Colchide dans les près...

Démarré par jckat, 09 Mars 2009, 20:30:26

« précédent - suivant »

jckat

J'ai rencontré ce beau faisan de Colchide sur mon chemin de retour après une journée passée au bord du Rhône dans le sud Ardèche où les milans migraient par dizaines (d'ailleurs si quelqu'un peut identifier s'il s'agit bien de milans noirs, à voir dans la section "identification" du forum) et la vie s'anime sur les rives... Quel spectacle avec une belle journée ensoleillée...

Pour en revenir au faisan, pas facile de l'approcher le coquin...  :mrgreen: D'autant qu'étant limité à 280mm de focale (70-200+TC 1.4x) et une approche à quatre pattes, photo à main levée. En attendant de faire mieux...  8)

cerf de bleau

Belle composition mais un léger manque de netteté.

lebon-zimages

L'image est vraiment trop grande , en 800 par 600 c'est amplement bien !

jckat

Oops désolé. En fait les deux remarques se croisent car si il y a une sensation de flou c'est que j'ai du compresser à mort pour pouvoir passer l'image et de fait c'est degueu.  :?

Pour ce qui est de la taille, personnellement je n'aime pas les "timbres poste" et vu la généralisation des écrans ACL "wide", je pensais que ça donnerait plutôt bien.
J'ai un simple 22" et une image 800x600 fait vraiment rikiki  :sad: Je pense que la majorité aujourd'hui sont en 1280 et supérieur. Mais enfin c'est un autre débat...

Une version plus "light" donc. Encore mille excuses...

caty

si tu mettais un cadre moins grand , tes photos seraient à la bonne taille !.. :mrgreen:  enfin , pour moi !... :grin:

belle image tout de même !.. :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

flo31hg

sympa cette photo, les couleurs du faisans tranchent bien avec le reste de la photo

flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

jckat

Merci pour vos commentaires. Caty, c'est exactement ce que je me disais  :mrgreen:
Je crois que je vais revoir ma politique de présentation des images.  8)

JacqueL

Bien vu le titre, le flou sur la gauche donne un plus à l'image
Jacques
Canon 7D2 - Canon 15-85 - Canon 500 F4 - Canon 100-400 V2 - Multi Canon 1.4x
http://jacqueslelong.wixsite.com/photo-nature

Fabrice FHoTo

Moi j'aime bien cette photo, le faisan est bien représenté dans son environnement.

Bravo.

Fabrice.
Rien ne sert d'avoir une longue focale ........ il suffit de s'approcher ! Allez dire ça aux zanimaux vous !!! lollwww.fhoto.frloll