Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! > Photos d'animaux en captivité
Sortie au zoo de Beauval - Fil ouvert
Cornio:
Merci Bcane. J'ai effectivement omis d'indiquer la date de ces photos : c'était mardi dernier 17 février 2009.
J'ai eu de la chance avec les pandas roux car je les ai vus bouger deux fois dans la journée. C'est peut-être l'avantage de l'hiver !
A suivre . . .
smeys:
chouette des grands singes :):):):)
La 7 la posture est nickel par contre le fond est quand même moyen et surex par endroit (ca renforce sa présence encore), dommage ...
la 8: Rien à dire c'est clair et propre, je sais que tu n'avais pas moyen de faire autrement mais l'environnement trés présent me dérange quand même.
la 9: Les cordes .. screugneugneu :) (ils ont pétés leurs agrés ?) bref même remarque que la 9
la 10: cadré un peu bas je pense mais surtout les yeux sont dans le swarz complet. J'essaie toujours d'attendre un peu de lumière dans le regard pour shooter, quitte à utiliser le flash pour en mettre parfois.
la 11: Peu être un pitit poil sombre sur mon écran (tu es sûr de ton étalonnage ?) mais sinon c'est nickel chrome, de loin la meilleure de la série pour moi :)
la 12: trés partagé car l'environnement très présent et encore un manque de lumière dans les ton sombres, par contre l'attitude du dos argenté avec ce bébé est absolument terrible. Essai juste de récupérer un peu tes basses lumières.
la 13: excellente aussi, à l'inverse ça manque un poil de noirs dans les noirs justement pour rehausser un peu tes contrastes. Mais l'attitude est superbement bien saisie :)
kaouette77:
Cornio, je craque pour la 8.
@+
kaouette
Cornio:
Un grand merci Smeys pour ton avis détaillé de chaque photo.
Pour la 10, les yeux sombres lui donnent son air bougon. Toutefois, comme pour la 11, les sujets sont à l'extérieur mais le photographe est derrière un plexiglass qui n'est pas facile à gérer quand aux reflets et à sa propreté (et impossible de se mettre ailleurs pour ce coup) et je suis à contre-jour (même sans soleil). Mais tu as raison, j'aurai bien aimé voir le résultat avec un rayon sur le visage.
Pour la 12, c'est vraiment l'attitude qui mérite d'être montré : la force tranquille, délicate . . .
Pour la 13, il manque de noir, c'est vrai . . . mais c'est sa vrai couleur pour le moment. Il pourrait s'assombrir en grandissant ?
Merci également Kaouette pour ton avis.
smeys:
>Un grand merci Smeys pour ton avis détaillé de chaque photo.
de rien :)
>Pour la 10, les yeux sombres lui donnent son air bougon.
Les gorilles (comme tous les grands singes voir les primates) ont de trés fortes expressions dans leurs regards. Ne pas les capter est réellement dommage. J'ai fais énormément de photo de gorilles depuis 2 ans et je connais trés bien la difficulté, spécialement sur cette espèce ou l'arcade proéminente est problématique. Cela nécessite de se placer avant tout en fonction de la lumière et d'attendre que l'individu se place correctement pour que son regard "s'éclaire". C'est contraignant, long mais ça vaut vraiment le coup.
> et je suis à contre-jour (même sans soleil).
Sur les gorilles c'est effectivement quasi rédhibitoire. Je suis arrivé avec flash et concentrateur à déboucher des regards dans de tels situation mais c'est vraiment difficile et rarement satisfaisant qualitativement parlant.
>Mais tu as raison, j'aurai bien aimé voir le résultat avec un rayon sur le visage.Pour la 12, c'est vraiment l'attitude qui mérite
>d'être montré : la force tranquille, délicate . . .
Complètement, c'est ce que je disais, l'attitude du dos argenté (pinaise depuis 3 heures impossible de me souvenir de son nom bordel !) est excellente.
>Pour la 13, il manque de noir, c'est vrai . . . mais c'est sa vrai couleur pour le moment. Il pourrait s'assombrir en grandissant ?
Heu non, un gorille nait noir et reste noir à vie :) tout juste prendra t'il, variablement suivant la sous espèces du rouge sur la crête sagitale et le dos argenté une fois adulte si c'est un mâle. Il s'agit ici avant tout d'une question de rendu. Sous certaine lumière on obtient parfois des rendus photographique grisouille nécessitant un peu plus de travail pour redonner de la vigueur à l'image et de l'amplitude entre les haute et basse lumière.
Attention ton ecran est peu être mal etallonné aussi ce qui peu engendrer des différences de restitution ensuite sur d'autres écrans. Chez moi il apparait trés gris avec même une trés légère dominante verte.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique