Auteur Sujet: Digiscopie débutant  (Lu 3129 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tadorne

  • Invité
Digiscopie débutant
« le: 02 Février 2009, 21:40:16 »
Bonjour,

Je possede une longue vue swarovski ATS 80 HD avec zoom 20-60 depuis 4ans.
Lors d'une observation hier, j'ai vu l'interêt de la digiscopie notamment pour l'identification d'especes.
Je suis donc décidé à me lancer dans ce domaine.

Trois questions :
Je possede un canon ixus 850 iS et je voudrais savoir si je peux digiscoper avec cette appareil?
Est il nécessaire d'acheter un occulaire 30W pour faire de la digiscopie? (conseiller sur internet).
Quel buget (adaptateur et occulaire).

Merci d'avance por vos réponses.

Hors ligne Roland RIPOLL

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 14620
  • Sexe: Homme
Re : Digiscopie débutant
« Réponse #1 le: 03 Février 2009, 08:26:22 »
Bonjour et bienvenue en digiscopie.

Oui, tu peux garder le zoom x20 x60 à condition de ne l'utiliser en digiscopie qu'à x20 ou x30 maximum.
Je ne connais pas le Canon ixus 850 is . Il faut vérifier concrètement avec ta longue-vue s'il n'y a pas un problème de vignettage,
(tous les APN ne sont pas compatibles en digiscopie).
"être simple pour être vrai"

Hors ligne Totol'ornitho

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 575
  • Sexe: Homme
    • Regards d'oiseaux
Re : Digiscopie débutant
« Réponse #2 le: 03 Février 2009, 20:13:55 »
Salut,

Pour savoir si tu peux digiscoper avec le ixus 850, il suffit d'essayer! A main levée pour des essais ça suffit. Je pense qu'il n'y a pas de problèmes. Normalement en zoomant un peu avec ton APN (environ 14 mm je pense) et en laissant ton zoom à 20x tu dois pouvoir trouver une position ou tu n'a pas de vignettage sur l'image. Après rien ne t'empèche de zoomer plus. Par contre il te faudras bricoler un adaptateur pour avoir la stabilité nécessaire pour faire de belles photos. Je crois que Swaro fait un adaptateur universel mais qui ne se monte que sur le 30x.

Amicalement,

J.C.
Digiscopie Zeiss Diascope Victory 85 T*FL + Canon powershot S95 / Canon 50D/7D + EF 400mm F/5,6