Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! > Thèmes paysages

Paysage pour tous - "Paysages naturels nocturnes"

(1/3) > >>

lebon-zimages:
Ce fil "Paysages naturels nocturnes"  est un fil ouvert à tous qui permettrait aux amateurs de photo de paysage de s'améliorer et trouver un oeil et des conseils avertis pour cela.

Içi toujours Guillaume (GLaG) notre "guest star" qui maitrise le sujet pourra vous donner ses conseils, puis à la suite de ça chacun pourrait aller tester sur le terrain et revenir poster ses photos afin d'avoir l'avis de la Guilaume. S'il estime que votre photo ne répond pas aux critéres ou quoique ce soit, ne prenez pas la mouche et pas de polémique car il est là pour vous conseiller.
On est là avant tout pour s'amuser et apprendre en même temps  dance

Vous avez des exemples postés par Guillaume içi http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,75730.0.html

Les régles sont les mêmes que dans la section paysage, donc attention à la charte    uy8

Je laisse donc maintenant les explications à Guillaume.

GLaG:
 Bonjour à tous, donc !
 Je vous renvoie au fil signalé par Fabrice (et à l'article vers lequel le fil en question pointe aussi) pour une présentation et quelques conseils techniques.

 Je vous suggère donc :

- si vous cherchez des conseils généraux sur la photo de nuit, de poser votre question là-bas

- si vous avez une image qui vous semble satisfaisante, et sur laquelle vous souhaitez avoir des avis variés, de la poster sur le forum "standard", je ne manquerai pas bien sûr d'y faire un tour

- de placer ici surtout vos images qui ne vous satisfont pas, pour lesquelles vous souhaitez des suggestions d'améliorations : côté cadrage, sujet, etc...bien sûr, mais aussi, et pour la photo de nuit c'est un point important, sur tous les aspects techniques et pratiques.

 Une remarque sur le matériel : autant en photo de paysage diurne, tous les reflex sont à égalité ou presque, en tout cas pour poster des images au "format web", autant en photo nocturne le matériel joue beaucoup...Comme le sujet me passionne, et que j'en ai les moyens, je dispose maintenant d'un 5DmarkII qui permet beaucoup de choses. Mais j'ai volontairement sélectionné, pour la galerie, des images prises en diapo ou avec mes premiers boitiers (400D et 5D) qui d'occasion sont devenus très abordables, pour montrer que, si tout n'est pas possible sans le matériel dernier cri, il y a quand même pas mal de possibilités...Et n'hésitez pas à poster des images même si elles sont bruitées ou autre défaut inhérent aux appareils les plus anciens (un an ou deux, quoi...avec l'évolution rapide de la technique  :?)

 Je vous demande par avance de m'excuser si je ne réponds pas toujours tout de suite : je passe souvent sur Benelux mais je n'ai pas toujours le temps matériel ou 'la tête à ça' pour poster un message intéressant...mais je vais bien entendu essayer d'être le plus présent possible sur ce fil !

 A bientôt !!

masterssa:
le ciel etoile de la toscane italie

GLaG:
 La composition en contre-plongée de la 1 est sympa, les haies de toscane sous un ciel étoilé sortent de l'ordinaire...
 Côté technique c'est vraiment affreusement granuleux : quelles sont les conditions de prise de vue ?

masterssa:
Tres bonnes mais le ciel qui est granuleux.

C est a cause de la brumes.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique