Auteur Sujet: besoin de vos conseils pour achat 300 2,8 l non IS !!  (Lu 2602 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vargas70

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 159
  • Sexe: Homme
besoin de vos conseils pour achat 300 2,8 l non IS !!
« le: 17 Avril 2009, 11:25:05 »
bonjour a tous,
j'ai trouvé un 300 2,8 L  CANON super etat cosmetique et lentilles d'apres le vendeur peut servi pour 1400 euros ! !
en sachant que si l'af me lache imposible de faire une mise au point manuel !
apres essais objectif sur "M" impossible de faire une mise au point ! mais ca marche sur un boitier non numerique  :shock: ca je ne sais pas pk ? sinon sur AF nickel et rapide ! !
que feriez vous !!  :? attendre et economiser encore et encore pour un IS,  mise au point a 2,5 et plus leger ! ou prendre celui la
merci par avance

Hors ligne Tofruokal

  • Olivier PAYET
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1488
  • Sexe: Homme
  • La photo, l'instant, l'image...
    • TOFRUOKAL, Photos Lakour
Re : besoin de vos conseils pour achat 300 2,8 l non IS !!
« Réponse #1 le: 17 Avril 2009, 11:30:46 »
Moi j'attendrais un peu, même si ce dernier à bonne presse au niveau piqué...voir même trés bonne presse. 1400 zoros c'est attrayant pour sure...à voir selon tes moyens...
Olivier
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

P-F

  • Invité
Re : besoin de vos conseils pour achat 300 2,8 l non IS !!
« Réponse #2 le: 17 Avril 2009, 12:35:01 »
apres essais objectif sur "M" impossible de faire une mise au point ! mais ca marche sur un boitier non numerique  :shock: ca je ne sais pas pk ?

Assez étrange... t'avais essayé de changer de position le commutateur de "vitesse" de mise au point ?

Hors ligne vargas70

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 159
  • Sexe: Homme
Re : Re : besoin de vos conseils pour achat 300 2,8 l non IS !!
« Réponse #3 le: 17 Avril 2009, 12:54:33 »
apres essais objectif sur "M" impossible de faire une mise au point ! mais ca marche sur un boitier non numerique  :shock: ca je ne sais pas pk ?

Assez étrange... t'avais essayé de changer de position le commutateur de "vitesse" de mise au point ?


non ! je ne vois pas ce que tu entends part le " comutateur de vitesse " !

Hors ligne cg21

  • Christophe Gadea
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1290
  • Sexe: Homme
  • 1D Mark2 , 70-200 f:4 L; 28-70 f:2.8 L
    • http://www.christophe-gadea.com/
Re : besoin de vos conseils pour achat 300 2,8 l non IS !!
« Réponse #4 le: 17 Avril 2009, 13:20:46 »
le 300 mm 2.8 est vraiment bien moi je l'ai avec le TC x1.4 pour 1950 euro  et pour le moment j'en suis super content pour le peu de photo que j'ai pu faire avec

mais a pâque j'ai pri en photo mon fils et ma filles avec le 300 et l'af super rapide le réslta est top

apres si tu est pas presser économise et prend la gamme la gamme au-dessus

chris 21     

Hors ligne vargas70

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 159
  • Sexe: Homme
Re : Re : besoin de vos conseils pour achat 300 2,8 l non IS !!
« Réponse #5 le: 17 Avril 2009, 13:26:32 »
le 300 mm 2.8 est vraiment bien moi je l'ai avec le TC x1.4 pour 1950 euro  et pour le moment j'en suis super content pour le peu de photo que j'ai pu faire avec

mais a pâque j'ai pri en photo mon fils et ma filles avec le 300 et l'af super rapide le réslta est top

apres si tu est pas presser économise et prend la gamme la gamme au-dessus

chris 21     



tu l'as depuis peu ! j'ai vu que tu le recuperais a tignecourt ! j'y etais , tu es rester lors de la conference avec vincent munier !! vraiment un gars extra ! !

Hors ligne cg21

  • Christophe Gadea
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1290
  • Sexe: Homme
  • 1D Mark2 , 70-200 f:4 L; 28-70 f:2.8 L
    • http://www.christophe-gadea.com/
Re : besoin de vos conseils pour achat 300 2,8 l non IS !!
« Réponse #6 le: 17 Avril 2009, 13:29:54 »
oui  mais je n'est pas pu voir les projection je suis arrivé tard et j'ai passé beaucoup de temps avec le vendeur lol
(  alias XavC   )

P-F

  • Invité
Re : Re : Re : besoin de vos conseils pour achat 300 2,8 l non IS !!
« Réponse #7 le: 17 Avril 2009, 15:38:02 »
non ! je ne vois pas ce que tu entends part le " comutateur de vitesse " !

