Auteur Sujet: Une histoire de cerfs ... maj30/07, encore des histoires...  (Lu 20580 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne Thomas C.

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 370
  • Sexe: Homme
Re : Une histoire de cerfs ... maj1/07, bilan du mois de juin...
« Réponse #125 le: 01 Juillet 2009, 21:03:09 »
Bravo Julien!

Hors ligne le vosgien

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 378
  • Sexe: Homme
Re : Une histoire de cerfs ... maj1/07, bilan du mois de juin...
« Réponse #126 le: 01 Juillet 2009, 23:02:06 »

 Pendant que le fiston va roucouler en Corse, le papa fait du cerf.... :lol:
 Heureusement que papa Julien est là... pour la mise à jour.......re.. :lol:

 Bonne continuation avec les biches...

 Nicolas

 

Hors ligne S.A.S

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5097
  • Armoiries de la Loz�re
Re : Une histoire de cerfs ... maj1/07, bilan du mois de juin...
« Réponse #127 le: 01 Juillet 2009, 23:09:09 »
Je me trompes 8, 10 et un 12 cors... ))))

Hors ligne Ritch

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 233
Re : Une histoire de cerfs ... maj1/07, bilan du mois de juin...
« Réponse #128 le: 01 Juillet 2009, 23:24:40 »
Superbe série !!! Bravo à vous deux pour ces magnifiques clichés.

viddock

  • Invité
Re : Une histoire de cerfs ... maj1/07, bilan du mois de juin...
« Réponse #129 le: 02 Juillet 2009, 06:10:57 »
salut julien ,
alors on reprend son rythme de croisiere!
quelques unes bien sympas dommage que la lumiere ne soit pas ideale...et papa n est pas en reste dis moi!
attention parfois a la plongée un peu forte ..on attends tes biches!
au plaisir david

Hors ligne alf21

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6652
  • Sexe: Homme
    • Faune de Côte d'Or
Re : Une histoire de cerfs ... maj1/07, bilan du mois de juin...
« Réponse #130 le: 02 Juillet 2009, 06:28:16 »
Ca y est ils remettent ça  fhfh pour notre plus grand plaisir  uy8.
Bravo à vous 2 et surtout à Franck car pendant que certains se font dorer la pillule sur une ile paradisiaque d'autre se trimballe un bazooka sur le dos : Franck tu es en droit de demander réparation  :mrgreen:.
En tout cas une très belle Maj ,même si sur certaines la plongée est bien présentes mais difficile de faire autrement en montagne.
Des attitudes et comportement interréssants et cela toujours avec des animaux qui n'ont pas repérés la boite à images  )))).
J'aime bien ce face à face improvisé sur la 31 et un beau taille-haie sur la 38.
41 ,44 et 45 sont très belles également.
Félicitations à vous 2  !!!!.
@+ :wink:

Hors ligne lemesp

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1931
Re : Une histoire de cerfs ... maj1/07, bilan du mois de juin...
« Réponse #131 le: 02 Juillet 2009, 10:38:39 »
Ayé. est reparti mon kiki.

beaux animaux, bel endroit, belle proximité, belles connaissances des us et coutumes.
Comment avec tout ça ne pas faire du bon ?


Bravo et à bientôt.

Ps : et la Corse ? apasvudesbestioles ?

Hors ligne fab21

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4919
  • Sexe: Homme
Re : Une histoire de cerfs ... maj1/07, bilan du mois de juin...
« Réponse #132 le: 02 Juillet 2009, 13:56:43 »
Superbe reprise  :shock:
Un grand retour, c'est magnifique.
Bravo pour ce suivi et merci à vous deux pour le partage  :wink:
@+ Fab 21

