Auteur Sujet: Achat au Québec.  (Lu 1340 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne natureenfrance

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1297
  • Sexe: Homme
    • JulienPinaud.com
Achat au Québec.
« le: 14 Mars 2009, 18:51:27 »
Bonsoir à tous!!
Voilà, mon beau-père part au Québec dans une semaine et étant donné que je cherche à m'acheter un converter 1,4 canon (d'ailleur le sigma est-il aussi bien?), je me suis qu'avec le change ça vaudrais surement le coup qu'il m'en rapporte un non?
Donc je vous pose la question, nottament au québecois qui sont sur le forum, connaissez vous des magasins qui en vendent à Montréal ou à Québec? Celà vaut-il vraiment le coup? et est-il possible d'en trouver en occas?
J'espère ne pas trop poser de question, et surtout que certains parmis vous pourront y répondre.
En attendant, je vous souhaite une bonne soirée et je vous dit à bientôt.
Julien.

Hors ligne jckat

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 239
  • Sexe: Homme
Re : Achat au Québec.
« Réponse #1 le: 15 Mars 2009, 01:33:17 »
À Montréal tu as LL Lozeau sur la Plazza St Hubert qui aura ça en stock... www.lllozeau.com
Ils le vendent 470$ CAN ce qui fait avec les taxes 530$ CAN. Au cours du jour, ça te le fait à environ 325 €, sous condition bien sur qu'à la douane française, personne ne te demande rien... Je ne pense pas que ça soit l'affaire du siècle...  :?
Sinon il y a d'autres boutiques : Royal Photo au coin Rosemont et Papineau si je me souviens bien...
Photo Service pas loin de notre Dame sur la rue du même nom (vers le vieux port).
Simons Camera sur St Antoine mais c plus anglophone et un peu "vieille boutique" avec son bazar...

Pas sur que les prix soient très interessants actuellement pour ce genre d'accessoire...  :?

Hors ligne Phoxinus

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1492
  • Sexe: Homme
  • François est maleureusement décédé le 8 octobre !
    • http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php?action=profile;area=forumprofile;updated
Re : Achat au Québec.
« Réponse #2 le: 15 Mars 2009, 06:42:42 »
Difficile à trouver d'occasion, je n'y suis pas arrivé, mais à 357 euros chez digit photo, livré le lendemain, je n'ai pas cherché à l'acheter à l'étranger
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

Hors ligne adrien.

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • www.adrien-jacquet.com
Re : Achat au Québec.
« Réponse #3 le: 15 Mars 2009, 07:52:36 »
Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

Hors ligne danielhphoto

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 693
  • Sexe: Homme
    • Les oiseaux du Québec en photos
Re : Achat au Québec.
« Réponse #4 le: 15 Mars 2009, 08:21:29 »
Tu peux aussi acheter chez B&H et faire livrer au Québec pour 250 Euros par UPS Expedited (délai environ 6-7 jours), ce qui t'évitera les frais de dédouanages.

Hors ligne natureenfrance

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1297
  • Sexe: Homme
    • JulienPinaud.com
Re : Achat au Québec.
« Réponse #5 le: 15 Mars 2009, 19:12:50 »
Merci à tous pour votre aide, effectivement ça ne vaut pas le coup d'acheter au québec. Je vais donc economiser un peu plus et j'acheterais en france.
Sinon, il y a t'il une grosse différence de qualité entre le converter canon  et le sigma?
Car pour le coup je pâsserais peut-être au sugma.
Merci encore et à bientôt.
Julien.