Auteur Sujet: Kenya - Masaï-Mara - Février 2009 - Séjour avec Michel Denis-Huot  (Lu 22440 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dadoorun

  • Invité
Re : Kenya - Masaï-Mara - Février 2009 - Séjour avec Michel Denis-Huot
« Réponse #25 le: 18 Février 2009, 14:24:12 »
Masaï-Mara (Intrepids & Musiara) & départ - 9 février 2009 :

Nous voilà au dernier jour de notre périple kényan en compagnie de MDH... le réveil est dur puisque l'on sait que l'on ne dormira plus dans cet environnement paradisiaque...  :'(

Ce matin je le partage encore avec Michel, et on file rejoindre le bord de la Mara pour le lever de soleil. Et la journée commence bien. Une troupe de babouin décide de jouer sur la crête, pour le plaisir de nos capteurs numériques  ;D

95.


96.


Dans la Mara, des hippopotames sortent doucement de leur sommeil... j'ai encore pas compris comment cadrer ces balourds... Je me contente de quelques clichés...  :-[

97.


Puis Michel tient à me montrer quelque chose de spécial... On parcourera la prairie pour rejoindre un autre petit cours d'eau, et on tombera sur une colonie de tisserand...  (L)

98. Construction du nid par le mâle :


Photos de la parade : le mâle se pend sous le nid et bat des ailes en se tournant à droite et à gauche en piaillant... très marrant à voir !!!  :D

99.


100.


101.


Puis Michel reçoit un SMS, puis un autre... On doit filer dans le Musiara, pas très loin en fait... mais sur les routes défoncées du Masaï-Mara, ça peut prendre du temps... Alors on s'accroche et Sébastien Loeb... heu pardon... Michel  ;D me fait une démonstration de conduite rapide sur route boueuse !
On rejoint une gorge juste à la sortie de Musiara Gate, et là on la voit  (L)

102.


103.


104. recouvrement de "crottes" :


Ses petits ne sont pas loin, mais des hyènes les ont chassé en essayant de s'approprier la proie que la femelle léopard a chassé. Nous ne les verrons pas. Au bout d'un moment, et après avoir fait la connaissance d'un certain Simon... sous un arbre à léopard...  ;D, nous quittons l'endroit pour aller déjeuner, et attendre notre avion. Nous déjeunons dans un petit bosquet, et gagnerons ensuite l'airstrip. Michel me fait le plaisir de m'y emmener sur le toit de son 4x4 à nouveau... Sensation de liberté alors qu'on quitte ce paradis terrestre... Dur de quitter Michel, Sammy, tous ces animaux, cette région...
Une fois dans l'avion, on décolle, direction Nairobi, avec une petite escale à Shompole pour saluer un ami de Francette, et dont je vais enfin faire la connaissance.

En approche de Shompole, on a un joli point de vue sur le célèbrissime Lac Natron :

105.


On atterrit, un temps très sec, aride, une chaleur à crever, un vent pas possible emportant par-ci par-là des nuages de sable... James nous y accueille comme prévu, dans sa tenue traditionnelle blanche, et a eu l'excellente idée de nous apporter des bouteilles d'eau.
Après avoir fait connaissance, et les effusions des retrouvailles pour Francette, James nous demande si on veut aller voir des lions proches de l'airstrip... Comment lui dire qu'on en a vu pléthore durant els jours précédents  ;D Mais bon on accepte, ça nous permettra de passer un peu de temps avec lui. Il nous emmène donc voir ses lions, caché dans l'ombre d'un arbre... et là... mon rêve (L) (L) (L)

106.


107.


108.


109.


Mes petits lionceaux !!!!  (L) je les ai enfin vu. Je ne m'y attendais pas du tout ici, et avait quitté le Masaï-Mara avec ce petit pincement au coeur de ne pas avoir pu en voir... Et ils sont là !!! Merci pour ce cadeau James... c'est merveilleux  (L) (L) (L)

Puis à regret, on les quitte, on se sépare de nos hôtes, et on redécolle, cette fois direction Nairobi... la dernière photo du voyage sera pour le lac Magadi, et ses bords rouges.

110.


Ce dernier vol sur Nairobi sera dur... à nous en rendre malade... Le retour à nairobi est un peu difficile aussi, fourmilière géante.
Puis ce sera une chambre de jour, le temps de se doucher, de se changer, et de refaire les bagages.
Puis direction l'aéroport, vol sur Amsterdam, et un retour à la maison un peu compliqué à cause de la tempête sur Paris... On sera détourné sur Lyon directement, nos bagages visitant un jour de plus la ville des tulipes  ;D Mais on s'en fiche... on enr amène l'essentiel, des souvenirs par milliers, des photos à n'en plus finir, et la promesse d'y retourner... bientôt...  (L)

Fin...