Hors ligne blizzardbeast

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13665
  • Sexe: Homme
Re : Une histoire de cerfs ... maj1/07, bilan du mois de juin...
« Réponse #133 le: 02 Juillet 2009, 16:15:37 »
Salut Julien
je pense que tu devrais laisser plus souvent la place à ton père :mrgreen: sans vouloir te vexer la série qu'il a réalisée est vraiment superbe, enfin on peut pas tout avoir, les vacances au soleil ou les belles photos de cerfs, il faut choisir :mrgreen:
A bientôt pour la suite des opérations... euh je ne viendrais plus sur le forum pour 2 semaines, je me casse en vacances :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Amicalement
Alain

Hors ligne alinos68

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1287
  • Sexe: Homme
Re : Une histoire de cerfs ... maj1/07, bilan du mois de juin...
« Réponse #134 le: 02 Juillet 2009, 20:35:34 »
salut julien,et franck

superde série  :shock: le papa a asure ,belle photos  ))))
une préf pour les 38,41,40,35,44,45 bien vu  )))
félicitations à vous 2  !!!!

Alain a+ :wink:

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8672
  • Sexe: Homme
Re : Une histoire de cerfs ... maj1/07, bilan du mois de juin...
« Réponse #135 le: 02 Juillet 2009, 21:16:07 »
Bilan positif il me semble...la 31 avec le petit rayon de soleil sur l'oeil )))) félicitation aussi au  papa...la 44 me semble la plus réussie, dommage sur la 39 que le cerf ne se soit pas mit debout sur les postérieures, toujours spectaculaire.
citation Julien:" Ce cerf m'a surpris vers 9h30 début juin alors que je descendais aux abords de "mon" vallon pour remplacer la pierre de sel que les cerfs et les quelques vaches qui sont passées par là on vite eu fait de terminer."
Tes pierres à sel sont accessibles directement aux animaux, ou c'est juste par ruisselemnt qu'ils y ont accès? J'ai toujours lu que c'était mieux pour les cervidés de ne pas pouvoir lècher directement le sel ???
A+

julien-68

  • Invité
Re : Re : Une histoire de cerfs ... maj1/07, bilan du mois de juin...
« Réponse #136 le: 03 Juillet 2009, 10:38:17 »
Merci à tous du passage: Seb, Thomac, SAS, Rich, Alain, Fab...

alors on reprend son rythme de croisiere!
quelques unes bien sympas dommage que la lumiere ne soit pas ideale...et papa n est pas en reste dis moi!
attention parfois a la plongée un peu forte ..on attends tes biches!
au plaisir david
Bein j'aimerai bien que la croisière avance un peu plus vite, mais bon  :mrgreen:
C'est vrai quand dans ce vallon la lumière fait vite défaut, mais c'est justemment ce côté encastré qui attire les aniamux qui du coup sortent très tôt des fois. Un mal pour un bien comme dirait l'autre, mais cela se fait au dépend d'ambiance un peu fade qui plus est dans un environnement moyennement esthétique avec des prés et encore des prés  :?. Nous préfèrerions les ambainces forestières, mais on suit les cerfs et devons faire avec leurs habitudes du moment c'est à dire les prairie  :sad:
Quand au dénivelé, c'est galère et encore, sur la dernière série ils sont sortis du bon côté, mais dans ces secteur il est impossible de faire autrement  fhfh

Ca y est ils remettent ça  fhfh pour notre plus grand plaisir  uy8.
Bravo à vous 2 et surtout à Franck car pendant que certains se font dorer la pillule sur une ile paradisiaque d'autre se trimballe un bazooka sur le dos : Franck tu es en droit de demander réparation   :mrgreen:.
En tout cas une très belle Maj ,même si sur certaines la plongée est bien présentes mais difficile de faire autrement en montagne.
Des attitudes et comportement interréssants et cela toujours avec des animaux qui n'ont pas repérés la boite à images  )))).
J'aime bien ce face à face improvisé sur la 31 et un beau taille-haie sur la 38.
41 ,44 et 45 sont très belles également.
Oui peut être, mais trimballer un 400 f2.8 is jusqu'à une petite prairie, où les cerfs sortent après même pas 1 heure d'affût je crois qu'il y a pire comme chemin de croix non  :mrgreen:
C'est vrai que les cerfs n'ont encore une fois par repérer la boite à image, et s'accomode très bien de la boite à photographe installée au milieu du roncier  uy8, faut dire aussi, que l'affût fait un mètre cube à peine et est donc très discret.... et très très inconfortable  rytyt En plus avec le ruisseau, même pas eu besoin de housse isophonique pour la dernière série.
Pour les plongées et les difficultés de prises de vue en montagne...tu verras quand vous viendrez.

