Auteur Sujet: Eipere diadème  (Lu 4210 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Viktor

  • Invité
Eipere diadème
« le: 28 Octobre 2005, 00:16:46 »
verso...


Hors ligne Cédric Girard

  • Un bourguignon en Champagne
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4855
  • Sexe: Homme
    • Photo nature de l'Aube
Re : Eipere diadème
« Réponse #1 le: 06 Janvier 2006, 16:33:49 »
Up !!! (spécial pour Viktor)


Photo lumineuse, par contre quel est l'élément perturbateur produisant la barre floue et claire au-dessus de l'araignée ? C'est dommage, cela perturbe la lecture de l'image, assez plaisante malgré tout.

La lumière ne paraît pas naturelle mais ne choque pas outre mesure, mettant en valeur la toile de la bébête.

Hors ligne P h o n a l y s

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6563
  • Sexe: Homme
    • www.davidgreyo.com
Re : Eipere diadème
« Réponse #2 le: 06 Janvier 2006, 17:28:15 »
allé  :wink: tes photo méritent bien en effet un petit mot, mais on passe parfois au travers de fils par manque de temps, y'en a tellement à voir sur ce forum...

Je trouve la lumière un peu forte sur l'araignée, effet amplifié par le fond noir et le regard est perturbé par le reflet en arrière plan, comme le souligne Cédric. Question compo, s'il fallait la refaire, j'essauerai un peu plus décentré

Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Viktor

  • Invité
Re : Eipere diadème
« Réponse #3 le: 07 Janvier 2006, 00:55:27 »
Merci !
Les zones claires ?
Ce sont les barres de tubes néon au plafond du couloir d'entrée de mon immeuble de 12 étages, à 500 metres de la porte d'Italie et du périph....
La lumière un peu rasante du soleil de fin d'après midi faisait bien ressortir l'epeire et sa toile dans la végétation chétive qui borde l'allée du parking.
J'ai courru chercher le boitier avec le 100 macro, et voila......
Bon, bien sur pour le coté "nature", ça le fait moins ! :grin:

Hors ligne vincentdec

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 633
  • Sexe: Homme
  • M'enfin !
    • aulasphoto.com
Re : Eipere diadème
« Réponse #4 le: 07 Janvier 2006, 03:04:30 »
Donc en fait c'est une araignée parisienne , dans son décor originel, il fallait juste le dire comme ça la barre blanche peut s'expliquer...côté surréaliste, ceci dit c'est un poil de poil choquant si on pense Nature.
En tout cas cette photo est contrastée et attire l'oeil et puis si elle te plaît c'est l'essentiel. rytyt rytyt

Tiens voila une argiope bruenichi (sur romarin en Provence) pour continuer le fil
prise de dessous entrain de tisser sa toile. Je l'ai appelé "la danseuse diabolique".... :evil:


Hors ligne P h o n a l y s

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6563
  • Sexe: Homme
    • www.davidgreyo.com
Re : Eipere diadème
« Réponse #5 le: 07 Janvier 2006, 08:29:46 »
le cadrage de cette 2ème est trop serré, les pattes sont coupées dana tous les sens, je ne trouve pas ça du meilleur effet. Où alors, après, il faut carrément y aller sur le gros plan, mais pas quelque chose d'intermédiaire comme là
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Hors ligne bouguy

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3486
  • Sexe: Homme
Re : Eipere diadème
« Réponse #6 le: 08 Janvier 2006, 09:35:09 »
Bonjour à tous.

Ma contribution : une jeune Argiope bruennichi occupée à surveiller sa proie convoitée par des diptères...
Amicales salutations naturalistes, Guy.
« Modifié: 08 Janvier 2006, 09:39:21 par bouguy »
Amicales salutations naturalistes, Guy.