Auteur Sujet: quel choix pour une swaro ?  (Lu 7852 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

olivier 48

  • Invité
quel choix pour une swaro ?
« le: 18 Mars 2009, 15:43:28 »
salut


je vais surement faire l'acquisition d'une longue vue mais j'hésite entre la zwaro ats 80 hd et la ats 65 hd, en sachant que je veut surtout faire de l observation avec.

et pour l oculaire je pense au 20-60


quel est le meilleur rapport qualité prix ?

Hors ligne Totol'ornitho

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 575
  • Sexe: Homme
    • Regards d'oiseaux
Re : quel choix pour une swaro ?
« Réponse #1 le: 19 Mars 2009, 20:39:55 »
Salut,

Ces 2 modèles sont de qualité équivalente, c'est le top de Swaro, et c'est également très cher  :? . Tout dépend de ce que tu attends de ta longue-vue. La 80 à un plus gros diamètre que la 65, donc elle est plus lumineuse (pour les observations au crépuscule c'est carrément mieux), mais elle sera plus lourde et plus encombrante que la 65  :wink:.

J.C.
Digiscopie Zeiss Diascope Victory 85 T*FL + Canon powershot S95 / Canon 50D/7D + EF 400mm F/5,6

olivier 48

  • Invité
Re : quel choix pour une swaro ?
« Réponse #2 le: 20 Mars 2009, 23:05:06 »
merci du conseil

Hors ligne oxie

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4309
  • Sexe: Homme
Re : quel choix pour une swaro ?
« Réponse #3 le: 12 Avril 2009, 09:46:35 »
attention que les ATS sont du passé, les nouvelles arivent! ATM et STM et la barre semble encore plus haute avec l'oculaire 25X50 grand champs. (voir les fils de discussion sur les forum ornitho américains) :grin:

falco

  • Invité
Re : quel choix pour une swaro ?
« Réponse #4 le: 14 Avril 2009, 20:48:18 »

Une Zeiss 85, avec le zoom 20X60, c'est le must voui voui !!



Hors ligne oxie

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4309
  • Sexe: Homme
Re : quel choix pour une swaro ?
« Réponse #5 le: 17 Avril 2009, 20:59:03 »
les zeiss sont impardonnablement calomniées en Europe alors que c'est du très très bon matos (un rien en dessous de Swaro mais c'est un poil de C...) C'est comme la querelle canon Nikon, dans certains pays les canonistes sont des parias alors que ce matos peut donner des images d'une qualité époustouflantes!

Hors ligne Totol'ornitho

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 575
  • Sexe: Homme
    • Regards d'oiseaux
Re : quel choix pour une swaro ?
« Réponse #6 le: 18 Avril 2009, 22:19:10 »
Tout a fait d'accord avec les 2 derniers posts! Et en plus une zeiss coute 500 euros de moins qu'une swaro, et est même meilleure que cette dernière sur certains points (luminosité, champ de vision, système de MAP).

Amicalement,

J.C.
Digiscopie Zeiss Diascope Victory 85 T*FL + Canon powershot S95 / Canon 50D/7D + EF 400mm F/5,6

Hors ligne oxie

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4309
  • Sexe: Homme
Re : quel choix pour une swaro ?
« Réponse #7 le: 18 Avril 2009, 23:45:21 »
je crois qu'à ce point d'excellence il faut laisser parler son coeur. J'aime l'ergonomie de la swaro et c'est donc vers elle que j'irai car j'en rêve depuis des années. Mais cela n'empêche que comme je l'ai dit à ce niveau de qualité on choisi avec son coeur. Même débat que pour Canon contre nikon!
Quand on voit la qualité de tes prises toto on ne peut que constater l'excellence de zeiss dans la réalisation de machins qui sont piqué à vous friser les moustaches  !!!!(j' aime zeiss, mes verres de lunettes sont d'ailleurs de cette marque!)
Je dirais la même chose de mes jumelles, certains calomnie injustement les jumelles stabilisées canon qui sont je cite un gadget, eh bien moi je ne peux m'en passer et j'ai déjà essayé des zeiss et des swaro, j'en reviens toujours à mes machins stabilisés! question de laisser parler son coeur.  :wink:

Hors ligne Totol'ornitho

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 575
  • Sexe: Homme
    • Regards d'oiseaux
Re : quel choix pour une swaro ?
« Réponse #8 le: 20 Avril 2009, 09:26:53 »
Tout a fait d'accord  :grin: . Les jumelles stabilisées j'ai jamais essayé mais j'imagine que ça peut être très confortable.

J.C.
Digiscopie Zeiss Diascope Victory 85 T*FL + Canon powershot S95 / Canon 50D/7D + EF 400mm F/5,6

falco

  • Invité
Re : quel choix pour une swaro ?
« Réponse #9 le: 20 Avril 2009, 09:55:39 »
Salut, un jour j'ai testé une jumelle Zeiss 20x60 stabilisée ( sans pile en plus ) c'est dingue ce truc !! mais c'est lourd....
« Modifié: 20 Avril 2009, 10:25:46 par falco »

Hors ligne oxie

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4309
  • Sexe: Homme
Re : quel choix pour une swaro ?
« Réponse #10 le: 20 Avril 2009, 14:06:15 »
les modèles à piles ne sont que des fossiles, d'ici peu de temps avec les exigences des pro de l'obs animalière il faudra qu'elles soient équipées de capteurs solaires! Les jumelles Canon ainsi que les optiques sont déjà conçues avec du lead free glass!  Pour les Zeiss je ne sais pas, mais moi j'ai de 10X30 qui sont très légères et on une bonne ergonomie (perfectible pour le bouton de stabilisation) mais chez nikon ils ont rien compris à la philosophie de ces engins car elles sont chères, lourdes et ont un design de T34 soviétique!

Hors ligne oxie

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4309
  • Sexe: Homme
Re : quel choix pour une swaro ?
« Réponse #11 le: 05 Juin 2009, 20:47:45 »
un petit message en passant juste pour dire que je viens de reçevoir mes ATM 80 HD Swarovski avec leur occulaire 25X50 et mazette enterré mes vielles Optolyth! :mrgreen: