Auteur Sujet: renseignement sur point rouge  (Lu 4796 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lesaintmardois

  • Invité
renseignement sur point rouge
« le: 01 Février 2009, 10:04:08 »
Bonjour , je suis occupé a faire des essais avec mon reflex Olympus E520 + objectif 50mmf2 sur une lunette Olivon T90 ED, pas de soucis pour la prise de photo , mais er4, car il y a un mais ( en digiscopie il y toujours des (mais)) , je n'arrive pas a savoir juste ou la mise au point va se faire (alors photos floues)et j'ai lu et relu sur plusieurs forums et ou sites que le point rouge pouvait régler ce problème

Merci à vous pour vos avis et conseils pour achat (si dois avoir achat)pas trop cher mais bon  :)

lien pour voir mes 1er tests : http://picasaweb.google.be/denis.raulin/DigiscopieTest?authkey=fjuOg5f2zoA


Denis
« Modifié: 01 Février 2009, 10:37:28 par lesaintmardois »

Hors ligne Roland RIPOLL

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 14620
  • Sexe: Homme
Re : renseignement sur point rouge
« Réponse #1 le: 01 Février 2009, 11:40:38 »
Le viseur point rouge ne sert pas à faire une meilleure mise au point mais simplement à gagner du temps et de la précision dans la visée. C'est une petite diode rouge (en forme de croix ou de point)qui s'éclaire sur un écran transparent à travers lequel tu vises le sujet. Lorsque la croix ou le point sont pile poil sur le sujet, tu as le sujet plein écran sur l'APN. Auparavant, il faut bien évidemment avoir fait les bons réglages (en hauteur et en dérive) sur une cible fixe.
La Mise au point est toujours délicate en digiscopie car elle est 100% manuelle et se fait avec beaucoup de doigté sur la mollette de la longue-vue ainsi qu' un regard très expérimenté sur l'écran de l'APN pour ceux qui utilisent un compact. Dans le cas de l'utilisation d'un réflex, comme toi, tu n'es pas dispensé, je pense,  d'une excellente mise au point sur la longue-vue.
"être simple pour être vrai"

lesaintmardois

  • Invité
Re : renseignement sur point rouge
« Réponse #2 le: 01 Février 2009, 11:49:37 »
Merci Roland pour la réponse

Denis

bonam

  • Invité
Re : renseignement sur point rouge
« Réponse #3 le: 03 Février 2009, 07:09:21 »
vache pas mal tes premiers résultats en digi!!!Marche bien cette longue vue,donc c'est bein moi qui m...de!!!!!

lesaintmardois

  • Invité
Re : Re : renseignement sur point rouge
« Réponse #4 le: 03 Février 2009, 07:32:30 »
vache pas mal tes premiers résultats en digi!!!Marche bien cette longue vue,donc c'est bein moi qui m...de!!!!!

Merci à toi , mais j'espère arriver assez vite à de bon résultats

je viens de recevoir le pied de chez Olivon(Sainte valentine est passée avec 12 jours d'avance uy8 rytyt) , il est beaucoup plus costaud que mon Manfrotto qui lui est destiné à un autre usage(acheté pour la macro)

Je viens de regarder , tu habites pas trop loin de ma résidentielle (hermeton sur meuse(5km Givet 08))

Normalement cette aprem vais aller le long de la meuse à Namur pour faire des tests avec le pied

et te tiendrais au courant

bonne journée

Denis

bonam

  • Invité
Re : renseignement sur point rouge
« Réponse #5 le: 03 Février 2009, 12:18:20 »
bonjour,merci pour l'info tu pense aussi que le manfrotto 190 est trop léger??Cool tu habites a 50 bornes de chez moi,pourquoi pas une rencontre entre olivon men??

lesaintmardois

  • Invité
Re : Re : renseignement sur point rouge
« Réponse #6 le: 03 Février 2009, 12:37:08 »
bonjour,merci pour l'info tu pense aussi que le manfrotto 190 est trop léger??Cool tu habites a 50 bornes de chez moi,pourquoi pas une rencontre entre olivon men??

Moi rien que en voulant faire la mise au point sur la lunette elle vibrait , la rotule 804RC2 pas prévue pour une lunette , mais acheter une tête pour le Manfrotto m'aurais couté aussi chez si pas plus que le pied complet Olivon,  j'utilise mon reflex sur live view mais aussi la télécommande , car sinon vibration mais je vais me faire un renfort pour tenir l'apn (mais presque plus de vibration avec le new pied )

Pour une rencontre pas de soucis , car depuis mon accident (4 ans le 31 janvier) , je ne bosse plus alors beaucoup de temps libre  rytyt

@+
Denis

bonam

  • Invité
Re : renseignement sur point rouge
« Réponse #7 le: 03 Février 2009, 17:20:53 »
ah ouais bin j'ai recommandé une rotule pour mon 190,je ne savais pas si c'etait le pied ou la rotule le probléme....

lesaintmardois

  • Invité
Re : Re : renseignement sur point rouge
« Réponse #8 le: 03 Février 2009, 17:41:16 »
ah ouais bin j'ai recommandé une rotule pour mon 190,je ne savais pas si c'etait le pied ou la rotule le probléme....

et elle te coute combien ??? car le pied complet qui est plus gros (plus lourd aussi) est bien meilleur et ne coute que au environ de 100/110 € + port

Denis

bonam

  • Invité
Re : renseignement sur point rouge
« Réponse #9 le: 03 Février 2009, 18:13:20 »
mini 3d(manfrotto) a 75eu je crois,pas reçu encore.

Hors ligne Totol'ornitho

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 575
  • Sexe: Homme
    • Regards d'oiseaux
Re : renseignement sur point rouge
« Réponse #10 le: 03 Février 2009, 20:18:45 »
Salut,

Normalement l'autofocus des reflex ne fonctionnent pas en digiscopie quel que soit le montage (pas assez de lumière). MAP manuelle obligatoire! C'est plus facile avec un reflex qu'avec un compact ou on n'a qu'un petit écran pixelisé...

Amicalement,

J.C.
Digiscopie Zeiss Diascope Victory 85 T*FL + Canon powershot S95 / Canon 50D/7D + EF 400mm F/5,6