n'avais pas mon matériel et il était sur un îlot à se dépouiller. Depuis, à chaque fois que j'y vais, il est dans l'eau près de la berge et il est très difficile d'obtenir des clichés de qualités.

Espérons que nos visites répétées permettront de le photographier dans des conditions correctes ;)

dan36

et avec un affût flotant
peut être que les photos serait moin  plongeantes
qui c'est ??????

dan du 36
sony alpha 200 + 75 x 300<br />téléobj : 500mm<br />téléobj : 650 x 1300

albertson

Citation de: Valy le 29 Mars 2009, 13:06:22
En lisant ton post, j'ai exactement connu le même parcours. La 1ère fois que je l'ai vu, je n'avais pas mon matériel et il était sur un îlot à se dépouiller. Depuis, à chaque fois que j'y vais, il est dans l'eau près de la berge et il est très difficile d'obtenir des clichés de qualités.
Espérons que nos visites répétées permettront de le photographier dans des conditions correctes ;)

Merci de ta MP....ce n'est pas le même Jojo......j'avoue que j'ai eu un coup au coeur :mrgreen:

Valy

:) Quand je disais "nos visites répétées", je ne sous-entendais pas que c'était le même Jojo. Je suis allée voir ton profil pour savoir où ce Jojo là était photographié, et assurément, ce n'est pas le même, je suis un peu plus au Sud, dans le Morbihan ;)

Loïc ROGER

Tu n'arrives plus à te baisser. Ce doit être l'âge. Je connais quelqu'un qui est comme toi.

Belles photos et au plaisir de te rencontrer.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

albertson

Finalement je suis allé rechercher Jojo, il était sur un petit ilot voisin, presque trop près avec le x 1,4.
6/
7/

albertson

Et la dernière.
Je n'en posterai d'autres que :
- si je l'ai debout sur ses pattes arrières.
- s'il se marie :mrgreen:
- s'il a des enfants :mrgreen:

8/

Valy

Super ! Il a été bien coopératif ! Bravo  ))))

Alliez Bernard

Salut alber,

La 4 de la première série est pour moi la meilleure. )))) Jojo a une bonne tronche et attend que tu trempes les fesses pour être à sa hauteur.  :wink:

albertson

Merci Valy,
Et a toi aussi Bernard, intéressant ton observation sur la 4, comme quoi un plan général de l'animal dans son milieu peut être plus attractif qu'un trop gros plan (pour me tremper les fesses, cela ne me dérangerait pas, mais dans l'habitat de Jojo ce n'est malheureusement pas possible - en revanche je crois que je vais essayer l'AF bientôt, mais ce ne sera pas la).