Auteur Sujet: [Bayerischer Wald] Les loups  (Lu 19623 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric Girard

  • Un bourguignon en Champagne
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4855
  • Sexe: Homme
    • Photo nature de l'Aube
[Bayerischer Wald] Les loups
« le: 27 Octobre 2005, 15:26:57 »
Bonjour

Après les chats sauvages obèses  :lol:  voici quelques loups... Je n'ai pas trop travaillé sur ce sujet mais je vous présente tout de même quelques photos.


Scène de jeux



Intimidation (la notion de hiérarchie est hyper importante chez cet animal !)


Caché dans les herbes


Hurlement (photo recadrée)


Hurlement collectif et... hystérie (en fait une sirène a retenti dans la vallée - à peine audible pour nous humains - ce qui a provoqué pendant 2/3 minutes une scène surréaliste : tous les loups étaient comme pris de panique et se mettaient à hurler tous ensembles !)


Sur un rocher penché (nb : la photo est DROITE, je le jure !)


Portrait (soumission)


Portrait (normal !)


Couché tranquillement...


...sous les arbres (bonjour les lumières difficiles !)




Toutes les photos ont été réalisées au 500mm : en effet, la disposition de l'observatoire fait qu'ils sont souvent assez loins (mais quand ils se rapprochent on est juste bon pour des portraits  :roll: )


J'espère que Remy en postera quelques unes, je sais qu'il en a fait des terribles  :mrgreen:

Hors ligne dan

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3845
  • Sexe: Homme
    • http://www.maresidence.be
Re: [Bayerischer Wald] Les loups
« Réponse #1 le: 27 Octobre 2005, 16:22:49 »
Citation de: Cédric Girard

J'espère que Remy en postera quelques unes, je sais qu'il en a fait des terribles  :mrgreen:


pourquoi ? les tiennes ne sont pas terribles ?? la 3eme et la dernière sont mes favorites (peut être parce que tu es parvenu à retirer l'ambiance parc ? en tout cas, toutes sont intéressantes pour le comportement.

Merci de nous faire partager tes impressions en images

Hors ligne midoohan

  • El Diablo
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7681
  • Sexe: Homme
  • "Merci BAT"
    • Alain Balthazard
[Bayerischer Wald] Les loups
« Réponse #2 le: 28 Octobre 2005, 15:38:38 »
J'aime bien la lumière de la deuxième ainsi que le regard de la sixième, mais oui c'est une belle série d'un animal mythique (même en parc)

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Hors ligne AlainC

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2224
  • Sexe: Homme
[Bayerischer Wald] Les loups
« Réponse #3 le: 28 Octobre 2005, 17:53:16 »
Ce regard, magnifique!  :wink:

Hors ligne Pascal BLAISE

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1215
  • Sexe: Homme
    • pascal.book.fr
[Bayerischer Wald] Les loups
« Réponse #4 le: 28 Octobre 2005, 22:27:17 »
Citation de: midoohan
J'aime bien la lumière de la deuxième ainsi que le regard de la sixième, mais oui c'est une belle série d'un animal mythique (même en parc)

Alain.


+1

Quel regard sur certaines vues

Hors ligne Gordh

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1522
  • Sexe: Homme
  • Walter Barth�lemi
    • www.walterbarthelemi.be
[Bayerischer Wald] Les loups
« Réponse #5 le: 29 Octobre 2005, 12:05:03 »
Un animal fascinant ... J'ai déjà passé de nombreuses heures à les observer et je ne m'en lasse pas.
Bravo pour ces photos Cédric ! Un endroit de plus sur ma liste. Il existe un autre parc en Bavière, le Wildpark poing, domaine de prédilection d'un photographe dont je t'avais parlé je crois ? (Stefan  Krause). Le parc du Gévaudan est également intéressant pour les observer ...

Hors ligne Cédric Girard

  • Un bourguignon en Champagne
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4855
  • Sexe: Homme
    • Photo nature de l'Aube
[Bayerischer Wald] Les loups
« Réponse #6 le: 30 Octobre 2005, 15:33:15 »
Je ne connaissais pas ce parc... Intéressant !


merci à tous (et bon, j'espère que Remy va en poster quelques unes, quoi !)

Hors ligne sax.tenor

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 240
  • Sexe: Homme
Les légendes
« Réponse #7 le: 30 Octobre 2005, 19:03:44 »
des photos nous permettent de bien participer à "l'observation" de haute qualité. Les photos sont hyper bien détaillées.

