Auteur Sujet: Une histoire de cerfs ... maj30/07, encore des histoires...  (Lu 20589 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne fab21

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4919
  • Sexe: Homme
M A G N I F I Q U E  . . .

Quelles belles séries tu nous présentes là   :shock:

La précédente avec les coiffés est vraiment top et la dernière avec les deux sexes est superbe !

Oui Julien cà aide bien  le  2.8   :mrgreen:

Félicitations à toi pour les récits et les captures. C'est toujours agréable de visiter tes fils   :wink:

@+ Fab 21

Hors ligne Ritch

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 233
Oulala  :shock: encore une magnifique série !!! pref pour la 55, 57 et 58 (les deuxièmes). Bravo Julien.
« Modifié: 20 Juillet 2009, 21:24:55 par Ritch »

Hors ligne S.A.S

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5097
  • Armoiries de la Loz�re
T.E.R.R.I.B.L.E. !!!!!!! !!!!

Magnifique, mais vraiment magnifique. ))))
Magnifique de faire une telle rencontre, magnifique qu'ils soient à une telle proximité, mais magnifque aussi de faire des photos piqués comme ce n'est pas permis à 5h24 du matin. )))

D'ou ma question.
Comment fais-tu pour déclencher au 1/400 à 800 iso sur une heure aussi matinale, sachant que moi même je suis confronté au même horaire que toi ( 6h15 ) mais c'est le flou de bougé assuré.
Alors, retardateur, télécommande...er4

Par avance, merci....

En tout cas, magnifque, ta place de brame promet bien de belle photo. ))))

@+

David

Hors ligne volcelest

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1060
  • Sexe: Homme
    • Entre bois et for�ts...
Ah oui j'avais loupé la 57 et la 58 sont de très belles images, bravo.
Une petite balade entre bois et for�ts sur http://christopheboguslawski.com

Hors ligne alf21

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6652
  • Sexe: Homme
    • Faune de Côte d'Or
Whaou c'est magnifique  :shock: quel magnifique face à face  uy8.
A ce rythme tu seras prêt pour le brâme ,ça c'est sûre.
Les 2 premiers portraits de biches avec ces belles teintes vertes et bleus sont superbes.
La dernière du cerf n'est pas en reste non plus.
Dommage pour la 58 et ce manque de netteté.
Je présume que l'ouverture à 2.8 t'a bien aidée sur ce coup ?
@+ :wink:

Hors ligne JUL21

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 663
  • Sexe: Homme
Une belle proximité en effet ...
Magnifique portrait surtout le 1ère avec la curiosité dans le regard.
Aucun doute tu sera prêt pour le brame.

Julien

Hors ligne meles

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4356
  • Sexe: Homme
    • christophe salin - Tant qu'il y aura la Nature
Bonjour Julien,

Y a pas dire ... les tons froids ou chauds mettent très bien en valeur nos amis les cervidés ... tu as là encore de bons portraits qui viennent compléter ta longue longue série !

Bravo

christophe

Hors ligne flo31hg

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7197
  • Sexe: Homme
j'aime bcp la 55, l'attitude et le regard sont vraiment top

Hors ligne Vosgestrotter

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1050
  • Sexe: Homme
    • Alsace Vosges Nature Photo
La 54 est terrible avec cette tête de travers, vivement le brame.

Hors ligne Baussant21

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 12417
  • Sexe: Homme
Très belle MAJ
C'est vrai que le texte nous met dans l'ambiance.
bravo, de très jolies photos bien prises dans leur contexte
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

julien-68

  • Invité
Belle proximité avec ce groupe, encore 7 ou 8 semaines et on y est uy8 patience, patience...
Une telle proximité je m'en serai passé, ce qui m'aurait permis de varier mes cadrages et d'anticiper davantage. Là j'étais pris au dépourvu avec une dizaine d'animaux qui viennent droti sur moi. Bon je ne vais pas râmer non plus  :mrgreen:
Effectivement, dans deux mois tout pile nous devrions être au max du brame, de toute façon les vacances sont déjà posées  :roll:

