Auteur Sujet: Au cœur des Vosges glaciales : regards croisés/Maj: Final  (Lu 25939 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cindy

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 506
  • Sexe: Femme
    • www.cindyjeannon.com
Re : Au cœur des Vosges glaciales : regards croisés
« Réponse #50 le: 12 Mars 2009, 11:20:34 »
Après ce merveilleux moment que j’apprécie tant, vient le second, toujours aussi intense : l’arrivée de la nuit et la marche nocturne… réchauffons nos pieds !
Pas de lumière, c’est tellement plus beau et plus discret. Le ciel passe du violet au bleu nuit. Le sol blanc se dissocie encore… pas de lune pour nous éclairer. Marche tranquille, simplement avec le bruit craquelant de nos pas sur la neige gelée…. Son d’écrasement de meringues… mumm, des meringues ! Nous grimpons la petite montagne d’à côté plutôt que de choisir le sentier qui la contourne… vue sur toute la vallée suivante.

La nuit permet de ressentir et de s’imprégner d’ambiances, peut-être même de retrouver un instinct ? D’ailleurs, je m’arrête, une chose me semble bizarre… Pas le temps de le dire à Jean-Pierre… qui se retrouve à 1m20 plus bas !  :mrgreen: ah oui, nous sommes devant un trou !  Enfin, moi devant, lui dedans !!!  :mrgreen:  Quel éclat de rire !  :lol: J’en ris encore rien que d’y repenser. Tu es toujours tombé avec beaucoup d’élégance et toujours avec le sourire.


Voilà, pour le premier temps de la valse des couchers de soleil…

A bientôt
Cindy

PS : Désolée pour la quantité de posts, c'est pour que vous puissiez avoir les images dans l'ordre...
« Modifié: 12 Mars 2009, 11:23:29 par cindy »

Hors ligne P h o n a l y s

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6563
  • Sexe: Homme
    • www.davidgreyo.com
Re : Au cœur des Vosges glaciales : regards croisés
« Réponse #51 le: 12 Mars 2009, 12:20:44 »
sympa, tout ça

la C17 serait nickel avec un poil plus de neige en dessous, j'aurai remonté un poil le cadrage.
A+, si si promis ;)
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : Au cœur des Vosges glaciales : regards croisés
« Réponse #52 le: 12 Mars 2009, 15:29:13 »
Magnifiques images, Cindy, en particulier les dernières de coucher de soleil!
Pour l'anecdote, sur la C16, le petit arc en ciel est en fait un rayon de lumière du soleil traversant (et diffractant) à travers de la glace atmosphérique. c'est plus joli à regarder qu'à expliquer (en tous cas avec mes mots...).
Quant à Jean-Pierre, même en enlevant les oiseaux, tu arrives toujours à faire des images superbes :D

Hors ligne cindy

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 506
  • Sexe: Femme
    • www.cindyjeannon.com
Re : Re : Au cœur des Vosges glaciales : regards croisés
« Réponse #53 le: 12 Mars 2009, 17:38:41 »
sympa, tout ça

la C17 serait nickel avec un poil plus de neige en dessous, j'aurai remonté un poil le cadrage.
A+, si si promis ;)

Salut !
En fait, le cadrage est choisi. Bon, parce que je voulais une petite bande de terre, mais aussi parce qu’en dessus il y a un refuge et que je ne voulias pas le faire apparaître. Mais c’est vrai qu’un chouillat plus de neige n’aurait pas été plus mal !
A+, alors ! :-)

Magnifiques images, Cindy, en particulier les dernières de coucher de soleil!
Pour l'anecdote, sur la C16, le petit arc en ciel est en fait un rayon de lumière du soleil traversant (et diffractant) à travers de la glace atmosphérique. c'est plus joli à regarder qu'à expliquer (en tous cas avec mes mots...).
Quant à Jean-Pierre, même en enlevant les oiseaux, tu arrives toujours à faire des images superbes :D

Merci  :oops:
Tu m’en veux si je n’ai pas tout compris aux histoires de diffraction ? Cela veut dire que le ciel était glacé ?! Ben, c’est pour cela JP, qu’il faisait si froid !  :mrgreen:

Hors ligne jpfr

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5820
  • Sexe: Homme
Re : Au cœur des Vosges glaciales : regards croisés
« Réponse #54 le: 13 Mars 2009, 08:25:17 »
Dernier coucher de soleil du séjour. Des couleurs un peu irréelles viendront enflammer le spectacle...et nos souvenirs.