P-F

  • Invité
Re : Kenya - Masaï-Mara - Février 2009 - Séjour avec Michel Denis-Huot
« Réponse #26 le: 18 Février 2009, 14:55:29 »
Terribles images ! Pas grand chose à ajouter... en chipotant un peu je dirais qu'il y en a un peu trop où le sujet est vraiment trop proche d'un coin.

Hors ligne christophe

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4084
    • christophe.perelle
Re : Kenya - Masaï-Mara - Février 2009 - Séjour avec Michel Denis-Huot
« Réponse #27 le: 18 Février 2009, 17:27:09 »
un beau recit de voyage .... merci du partage

Hors ligne moutjer

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3438
  • Sexe: Homme
    • site web nature
Re : Kenya - Masaï-Mara - Février 2009 - Séjour avec Michel Denis-Huot
« Réponse #28 le: 18 Février 2009, 18:02:40 »
Et ben, tu t"es pas ennuyé!
Les photos sont fabuleuses, je viens d'en prendre plein les yeux! uy8

dadoorun

  • Invité
Re : Kenya - Masaï-Mara - Février 2009 - Séjour avec Michel Denis-Huot
« Réponse #29 le: 18 Février 2009, 18:09:08 »
Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir  :grin:
@P-F: oui je sais, c'est en suivant les conseils de Michel que je me suis un peu écarté de/accentué la "règle des tiers"... et personnellement j'adore le rendu  :wink:
Je trouve que ça donne plus de vie, que ça évite la matière inutile.

Hors ligne Didou

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5754
  • Sexe: Homme
  • Didier RENARD
    • http://d.renard.perso.neuf.fr/index.html
Re : Kenya - Masaï-Mara - Février 2009 - Séjour avec Michel Denis-Huot
« Réponse #30 le: 18 Février 2009, 18:32:09 »
 :shock: :shock: :shock:

Là, tu nous as fait le reportage d'un rêve, le rêve d'une vie, en tout cas mon rêve... Je suis vert de jalousie, et totalement heureux pour toi, quels moments !

Merci, grand merci pour ce partage et ce voyage, même face à l'écran, ça ne fait que renforcer l'idée que les rêves sont faits pour être réalisés, j'irai, bon d'la, j'irai un jour  :grin:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Hors ligne Muriel.S

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2072
  • Sexe: Femme
    • Mon blog photo
Re : Kenya - Masaï-Mara - Février 2009 - Séjour avec Michel Denis-Huot
« Réponse #31 le: 18 Février 2009, 18:58:36 »
C'est magnifique, je suis sans voix, scotchée devant l'écran.... alors je dis simplement bravo pour ces belles photos de l'Afrique et merci du partage  !
Muriel

dadoorun

  • Invité
Re : Kenya - Masaï-Mara - Février 2009 - Séjour avec Michel Denis-Huot
« Réponse #32 le: 18 Février 2009, 19:03:07 »
 :oops: Merci Didou et Muriel, vos mots me font énormément plaisir...
Merci encore à vous deux, et à tous les autres...

P-F

  • Invité
@P-F: oui je sais, c'est en suivant les conseils de Michel que je me suis un peu écarté de/accentué la "règle des tiers"... et personnellement j'adore le rendu  :wink:
Je trouve que ça donne plus de vie, que ça évite la matière inutile.

Je pense qu'on peut s'y habituer... J'ai l'impression que ça passe mieux en horizontal qu'en vertical, par exemple 79 et 88.

dadoorun

  • Invité
@P-F: oui je sais, c'est en suivant les conseils de Michel que je me suis un peu écarté de/accentué la "règle des tiers"... et personnellement j'adore le rendu  :wink:
Je trouve que ça donne plus de vie, que ça évite la matière inutile.

Je pense qu'on peut s'y habituer... J'ai l'impression que ça passe mieux en horizontal qu'en vertical, par exemple 79 et 88.
L'espace dispo sur la largeur isole moins un individu en vertical qu'en horizontal. c'est vrai que ça "éloigne" moins les individus  :wink:

Hors ligne kramer

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 954
    • http://ibc.lynxeds.com/users/jean-hupperetz
Re : Kenya - Masaï-Mara - Février 2009 - Séjour avec Michel Denis-Huot
« Réponse #35 le: 18 Février 2009, 23:13:50 »
Visiblement un séjour 5 étoiles, et les nombreuses excellentes photos en témoignent parfaitement. Bravo.