Malgré le peu de lumière tu t'en sors bien...je comprends bien l'aquisition du 2.8! :mrgreen:
Pref pour 49 et 52.
Oui et curieusement, j'aime bien le rendu final qui change des habituelles lumières chaudes... bon la vérité c'est que pour le moment, moi je n'arrive pas à capter les aniamux à ce moment   là  fhfh :mrgreen:
Je viens d'aller voir ton site  :shock:, félicitations, je t'envoie un mp dans la journée, j'ai des questions à te poser  :mrgreen:

M A G N I F I Q U E  . . .
La précédente avec les coiffés est vraiment top et la dernière avec les deux sexes est superbe !
Oui Julien cà aide bien  le  2.8   :mrgreen:
:oops: :oops: merci
Effectivement le 2.8 m'aide énormément, c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai choisi  :wink:, c'était un choix murement réfléchi, par rapport à l'espèce ciblée, au terrain parcouru, et aux conditions de prises de vues particulières le plus souvent, seul mon boitier est limitant, mais peut être plus pour très longtemps. 8)
Disons que je préfère de loin l'ambiance de cette dernière série avec une très nette dominance forestière, c'est ce qui manque sur l'autre série, d'où la volonté de cadré serré, mais bon ce n'est pas moi qui décide j'essaye d'aller où les cerfs se trouvent  :?

Oulala  :shock: encore une magnifique série !!! pref pour la 55, 57 et 58 (les deuxièmes). Bravo Julien.
Merci, quand tu verras d'où ça a été pris tu comprendras, d'ailleurs c'est pour ça que l'on doit encore aller monter le mirador avec mon père  jhjhjhj

Ah oui j'avais loupé la 57 et la 58 sont de très belles images, bravo.
merci

Whaou c'est magnifique  :shock: quel magnifique face à face  uy8.
A ce rythme tu seras prêt pour le brâme ,ça c'est sûre.
Les 2 premiers portraits de biches avec ces belles teintes vertes et bleus sont superbes.
La dernière du cerf n'est pas en reste non plus.
Dommage pour la 58 et ce manque de netteté.
Je présume que l'ouverture à 2.8 t'a bien aidée sur ce coup ?
@+ :wink:
Bein disons que si pour le brame je pouvais bénéficier de plus de réussite que depuis le début d'année ça m'arrangerait fortement et si déjà je suis en vacances  :?
Pour le 2.8 disons que sans, je ferais surement encore moins de photos.
Pour la 58, je m'en mords encore les doigts, mais merci à toi de me le rappeller  fhfh :mrgreen:, en fait Mr bougeait sans cesse, et j'étais curieusement en vue par vue (ce qui n'aurait pas dû arriver  er4 er4 er4) alors que d'habitude je suis en mode rafale H. Mais pour mon excuse, j'étais au 1/25 ème  :oops: :roll:
Si tout va bien, j'aurais monté un mirador sur ce secteur avant début août (et oui ça en fait des projets en plus de l'appart  rytyt), et tout devrait être prêt quand vous viendrez, car j'ai plusieurs secteur à vous proposer.



Magnifique portrait surtout le 1ère avec la curiosité dans le regard.
Plus que de la curiosité je parlerais presque de culot  :mrgreen:
En tout cas cette maline, m'avais déjà griller un matin de brame l'année dernière, et fait louper une superbe photo de cerf. Je l'ai reconnue quasi instantanément. M... depuis le temps elle devrait savoir que je suis innoffensif  fhfh :mrgreen:

Y a pas dire ... les tons froids ou chauds mettent très bien en valeur nos amis les cervidés ... tu as là encore de bons portraits qui viennent compléter ta longue longue série !
Pas assez longue à mon goût  :mrgreen:, surtout si l'on comptabilise les heures passées sur le terrain  :roll:
Pour les fonds, je dois admettre que pour une fois j'en suis satisfait, ils me rappellent d'une certaine manière ceux que tu avais réussi à avoir sur une série de tes hirondelles si je me souviens bien  uy8
Seul le 30d commence vraiment à me montrer ses limites comme nous en discutions l'autre fois  :?

j'aime bcp la 55, l'attitude et le regard sont vraiment top
En tout cas ce qui me rassure dans l'histoire, c'est qu'avec une telle vigilance, je pense que de pareil meneuse doivent souvent sauver la peau à bon nombre de cerfs qui finalement sont beaucoup moins attentif que les femelles surtout au moment du brame.

vivement le brame.
Tout est dit  :mrgreen:

Très belle MAJ
C'est vrai que le texte nous met dans l'ambiance.
bravo, de très jolies photos bien prises dans leur contexte
Baussant21
Merci

julien-68

  • Invité
T.E.R.R.I.B.L.E. !!!!!!! !!!!