Et pourtant la météo n'avait rien de certain cet après-midi là. Mais ça change vite là-haut.
jp26


Le ciel se dégage, il est temps d'y aller
jp27


le coucher de soleil s'installe, dans des couleurs classiques d'abord
jp28


Et puis les reflets violacés déjà observés un peu la veille donnent à la neige une couleur un peu féérique
jp29


jp30


Un autre spectacle nous attend.

Un beau rapprochement entre Vénus et la lune
jp31


et une nuit bien étoilée malgré une pollution lumineuse malheureusement bien présente.
Centré sur Orion
jp32


La grande ourse
jp33


La semaine prochaine, des images d'une tempête de neige sur un plateau soufflé par des vents violents.
A toi Cindy , si tu as le temps de te connecter aujourd'hui.
Merci à tous
Jean-Pierre

Hors ligne Justin_M

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5069
  • Sexe: Homme
  • Retour en Belgique...
    • Event Photographer
Re : Au cœur des Vosges glaciales : regards croisés
« Réponse #55 le: 13 Mars 2009, 11:16:29 »
Un très beau trip que vous avez fait la apparemment... Et de magnifiques paysages...

Je ne vais pas reprendre toutes les photos déjà présentées, mais juste souligné la JP 26 et 29 et la C17... Superbe...

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Hors ligne reB

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1108
  • Sexe: Homme
    • nature-arverne
Re : Au cœur des Vosges glaciales : regards croisés
« Réponse #56 le: 13 Mars 2009, 16:48:41 »
Un beau recit accompagné de belle photo que demander de mieux !

Certaines photos de brumes sont un peu trop vide à mon gout j'aime beaucoup la 8 et la 18 à JP et vos 2 dernieres séries sont superbes avec cette lumiere qui couronne le tout

@+

Hors ligne cindy

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 506
  • Sexe: Femme
    • www.cindyjeannon.com
Re : Au cœur des Vosges glaciales : regards croisés
« Réponse #57 le: 13 Mars 2009, 19:03:30 »
Bonsoir !

Hola JP ! Tu dévoiles tout d'un seul coup ! Le second et de troisième temps de la valse en même temps... on va se marcher sur les p'chieds !  :mrgreen:

Je suis désolée, je n'ai pas assez de temps de connexion pour poster de photos aujourd'hui, cela sera pour lundi...

Bonne soirée
Cindy

Hors ligne Rathven

  • [Jonathan Lhoir]
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1621
  • Sexe: Homme
    • Jonathan Lhoir - Photographe Nature
Re : Au cœur des Vosges glaciales : regards croisés
« Réponse #58 le: 14 Mars 2009, 12:29:51 »
Coucou vous 2,

Un beau petit périple que vous avez vécu là… Je ne doute pas qu’il fut riche en émotion et en rebondissement… C’est gentil de le partager en montrant vos deux visions. Pour l’instant j’ai vraiment bien accroché sur les

 JP12 : Superbe diagonale d’épicéa qui donne une belle perspective…

 JP16 : Bel instant de fragilité

Vosges101c : on dirait des bœufs musqués… on reconnaît bien tes influences !

JP20 : Des couleurs magnifiques et une superbe ambiance.

C17 : Sans aucun doute mon gros coup de cœur de votre périple… Que de douceur et de poésie dans cette photo ! Des courbes et des teintes délicates… Tout en finesse !

JP29 : Ces couleurs me font penser à certaines photos d’Olivier Seydoux… Un régal !

Merci à vous


John

Hors ligne Edith

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3473
  • Sexe: Femme
  • Normandie
    • http://www.tempez.net
Re : Au cœur des Vosges glaciales : regards croisés
« Réponse #59 le: 14 Mars 2009, 20:09:11 »
fantastiques les C17 et JP29  uy8

Hors ligne taz-photos

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1784
  • Sexe: Homme
    • Entre Vues Nature
Re : Au cœur des Vosges glaciales : regards croisés
« Réponse #60 le: 15 Mars 2009, 15:15:50 »
Salut Jp et les autres,

Merci pour le retour de ton super séjour.

Une nette préference pour la jp16, les autres aussi sont sympa.

