Auteur Sujet: Une histoire de cerfs ... maj30/07, encore des histoires...  (Lu 20571 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne blizzardbeast

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13665
  • Sexe: Homme
Re : Une histoire de cerfs ... Altitude 819 m ce matin
« Réponse #25 le: 27 Février 2009, 11:33:49 »
Salut
les affaires reprennent, je pensais que tu avais posé ton 400 2.8 sur ta table de nuit et que tu ne faisais que le contempler sans oser le sortir :mrgreen:
Les cerfs ont l'air d'être de beaux jeunes prometteurs, la première photo est celle que je préfère, la lumière n'est pas top mais quand ils sont là on en profite, peu importe les conditions et puis c'est bientôt le printemps uy8...

Amicalement
Alain

viddock

  • Invité
Re : Une histoire de cerfs ... Altitude 819 m ce matin
« Réponse #26 le: 27 Février 2009, 20:42:57 »
alors julien satisafait de ces premiers clichés au 400? tu prends bien tes marques? quoi qu il en soit c est un debut ,mais on sent bien que ca ne va pas tarder a envoyer du paté
amicalement david


Hors ligne barbatus

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 105
  • Sexe: Homme
Re : Une histoire de cerfs ... Altitude 819 m ce matin
« Réponse #27 le: 27 Février 2009, 21:50:26 »
Un beau récit bien illustré. La 7 est très belle. Quand la lumière sera au rendez vous et les protagonistes moins capricieux on risque de prendre une claque... :grin:

Hors ligne JUL21

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 663
  • Sexe: Homme
Re : Une histoire de cerfs ... Altitude 819 m ce matin
« Réponse #28 le: 28 Février 2009, 21:43:58 »
Félicitation pour les premiers clichés avec ton nouveau joujou.

Julien

Hors ligne bgabbud

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1652
  • Sexe: Homme
Re : Une histoire de cerfs ... Altitude 819 m ce matin
« Réponse #29 le: 28 Février 2009, 22:05:32 »
J'ai beaucoup aimé ta présentation, ton texte qui nous met dans l'ambiance et qui en dit long sur ta passion...de belles photos pour nous ravir ( la 1 en particulier)...plus qu'une chose à dire MERCI!!!
Merci pour le partage
Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

Hors ligne alinos68

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1287
  • Sexe: Homme
Re : Une histoire de cerfs ... Altitude 819 m ce matin
« Réponse #30 le: 01 Mars 2009, 15:26:54 »
Salut julien,

sa commence bien avec ton new joujou les photos des cerfs , belle ambiance  )))

Alain a+ :wink:
« Modifié: 01 Mars 2009, 15:59:00 par alinos68 »

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8672
  • Sexe: Homme
Re : Une histoire de cerfs ... Altitude 819 m ce matin
« Réponse #31 le: 02 Mars 2009, 08:57:00 »
Sympa ton récit, ça ne commence pas si mal. La une sort du lot à mes yeux.
Bonne chance pour la suite.
A+

julien-68

  • Invité
Re : Une histoire de cerfs ... Altitude 819 m ce matin
« Réponse #32 le: 02 Mars 2009, 16:56:51 »
Merci d'avoir pris le temps de laisser quelques mots.  :mrgreen:

Alors je tiens à rassurer le 400 fonctionne bien, la prise en main s'est faite immédiatement, pas eu besoin de temps d'adaptation.
Je dois admettre que pour le moment avec toute cette neige et le terrain devenu glissant je ne me balade pas avec le bestiau sur l'épaule. Il reste dans le sac jusqu'à l'affût et y retourne une fois que j'en sors.
Mais non, le 400 n'est pas (juste) posé sur la table de nuit  :mrgreen:, d'ailleurs ça fait un bout de temps que je ne le mets plus avec nous au salon devant la télé le soir  fhfh
Pas encore eu l'occasion d'en tirer toute la quintescence, mais nul de doute que dès le retour de la lumière ça devrait s'arranger  :mrgreen:

