Auteur Sujet: Savoie - Saint-Jean D'Arves  (Lu 2240 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne rustus

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 155
  • Sexe: Homme
Savoie - Saint-Jean D'Arves
« le: 11 Février 2009, 13:19:46 »
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un guide qui pourrait m'emmener faire un tour pour de la photo animalière (plumes ou poils) dans la région de Saint-Jean d'Arves durant la semaine du 12 au 17 avril prochains

C'est la première fois pour moi que je vais à la montagne (Je ne suis donc pas un alpiniste chevronné !) et je cherche plutôt une occasion pour sortir mon matériel dans d'autres paysages que celui de ma plate Belgique ... et profiter d'une occasion pour rencontrer des animaux que je n'ai pas l'habitude de voir.

Je fais la démarche de chercher un guide dans l'optique de ne pas déranger ni les animaux ni leur milieu.

Qui peut m'aider ??

Hors ligne rustus

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 155
  • Sexe: Homme
Re : Savoie - Saint-Jean D'Arves
« Réponse #1 le: 14 Février 2009, 09:13:26 »
Up !

Les savoyards ont-ils déserté Benelux ??
ou préfèrent-ils se taire ? :wink:

sacha

  • Invité
Re : Savoie - Saint-Jean D'Arves
« Réponse #2 le: 15 Février 2009, 09:06:05 »
les savoyard aime particulirement etre discret!!!

Hors ligne Meije73

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 527
  • Sexe: Homme
    • Hymne-Sauvage
Re : Savoie - Saint-Jean D'Arves
« Réponse #3 le: 15 Février 2009, 22:06:30 »

... ils sont discrets ... alors je te dirais d'aller du coté de l'orgere, pas très loin de st jean. Bouquetins assurés et guide non obligatoire si tu reste sur les sentiers cachés par la neige  :mrgreen: ...

sacha

  • Invité
Re : Savoie - Saint-Jean D'Arves
« Réponse #4 le: 17 Février 2009, 20:29:59 »
et sinon il y en n'a dans le coin qui sont de la mauriene?

Hors ligne rustus

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 155
  • Sexe: Homme
Re : Savoie - Saint-Jean D'Arves
« Réponse #5 le: 18 Février 2009, 12:23:05 »
Citer
ils sont discrets ... alors je te dirais d'aller du coté de l'orgere, pas très loin de st jean. Bouquetins assurés et guide non obligatoire si tu reste sur les sentiers cachés par la neige

Merci Meije73 pour ton passage, je vais me renseigner...

J'ai pu aussi établir quelques contacts par mail ou par MP pour pouvoir organiser ma sortie.
Maintenant si quelqu'un a des infos à me communiquer il peut toujours le faire en privé s'il préfère (chose que je comprends parfaitement !)


Hors ligne rustus

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 155
  • Sexe: Homme
Re : Savoie - Saint-Jean D'Arves
« Réponse #6 le: 28 Avril 2009, 08:43:02 »
Je remonte ce fil pour remercier tous ceux qui ont pris la peine de me répondre sur ce forum, par message privé, ou par mail.
 
J'ai eu, grâce à vos renseignements, la chance de pouvoir rencontrer Thierry Dacko, photographe animalier et guide de montagne,(http://www.thierrydacko.com/) qui m'a très gentillement emmené faire un tour pour photographier des bouquetins.
Ces animaux sont assez communs pour les gens qui se promènent à la montagne. Pour moi, qui habite en Belgique, j'ai assez peu de chance de les rencontrer dans les fagnes ..!
 
La demi-journée que Thierry m'a consacré, m'a permis de les rencontrer de près sans les déranger comme vous pourrez le constater dans le post que j'ai mis dans la section mammifères (http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,81185.0.html).
 
Je tenais donc à le remercier plus particulièrement ici

Hors ligne Meije73

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 527
  • Sexe: Homme
    • Hymne-Sauvage
Re : Savoie - Saint-Jean D'Arves
« Réponse #7 le: 13 Mai 2009, 19:25:16 »
Trés heureux pour toi ....