Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature
26 Mai 2012, 18:21:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 8 [9]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Equerre panoramique, NOUVELLE VERSION  (Lu 22906 fois)
kevline
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 24 Novembre 2011, 13:00:32 »

Merci, je comprends mieux Smile
Et est-ce que y'a besoin d'une rotule panoramique pour ajouter la tête pan. dessus ou la rotule ball 'mouvement pano séparé' est suffisant ?
Journalisée

Nikon D90 & Nikkor 18-105mm F/3.5-5.6 vr - Nikkor 70-200mm f/2.8 vr II & tc-20 III - Macro 105 VR f/2.8

http://www.flickr.com/photos/kevline/
Pierre.B
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 24 Novembre 2011, 14:54:51 »

Oui la rotule ball à mouvement panoramique séparé en bas (comme la tienne Kevline) est suffisante.
Mais elle ajoute la contrainte de régler le trépied de niveau, ainsi que la rotule utilisée pour permettre une rotation la plus horizontal possible. sinon lors de l'assemblage, le panoramique penchera...

Pierre
« Dernière édition: 24 Novembre 2011, 20:11:42 par Pierre.B » Journalisée

Cordialement Pierre
Cédric_A
Cédric Auburtin
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Cédric Auburtin

« Répondre #202 le: 03 Janvier 2012, 09:23:25 »

Bonjour.

Je découvre ce matin (3 janvier 2012), et donc bien après sa création, ce fil passionnant...! J'ai pris le temps de tout relire (un peu en diagonale vers la fin tout de même...!) : une seule chose à dire "Bravo Pierre" pour cette réalisation et le temps passé.

Autant te le dire dès maintenant : je suis très intéressé par ton produit. En effet, j'en ai un peu marre de galérer lors de mes prises de vues dans l'objectif de réaliser des panoramas... Au niveau du prix ça reste un investissement c'est clair, mais on sent que tu as fais un effort pour rendre ton produit le plus accessible possible (ce qui donne donc envie de te suivre...!)

Jusqu'à aujourd'hui j'utilise pour mes panoramas un Nikon D90 + Nikkor 18-105 mm ou Nikon D90 + Nikkor 35 mm... Comme tout passionné (et dans la mesure où il te reste du stock) je serais tenté d'acheter tout de suite dans la précipitation : mais je vais essayer de me contenir et donc commencer par te poser quelques questions pour ne pas faire n'importe quoi...!

- J'ai vu que tu avais deux tailles : laquelle me conseilles-tu pour les couples Boîtier/Objo précédemment cités ? (En sachant que je n'ai pas dans l'idée de changer de matos tout de suite, mais enfin on sait jamais et j'aimerai que ça reste compatible dans le temps...)

- La rotule sur laquelle je souhaite venir fixer ton équerre est une Vanguard Alta+ 234AP : est-ce compatible...?

- Le colis comprend t-il les deux attaches rapides (celle qui relie ton équerre à ma rotule et celle qui relie ton équerre à mon boîtier) ? Si la réponse est non je te demanderai peut-être quelques conseils pour être certain de ne pas me tromper dans les références...!!!

- As tu eu des retours sur ton équerre utilisée avec Nikon D90 + Nikkor 18-105 mm (serrage, stabilité, compatibilité, ...)

- Aurais-tu quelques photos de ton produit à me transmettre par mail (je n'arrive pas à visionner toutes les photos déposées sur le fil) : c'est histoire de voir la finition, mais bon, d'après les camarades c'est top...!!!

- Tu avais parlé au départ de joindre au colis une petite notice explicative pour trouver le point nodal à une focale donnée pour un objectif donné : est-ce toujours d'actualité...?

PS (au cas où ça te servirait...) : je précise que mes panoramas sont un montage horizontal de six photos portrait (avec 25% de recouvrement entre chaque) : il ne s'agit donc que d'une seule rangée (je ne fais pas encore dans le sphérique ou quoi que ce soit d'autre...)

Désolé d'avoir été long mais étant très intéressé par ton produit je préfère être sûre de mon coup avant de passer commande (j'ai en vue de beaux panoramas enneigés...!). En outre, j'ai peut-être sous la main une autre personne également intéressée...

Dans l'attente d'une réponse...

Encore bravo.
Journalisée

Pierre.B
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 03 Janvier 2012, 16:31:55 »

Bonjour Cédric_A

Merci pour les commentaires au sujet de ma réalisation  Very Happy

pour répondre à vos questions, j'utilise un couple boitier + objo identique (D7000 et AF-S 18-135mm ainsi qu'un 50mm F1.8 ) avec le modèle standard de la tête panoramique. aucun problème de stabilité Wink
le modèle standard est compatible avec tout boitier hors grip (D5100, D7000, D700 etc...)

Je ne fournis pas de jeux d'attache rapide dans le colis. L'un des principes directeur de cette réalisation et de permettre à l'utilisateur d'adapter facilement la tête panoramique à son propre matériel (trépied). Dans votre cas, je ne connais pas la gamme Vanguard. Cependant, il doit exister un kit étaux/plateau rapide propre au système de cette marque (manfrotto dans mon cas...) à moins que se soit un système type arca ? pour trouver le point nodal, je n'est pas rédiger de notice, mais j'ai quelques liens qui expliquent bien le principe et la méthode générale à appliqué.

n'hésitez pas à me contacter par mp si vous avez besoin de plus de renseignement.

cordialement.

Pierre

Journalisée
Cédric_A
Cédric Auburtin
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Cédric Auburtin

« Répondre #204 le: 03 Janvier 2012, 18:10:31 »

Je vous ai répondu en mp, mais, étant tout juste inscris sur ce forum, je ne maîtrise pas encore tout  Confused et je préfère vous le préciser dans le fil au cas mon message privé n'aurait pas fonctionné...!

Merci et bonne soirée.
Journalisée
Pierre.B
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 03 Janvier 2012, 21:11:22 »

Je vous est répondu par mp Wink

Pierre
Journalisée
Pages: 1 ... 7 8 [9]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.068 secondes avec 15 requêtes.