Auteur Sujet: Rwanda, au pays des milles collines: gorilles et chimpanzés ...  (Lu 34888 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne *Mila*

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3448
  • Sexe: Femme
    • Nature & Inspiration
Re : Rwanda, au pays des milles collines: gorilles et chimpanzés ...
« Réponse #50 le: 25 Novembre 2009, 20:25:35 »
Je n'irai surement jamais en Afrique, ce n'est pas ma destination rêvée, mais j'ai suivi ton périple avec un grand intérêt et je te remercie pour ce reportage très intéressant et vivant.

Hors ligne sebofoto

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 113
  • Sexe: Homme
    • sebofoto
Re : Rwanda, au pays des milles collines: gorilles et chimpanzés ...
« Réponse #51 le: 02 Février 2010, 18:26:59 »
superbe récit de voyage !!! et belle tof

Sa donne envie ... !
EOS 40D ,Canon 70-200 L F4,50mnF1,8 ;Canon 400mn F5.6 et un G.A

Hors ligne jmlustrat

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1605
  • Sexe: Homme
    • Voyages naturalistes
Re : Rwanda, au pays des milles collines: gorilles et chimpanzés ...
« Réponse #52 le: 27 Octobre 2011, 19:41:08 »
Bonjour,
compte-rendu sympa et vivant
Peux-tu nous donner des infos sur la logistique (combien de temps avant faut-il réserver les sorties pour les gorilles, prix de ces visites, hébergement, autres)?
Merci
Jean-Marc

Hors ligne smeys

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1121
  • Sexe: Homme
  • R5 & 7DII, 10 à 700 mm
    • Sébastien Meys photographies
Re : Rwanda, au pays des milles collines: gorilles et chimpanzés ...
« Réponse #53 le: 28 Octobre 2011, 10:28:52 »
>Peux-tu nous donner des infos sur la logistique (combien de temps avant faut-il réserver les sorties pour les gorilles, prix de ces
>visites, hébergement, autres)?

Alors pour les permis compter 6 à 8 mois à l'avance par sécurité. Je rentre juste d'un séjour de 10j et en avril dernier c'était les premiers permis disponibles, tous était bloqué avant. La haute saison c'est juin à septembre et à mon sens c'est la période à éviter autant que possible pour la photo. Cela ne change guère coté foule (de toute façon le nombre de permis est limité) mais coté photos la lumière est juste dramatiquement dure.
Les permis ne peuvent s'acheter en ligne il faut passer par le bureau de l'ORTPN à Kigali ou Kinigi donc soit avoir qq'un sur place soit le faire par téléphone.
Le permis coute 500$ par personne et la visite dure une heure. Cette année l'ouganda et la RDC ont fait des prix avec des permis à 350$ je ne sais pas si c'est tj le cas.

Prévoir aussi sa demande de visa, ça se fait en ligne et compter 10/15j mais s'y prendre bien à l'avance ça marche pas tj trés bien et parfois leurs mail sont bouffé par les anti-spam des FAI.
Coté hébergement il y a plusieurs hôtel et lodge le choix ne manque pas perso nous logeons au kinigi guest house c'est à 5mn du bureau de l'ORTPN ou l'on se rend le matin, c'est correct et ça profite au Rwandais au moins (l'hotel est tenue par des veuves du génocide).

ouala :)