beaux animaux, bel endroit, belle proximité, belles connaissances des us et coutumes.
Comment avec tout ça ne pas faire du bon ?
Ps : et la Corse ? apasvudesbestioles ?
Bein comme le disait Viddock... avec une meilleure lumière déjà et peut être un environnement plus "naturel"  :?, bon on va trop se plaindre non plus, les animaux sont là, le secteur est calme et non chassé...
Pour la corse je vais t'envoyé en mp la preuve de notre rencontre avec le corné Corse  uy8, pour du rest on va du balbuzard pêcheur, des guêpiers d'Europe, des gobes mouches... et donc ce fameux mouflon Corse  uy8

Salut Julien
je pense que tu devrais laisser plus souvent la place à ton père :mrgreen: sans vouloir te vexer la série qu'il a réalisée est vraiment superbe, enfin on peut pas tout avoir, les vacances au soleil ou les belles photos de cerfs, il faut choisir :mrgreen:

Je voudrais bien lui laissé la place plus souvent mais ma mère ne veut pas qu'il aille non plus tout les soirs en forêt  fhfh :mrgreen:
C'est vrai qu'il a fait une belle série... un peu dans l'idée de celle que j'avais en tête  jhjhjhj, mais c'est mérité car on avait vraiment galéré pour la pose de cet affût et jusqu'à maintenant il n'y avait pas encore vu de cerfs  fhfh
Euh, bein sinon, bonnes vacances, pendant que d'autres sont retombés dans la spirale infernale du travail  :sad:

Bilan positif il me semble...la 31 avec le petit rayon de soleil sur l'oeil )))) félicitation aussi au  papa...la 44 me semble la plus réussie, dommage sur la 39 que le cerf ne se soit pas mit debout sur les postérieures, toujours spectaculaire.
citation Julien:" Ce cerf m'a surpris vers 9h30 début juin alors que je descendais aux abords de "mon" vallon pour remplacer la pierre de sel que les cerfs et les quelques vaches qui sont passées par là on vite eu fait de terminer."
Tes pierres à sel sont accessibles directement aux animaux, ou c'est juste par ruisselemnt qu'ils y ont accès? J'ai toujours lu que c'était mieux pour les cervidés de ne pas pouvoir lècher directement le sel ???
A+
C'est curieux de voir les préférences des uns et des autres par rapport à une série de photo, car bien souvent les opinions divergent quand au choix de chacun. La 44 par exemple est intéressante par le fait que deux aniamux se tiennent côté à côté mais au final ce n'est pas celle que je retiendrais de cette série...comme quoi...
Pour la pierre de sel, je n'ai pas d'autre solution de la mettre à une hauteur de 1m50  :?, car je n'ai pas d'autre endroit où la poser, j'aurais bien voulu couper un jeune arbre à une hauteur plus importante pour éviter justemment que les animaux lèche directement la pierre, mais je n'ai pas pour habitude de faire ça. Je me suis donc contenté d'un viel arbre qui s'est brisé à sa base.
Les sangliers et les chevreuils lèchent le tronc, en revanche les cerfs n'ont aucun mal à y acceder  :?, je suis depuis longtemps à la recherche d'un autre endroit où posé cette pierre, mais je n'ai pas encore trouvé  fhfh
Quand aux vaches qui viennent se servir, ce n'était pas prévu car en principe elles ne viennes que deux petites périodes par an dans ce vallon qui tout le reste de l'année est fermé aux bovins et caprins et inexploité. Mais là en deux jours est mon rasée les 6 kg  :shock:
Je vais en remettre une la semaine prochaine, les vaches ne sont déjà plus dans cette prairie, et les grands herbivores à bois semblent apprécier ce petit présent.