Bravo Cedric !

remy

  • Invité
[Bayerischer Wald] Les loups
« Réponse #8 le: 31 Octobre 2005, 09:56:27 »
coucou Cédric,
poster dans la rubrique parc ne m'enchante guère  :cry:
bravo pour tes images que je n'avais pas envore vu.

Hors ligne Cédric Girard

  • Un bourguignon en Champagne
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4855
  • Sexe: Homme
    • Photo nature de l'Aube
[Bayerischer Wald] Les loups
« Réponse #9 le: 31 Octobre 2005, 17:24:28 »
Hi hi

Parfois il faut savoir mettre ses rancoeurs de côté et partager avec les copains (les photos !)

J'ai hésité très longtemps à poster dans ce forum (beaucoup moins fréquenté que les autres) mais finalement je l'ai fait. Car si j'avais posté dans l'autre les puristes m'en auraient mis plein la tronche  :twisted:


(et puis bon, même si c'est du parc, c'est pas si facile de faire de beaux clichés !!!)

Hors ligne Jordaliz

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2328
  • Sexe: Homme
  • Tsi-pi-pit...Tsi-pi-pit...
    • Jordaliz nature photos
[Bayerischer Wald] Les loups
« Réponse #10 le: 31 Octobre 2005, 17:33:14 »
... et puis parc ou pas parc, l'important s'est de se faire plaisir en photo.
 :wink:

Allez Rémi vas y  8)

sinon Cedric, je trouve que tu t'en est super bien sorti et les clichés sont sympas. le flouté de certains feuillages, fait oublier le coté "parc" .

j'accroche moins sur les portraits bien que très beaux, je préfère les plans larges  :wink:

Amitiés

Hors ligne Pascal BLAISE

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1215
  • Sexe: Homme
    • pascal.book.fr
[Bayerischer Wald] Les loups
« Réponse #11 le: 31 Octobre 2005, 17:38:19 »
Citation de: Jordaliz
... et puis parc ou pas parc, l'important s'est de se faire plaisir en photo.
 
Allez Rémi vas y  



100% d'accord  :wink:

Draner

  • Invité
[Bayerischer Wald] Les loups
« Réponse #12 le: 31 Octobre 2005, 17:44:16 »
Citation de: Cédric Girard

J'ai hésité très longtemps à poster dans ce forum (beaucoup moins fréquenté que les autres) mais finalement je l'ai fait. Car si j'avais posté dans l'autre les puristes m'en auraient mis plein la tronche  :twisted:


Qu'importe le forum, l'important réside (pour moi) dans la sincérité des légendes des photos. Et puis quelle satisfaction un photographe de nature tirerait de ses clichés en tentant de dissimuler ce qui s'imposerait avec évidence ?  :wink:

@+ Jacques.

Hors ligne Cédric Girard

  • Un bourguignon en Champagne
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4855
  • Sexe: Homme
    • Photo nature de l'Aube
[Bayerischer Wald] Les loups
« Réponse #13 le: 31 Octobre 2005, 18:15:17 »
De toute façon toutes les photos de mon site faites en captivité portent une indication "<c>"


Bon, Remy, tu vas être "obligé" !

Hors ligne Gordh

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1522
  • Sexe: Homme
  • Walter Barth�lemi
    • www.walterbarthelemi.be
[Bayerischer Wald] Les loups
« Réponse #14 le: 31 Octobre 2005, 18:38:58 »
Citation de: remy
poster dans la rubrique parc ne m'enchante guère  :cry:


Citation de: Cédric Girard
Parfois il faut savoir mettre ses rancoeurs de côté


 :roll: ... Je suis étonné, une fois de plus ... Je crois qu'il faut arrêter avec cette soi-disant éthique du photographe nature de bon aloi. Comme vous le savez, j'ai pratiqué (et pratique encore) la photo en zoo/parc et j'ai déjà eu l'occasion d'expliquer mon point de vue sur la raison d'être de ces endroits et ce qu'ils apportent en terme de préservation/protection d'espèces. A vous lire, j'ai l'impression que vous avez des scrupules à montrer ces photos au point de rappeler sans cesse les conditions dans lesquelles elles ont été réalisées ... Est-ce une tare de tenter de photographier un animal captif et magnifier (autant que faire se peut) son image ... Est-il besoin de se justifier sans cesse ?? Par exemple, que penser du fait que Frans Lanting, un GRAND photographe naturaliste, n'ait pas eu de problème à effectuer cette démarche pour observer le couguar qu'il n'arrivait pas à voir dans la nature ... Pensez aux gens qui postent sur cette partie du forum et qui présentent des photos traduisant leur émotion à la vue d'un animal qu'ils n'auront peut-être jamais l'occasion d'observer en liberté ... Assumez, les gars ... ! :roll:

Hors ligne Cédric Girard

  • Un bourguignon en Champagne
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4855
  • Sexe: Homme
    • Photo nature de l'Aube
[Bayerischer Wald] Les loups
« Réponse #15 le: 31 Octobre 2005, 19:13:28 »
Oui, tu as raison Walter.


D'autant que nous sommes allés là-bas en connaissance de cause : on n'est pas passé à proximité du parc et nous ne nous sommes pas dit "tiens, un parc de vision, si on allait y faire des photos ?"

Là-bas j'ai réalisé un de mes rêves : photographier un lynx dans un environnement naturel (même s'il était en captivité). Réaliser ses rêves et se faire plaisir : c'est l'essentiel  :wink:  !

Hors ligne Gordh

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1522
  • Sexe: Homme
  • Walter Barth�lemi
    • www.walterbarthelemi.be
[Bayerischer Wald] Les loups
« Réponse #16 le: 31 Octobre 2005, 19:23:21 »
Citation de: Cédric Girard
Réaliser ses rêves et se faire plaisir : c'est l'essentiel  :wink:  !


Merci Cédric ...   :wink:  D'ailleurs, nous avions abordé brièvement le sujet à Saron avec Rémy (et toi) et je sais que nous sommes sur la même longueur d'onde mais un forum véhicule différemment l'information ... Plus que 6 mois à attendre pour l'expédition au Groenland pour l'observation du loup Arctique ...  Dans tes rêves Walter  :roll:  :mrgreen:

remy

  • Invité
[Bayerischer Wald] Les loups
« Réponse #17 le: 31 Octobre 2005, 22:43:00 »
et oui les amis vous avez tous raison et c'est  pour cette raison que je ne posterai pas dans ce forum, trop restrictif dans son titre au même titre qu'un parc  :wink:
le forum "animaux en captivité" n'apporte rien de plus au partage de notre passion pour dame nature.
Désolé d'avoir un peu d'tourné ton fil Cédric  :?

Hors ligne Florent_S

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 784
  • Sexe: Homme
    • EducaNature
[Bayerischer Wald] Les loups
« Réponse #18 le: 01 Novembre 2005, 01:28:37 »
Cédric, comme je l’ai dit ailleurs, tes photos sont très sympathiques avec un plus pour la première et l’avant dernière. Sinon, je voudrais quand même dire qu’il y a parc et parc. Dans les parcs nationaux Américains, (du moins Yellowstone et Glacier) les animaux sont sauvages et en toute liberté. Et puis comme dit Jordaliz


Citation de: Jordaliz
... et puis parc ou pas parc, l'important s'est de se faire plaisir en photo.
 :wink:


Aller Remy, la nature est bien presente dans les parcs, alors partage avec nous au moins une petite photo.

Amicalement

Florent

Draner

  • Invité
[Bayerischer Wald] Les loups
« Réponse #19 le: 01 Novembre 2005, 09:29:26 »
Et bien, que d'états d'âme pour certains d'entre vous !  :shock:  

@+ Jacques.

Hors ligne Eos1

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 860
  • Sexe: Homme
  • Sans savoir naturaliste...la technique n'est rien.
[Bayerischer Wald] Les loups
« Réponse #20 le: 08 Novembre 2005, 19:41:56 »
Citation de: remy
coucou Cédric,
poster dans la rubrique parc ne m'enchante guère  :cry:
bravo pour tes images que je n'avais pas envore vu.


Bonsoir Rémy,

Je viens seulement de découvrir le fil de Cédric, et par la même occasion, ta réaction, que je trouve vraiment stupide !

Ne pas vouloir poster tes photos dans la catégorie qui leur correspond pour la seule et unique raison que cela froisse ton égo de publier dans la rubrique "zoo et captivité" est littéralement ridicule !

Vous avez choisi avec Cédric d'aller faire des photos dans un parc de vision et il faut maintenant l'assumer !
C'est certes moins valorisant que l'affût d'animaux sauvages, mais il faut bien appeller un chat un chat !
A partir du moment où les animaux sont cantonés dans des enclos, si grands soient-ils, et qu'ils ne s'alimentent pas de leur propre chasse, cela s'appelle bien de la captivité, un point c'est tout !