Hors ligne conca

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 140
Re : Kenya - Masaï-Mara - Février 2009 - Séjour avec Michel Denis-Huot
« Réponse #36 le: 18 Février 2009, 23:18:27 »
ben on y etait , tiens, pendant ces quelques minutes passées a lire ton récit
merci un grand merci pour le partage

j'aime bien les cadrages de tes images

tu vois on n'a qu'une envie là maintenant: Y aller !! C'est ENORME, et encore merci

Hors ligne smeys

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1121
  • Sexe: Homme
  • R5 & 7DII, 10 à 700 mm
    • Sébastien Meys photographies
Re : Kenya - Masaï-Mara - Février 2009 - Séjour avec Michel Denis-Huot
« Réponse #37 le: 19 Février 2009, 10:09:50 »
c'est énorme ! Difficile d'utiliser un autre mot et que ce doit être fantastique de le vivre ainsi et pas entassé à 10 dans un minibus chrono en main :) Là c'est de la vrai découverte, merci de tout coeur pour le partage de ces moments magiques.

Et puis les lionceaux ils sont définitivement trop choux :)

Hors ligne Marmotton

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3231
  • Sexe: Homme
    • Lumi�res des Alpes
Re : Kenya - Masaï-Mara - Février 2009 - Séjour avec Michel Denis-Huot
« Réponse #38 le: 19 Février 2009, 11:30:51 »
Tu t'es régalé...je me suis régalé  :grin:.

Merci pour cette variété d'images et pour le partage.

Marmotton.

Hors ligne Fabien Gréban

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6952
  • Sexe: Homme
    • Le Jura sauvage par Fabien Gréban
Re : Kenya - Masaï-Mara - Février 2009 - Séjour avec Michel Denis-Huot
« Réponse #39 le: 19 Février 2009, 12:54:30 »
merci pour le superbe reportage, quel dépaysement. Merci.

zorglub

  • Invité
Re : Kenya - Masaï-Mara - Février 2009 - Séjour avec Michel Denis-Huot
« Réponse #40 le: 19 Février 2009, 13:49:19 »
Merci infiniment pour le partage.

Le récit est magnifique, tant en image qu'en texte.

Ca donne envie d'y aller ++++

Bravo, les leçons de photo ont très largement porté leurs fruits.

Bon retour en Europe !

Hors ligne jip

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3976
  • Sexe: Homme
  • Jean Philippe TROTIER
    • Bulles de nature
Merci infiniment pour le partage.
Le récit est magnifique, tant en image qu'en texte.
Ca donne envie d'y aller ++++
Oh que Oui !!!!!

Bravo, les leçons de photo ont très largement porté leurs fruits.
En tout cas les images sont belles et plutôt bien composée (même si tu as tendance à cadrer tes "chats" dans le coin en bas à droite !!! )

Bon retour en Europe !
Oulala, ça doit le point qui fâche......
Le retour a du être très dur

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Abascal78

  • Invité
ben on y etait , tiens, pendant ces quelques minutes passées a lire ton récit
merci un grand merci pour le partage

j'aime bien les cadrages de tes images

tu vois on n'a qu'une envie là maintenant: Y aller !! C'est ENORME, et encore merci

Je partage la réaction de Conca qui m'avait indiqué ce fil au boulot entre deux réunions. Je pris le temps de regarder les images ce dimanche, Whaou, ça déménage. Ca remet les pendules à l'heure. Je m'en vais en parler à Mme car c'est un voyage à faire.

Hors ligne lebon-zimages

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 17841
  • Sexe: Homme
  • Ala nou l� ;-)
    • LEBON Z'IMAGES splendeurs de l'�le de la R�union
Superbe ce voyage et beau reportage !  uy8

dadoorun

  • Invité
Merci pour vos commentaires ^^

Hors ligne Olivier_S

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4690
  • Sexe: Homme
Un super séjour d'après ton récit et tes photos
Merci pour le partage
Olivier Simon

Hors ligne nébuleuse

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 513
  • Sexe: Femme
    • www.huguenin-margand.com
pffffffff....ca donne envie d'y aller! tout ces espèces que tu as vues, c'est fou!....le récit et les photos sont superbes, merci à toi!

Hors ligne Der Wanderer

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 153
  • Sexe: Homme
    • Escapades photographiques
Voilà un voyage que tu n'oublieras pas !

Merci beaucoup d'avoir pris le temps du partage: c'était un régal.

Alex.

Hors ligne alf21

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6652
  • Sexe: Homme
    • Faune de Côte d'Or
Quel beau voyage tu nous as présenté là.
De superbes photos le tout agrémenté d'un beau récit.
Félicitations  !!!! !!!! !!!!.
@+ :wink:

dadoorun

  • Invité
Merci pour ces nouveaux commentaires, ça fait plaisir  :wink: