sebla
Corbeau freux
|
 |
« le: 20 Février 2009, 22:58:20 » |
|
Encore une petite visite au mont Mezenc et son manteau de neige. Cette fois j'ai réussi à me sortir du lit pour immortaliser un lever de soleil prometteur. Il ne faisait que -4°C mais le vent était fort. 1 Les premiers rayons émergent au-dessus de l'horizon et tout devient rose. 2 Puis la lumière devient plus orange. 3 Seb
|
|
|
|
« Dernière édition: 21 Février 2009, 13:04:02 par sebla »
|
Journalisée
|
|
|
|
sbouilland
Mésange huppée
|
 |
« Répondre #1 le: 21 Février 2009, 05:13:12 » |
|
Sur la dernière, le premier plan a beaucoup d'importance et me parait vide. Mais j'aime beaucoup les deux premières.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
oseydoux
Milan royal
|
 |
« Répondre #2 le: 21 Février 2009, 06:47:09 » |
|
3 superbes images servies par une magnifique lumière de belles conditions et des compos au poil !  Olivier
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
flo31hg
Milan royal
|
 |
« Répondre #3 le: 21 Février 2009, 08:47:55 » |
|
3 superbes images servies par une magnifique lumière de belles conditions et des compos au poil !  Olivier pas mieux belle série flo
|
|
|
|
|
Journalisée
|
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.
|
|
|
Neottia
Elisabeth Gaillard
Ours des pyrénées
|
 |
« Répondre #4 le: 21 Février 2009, 08:50:59 » |
|
Les 3 sont effectivement très belles, la lumière rasante est superbe  La 2 doit mieux rendre en grand format car ici on perd un peu du détails du résineux en premier plan, lourd de neige  La 1 et la 3 parfaite à l'écran 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Muche
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #5 le: 21 Février 2009, 09:16:05 » |
|
la 1 est vraiment superbe avec ces teintes rose  la 2 j'aime bien le premier plan avec cette belle lumière du matin  la 3 j'accroche un peu moins, le premier plan est trop présent mais ces formes (du 1er plan) sont sympa il manquerait juste un petit rayon de soleil, mais bon, difficile vu que le soleil est à l'opposé 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Trifouille dans les menu du D700
|
|
|
emmari
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #6 le: 21 Février 2009, 09:29:43 » |
|
Bonjour Seb, La 1 est un modèle de subtilité et de nuances. J'aime beaucoup la douceur du traitement, avec ces teintes pastel, avec la saturation juste ce qu'il faut. Tu as su éviter de trop pousser le curseur. Les dégradés sont très fins dans le ciel et très réalistes je trouve. La composition est bonne, les masses s'équilibrent bien et même le "vide" en bas à gauche comporte des détails. Pour moi c'est du tout bon, sauf la signature que j'aurais mise de l'autre côté de l'image, justement dans le "vide". Enfin, c'est un détail... La 2 est très belle aussi, seulement j'aurais personnellement donné moins d'importance au ciel (qui ne contient pas d'informations) et cadrer un peu plus vers le bas pour dégager de l'espace en dessous du sapin du premier plan. La signature, je l'aurais placée horizontale et en bas à gauche. Tu vas me dire, c'est vraiment du détail de parler de la signature, sans doute, mais je crois que ça a aussi de l'importance. Quant à la 3, elle a pour moi peu d'intérêt en regard des deux autres... désolé d'être franc  Bravo  emmari NB. C'est pris quand ces clichés ? Car avec les vacances scolaires, j'ai peur que ce soit désormais bien trop zébré de traces en tous genres. Si je demande cela, c'est que je prévoie de faire qqes clichés dans le coin...
|
|
|
|
« Dernière édition: 23 Février 2009, 09:25:12 par emmari »
|
Journalisée
|
|
|
|
maraudeur
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #7 le: 21 Février 2009, 11:57:47 » |
|
j'aime beaucoup ces tons pastels, au service de compos et de lumières superbes. Mes préférées sont la 1 et la 2
Eric
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun mais pas assez pour la cupidité de tous" Gandhi
|
|
|
sebla
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #8 le: 21 Février 2009, 13:02:50 » |
|
Merci pour vos messages. La 2 est très belle aussi, seulement j'aurais personnellement donné moins d'importance au ciel (qui ne contient pas d'informations) et cadrer un peu plus vers le bas pour dégager de l'espace en dessous du sapin du premier plan. La signature, je l'aurais placée horizontale et en bas à gauche. Tu vas me dire, c'est vraiment du détail de parler de la signature, sans doute, mais je crois que ça a aussi de l'importance.
