Auteur Sujet: Question concours Montier en Der  (Lu 7913 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Xio

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1288
  • Sexe: Homme
Re : Question concours Montier en Ders
« Réponse #25 le: 24 Mai 2011, 22:31:48 »
Bon j'ai eu une réponse rapide!

Le probléme, c'est que je n'ai pas eu toutes les réponses:

Citer
Vous vous inscrivez et vous recevrez un mail avec votre mot de passe.
L'original de la photographie présentée devra avoir une définition d’au moins 8 millions de pixels 3500 x 2300 / 72 dpi, avant ou après recadrage éventuel.
Pour la téléchargement sur la plateforme, le format de votre photo doit être obligatoirement de 1920 pixels dans sa plus grande longueur, jpeg, 72 dpi pas de re-nommage particulier du ou des fichers.
Les formats carrés ne sont pas exclus.
Clôture : 31 Mai 2011 Minuit.
Bonne chance !

Donc pour le format, c'est ok. Par contre je n'ai pas eu de réponse pour le N&B alors que j'avais poser la question.


Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier

the avengers

  • Invité
Re : Question concours Montier en Ders
« Réponse #26 le: 25 Mai 2011, 06:50:49 »
Bonjour,merci à vous,effectivement j'ai un peu tout confondu(version grosbéta! :mrgreen:).Encore merci,bonne journeé et bonne chance!

Hors ligne Lyrr

  • Serge
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7719
  • Sexe: Homme
Re : Re : Question concours Montier en Ders
« Réponse #27 le: 25 Mai 2011, 10:12:52 »
Bon j'ai eu une réponse rapide!

Le probléme, c'est que je n'ai pas eu toutes les réponses:

Citer
Vous vous inscrivez et vous recevrez un mail avec votre mot de passe.
L'original de la photographie présentée devra avoir une définition d’au moins 8 millions de pixels 3500 x 2300 / 72 dpi, avant ou après recadrage éventuel.
Pour la téléchargement sur la plateforme, le format de votre photo doit être obligatoirement de 1920 pixels dans sa plus grande longueur, jpeg, 72 dpi pas de re-nommage particulier du ou des fichiers.
Les formats carrés ne sont pas exclus.
Clôture : 31 Mai 2011 Minuit.
Bonne chance !

Donc pour le format, c'est ok. Par contre je n'ai pas eu de réponse pour le N&B alors que j'avais poser la question.


OK
Je ne reviendrais pas sur la phrase qui laisse à penser que nous pouvons envoyer des photos de moins de 8M de pixels, c'est une erreur de formulation...

Je reviens sur cette histoire de 72dpi qui ne sert qu'à embrouiller les photographes non expérimentés.
Une bonne fois pour toute (on y a droit tout le temps), il serait temps que les professionnels qui gravitent autour de la photo prennent conscience que le nombre de dpi ne sert à rien (sauf au labo qui va imprimer les photos, mais dans ce cas là, il peut le changer lui même en 3 secondes)
On envoie des photos de 1920pixels dans leur plus grande longueur, qu'elles fassent 6dpi ou 6000dpi ne changent rien du tout.

En ce qui concerne l'acceptation du format carré, je suppose que cela peut s'étendre à tous les formats possibles, il suffit juste que la photo fasse 8M de pixels au minimum (donc, un format panoramique créé à l'aide d'une photo de 5D Mark ll ou 7D sera accepté. Tant pis pour les Nikonistes  :mrgreen:)

Quant au noir et blanc, je suppose que l'Afpan (Maud ?) ne sait pas quoi répondre car le règlement est tout jeune et ils n'ont pas pu penser à tout. Maud ne veut pas s'engager dans une réponse trop rapide qui fera obligatoirement jurisprudence car immédiatement diffuser sur le Web.

Mais je donne quand même mon avis : une photo noir et blanc doit être envoyé dans la section 8, un point c'est tout  :mrgreen:


PS : il y a une faute d'orthographe dans le titre : Der ne prends pas de s (le titre peut être édité...)
« Modifié: 25 Mai 2011, 10:16:17 par Lyrr »

Hors ligne Xio

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1288
  • Sexe: Homme
Re : Question concours Montier en Der
« Réponse #28 le: 25 Mai 2011, 18:52:08 »
 :mrgreen: Titre édité! Au passage, c'est bien exact, c'est Maud qui m'a répondu.
Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier

Hors ligne Pic noir

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1204
  • Sexe: Femme
  • La Billebaudeuse
    • La Billebaudeuse
Re : Question concours Montier en Der
« Réponse #29 le: 25 Mai 2011, 20:59:56 »
Si ça peut apporter de l'eau au moulin, il y a une grosse semaine j'ai été amenée à les contacter car j'avais chargé par erreur une photo qui ne devait pas l'être. En sus de leur réponse à ma question (comment débloquer le bazard...) il y avait une pièce jointe qui récapitulait la manip à faire et que je vous retranscris intégralement, vous y lirez en bas de page que le N&B est autorisé, sans qu'il soit spécifié de catégorie... Moi je comprends du coup qu'on peut en mettre ds tt les catégories mais bon je peux me tromper et c'est sûr que dans l'idéal il eut mieux valu une réponse précise.

1)   Lire attentivement le règlement du Concours.
Pour information, si vous êtes primé(e) ou sélectionné(e) :
L'original de la photographie présentée devra avoir une définition d’au moins 8 millions de pixels 3500 x 2300.


2)   S’inscrire via la plateforme concours 2011 http://www.festiphoto-montier.org/portail11/concours/
rubrique « Inscription / Registration »

puis attendre le mail avec votre identifiant et mot de passe.