julien-68

  • Invité
Re : Une histoire de cerfs ... maj16/07, velours de juillet...
« Réponse #137 le: 16 Juillet 2009, 16:51:17 »
Hier matin, je décide malgré le temps vraiment limite de partir faire un tour.
4h00, le réveil sonne, c'est vraiment difficile de se motiver d'autant que je travaille cette après midi et que 3 jours de suites je serai de matin à l'hopital... la passion l'emportant sur la raison je décide quand même de me faire violence car un présentiment m'oblige à sortir voir "mes"cerfs...
5h00, un peu en avance je décide de passer en voiture par l'autre versant par le petit col, ce qui me permet de voir qu'il y a énormément d'activité du côté des chevreuils qui sont dans chaques prairies avec les femelles... 5h45 je commence ma séance de repérage le 400 sur l'épaule avec le monopode uniquement, les cerfs se faisant discret depuis 10 jours, j'explore deux ou trois idées les concernant.
Il fait vraiment frais, c'est humide, des nappes de brumes se lèvent puis retombent ici et là, sans le silence pesant qui règne en cette mi juillet, j'aurais vraiment l'impression d'être au brame et depuis quelques temps maintenant, j'ai cette impression qu c'est pour bientôt alors que deux mois nous sépare encore de ce moment là  :mrgreen:
La pluie se mit à tomber très fortement, après 3 heures résigné, je retourne à la voiture car seuls 4 chevreuils ont été suffisament courageux pour rester à découvert avec ce temps pourri. Finalement je prolongé un peu la sortie pour repérer le secteur du haut, j'observerai un cerf à deux reprises mais toujours de trop loin et dans un environnement plus que dense et inexploitable pour les photos, 9h00 il est temps de rentrer, en passant par un vieux chemin de débardage, je tombe sur une superbe mue d'un cerf de 4 ans bien connu de nos services  :mrgreen:, descendant d'un cerf dont nous avons aussi une mue qui nous permet justemment de vérifier les liens de parenté grâce à un andouiller caractéristique. Pas de photo, mais la nature m'a fait un beau cadeau.
20h00, je décide de forcer la chance, je termine mes transmissions et file direct en forêt habiller presque en civil (mais dans une couleur marron quand même  :mrgreen:), . 20h25, je tire un filet, met la cagoule et commence à attendre patiemment aux abords d'une grande prairie que je suppose être fréquenté par les coiffés depuis que l'herbe y repousse bien verte. Au bout d'une demi heure, le grand chevreuil sort sur le haut, un peu loin pour les photos  :?, il va finalement se coucher à découvert sur la partie médiane en bordure des épicéas, un couple de lièvre me donne l'occasion de quelques prises de vues, une chevrette sort dans la zone humide encore plus loin; je me contente d'observer.
21h25, il est temps de rentre discrètement d'autant que j'ai promi à madame de rentrer avant 22h, seulement l''attitude la chevrette qui fixait la lisière de mon côté et le bruit dans les ronciers m'interdisirent de bouger, quelques choses arrivent...
Un cerf, non deux jeunes cerfs sortent à 40m c'est Tic et Tac les inséparables qui sortent dans la prairie, quelques photos d'identification sans prétentions, d'autant que des hautes herbes me bouchent la vue  :sad:. Après quelques minutes ils regardent dans ma direction, mais je comprend rapidemment qu'un autre animal arrive, c'est Solo, le grand douze, habitué de cette prairie qui habituellement chérit davantage la solitude (il ignore d'ailleurs complètement les deux jeunes). ENcore et toujours du bruit, et finalement deux cerfs sortent un peu plus tard, le Balafré et un autre que je ne connais pas. 5 cerfs sont dans la prairie à moins de 50 mètres il ne savent pas que je suis là, n'entendent même pas le bruit du 30d exceptionnellement sans sa housse. Une chevrette et un daguet sortiront juste avant que je parte.
22h00, il est temps que je m'en aille, prenant milles précautions pour partir sans êtres vu de toutes ces paires d'yeux qui sont juste devant moi...
Finalement c'est en retard que je suis arrivé à la maison, mais madame compris les raisons de mon retardet esquiva un sourire, pfffiou j'ai frôlé l'engueulade   :mrgreen:
Ce fut une belle journée, et dame nature a su me redonner la motivation pour la prochaine étape de mes affûts... La chute des velours  jururur jururur
Pas de grandes photos dans cette série, prises de vue tard, aucune lumière, et le tout avec une très mauvaise gestions des hauts isos de la part de mon 30D  :?, il est vraiment temps que je passe à un autre boitier  jhjhjhj