Il y a un commutateur qui permet de choisir entre 3 (si je me souviens bien) "vitesses" lorsque t'es en mise au point manuel. En fonction de la position, si tu tournes la bague sur une même distance la mise au point est plus ou moins rapide/fine. Pas sûr que ça soit très clair mon explication...

Hors ligne vargas70

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 159
  • Sexe: Homme
non ! je ne vois pas ce que tu entends part le " comutateur de vitesse " !

Il y a un commutateur qui permet de choisir entre 3 (si je me souviens bien) "vitesses" lorsque t'es en mise au point manuel. En fonction de la position, si tu tournes la bague sur une même distance la mise au point est plus ou moins rapide/fine. Pas sûr que ça soit très clair mon explication...

avec le vendeur on a bien regardé , lui ne travaille qu'en argentique et sur son boitier tt allait bien  !! etonnant que du numerique en argentique ca ne soit pas pareil !!

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : besoin de vos conseils pour achat 300 2,8 l non IS !!
« Réponse #9 le: 17 Avril 2009, 16:10:29 »
non ! je ne vois pas ce que tu entends part le " comutateur de vitesse " !

Il y a un commutateur qui permet de choisir entre 3 (si je me souviens bien) "vitesses" lorsque t'es en mise au point manuel. En fonction de la position, si tu tournes la bague sur une même distance la mise au point est plus ou moins rapide/fine. Pas sûr que ça soit très clair mon explication...

avec le vendeur on a bien regardé , lui ne travaille qu'en argentique et sur son boitier tt allait bien  !! etonnant que du numerique en argentique ca ne soit pas pareil !!

c'est le cas avec certains optiques anciennes pour lesquelles il faut changer la puce pour qu'elles focntionnent en numérique.
Mais cela me suprend pour une optique de la trempe du 300/2.8 qui ne mais jamais posé aucun soucis en numérique, et visiblement, à cg21 non plus  :mrgreen:

Hors ligne vargas70

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 159
  • Sexe: Homme
Re : Re : besoin de vos conseils pour achat 300 2,8 l non IS !!
« Réponse #10 le: 17 Avril 2009, 16:13:00 »
non ! je ne vois pas ce que tu entends part le " comutateur de vitesse " !

Il y a un commutateur qui permet de choisir entre 3 (si je me souviens bien) "vitesses" lorsque t'es en mise au point manuel. En fonction de la position, si tu tournes la bague sur une même distance la mise au point est plus ou moins rapide/fine. Pas sûr que ça soit très clair mon explication...

avec le vendeur on a bien regardé , lui ne travaille qu'en argentique et sur son boitier tt allait bien  !! etonnant que du numerique en argentique ca ne soit pas pareil !!

c'est le cas avec certains optiques anciennes pour lesquelles il faut changer la puce pour qu'elles focntionnent en numérique.
Mais cela me suprend pour une optique de la trempe du 300/2.8 qui ne mais jamais posé aucun soucis en numérique, et visiblement, à cg21 non plus  :mrgreen:


il n'y a pas a avoir de soucis tant que l'af fonctionne , si il lache canon ne repart plus ce modele , alors si ca marche en manuel pas de soucis , sinon oupss un beau press papier de luxe !!!

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : besoin de vos conseils pour achat 300 2,8 l non IS !!
« Réponse #11 le: 17 Avril 2009, 16:34:21 »
ça je sais bien.
Mais tu parles bien d'une différence de fonctionnement du 300/2.8 entre un boitier argentique et ton numérique?

Hors ligne jip

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3976
  • Sexe: Homme
  • Jean Philippe TROTIER
    • Bulles de nature
Re : besoin de vos conseils pour achat 300 2,8 l non IS !!
« Réponse #12 le: 17 Avril 2009, 18:11:27 »
si je peut tenter une supposition :
sur ces objectif (300/2.8 400/4... USM mais non IS) la mise au point passe toujours par les moteurs USM : en fait la bague de mise au point commande ces moteurs donc il faut qu'ils fonctionnent (pas en panne) et qu'ils soient alimentés pour faire le point en manuel.
Peut-être que sur un ancien boitier argentique, l'objectif est toujours alimenté (même si le boitier hors tension) alors qu'avec un boitier plus récent l'objectif n'est plus alimenté si le boitier est éteint ?

Sinon j'ai entendu dire (pas testé moi même) que certains réparateurs pouvaient sauver ce genre de cailloux pour au moins fonctionner en manuel : Voir : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,10056.msg796819.html#msg796819

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

julien-68

  • Invité
Re : besoin de vos conseils pour achat 300 2,8 l non IS !!
« Réponse #13 le: 17 Avril 2009, 18:13:54 »
Réparables par certains indépendants mais à mon avis, économise et attend un peu pour le 300f2.8 is  8)

Hors ligne vargas70

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 159
  • Sexe: Homme
Re : Re : besoin de vos conseils pour achat 300 2,8 l non IS !!
« Réponse #14 le: 17 Avril 2009, 18:14:10 »
ça je sais bien.
Mais tu parles bien d'une différence de fonctionnement du 300/2.8 entre un boitier argentique et ton numérique?

explications ! lol
J'hesite a acheter cette optique son etat cosmetique est nickel mais si l'af lache tu connais la suite
mais comme je voulais savoir si au cas ou ! il pouvais tt de meme marcher en manuel j'ai fait un essai et camarche pas, le vendeur etonné ( a tjs ete argentique) fait l'essai avec son boitier 1V et la ca marcje nickel !! et je voulais eventuellement savoir pk !!
et aussi avoir des avis si je prends des risque ou pas a l'acheter !! 1400 euro

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : besoin de vos conseils pour achat 300 2,8 l non IS !!
« Réponse #15 le: 17 Avril 2009, 18:22:04 »
1400€, c'est une bonne affaire.

pour l'af manuel, es-tu sûr que ton apn est en marche et que tu as bien le déclencheur à mi-course?

Hors ligne vargas70

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 159
  • Sexe: Homme
Re : Re : besoin de vos conseils pour achat 300 2,8 l non IS !!
« Réponse #16 le: 17 Avril 2009, 18:36:51 »
1400€, c'est une bonne affaire.

pour l'af manuel, es-tu sûr que ton apn est en marche et que tu as bien le déclencheur à mi-course?



en marche oui ! mais declencheur a mis cours non  :shock: c peut etre pour ca !!

Hors ligne niorca

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 157
Re : besoin de vos conseils pour achat 300 2,8 l non IS !!
« Réponse #17 le: 17 Avril 2009, 19:23:07 »
Avec mon 500 4,5 non IS qui est de la même génération que le 300 en question ,sur un 40D, je constate que en manuel la mise au point peut se faire uniquement si le boitier est en marche.Maintenant si de plus j'appuie à mis course sur le déclencheur j'ai en plus la confirmation du point par le bip et le point vert qui s'allume dans le viseur.
Je confirme ce qu'a dit Jip, la bague de mise au point agit sur le moteur USM ce qui implique la bonne marche du dit moteur et notamment son alimentation électrique.

Hors ligne Denis38

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2720
  • Sexe: Homme
    • Denis Simonin - Photo nature
Re : besoin de vos conseils pour achat 300 2,8 l non IS !!
« Réponse #18 le: 17 Avril 2009, 22:01:39 »
1400 euros c'est une super affaire!!
vraiment très étrange cette histoire de màp manuelle qui ne fonctionnerait pas...
comme dit Niorca, es tu sur que ton boitier était allumé?

Hors ligne vargas70

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 159
  • Sexe: Homme
Re : Re : besoin de vos conseils pour achat 300 2,8 l non IS !!
« Réponse #19 le: 18 Avril 2009, 09:27:27 »
1400 euros c'est une super affaire!!
vraiment très étrange cette histoire de màp manuelle qui ne fonctionnerait pas...
comme dit Niorca, es tu sur que ton boitier était allumé?


le boitier allumé je suis sur oui ! mais pas le doigt sur le declencheur a mis course , a l'occase je vais retourner le voir et refaire des essais
si ca interresse qq un il avait un sigmat 300/800 . un CANON 100/400 . Un CANON 300 4LIS. un 35/350 et pas mal de rotules et pieds gitzo
il vends tt pour faire une autre activité en loisir , g vu le matos stocké dans une armoire nickel
c'est pour ca que j'hesite il est nickel ce 300 2,8 !!!

P-F

  • Invité
Re : Re : Re : besoin de vos conseils pour achat 300 2,8 l non IS !!
« Réponse #20 le: 18 Avril 2009, 11:45:32 »
le boitier allumé je suis sur oui ! mais pas le doigt sur le declencheur a mis course ,

Ce n'est pas nécessaire. Ce que cela apportera en plus c'est l'activation de la confirmation de la mise au point, c'est tout.

Hors ligne niorca

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 157

Ce n'est pas nécessaire. Ce que cela apportera en plus c'est l'activation de la confirmation de la mise au point, c'est tout.
+1