A tient, tu es pas en photo JP  :grin:

Christophe

Frigobox

  • Invité
Re : Au cœur des Vosges glaciales : regards croisés
« Réponse #61 le: 15 Mars 2009, 15:17:13 »
hé hé ... un périple qui à du être très sympa .. et de magnifiques images  :grin:

Bravo à vous deux  :grin:

Hors ligne Madtrap

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 502
  • Sexe: Homme
    • Christophe Carlier Photographie
Re : Au cœur des Vosges glaciales : regards croisés
« Réponse #62 le: 15 Mars 2009, 15:26:06 »
et bien quelle aventure!! et quelques petites perles en mémoire!!

Hors ligne Marmotton

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3231
  • Sexe: Homme
    • Lumi�res des Alpes
Re : Au cœur des Vosges glaciales : regards croisés
« Réponse #63 le: 15 Mars 2009, 18:20:46 »
J'ai...presque...tout lu, mais tout regardé  :grin:.

Une belle balade avec en lumière :

JP7 : faire une photo avec peu de chose
JP12 : pour la bonne peufffffff
C11 : une belle ambiance boisée
C17 et C19 : c'est beau le ciel !

Marmotton.

Hors ligne oseydoux

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8681
  • Sexe: Homme
    • www.oseydoux.com
Re : Au cœur des Vosges glaciales : regards croisés
« Réponse #64 le: 16 Mars 2009, 09:04:02 »
Quel beau résumé de vos pérégrinations vous nous faites là. Il y a quelques perles et même un bijou sur ce fil, vous ne m'en voudrez pas de préférer les derniers paysages plus colorés à celles du début plus grisouilles.

Pour être constructif, les photos de Cindy sont d'une manière générale sous-exposées. Attention avec la neige qui a une réflectance très élevée et qui piège la mesure des posemètres sous-exposant les photos et rendant les blancs grissouilles.  :wink:

Hors ligne Alban dit (BADOROC )

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5107
  • Sexe: Homme
    • Instants photo
Re : Au cœur des Vosges glaciales : regards croisés
« Réponse #65 le: 16 Mars 2009, 09:33:45 »
 Salut mon JP :mrgreen:

et bien  vos images me parlent un super carnet de voyages  uy8

il y a tout et bravo d'avoir fait des images quand d'autres auraient laissé le matos bien au chaud dans le sac.

la passion permet bien des choses  lolll

@+lban

une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu



  Sites :   http://www.albanphoto.fr

jf990224

  • Invité
Re : Au cœur des Vosges glaciales : regards croisés
« Réponse #66 le: 16 Mars 2009, 12:43:28 »

Vraiment un super fil.
Merci de partager.  :wink:

Hors ligne cindy

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 506
  • Sexe: Femme
    • www.cindyjeannon.com
Re : Au cœur des Vosges glaciales : regards croisés
« Réponse #67 le: 16 Mars 2009, 14:51:14 »
Bonjour à tous,

Merci pour votre intérêt à ce petit récit en images et d’y laisser vos impressions et commentaires…

Un beau petit périple que vous avez vécu là… Je ne doute pas qu’il fut riche en émotion et en rebondissement…
Coucou toi !
Oui… Une aventure où les contraintes de temps sont effacées et le maître mot est : faire ce que l’on ressent. Un temps oublié qui nous permet de nous plonger dans cette Nature tranquille et de s’en imprégner…
Beaucoup de rebondissements avec ces conditions météo qui nous ont fait vivre différents mondes au même endroit. Rebondissements aussi grâce à toutes les pirouettes de Jean-Pierre, tant avec ses raquettes qu’à travers ces propos subtils et amusants ! qui ont mis tant de fous rire, même dans les moments où le froid et le terrain étaient difficiles.
…un partage étonnant, vécu par deux personnes différentes, de générations différentes, et pourtant d’une sensibilité proche.

C17 : Sans aucun doute mon gros coup de cœur de votre périple… Que de douceur et de poésie dans cette photo ! Des courbes et des teintes délicates… Tout en finesse !
Je trouve que ces quelques mots vont à merveille à ce moment… il y a beaucoup de cela dans ce que j’ai ressentis à cet instant. Cela me touche que vous soyez quelques-uns et une à apprécier cette photo… un instant si fragile et éphémère… ces ondes nuageuses étaient très discrètes à l’opposé du spectacle éblouissant du côté Ouest… et pourtant, comment ne pas remarquer cette beauté ?

