180 macro sigma

Démarré par olivier 48, 17 Février 2009, 22:20:20

« précédent - suivant »

olivier 48

bonjour

est ce que cet objectif est bien ?

quelqu'un aurait il des photos pris avec ?

merci

Arnaud N.

Olivier E

Parcours la section macro tu te rendra vite compte que c'est une petite bombe, aprés cela dépend ce que tu cherche à faire avec c'est comme toujours.

Olivier.
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

Farinelli

Il n'existe quasiment pas de mauvais objectifs macro sur le marché...Il est inutile de se casser la tête au sujet de la qualité optique, tout est très bon à excellent!
Il faut surtout voir le coté photographique comme le dit Olivier E, c'est à dire: as-tu besoin de cette longue focale, ou de quelque chose de plus court (150, 105, 90, 60, 50mm existent), en fonction de tes sujet de prédilection?

-Eric-

Bonjour. C'est objectif est vraiment bon, tant sur le plan qualité optique que gestion des flous. La construction est très bonne, l'autofocus très rapide et hyper silencieux (pour une utilisation non macro, en macro je ne m'en sers pas).

Bref un objectif dont je ne me séparerai jamais ! Les 3/4 des photos de mon site sont faites avec.

http://www.ericegea-photomacro.com/R%EAveries/album/slides/15.html
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

giramat

Bonjour,

Je confirme, très bon objectif. En cateur apc il se transforme en un 270(pour nikon), ce qui permet de faire des photos au rapport 1/1 à une distance très respectable du sujet.Par contre, il est assez lourd et de ce fait difficilement utilisable sans trépied en macro. Quant à la rapidité de l'USM, en macro, rien de remplace la mise au point manuelle.(à mon avis)

vulpes

j'en suis très content (version canon apo macro hsm )

un exemple

olivier 48

merci pour vos conseils

@+

jmh

Le piqué est excellent. L'objectif est cependant en net retrait des objectifs de marque pour les traitements anti reflets & multicouches, pénalisant les photos prises avec une source lumineuse proche de l'axe de prise de vue. Evidemment, le prix n'est pas non plus le même...
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

oxie

Sur mon DS mon 180 macro canon (que j'avais acheté en occaze première main!) est légèrement devant. le canon a aussi une construction plus robuste. (enfin moi je trouve), le revêtement graphite sigma me donne de horripilations comme le la craie sur le tableau noir!  :mrgreen:(mais là encore c'est personnel)

-Eric-

Citation de: oxie le 19 Février 2009, 14:53:21
le revêtement graphite sigma me donne de horripilations comme le la craie sur le tableau noir!  :mrgreen:(mais là encore c'est personnel)

C'est pas grave, au bout de quelques temps tout s'en va  :mrgreen:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Tristan_C

hello, si ça intéresse, je vends le mien :D
Si l'avortement est un meurtre, la masturbation est un génocide !

Tristan_C

Si l'avortement est un meurtre, la masturbation est un génocide !

diosys

et pourquoi pas le 150 macro sigma

l' avantage sur le 180 c'est le 2,8 et puis c'est rare d'avoir besoin d'une plus longue focale,mais dans ce cas avec le TC 1,4 le resultat est d'une qualité trés bonne(210mmf4) on dépasse le rapport 1/1 car le TC fait aussi office de bague allonge ,l'autofocus ne rame pas trop,mais bon en macro la MAP manuelle est preferable.

denis
à la recherche de nouveaux sujets..........