Et pourquoi pas les loups sauvages en Espagne?
En primer lieu feliciter à Cédric pour les photos, ils sont super!!!
Bien, c´est plus dificil et aleatoire les pouvoir tirer (avec objetifs 500mm + convertisseur 1,4), mais dans le nord de la peninsule le loup est relativement facil à voir, probablement le meilleur lieu sera la Reserva Regional de Caza de la Sierra de la Culebra (Zamora), près de la frontiere a Portugal, il y a environ un loup pour chaque 1000 ha.
J´ai travaillé à la Reserva pendant 5 ans, et normalement le loup peut se voir 2-3 fois pour semaine, une autre chose c´est pouvoir le photographier (la vision normal d´un loup dure 5-10 seg.). Le loup espagnol c´est une subespecie especial (Canis lupus signatus) le signatus signifie qu´il a des taches foncées dans le parte extérieur du avantbras, j´ai vu ces taches (si bien plus petites) dans les loups du Bayerischer Wald (dans les numero 1 et nº 6), c´est possible que ces loups ils aient leurs origines de loups iberiques?
Amicalement, Enrique Calvo.
Merci, c'est très intéressant comme information : je n'avais jamais trop exploré la question, je vais explorer plus avant mes photos. Je pense que c'est plus simplement un hasard car les loups sont nombreux dans les pays de l'Est et je pense qu'ils viennent de là-bas

Pour ma part, j'hésite à retourner au Bayer, de peur de faire moins bien

(je ne me le pardonnerais pas !)