Pour être constructif, les photos de Cindy sont d'une manière générale sous-exposées. Attention avec la neige qui a une réflectance très élevée et qui piège la mesure des posemètres sous-exposant les photos et rendant les blancs grissouilles.  :wink:
Ben oui, c’est un peu le problème que j’ai eu avec ces prises de photos… comment faire ? Tu sur-exposes ?

vous ne m'en voudrez pas de préférer les derniers paysages plus colorés à celles du début plus grisouilles.
Revenons à cette dernière journée… avec quelques photos plus colorées !  :grin:

Après avoir traversé un bois où les immenses sapins étaient lourds de neige… nous découvrons un plateau. Observation du haut d’une roche, puis nous continuons notre découverte sur cette étendue plate qui donnent l’impression de grands espaces à l’autre bout du monde .

Désert ? …tiens, non… il y a une bestiolle !  :mrgreen:

Photo C21

Hors ligne cindy

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 506
  • Sexe: Femme
    • www.cindyjeannon.com
Re : Au cœur des Vosges glaciales : regards croisés
« Réponse #68 le: 16 Mars 2009, 14:52:10 »
De retour sur cette petite roche, installation du matériel car je sens que cela va être magnifique. En effet… le rendez-vous du vent froid qui se lève et de la boule de feu qui se couche… opère à un savant mélange de formes et de couleurs.

Photos C22 et C23

Hors ligne cindy

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 506
  • Sexe: Femme
    • www.cindyjeannon.com
Re : Au cœur des Vosges glaciales : regards croisés
« Réponse #69 le: 16 Mars 2009, 14:52:51 »
Bonne journée à tous
Cindy

Photo C24

Hors ligne Rathven

  • [Jonathan Lhoir]
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1621
  • Sexe: Homme
    • Jonathan Lhoir - Photographe Nature
Re : Au cœur des Vosges glaciales : regards croisés
« Réponse #70 le: 17 Mars 2009, 08:14:19 »
Coucou,

Cette avant dernière est dans la lignée de la C17... Très joli!

Joli coup de pinceau sur la dernière qui est comment dire... "originale"

Bonne journée


John

Hors ligne jpfr

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5820
  • Sexe: Homme
Re : Au cœur des Vosges glaciales : regards croisés
« Réponse #71 le: 17 Mars 2009, 22:50:37 »
Hello tout le monde,

Suis un peu en avance sur Cindy dans l'envoi des photos...ben oui ça doit être lié à une question de génération :mrgreen: :mrgreen:
Donc j'attends un peu avant de poster les photos de cette tempête que nous avons vécue ensemble et qui terminera sans doute ce fil mais le défi photo valait la peine d'être relevé. On a bouffé de la neige mais c'était un grand moment. Et le matériel photo a résisté.
Un grand moment, pas facile à rendre en photos. Pour uen fois j'aurais aimé avoir une caméra avec moi.
Merci à vous pour vos commentaires.
Jean-Pierre

Hors ligne jpfr

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5820
  • Sexe: Homme
Re : Au cœur des Vosges glaciales : regards croisés
« Réponse #72 le: 18 Mars 2009, 07:22:08 »
Comme dans ma génération on se lève tôt, je mets quand même une tite photo de cette tempête en guise d'apéro. Ca va p'têt booster un peu Cindy à terminer ses couchers de soleil, les photos de nuit...didjou Cindy t'es en retard... :mrgreen: Je sais que tu aimes quand on te met la pression :lol: :lol:
Bonne journée à tous...moi j'ai quelques tonnes de conneries à ratrapper au boulot (pas de ma faute je le jure  fhfh)
JP


Hors ligne astrodav68

  • David Marlien
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6144
  • Sexe: Homme
    • ecophoto.fr
Re : Au cœur des Vosges glaciales : regards croisés
« Réponse #73 le: 18 Mars 2009, 09:16:39 »
la dernière  :shock:
très spéciale... dommage pour la couleurs marron qui "casse" un peu l'ambiance je trouve.
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Hors ligne DCr

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2954
    • Un autre espace temps
Re : Re : Au cœur des Vosges glaciales : regards croisés
« Réponse #74 le: 18 Mars 2009, 09:46:47 »

Bonne journée à tous...moi j'ai quelques tonnes de conneries à ratrapper au boulot (pas de ma faute je le jure  fhfh)
JP

Tu parles,  tu baignes dans le Cognac , elle est belle notre RTBF  :mrgreen:
Il y a quelques merveilles dans votre série, l'abstraction de Cindy et les flocons de JP  uy8, un paisir à lire également.
Dimitri