Magnifique, mais vraiment magnifique. ))))
Magnifique de faire une telle rencontre, magnifique qu'ils soient à une telle proximité, mais magnifque aussi de faire des photos piqués comme ce n'est pas permis à 5h24 du matin. )))

D'ou ma question.
Comment fais-tu pour déclencher au 1/400 à 800 iso sur une heure aussi matinale, sachant que moi même je suis confronté au même horaire que toi ( 6h15 ) mais c'est le flou de bougé assuré.
Alors, retardateur, télécommande...er4

Par avance, merci....

En tout cas, magnifque, ta place de brame promet bien de belle photo. ))))

@+

David

Je prends le temps de te répondre à part, histoire de vérifier les exifs.
Sur toute la première série avec la dominante bleutée je suis au 1/25 ème, 1/30 ème de seconde. Sur les autres effectivement je suis un peu plus élevé, car en dehors du couvert forestier et 10 minutes plus tard (ce qui a quand même ça petite importance)
Tu remarqueras que je suis à pleine ouverture, et je me retrouve souvent surpris de la quantité de lumière que le 2.8 peut faire "rentrer".
Concernant les prises de vues, c'est en position accroupie, sur monopode, sans autre appuis, rotule ouverte, et déclenchement direct sur le boitier. Les petites astuces: garder son calme (pas toujours facile à faire avec une telle proximité et donc une grosse charge émotive), avoir une stabilisation digne de ce nom, reste en collimateur centrale, AI servo, et rafale de manière à en réussir au moins une sur une série (ce que je n'ai pas pu faire, car j'étais en mode vue par vue  :?)
Si l'animal ne bouge pas, ça peut passer sinon, tu as forcément un flou de bougé lié au mouvement de l'animal, ce qui m'est malheureusement arrivé sur la 58  :twisted:

Hors ligne Le Forestier

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2667
  • Sexe: Homme
De beaux portraits de biche et un joli huit que tu ne devrais pas avoir de difficulté à reconnaitre, car si je ne me trompe, son médian gauche présente une ébauche de deuxième andouiller à cet endroit.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

julien-68

  • Invité
De beaux portraits de biche et un joli huit que tu ne devrais pas avoir de difficulté à reconnaitre, car si je ne me trompe, son médian gauche présente une ébauche de deuxième andouiller à cet endroit.
Effectivement tu as l'oeil  :mrgreen:, à la base de sa chevillure gauche, une ébauche d'andouiller apparait.
Nul doute que je verrais ce monsieur d'ici septembre, mais à mon avis à distance des maitres de place et de leur harem

Hors ligne lemesp

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1931
Hello mister

Très belle série que celle des portraits de la biche de tête. Tirer le portrait à une biche de tête est toujours une perf.
Amuse-toi bien avec tes grandes pattes

Hors ligne S.A.S

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5097
  • Armoiries de la Loz�re
Julien, merci de tes renseignements complémentaires. ))))

Tu es drolement un maous costaud dit..... :mrgreen:. Déjà que le 500 je le " traine ", alors un 400....mais on vois le résultat aussi en pleine ouverture. ))))

@+

David

julien-68

  • Invité
Hello mister

Très belle série que celle des portraits de la biche de tête. Tirer le portrait à une biche de tête est toujours une perf.
Amuse-toi bien avec tes grandes pattes
En ce moment c'est plutôt prise de tête: reflexion, interrogation, questionnements, deception, désarrois...
Ils doivent perdre les velours cette semaine pour les plus gros (zeus en tout cas les a déjà très probablement perdu ce week end), pour Solo ça devrait être là, Don juan dans les prochains jours. Les autres ça sera la semaine prochaine. Je rêverai de pouvoir immortaliser justemment l'instant où ils frayent... mais c'est galère  :?
A quand un résultat à la hauteur ou disons à la demi hauteur (ce qui me satisferai déjà  :mrgreen:) d'un JP Grossin ou d'un JP Verhoeven  :roll:
En tout cas j'y bosse dur, et peut être qu'un jour....


