Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature
26 Mai 2012, 18:25:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: masque flou NX2  (Lu 695 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
adrien.
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 608


« le: 22 Mars 2009, 19:51:11 »

bonjour,
je cherche a accentuer un peu mes images mais je n ai aucune idée des valeurs par défaut que je pourrais utiliser.
j ai essaye intensite:10; rayon:75; seuil:0.
auriez vous des conseils a me donner pour m aider.
a quoi sont liés ces trois valeurs et que signifient elles?intensite?rayon?seuil?
merci d avance
adrien
Journalisée
P-F
Invité
« Répondre #1 le: 23 Mars 2009, 08:03:53 »

Fais une recherche sous google : accentuation photoshop (le principe est le même et tu auras certainement beaucoup plus de résultats pour photoshop).

Mais grossièrement :

- intensité : c'est le plus clair je pense, ça détermine... l'intensité de l'effet.
- rayon : cela spécifie sur quel voisinage, par rapport au pixel courant, sera appliqué l'effet
- seuil : cela va permettre de spécifier une différence par rapport aux pixels avoisinants en dessous de laquelle l'effet ne sera pas appliqué

Pour commencer je te conseillerais de mettre une grande valeur pour l'intensité, pour bien se rendre compte de l'effet des autres commandes.
Ensuite tu règles le rayon pour que l'effet soit bien visible mais pas trop "débordant" (à ce stade comme l'intensité est élevée l'effet sera très exagéré).
Après avec le seuil tu peux atténuer l'effet dans les zones relativement uniformes.
Et enfin tu redescends l'intensité pour obtenir quelque chose de visuellement agréable.
Journalisée
PatrickCroix
Invité
« Répondre #2 le: 23 Mars 2009, 08:50:46 »

Cela dépend de la photo,

p.ex. pour mes pap et lib, je passe à 25 % d'intensité , rayon 3 à 5, seuil très faible

et après, réduction bruit, cliquer effet de bord pour lisser le bord des ailes

pour le portrait, nettement moins

il faut bidouiller au début et surtout faire des tirages papiers 20x30 pour se rendre compte de l'effet

un conseil : plutôt moins que trop et une photo sans piqué ne piquera pas mieux avec trop d'accentuation
Journalisée
ckonig
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1361



WWW
« Répondre #3 le: 26 Mars 2009, 10:15:21 »

Dans 95% des cas je modifie uniquement l'intensité, et rarement au dessus de 20, le rayon reste à 5 et 0 pour le seuil.
Si la photo à un défaut de mise au point ou de flou j'essaye d'augmenter légèrement le rayon et je compense par une augmentation du seuil.

Toucher le rayon d'emblée ne me semble pas justifié car on dégrade les détails fins, à réserver lorsqu'ils sont inexistants dans l'image. Dans ce cas j'applique le masque flou uniquement sur la partie qui m'intéresse d'accentuer en utilisant le pinceau.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.069 secondes avec 17 requêtes.