jp60
Milan royal
|
 |
« le: 13 Février 2009, 21:29:58 » |
|
Qu'en pensez vous?  Jean-Pierre
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
francois94
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #1 le: 13 Février 2009, 21:45:42 » |
|
J'aime beaucoup le mélange de lignes droites et courbes, la composition et les couleurs. Donc, pour moi, c'est une superbe photo.
François
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*Lise95*
Ours des pyrénées
|
 |
« Répondre #2 le: 13 Février 2009, 21:49:49 » |
|
Très belle photo pleine de douceur
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Amicalement Lisette
|
|
|
EricJ
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #3 le: 14 Février 2009, 08:09:17 » |
|
Une photo très agréable avec une belle compo... Elle me plait bien! Amicalement Eric
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
chrystyan
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #4 le: 14 Février 2009, 08:19:45 » |
|
c'est doux et avec la lumière la ou il faut
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
flo31hg
Milan royal
|
 |
« Répondre #5 le: 14 Février 2009, 10:55:25 » |
|
le fond est superbe le contraste des feuilles fond bien resortir le sujet principal mais quelque chose me déplait dans l"ensemble sans pouvoir dire quoi.. flo
|
|
|
|
|
Journalisée
|
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.
|
|
|
P_Jean
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #6 le: 14 Février 2009, 11:07:10 » |
|
le fond est superbe le contraste des feuilles fond bien ressortir le sujet principal mais quelque chose me déplait dans l"ensemble sans pouvoir dire quoi.. flo
Idem que flo ... ce qui me gène est ce bokeh d'avant plan sur toute la branche (sur la diagonale), je trouve que , comment dire, que cela aplatit l'image, une sorte de "tâche" quoi ... alors que le reste est joliment composé ... Bon, pas taper , hein ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
coccinelle
Milan royal
|
 |
« Répondre #7 le: 14 Février 2009, 12:31:54 » |
|
Photo très douce moi j'adore
Sandrine
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw
|
|
|
Neottia
Elisabeth Gaillard
Ours des pyrénées
|
 |
« Répondre #8 le: 15 Février 2009, 08:50:37 » |
|
le fond est superbe le contraste des feuilles fond bien ressortir le sujet principal mais quelque chose me déplait dans l"ensemble sans pouvoir dire quoi.. flo
Idem que flo ... ce qui me gène est ce bokeh d'avant plan sur toute la branche (sur la diagonale), je trouve que , comment dire, que cela aplatit l'image, une sorte de "tâche" quoi ... alors que le reste est joliment composé ... Bon, pas taper , hein ? C'est pas bien, je copie  mais c'est exactement mon ressenti mais j'avais quand même envie de te le manifester 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yayie41
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #9 le: 15 Février 2009, 11:09:25 » |
|
rien d'autre à dire que SUPERBE, bravo
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Boitier Sony
|
|
|
Nico55
Modérateur
Milan royal
Nicolas HELITAS
|
 |
« Répondre #10 le: 15 Février 2009, 11:32:13 » |
|
comme PJ j'ai l'œil un peu trop attiré par la branche floue en bas à droite. Un petit recadrage en carré et ça sera parfait, car pour le reste ta photo est goutue!
amitiés Nico
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Evinrude
Thomas Galéa
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #11 le: 15 Février 2009, 19:28:25 » |
|
Même ressentit pour moi. Un petit carré pour nous?  Thomas
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Si les abeilles disparaissent, il ne restera plus que quatre ans a l'Homme pour vivre... D80 + 105mm VR + 400mm Novoflex + Sigma 70-300mm D APO Macro f4-5,6 + 50mm 1.8 + 24mm f2,8 http://thomas.galea.free.fr
|
|
|
ger@rd
Gérard Breiner
Buse variable
|
 |
« Répondre #12 le: 15 Février 2009, 23:14:17 » |
|
Salut Jean-Pierre,
Belle image mais cette branche floue gâche un peu la composition.... pas facile ce genre d'image car il y a toujours quelque chose qui se met dans la composition là ou il ne faut pas.
Amitiés
Gérard
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Mes Peintures La vérité est à l'infini de la pensée. C'est de moi...lol
|
|
|
serval
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #13 le: 16 Février 2009, 00:47:43 » |
|
jolie une bien belle image 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
douvid
Milan royal
|
 |
« Répondre #14 le: 16 Février 2009, 07:21:59 » |
|
Salut Jean-Pierre,
Belle image mais cette branche floue gâche un peu la composition.... pas facile ce genre d'image car il y a toujours quelque chose qui se met dans la composition là ou il ne faut pas.
