La dure vie du bouquetin

Démarré par Marmotton, 01 Février 2009, 18:07:06

« précédent - suivant »

Marmotton

Hé oui, le roi de la montagne n'est pas très à l'aise dans les pentes neigeuses. Vivement le printemps que je retrouve mes rochers doit il se dire !

1 - en famille panoramique

2 - Le roi

3 - Le roi bis (enfin...)

4 - Le prince

5 - La cour

6 - Le roi

Marmotton

alinos68

superbe photos les 6 sont magnifique  ))) ))) ))))

Alain a+  :wink:
Je déteste la chasse!

Dominique.D

Je les prends toutes aussi. De superbes clichés.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

herve

Amicalement

flo31hg

une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Ibex (Road)

ma préférée est la 4, la neige a l'air bien compacte ?
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

sebou83

la première est sublime!!!
bravo pour ces magnifiques photos!!!
)))

sébastien
15ans ;)

JLJ

comme quoi la lumière en montagne, c'est quand même autre chose!
cliché parfaits
amicalement
JLJ
JLJ

Quent78

Superbe série!
Quelle belle lumière...
J'ai un petit faible pour la dernière.
Bravo

Quentin
http://www.lenel.be/
"Montrer la nature,c'est la respecter. Montrer la nature,c'est la protéger."(Aves)

Olivier E

J'aime bien la serie surtout le prince et le roi.

Olivier.
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

cerf de bleau

Citation de: Dominique.D le 01 Février 2009, 18:11:58
Je les prends toutes aussi. De superbes clichés.

Dominique

Tout comme moi!!
Un grand bravo.

P-F

La 4 et la 6 ressortent pour leur composition et les poses.

BlueCat

Très beau ! Le prince est craquant.

olivier59

Bravo à toi, excellente série. superbe ambiance, la neige et le soleil ca rend vraiment bien.
Olivier59

blizzardbeast

Une toute belle série, 1, 4 et 6 pour moi.

Amicalement
Alain

Céline

Quelle belle série ! !!!!
La photo du prince est ma petite favorite  uy8

Merci du partage  :grin:

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Pudro

Une très belle ambiance générale, dans des conditions qui se sont sans doute pas des plus faciles...

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

fab21

Tu nous présentes ici, une magnifique série !
Quelle MAP, quel piqué, c'est  :shock:  parfait
Je prends sans retenue le lot  :wink:
Encore bravo
Et bonne continuation
@+ Fabrice ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

jyo

Superbe série avec une belle lumière .

La 6 ))))

A+
www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

volcelest

La 3 est splendide, l'instant est bien saisis, bravo.
Une petite balade entre bois et for�ts sur http://christopheboguslawski.com

Cedric Jacquet

Une bien belle série - bravo !

sylvain74

Salut,

Je suis un peu ennuyé, car ce n'est pas dans mon habitude que de dire que ça ne me plais pas plus que ça (dans ces cas là en général je dis rien). Mais là j'avoue ne pas bien comprendre le concert d'appréciation.
Ok les photos sont nettes et bien exposées. Donc pour la partie technique, rien à redire.
Par contre je n'arrive pas en m'en contenter et je trouve que plusieurs images de cette séries souffrent d'une composition ou d'un instant "décisif" un peu aléatoire.

Suis-je donc le seul à penser cela ( et donc peu-être dans l'erreur...)?

Le bouquetin est quand même un sujet qui permet de prendre son temps pour paufiner un max ses images...

:: Sylvain ::

PITOUX56

Une série agréable à regarder
Amicalement
Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Marmotton

Merci à tous pour vos passages et commentaires  :grin:

Eric, effectivement la neige était compacte, notamment à cause de coulées causées par les bouquetins et leurs passages. Il était tombé 20 cms de neige la veille mais dans ce coin, que dalle et elle n'a pas tenue.

JLJ, effectivement, heureusement pour la lumière que c'est en montagne et surtout en hiver, car les photos sont prises vers 14h !  rytyt.

Pour les conditions...très faciles : que 250 m de dénivelé. Partis pour une sortie paysage, on est tombé dessus.

Sylvain74, je te comprends, surtout si tu es du coin (ah ces gars de la Yaute, jamais content !  :grin:). J'ai hésité à poster ces photos car classiques aussi à mes yeux mais mon auto-modération n'a pas fonctionné et ça me faisait plaisir de poster un peu dans la section mammifères qui n'est pas mon domaine. Et ça fait plaisir à certains  uy8. , c'est l'essentiel.

Pour les conditions, le même jour, sur une autre montagne...on les a laissé en paix...trop haut, trop enneigé, trop avalancheux et trop dré dans le pentu. Si vous ne les voyez pas, il faut chercher les cornes  :mrgreen:

Marmotton.

sylvain74

Je pense qu'effectivement, le fait d'être "du coin" et donc de cotoyer de façon assez habituelle ces bêtes à tendance à me rendre pointilleux... :mrgreen:

J'aime beaucoup l'horizontale dans les 2 dernières que tu as posté: voilà un vrai parti-pris!!!