46) Tic et Tac, ça bouge entre nous, quelqu'un d'autre arrive



47) Voilà le dominant, Solo



48) Le Balafré



49) De loin ma préférée, avec du comportement



50) Mr a de l'appétit



51) Je ne crois pas le connaitre celui-là



52) Une autre de Solo, très joli douze depuis 2 ans maintenant



53) Et le daguet, qui étrangement ne porte plus de velours sur la dague atrophiée de droite alos que celle de gauche est nettement plus imposante  er4



« Modifié: 16 Juillet 2009, 17:04:23 par julien-68 »

Hors ligne cerf de bleau

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7815
Re : Une histoire de cerfs ... maj16/07, velours de juillet...
« Réponse #138 le: 16 Juillet 2009, 17:05:02 »
48, 49 et 52 sont mes préférées pour cette mise à jour, superbes images.
Ça promet pour dans quelques mois!!!
Un nouveau grand bravo.

Hors ligne meles

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4356
  • Sexe: Homme
    • christophe salin - Tant qu'il y aura la Nature
Re : Une histoire de cerfs ... maj16/07, velours de juillet...
« Réponse #139 le: 16 Juillet 2009, 19:30:16 »
Bonjour,

Deux très belles MAJ avec une très grosse pref pour la dernière MAJ où l'angle de prise de vue est nickel et met superbement bien en valeur le cerf ... pour la mAJ précédente, sachant que tu es en milieu valloné, ceci explique cela et la série est plus que très agréable ...

Bravo à vous deux

christophe

Jérémy Planchaud

  • Invité
Re : Une histoire de cerfs ... maj16/07, velours de juillet...
« Réponse #140 le: 16 Juillet 2009, 22:47:31 »
Salut Julien,

De très belle rencontre....toujours accompagnés d'un superbe récit qui nous fait vivre ta passion pour cette éspèce !
La connaisance de ton terrain...ta permis de faire un  suivis remarquable de "tes" cerfs !
je viens de voir ton site qui est....finis ou presque mais j'ai adoré, de très belles photos !

Amitiés Alsaciennes
Jérémy :wink:




viddock

  • Invité
Re : Une histoire de cerfs ... maj16/07, velours de juillet...
« Réponse #141 le: 17 Juillet 2009, 19:15:41 »
48 et 49 pour moi pour les attitudes et une perspective plus interessante que les precedentes .ca commence a causer le 400!
amicalement david

Hors ligne michael

  • " la terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre" chef indien Seattle
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2813
  • Sexe: Homme
    • www.michaelnoirot.com
Re : Une histoire de cerfs ... maj16/07, velours de juillet...
« Réponse #142 le: 17 Juillet 2009, 23:05:46 »
Quelle persévérance et quelle passion, de bien belles images dans un environnement merveilleux mais difficile

Amicalement,

Michael

Hors ligne alf21

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6652
  • Sexe: Homme
    • Faune de Côte d'Or
Re : Une histoire de cerfs ... maj16/07, velours de juillet...
« Réponse #143 le: 17 Juillet 2009, 23:38:30 »
Encore une super série et toujours accompagné d'un récit passionnant qui retranscrit très bien l'ambiance du moment.
Félicitations pour la persévérance et surtout le suivi de ces cerfs  )))).
@+ :wink:

PS :J'ai hâte de voir tes photos sur papier  uy8.