Tu es drolement un maous costaud dit..... :mrgreen:. Déjà que le 500 je le " traine ", alors un 400....mais on vois le résultat aussi en pleine ouverture. ))))
Je sais pas si je suis maous costaud mais après 6 heures le 400 sur l'épaule et 3 heures dans le sac, je peux te garantir que je suis rentré le dos en vrac.
Heureusement que ma copine était d'accord pour un massage du dos  :mrgreen: 8)

Hors ligne S.A.S

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5097
  • Armoiries de la Loz�re
Heureusement que ma copine était d'accord pour un massage du dos  :mrgreen: 8)

Veinard !! moi ce fût l'...........aspirateur à passer.... :?

Hors ligne flo31hg

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7197
  • Sexe: Homme

En tout cas ce qui me rassure dans l'histoire, c'est qu'avec une telle vigilance, je pense que de pareil meneuse doivent souvent sauver la peau à bon nombre de cerfs qui finalement sont beaucoup moins attentif que les femelles surtout au moment du brame.


oui au moment du brame ce n'est d'approcher les cerfs qui est difficile mais c'est de ne pas se faire remarquer par les biches.
sinon le reste du tps les cerfs ont une ruse qui consiste à faire passer devant lui les femelles et les mâles de rang inférieur pour donner le change

julien-68

  • Invité

En tout cas ce qui me rassure dans l'histoire, c'est qu'avec une telle vigilance, je pense que de pareil meneuse doivent souvent sauver la peau à bon nombre de cerfs qui finalement sont beaucoup moins attentif que les femelles surtout au moment du brame.


oui au moment du brame ce n'est d'approcher les cerfs qui est difficile mais c'est de ne pas se faire remarquer par les biches.
sinon le reste du tps les cerfs ont une ruse qui consiste à faire passer devant lui les femelles et les mâles de rang inférieur pour donner le change

Au brame, il est relativement facile d'approcher un cerf surtout quand il ne s'arrête pas de donner de la voie.
Mais je trouve que même en dehors du brame, les biches seraient presque plus dificiles à approcher qu'un coiffé  :?, même à l'affût les biches sont nettement plus sur la défencives, toujours aux aguets. Il y en a toujours une qui a la tête en l'air à veiller sur les alentours, alors que chez les cerfs, il m'ai déjà arrivé d'être face à des groupes de 10 mâles sans qu'aucun ne lève la tête tellement préoccupé à s'alimenter  :shock: et cela pendant plusieurs minutes.

Hors ligne Alliez Bernard

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5287
  • Sexe: Homme
Salut julien,
Des cerfs en velours, j'en connais pas mal qui aimeraient bien savoir où ils sont remisés par ici... ))))

julien-68

  • Invité
Salut julien,
Des cerfs en velours, j'en connais pas mal qui aimeraient bien savoir où ils sont remisés par ici... ))))
C'est ce que je me dis des fois, surtout quand j'arrive pas à rentrer une seule photo pendant des semaines  :?
Mais connaitre leur secteur, ce n'est pas non plus le succès garantie, crois moi  fhfh...encore ce matin il m'en est arrivé une bonne, j'étais à deux doigts de concrétiser un vieux rêve  uy8, 3h plus tard et toujours à 15 mètres du cerf, celui ci ne pas permis de faire une seule photo alors qu'il était juste là à côté de moi  er4, tellement bien planqué le vieux rusé  :mrgreen:

Hors ligne garza iberica

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3584
  • Sexe: Femme
    • ma galerie
superbe fil qui tient en haline,j adore les derniers portraits de biche et cerf sur fond bleuté tres inahabituel

Hors ligne Allen

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 774
Citer
sinon le reste du tps les cerfs ont une ruse qui consiste à faire passer devant lui les femelles et les mâles de rang inférieur pour donner le change

ça c'est de la méchanceté gratuite!  fhfh Les chasseurs disent ça aussi, pour ne pas se faire tirer.
Mais les cerfs en sont pas 'lâches', c'est tout simplement l'héritage inné du temps des loups et autres prédateurs, le plus grand mâle faisant la protection des arrières.


Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8672
  • Sexe: Homme
Tu as bien fait de faire un tour sur le secteur des biches. La 54 est superbe, quel piquée... la 60, ce jeune cerf avec cette lumiere tres bleuté est pas mal non plus. Belle mise à jour. Bravo.
A+