Cette après midi je sors du boulot bien motivé pour aller affûter jusqu'à ce qu'il n'y ai plus assez de lumière. J'arrive la haut et décide de profiter des dernières neiges pour voir les empreintes des animaux dans le pré et je tombe sur ... sur une piste empreintée par plusieurs cerfs, immédiatement suivie par des traces de bipèdes jusque dans leurs remises habituelles!!!  :evil:  fhfh
J'ai eu le droit 45 mn plus tard en rentrant, de tomber sur le gars ensurvêt bleu avec ces bottes sortir d'une parcelle habituellement fréquentée par "mes" cerfs. Inutile de préciser que j'ai fait demi tour, la motivation m'avait quitté, et oui ce soir j'en ai déjà plein la casquette  :sad:

jf990224

  • Invité
Re : Une histoire de cerfs ... Altitude 819 m ce matin
« Réponse #33 le: 02 Mars 2009, 17:31:28 »

Très belle série !
Dommage que tu n'aies pas la 7 de face ... mais ça viendra certainement ...
 uy8

julien-68

  • Invité
Re : Re : Une histoire de cerfs ... Altitude 819 m ce matin
« Réponse #34 le: 03 Mars 2009, 16:15:50 »

Très belle série !
Dommage que tu n'aies pas la 7 de face ... mais ça viendra certainement ...
 uy8


Si si j'en ai aussi quelques unes dans ce style et de face  :mrgreen:, mais j'ai pas tout mis pour pas faier grosse série retondante  fhfh

Hors ligne RvB

  • Avec Chaska, quelque part dans la verte
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1541
  • Sexe: Homme
    • RvB Images
Re : Re : Une histoire de cerfs ... Altitude 819 m ce matin
« Réponse #35 le: 06 Mars 2009, 16:10:13 »

Cette après midi je sors du boulot bien motivé pour aller affûter jusqu'à ce qu'il n'y ai plus assez de lumière. J'arrive la haut et décide de profiter des dernières neiges pour voir les empreintes des animaux dans le pré


Tu vas être content, niveau neige on a refait le plein (d'ailleurs, ça se remplit toujours er4 ) :mrgreen:
Ce matin, impossible de déplacer la voiture d'un cm (et si ça continue, c'est via un tunnel qu'il faudra prendre de l'altitude  :lol: )
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

Hors ligne onyx

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3986
  • Sexe: Homme
    • galerie photo de christian rambal
Re : Une histoire de cerfs ... Altitude 819 m ce matin
« Réponse #36 le: 06 Mars 2009, 16:52:30 »
de belles photos dans des conditions difficiles(lumière,froid)et un beau commentaire,bravo

julien-68

  • Invité
Re : Re : Re : Une histoire de cerfs ... Altitude 819 m ce matin
« Réponse #37 le: 06 Mars 2009, 18:10:45 »

Cette après midi je sors du boulot bien motivé pour aller affûter jusqu'à ce qu'il n'y ai plus assez de lumière. J'arrive la haut et décide de profiter des dernières neiges pour voir les empreintes des animaux dans le pré


Tu vas être content, niveau neige on a refait le plein (d'ailleurs, ça se remplit toujours er4 ) :mrgreen:
Ce matin, impossible de déplacer la voiture d'un cm (et si ça continue, c'est via un tunnel qu'il faudra prendre de l'altitude  :lol: )

M'en parle pas, je sors du boulot et monte vers mon secteur pour me poser à l'affût et préparer celui de demain et IMPOSSIBLE de monter. Malgré les pneus neiges que nenni, je décide de monter les chaînes que nenni (une à rendu l'âme, l'autre s'est enroulé autour de l'essieu  :evil:) du coup demi tour et retour à la maison.
pour demain ça risque d'être compromis mais je me dis qu'avec toute cette neige si je dois tout monter à pattes, j'ai peu de chance d'être déranger par "certains utilisateurs" de la nature  uy8

A voir si ma copine me laissera partir vu les conditions là haut  :mrgreen:

Merci Onyx du passage

Hors ligne alinos68

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1287
  • Sexe: Homme
Re : Une histoire de cerfs ... Altitude 819 m ce matin
« Réponse #38 le: 07 Mars 2009, 21:07:49 »
Salut Julien 68

Belle sèrie avec les cerfs uy8 ,avec le 400 tu metrise bien et la neige vu le poid du matos

Alain a+ :wink:

julien-68

  • Invité
Re : Une histoire de cerfs ... Altitude 819 m ce matin
« Réponse #39 le: 08 Mars 2009, 11:23:31 »
Salut Alain,

effectivement c'est pas toujours facile avec cette neige, ça m'oblige à pas mal crapahuter avec les 25-30 kg sur le dos mais bon, une belle photo se mpérite et j'ai toujours aimer "souffrir" et mériter une belle image. Ca devrait le faire, les cerfs passent quasiment tout les jours dans la prairie mais pas forcément aux bonnes heures.
Le 400 est une vrai bombe, mais je commence de plus en plus à me poser des questions  par rapport à mon boiter.
J'attend de voir le futur 1dMark, pour voir  :?

Hors ligne Ren@ud

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1563
  • Sexe: Homme
Re : Une histoire de cerfs ... Altitude 819 m ce matin
« Réponse #40 le: 08 Mars 2009, 12:26:55 »
Merci pour le recit, et très jolies photos.
PS: courage  pour ton futur livre, c'est une bonne idée
qui m'a déjà effleuré l'esprit.

julien-68

  • Invité
Re : Une histoire de cerfs ... Altitude 819 m ce matin MAJ 11/03
« Réponse #41 le: 11 Mars 2009, 11:49:04 »
Après un week end chargé et une journée passé au salon de l'auto à Genève (et oui, qu'est ce qu'on ferai pas pour sa copine... l'année dernière c'était le Bayerischerwald, cette année le salon de l'auto, le béton, la ville, le monde....la règle de concessions  :mrgreen:), est toujours est il qu'avnt de travailler cette après midi j'avais le besoin de m'oxygéner un peu dans la nature et si possible auprès de "mon" clan.
Temps gris, pluvieux, neigeux, et du vent; rien de très encourageant et c'est sans trop y croire que je me suis lever se matin mais l'envie d'être dehors était trop forte  :roll:. 6h00 je monte la petit route qui doit me mener à mon secteur, il y beaucoup moins de neige que ce que j'imaginais  :?, troisième virage je me retrouve avec 4 jeunes cerfs qui broutent sur le pré à côté de la route, ils me regardent je continue ma route sans m'arrêter. Je monte encore et toujours, la neige est un peu plus présente là haut. Je me gare et sort de la voiture, j'entend dans la pinède au dessus de moi quelques bruits de bois, probablement quelques cerfs qui joutent (ils aiment bien cette parcelle le matin). Il fait encore nuit et déjà je commence à aller vers l'affût.
6h45 tout est près, il n'y a plus qu'à attendre mais le vent se lève  :sad:
7h30 je me met à repenser à une photo qu'un copain (qui se reconnaitra si il passe par ici  :mrgreen:) m'a envoyé ce week end, et je commence à espérer pouvoir un jour faire pareil  jururur jururur :lol:
Tout à coup mouvements en contre bas entre les arbres,  m... de nouveau du mauvais côté, sur la coulée du pin, un jeune cerf sort dans la prairie sans trop s'attarder, quelques photos volées à main levée et déjà il passe sous l'arbre et disparait  fhfh. Ils aiment passer par là car c'est l'endroit à découvert le moins large  8)
8h15 Un bruit face à proximité de la pierre de sel, un cerf sort tranquillement de la forêt et se cache derrière l'arbre  er4, plus haut à gauche, un autre ado l'accompagne, deux trois photos et déjà il remonte la ligne de crête pour disparaitre   fhfh, pas inquiéter, le vent semble les déranger à moins que la lentille du 400  :evil:
La saison est encore longue, je garde espoir...