Hors ligne Jerome.S

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3169
  • Sexe: Homme
    • Beauté sauvage
Re : Une histoire de cerfs ... maj16/07, velours de juillet...
« Réponse #144 le: 17 Juillet 2009, 23:52:38 »
Salut,
Un fil très agréable à parcourir.
Il est clair que tes récits apportent un plus.
Les 48 et 49 sont à tomber.
A+

Jérôme

julien-68

  • Invité
Re : Re : Une histoire de cerfs ... maj16/07, velours de juillet...
« Réponse #145 le: 18 Juillet 2009, 16:59:53 »
48, 49 et 52 sont mes préférées pour cette mise à jour, superbes images.
Ça promet pour dans quelques mois!!!
Un nouveau grand bravo.
Ces sont aussi mes préférées, en même temps ce sont les seules à être techniquement acceptables  :?

Deux très belles MAJ avec une très grosse pref pour la dernière MAJ où l'angle de prise de vue est nickel et met superbement bien en valeur le cerf ... pour la mAJ précédente, sachant que tu es en milieu valloné, ceci explique cela et la série est plus que très agréable ...
C'est vrai que l'angle de vue est plus sympa mais l'ambiance "cerfs de prés" me gêne dans le sens où l'on dirait des photos faites en parc. J'aurais bien la possibilité de me décaler encore un peu de manière à avoir la forêt en arrière plan, mais le problème c'est que je ne pourrais plus quitter la prairie sans les déranger et ça c'est hors de question  fhfh. Du coup je continue à me creuser les méninges pour trouver une solution... peut être de prendre la C30 et de dormir sur place

De très belle rencontre....toujours accompagnés d'un superbe récit qui nous fait vivre ta passion pour cette éspèce !
La connaisance de ton terrain...ta permis de faire un  suivis remarquable de "tes" cerfs !
Et pourtant je suis loin d'être satisfait du résultat depuis le début de l'année  :sad:
Si d'un point de vue naturaliste, cette année aura été très enrichissante; photographiquement parlant c'est plutôt misérable  :sad: :sad:
Mais peut être que les 3 mois qui vont suivre seront plus propices à la réussite photographique  8)

48 et 49 pour moi pour les attitudes et une perspective plus interessante que les precedentes .ca commence a causer le 400!
amicalement david
Oui mais c'est le 30d qui commence  à montrer ses limites, surtout dans les hauts isos  fhfh
Va vraiment falloir que j'investisse dans du 1D  :mrgreen:

Quelle persévérance et quelle passion, de bien belles images dans un environnement merveilleux mais difficile
Sans la passion pour cet animal je crois bien que j'aurais déjà plusieurs fois abandonné le projet de suivi que j'effectue depuis 2 ans maintenant sur ce clan.

Encore une super série et toujours accompagné d'un récit passionnant qui retranscrit très bien l'ambiance du moment.
Félicitations pour la persévérance et surtout le suivi de ces cerfs  )))).
@+ :wink:

PS :J'ai hâte de voir tes photos sur papier  uy8.
J'ai pas beaucoup de papier pour l'instant mais ça ne saurait tardé  :mrgreen:
Pour le 8, je pense que l'on ira affûter dans cette prairie  8)

Salut,
Un fil très agréable à parcourir.
Il est clair que tes récits apportent un plus.
Les 48 et 49 sont à tomber
Merci  :mrgreen:

Hors ligne bgabbud

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1652
  • Sexe: Homme
Re : Une histoire de cerfs ... maj16/07, velours de juillet...
« Réponse #146 le: 18 Juillet 2009, 17:53:38 »
Très belle màj avec toujours un commentaire agréable qui nous fait vivre ces moments nature.
Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

julien-68

  • Invité
Ce matin, malgré la fatigue liée aux derniers jours de travail, le réveil sonna quand même à 4h00 comme à chacun de mes jours de congés en semaine.
Je décide de changer de secteur et de laisser "mes" cerfs tranquilles pour une fois, préférant aller faire un peu de biche de manière à me réimprégner de ce secteur de brame, où une grosse harde  de femelles présentes toute l'année attise la convoitise de ces messieurs dès les premiers jours de septembre...
Contraint de passer par le chemin qui borde la grande prairie où j'espère voir les biches, c'est sans le lumière que la clio traversa la zone découverte, ce qui eu pour effet de ne pas apeurer les cervidés déjà bien en place au mileu du pré.
Je me gare un peu plus loin, et décide de rattraper le haut de la prairie par le grand chemin, ce qui me permet de rester discret tout en pouvant marcher rapidemment. Arriver là haut, les biches sont toujours entrain de brouter mais du mauvais côté  :?, et dès que la lumière se fit un chouia plus en adéquation avec la prise de vue, la meneuse emmené avec elle tout le petit monde dans le roncier qui plonde juste derrière le pré  :sad:
Je remonta tranquillement sur le plateau espérant revoir d'autre animaux dans la régénération d'épicéas, malheureusement rien ne s'y trouvait, et c'est la pluie qui marqua mon arrivée au sommet...
Il est encore très très tôt, et les conditions lumineuses ne me permettent pas encore d'avancer en forêt, je décide donc d'aller voir le clair où les biches vu précedemment doivent encore s'alimenter. Dix minutes après je suis sur l'autre versant, et approche doucement, tout à coup face à moi toute la harde du secteur me vient lentement dessus, j'ai à peine le temps de m'accroupir, et d'ouvrir les vis de la rotule, les biches avancent inexorablement sur moi. La meneuse ne tarda pas longtemps à marquer l'arrêt, et c'est seulement à ce moment là que je vis qu'un jeune cerf les accompagnait. Tour à tour les femelles venaient sur moi puis s'éloignaient de quelques dizaines de mètres... leur petit manège dura quelques minutes jusqu'à ce qu'elles décident de rentrer dans la sapinère. Je les ai revu 1/4 h plus tard se prélacer dans le bas de la parcelle de nouveau à découvert, mais inutile pour moi de tenter une quelconque approche, la rencontre était superbe, et j'ai pu faire quelques photos.
Tout au long de la journée, j'ai pu faire des rencontres... tout doucement le brame ce prépare, j'ai repérer les nouveaux secteurs où construire les affûts. Vivement septembre  uy8

54) Madame a vu quelque chose mais quoi...



55) Curieuse, elle s'approche encore... faut dire qu'avec la tenue 3D et les filets de camouflage je suis pas loin de ressembler à un roncier  :mrgreen:



56) Jeune hère au début de dague



57) Encore la meneuse qui observe de loin



58) Accompagné de monsieur



57) Le tout dans une lumière très matinale



58) Une derrière de ce cerf que je reverrai très certainement au brame



Le brame c'est pas pour tout de suite et pourtant tout ici y prend le chemin...
« Modifié: 20 Juillet 2009, 17:20:28 par julien-68 »

Hors ligne blizzardbeast

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13665
  • Sexe: Homme
Belle proximité avec ce groupe, encore 7 ou 8 semaines et on y est uy8 patience, patience...

Amicalement
Alain

Hors ligne Quent78

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 595
  • Sexe: Homme
    • Xavier et Quentin LENEL LA NATURE UNE PASSION
Salut,
Sympa tes dernières majs! Malgré le peu de lumière tu t'en sors bien...je comprends bien l'aquisition du 2.8! :mrgreen:
Pref pour 49 et 52.
Merci pour tes récits toujours aussi passionnés.
A+

Quentin