   3) Retourner sur la plateforme http://www.festiphoto-montier.org/portail11/concours/
rubrique « Connexion / Login » pour mettre l’identifiant et le mot de passe (les copier coller pour éviter les erreurs)
puis télécharger les photographies.

Ensuite, un mail de confirmation est adressé.

Attention : le format de votre photo doit être obligatoirement de 1920 pixels dans sa plus grande longueur, format jpeg, 72 dpi

Inutile de renommer les fichiers.

Photographie « noir & blanc » acceptée.

Si vous avez égaré votre mot de passe, utiliser la rubrique « Perdu votre mot de passe ? »

Clôture : 31 Mai 2011 Minuit.

Sylvie

Hors ligne Gobymage

  • Jérôme D-T
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5732
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Question concours Montier en Ders
« Réponse #30 le: 26 Mai 2011, 12:46:35 »
PS : il y a une faute d'orthographe dans le titre : Der ne prends pas de s (le titre peut être édité...)

Serge, "prends" ne prend pas de s non plus (ton message peut aussi être édité).  :mrgreen:  ( je sais, c'est pas joli, joli  :grin:)

Hors ligne DavidG

  • David Grimardias
  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13742
  • Sexe: Homme
    • David Grimardias - Photographie de Nature
Re : Question concours Montier en Der
« Réponse #31 le: 26 Mai 2011, 15:47:37 »
Question subsidiaire : à partir de quelle date (environ) serons-nous censés être informés des photos retenues ?
Merci !
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau


Hors ligne Lyrr

  • Serge
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7719
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Question concours Montier en Ders
« Réponse #32 le: 26 Mai 2011, 20:46:46 »
PS : il y a une faute d'orthographe dans le titre : Der ne prends pas de s (le titre peut être édité...)

Serge, "prends" ne prend pas de s non plus (ton message peut aussi être édité).  :mrgreen:  ( je sais, c'est pas joli, joli  :grin:)

Je ne savais pas  !

Mais justement, moi qui ne vois jamais une faute d'orthographe, celle-ci me sautait aux yeux à chaque ouverture de la page.
J'imagine même pas le supplice que cela devait être pour les gens comme toi !

Hors ligne Lyrr

  • Serge
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7719
  • Sexe: Homme
Re : Re : Question concours Montier en Der
« Réponse #33 le: 26 Mai 2011, 20:50:34 »
Question subsidiaire : à partir de quelle date (environ) serons-nous censés être informés des photos retenues ?
Merci !

Les années précédentes, on avait des infos en septembre.

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : Re : Re : Question concours Montier en Der
« Réponse #34 le: 26 Mai 2011, 21:17:57 »
Question subsidiaire : à partir de quelle date (environ) serons-nous censés être informés des photos retenues ?
Merci !

Les années précédentes, on avait des infos en septembre.

avant je crois. Je dirais plutôt fin juillet début août (et à l'époque, le délais de candidature était fin juin).

Hors ligne Michel d'Oultremont

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4372
  • Sexe: Homme
    • www.micheldoultremont.com
Re : Question concours Montier en Der
« Réponse #35 le: 30 Mai 2011, 18:34:54 »
Simple question, dans mon premier téléchargement j'ai pas vu qu'il fallait sauver les titres donc quand j'ai validé les titres ne sont pas apparue à coté des images, comment faire pour mettre des titres  :sad: :sad: :sad: :sad:

Merci

Hors ligne DavidG

  • David Grimardias
  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13742
  • Sexe: Homme
    • David Grimardias - Photographie de Nature
Re : Question concours Montier en Der
« Réponse #36 le: 30 Mai 2011, 18:45:28 »
Simple question, dans mon premier téléchargement j'ai pas vu qu'il fallait sauver les titres donc quand j'ai validé les titres ne sont pas apparue à coté des images, comment faire pour mettre des titres  :sad: :sad: :sad: :sad:

Merci
Me semble qu'il est écrit que la validation est définitive et sans retour possible...
Contacte les organisateurs. Je ne vois que ça à faire...
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau


Hors ligne fine-lame

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 362
  • Sexe: Femme
    • Reflets-sauvages
Re : Question concours Montier en Der
« Réponse #37 le: 31 Mai 2011, 08:52:30 »
J'ai fait cette erreur sur la dernière photo d'une catégorie, du coup elle n'a pas de titre. J'ai demandé par mail à l'AFPAN et au sous traitant informatique.
La réponse :
Si votre photo est primée ou selectionné, le titre sera remis avant publication des résultats.
Donc pas d'inquiétude, si vos photos sont extras ... elles ne seront pas handicapées par l'absence de titre  8)
« Modifié: 31 Mai 2011, 17:50:40 par fine-lame »

Hors ligne Bee

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2590
  • Sexe: Femme
    • La Gouille de Val
Re : Question concours Montier en Der
« Réponse #38 le: 31 Mai 2011, 08:59:27 »

Perso j'ai aussi fait une erreur de téléchargement et l'afpan a répondu à mon mail, positivement. Ca a pris quelques jours, peut-être que vous aurez une réponse plus tard.

Hors ligne Michel d'Oultremont

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4372
  • Sexe: Homme
    • www.micheldoultremont.com
Re : Question concours Montier en Der
« Réponse #39 le: 31 Mai 2011, 20:49:45 »
Arranger après 12h quelle rapidité ce concours

Hors ligne sbouilland

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 337
  • Sexe: Homme
    • Photos de la Picardie Maritime
Re : Question concours Montier en Der
« Réponse #40 le: 03 Juin 2011, 09:00:47 »
Question bête qui elle me titille : On gagne quoi à montier ? Je n'ai pas trouvé la réponse sur leur site, peut-être que les gagnants des années précédentes voudraient bien m'éclairer ?