julien-68

  • Invité
Re : Une histoire de cerfs ... Altitude 819 m ce matin MAJ 11/03
« Réponse #42 le: 11 Mars 2009, 11:51:52 »
11) Sortie rapide



12) Surveillance plus bas



13) Pour une fois qu'ils sont sur la bonne coulée



14) Même pas le temps d'en profiter que déjà il remonte la crête




Hors ligne Ren@ud

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1563
  • Sexe: Homme
Re : Une histoire de cerfs ... Altitude 819 m ce matin MAJ 11/03
« Réponse #43 le: 11 Mars 2009, 12:23:29 »
Quand la bonne coulée est empreintée, le résultat et excellent,
trés bon emplacement, et merci pour le récit, ça met direct dans l'ambiance

kyr

  • Invité
Re : Une histoire de cerfs ... Altitude 819 m ce matin MAJ 11/03
« Réponse #44 le: 11 Mars 2009, 19:59:11 »
 superbe photos , trés bel endroit ))))

viddock

  • Invité
Re : Une histoire de cerfs ... Altitude 819 m ce matin MAJ 11/03
« Réponse #45 le: 11 Mars 2009, 20:20:00 »
bon je vois que ton rasoir fonctionne bien! reste plus qu a trouver les conditions ideale et ca va faire mal je le sens!!
amicalement
 david


Hors ligne moutjer

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3438
  • Sexe: Homme
    • site web nature
Re : Une histoire de cerfs ... Altitude 819 m ce matin MAJ 11/03
« Réponse #46 le: 11 Mars 2009, 20:22:22 »
Je reste admiratif devant ton travail! :shock:

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8672
  • Sexe: Homme
Re : Une histoire de cerfs ... Altitude 819 m ce matin MAJ 11/03
« Réponse #47 le: 11 Mars 2009, 20:55:16 »
La persévérence commence à payer...la 14 est bien réussie pour la posture du cerf . La neige le ciel un peu cramée peut être...
A+

julien-68

  • Invité
Re : Re : Une histoire de cerfs ... Altitude 819 m ce matin MAJ 11/03
« Réponse #48 le: 12 Mars 2009, 09:27:57 »
Quand la bonne coulée est empreintée, le résultat et excellent,
Oui et j'ai bon espoir de pouvoir refaire la même chose que l'année dernière avec les gros en velours  jururur

superbe photos , trés bel endroit ))))
Je reste admiratif devant ton travail! :shock:
Merci

bon je vois que ton rasoir fonctionne bien! reste plus qu a trouver les conditions ideale et ca va faire mal je le sens!!
C'est vrai que les conditions sont difficiles en ce moment, samedi j'avais encore de la neige jusqu'à mi cuisse là haut. Le 400 marche pas trop mal  :mrgreen:, il n'y a plus qu'à comme disait l'autre...

La persévérence commence à payer...la 14 est bien réussie pour la posture du cerf . La neige le ciel un peu cramée peut être...
Je suis patient de nature donc ça devrait le faire un moment ou un autre. Pour le ciel il est effectivement cramé  :?, j'avais sur ex pour la série précedente car le cerf etait un peu foncé sur le fond de neige et je mesure l'expo sur l'ensemble de l'image, du coup pour la deuxième série je me suis fait avoir quoi que je ne sais pas comment serait ressorti le cerf sur le fond de ciel très clair.
Si quelqu'un à des idées pour la gestion de l'expo dans ce genre de situation je suis preneur  :mrgreen:

Hors ligne clm

  • Paternel Ereinte
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3417
  • Sexe: Homme
  • Amicale des Bungalows de Montier
    • Cedric LEMOIGNE
Re : Une histoire de cerfs ... Altitude 819 m ce matin MAJ 11/03
« Réponse #49 le: 12 Mars 2009, 09:35:01 »
T'inquiètes pas tu arriveras à faire ce que tu veux jururur Seulement tu y arriveras plus rapidement quand je serai là  8) :lol:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web