Je suis d'accord avec toi. J'en ai pris une autre avec plus d'espace en bas. J'ai même fait comme tu le propose pour la signature. C'est mieux ?
NB. C'est pris quand ces clichés ? Car avec les vacances scolaires, j'ai peur que ce soit désormais bien trop zébré de traces en tous genres. Si je demande cela, c'est que je prévoie de faire qqes clichés dans le coin...
Ces photos datent d'hier matin. Dans le cirque de Boutière il n'y a pas trop de traces. Par contre pas la peine d'aller sur le Mezenc parce que là c'est tracé partout et dans tous les sens. Préviens moi quand tu viens je pourrais peut-être me libérer... Enfin si tu veux. Une petite en plus avant que la lumière fut tout à fait. Seb
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
trekkeraw
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #9 le: 21 Février 2009, 13:28:11 » |
|
très belle série d'un endroit bien de chez nous!!!! ah bientôt merci pour le partage
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
emmari
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #10 le: 21 Février 2009, 14:17:12 » |
|
Je suis d'accord avec toi. J'en ai pris une autre avec plus d'espace en bas. J'ai même fait comme tu le propose pour la signature. C'est mieux ?
Ah oui, nettement mieux pour moi ! Impeccable. Ces photos datent d'hier matin. Dans le cirque de Boutière il n'y a pas trop de traces. Par contre pas la peine d'aller sur le Mezenc parce que là c'est tracé partout et dans tous les sens. Préviens moi quand tu viens je pourrais peut-être me libérer... Enfin si tu veux.
Merci. Je te passerai un MP. emmari
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
reB
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #11 le: 22 Février 2009, 13:35:22 » |
|
Bravo pour cette superbe série !
La 1 et la 4 sont vraiment mes préférées
@+
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pierre.B
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #12 le: 22 Février 2009, 16:21:19 » |
|
très belle série, j'aime beaucoup la 1 pour les teintes qui s'en dégage, la compo est aux petits oignions !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cali31
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #13 le: 22 Février 2009, 21:51:37 » |
|
J'ai un gros coup de coeur pour la une !! Superbe..... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
VincentL
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #14 le: 22 Février 2009, 23:05:11 » |
|
La 1 est terrible, j'aime vraiment beaucoup : lumière au top, cadrage au top, paysage au top  Ca donne envie de se faire violence et de se lever tôt, malgré la fatigue
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mandrake
Troglodyte mignon
|
 |
« Répondre #15 le: 23 Février 2009, 06:40:41 » |
|
Sans hésitation la 1 pour ses couleurs chaudes et sa composition au poil 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hervé Dugoujon
Geai des chênes
Hervé
|
 |
« Répondre #16 le: 23 Février 2009, 08:30:13 » |
|
Sans hésitation la 1 pour ses couleurs chaudes et sa composition au poil  +1. Superbe. Hervé
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Olivier_S
Buse variable
|
 |
« Répondre #17 le: 23 Février 2009, 08:38:49 » |
|
Elles me plaisent toutes mais la lumière sur la 1 est splendide ! Superbe série
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sebla
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #18 le: 24 Février 2009, 08:31:57 » |
|
Ca donne envie de se faire violence et de se lever tôt, malgré la fatigue
L'avantage du Mezenc en ce moment c'est que les matins comme ça sont très très rares donc on ne se fatigue pas trop  Seb
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
trekkeraw
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #19 le: 24 Février 2009, 10:03:37 » |
|
sa travail dur Seb!!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sebla
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #20 le: 24 Février 2009, 13:47:49 » |
|
Jeune insolent... Ca vaut 2 h de retenue .
Seb
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
astrodav68
David Marlien
Milan royal
24 ans
|
 |
« Répondre #21 le: 24 Février 2009, 14:29:23 » |
|
Elles sont superbes !! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tofruokal
Olivier PAYET
Geai des chênes
La photo, l'instant, l'image...
|
 |
« Répondre #22 le: 24 Février 2009, 18:01:52 » |
|
La une et l'armée de sapin enneigés de la 2 pour moi... Olivier
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Tofruokal, Photo lakour made in Réunion; plaisir photo avant tout...
|
|
|
sylvains
Troglodyte mignon
|
 |
« Répondre #23 le: 28 Février 2009, 09:13:03 » |
|
Superbe série, bravo à toi 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
dadoorun
Invité
|
 |
« Répondre #24 le: 28 Février 2009, 11:43:05 » |
|
Très belles photos... Histoire d'être chiant, j'aurai aimé le cadrage de la 2 avec les couleurs de la 1... ça aurait été splendide. Mais tant pis  Tu as un joli coin qui semble offrir beaucoup de potentiel 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|