Amitiés
Gérard
meme sentiment 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Nikon D200 - Nikon D50 - Micro Nik 60mm - Sigma 150mm
|
|
|
Guilz
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #15 le: 16 Février 2009, 08:47:03 » |
|
Une photo bien agréable qui aurait eu plus d'impact avec moins de flou en bas de l'image. çà reste très sympa à regarder  Guillaume
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jose1209
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #16 le: 16 Février 2009, 20:37:56 » |
|
perso j'en pense que j'aime bien les colemboles toutefois il y a une sorte de traitement qui n'est pas désagréable, mais comme tu nous a habitué à mieux on peut faire la fine bouche  c'est vrai qu'il fait mauvais en ce moment  josé
|
|
|
|
|
Journalisée
|
J'mmmm présentee, j'mappelle henriiiii, j'vroudraiiiii bien réussir ma vieeeeee etc ...
|
|
|
jp60
Milan royal
|
 |
« Répondre #17 le: 16 Février 2009, 21:23:14 » |
|
perso j'en pense que j'aime bien les colemboles toutefois il y a une sorte de traitement qui n'est pas désagréable, mais comme tu nous a habitué à mieux on peut faire la fine bouche  c'est vrai qu'il fait mauvais en ce moment  josé Il fait vraiment froid en ce moment pour les petits collemboles... Je n'ai pas fait de traitement particulier sur la photo, j'ai pris la photo en contre-plongée, avec une lumière en contre jour éclairant par transparence les feuilles, avec en arrière plan des fougères. le fond est superbe le contraste des feuilles fond bien ressortir le sujet principal mais quelque chose me déplait dans l"ensemble sans pouvoir dire quoi.. flo
Idem que flo ... ce qui me gène est ce bokeh d'avant plan sur toute la branche (sur la diagonale), je trouve que , comment dire, que cela aplatit l'image, une sorte de "tâche" quoi ... alors que le reste est joliment composé ... Bon, pas taper , hein ? Pas de problème je trouve les critiques plus constructives que des compliments  Je propose une version carrée comme certains le préconisent pour supprimer cette zone de flou:  Jean-Pierre
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Neottia
Elisabeth Gaillard
Ours des pyrénées
|
 |
« Répondre #18 le: 16 Février 2009, 21:34:44 » |
|
Elle me va très bien dans cette nouvelle version 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nico55
Modérateur
Milan royal
Nicolas HELITAS
|
 |
« Répondre #19 le: 16 Février 2009, 21:45:00 » |
|
Elle me va très bien dans cette nouvelle version  je vais me la jouer feignasse et plussoyer! Ce recentrage sur les feuilles me fait remarquer en plus les p'tites gouttes que j'avais ratées. amitiés Nico
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
helvé
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #20 le: 16 Février 2009, 21:46:11 » |
|
Personnellement, je préfère la première version flou/net, couleurs chaudes (nettes) des futures feuilles, froides (floues) de la tige ! Amicalement ! Luc
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
caty
Ours des pyrénées
|
 |
« Répondre #21 le: 19 Février 2009, 09:50:25 » |
|
je préfère moi aussi le carré !..  mais j'ai toujours du mal avec les gros cadres noirs pour des photos de douceur !...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Catherine évitez de consommer de l'huile de palme ....la surproduction entraine la déforestation et la disparition des grands mammifères ..orang outans et tigres ..entre autres ...( fini le nutella ...)
|
|
|
efix
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #22 le: 19 Février 2009, 10:13:26 » |
|
Qu'en pensez vous?
Que du bien ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
D3- D200- AFI F4 500 - AF F4 300 - Micro Nikkor - AIS 105 Macro (et beaucoup d'autres vieux AIS)- Novoflex 600 - Tamron 200/500 -Converters TC 1,4 et 2,0... Et le vieux Blad pour le plaisir !
|
|
|
jp60
Milan royal
|
 |
« Répondre #23 le: 20 Février 2009, 19:53:34 » |
|
Personnellement, je préfère la première version flou/net, couleurs chaudes (nettes) des futures feuilles, froides (floues) de la tige ! Amicalement ! Luc
Moi aussi je préfère la 1, j'ai souvent du mal avec le format carré. Merci à tous de votre passage  . Jean-Pierre
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Corazon
Geai des chênes