Cela ne retire rien à la qualité de tes photos !  :wink:

L'essentiel est de prendre du plaisir, de le faire partager...et surtout de rester honnête à propos des conditions de prises de vues !

Je tenais juste à m'exprimer sur ta réaction...que je trouve très surprenante !
Sebastien.

remy

  • Invité
[Bayerischer Wald] Les loups
« Réponse #21 le: 09 Novembre 2005, 08:23:35 »
Citation de: Eos1
Citation de: remy
Bonsoir Rémy,

Je viens seulement de découvrir le fil de Cédric, et par la même occasion, ta réaction, que je trouve vraiment stupide !

Ne pas vouloir poster tes photos dans la catégorie qui leur correspond pour la seule et unique raison que cela froisse ton égo de publier dans la rubrique "zoo et captivité" est littéralement ridicule !
Je tenais juste à m'exprimer sur ta réaction...que je trouve très surprenante !


Sébastien,
moi aussi je trouve ta réaction surprenante pour ne pas empoyer d'autres mots  :shock:
d'une part je n'ai pas à justifier le fait de ne pas poster mes images de parc sur ce forum, d'autre part vos remarques sur les parcs commencent à me gaver!
certains comprendront vu le nombre de remarques et de fils sur cec sujet.
Les raisons personnels qui m'amènent une fois dans l'année à aller me faire une sortie parc ne m'obligent aucunement à poster mes images sur un forum.
Non, je n'ai pas pris la grosse tête et je prends énormément de plaisir à regarder votre superbe travail en compagnie de  dame nature et je te rassure, je ne pense pas avoir de problème d'égo, enfin pas plus que vous autres  :wink:
à bientôt

Hors ligne vanessa

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1206
  • Sexe: Femme
    • http://www.photovan-passion.com/
[Bayerischer Wald] Les loups
« Réponse #22 le: 09 Novembre 2005, 09:57:16 »
bon les garçons , le principal n'est il pas la passion de la photo, tant que les personnes ont le respect de ne pas dire que les photos ont été prises dans la nature ou est le mal? et si on commence à avoir des scrupules de tout sur tout regarder un peu vos chaussures ...... tout le monde n'a pas les moyens de se faire des expéditions aux 4 coins du monde et pour beaucoup d'entre nous la seule manière de voir d'autres animaux restent les parcs

très belles photos cedric une préfèrence pour les 1,2,3,4 et 6 :wink:
7D+50Dgripp+100-400+24-105+50f1.8+100 macro canon+10-22 canon+ flash macro canon mr14+ flash 430ex canon

http://www.batichauffe.fr/

http://www.batichauffe.info/

Hors ligne Cédric Girard

  • Un bourguignon en Champagne
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4855
  • Sexe: Homme
    • Photo nature de l'Aube
[Bayerischer Wald] Les loups
« Réponse #23 le: 09 Novembre 2005, 10:20:36 »
)))

Merci Vanessa, et merci aussi pour ton intervention pleine de bon sens !

Hors ligne Eos1

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 860
  • Sexe: Homme
  • Sans savoir naturaliste...la technique n'est rien.
[Bayerischer Wald] Les loups
« Réponse #24 le: 09 Novembre 2005, 18:43:13 »
Citation de: remy

Sébastien,
moi aussi je trouve ta réaction surprenante pour ne pas empoyer d'autres mots  :shock:
d'une part je n'ai pas à justifier le fait de ne pas poster mes images de parc sur ce forum, d'autre part vos remarques sur les parcs commencent à me gaver!
certains comprendront vu le nombre de remarques et de fils sur cec sujet.
Les raisons personnels qui m'amènent une fois dans l'année à aller me faire une sortie parc ne m'obligent aucunement à poster mes images sur un forum.
Non, je n'ai pas pris la grosse tête et je prends énormément de plaisir à regarder votre superbe travail en compagnie de  dame nature et je te rassure, je ne pense pas avoir de problème d'égo, enfin pas plus que vous autres  :wink:
à bientôt


Bonsoir Rémy,

Je reconnais que mes mots ont pu te déranger, et je m'en excuse à l'avance !
J'ai écris mon poste dans l'humeur qui était la mienne après avoir vu tes réponses sur le fil de Cédric, et elle n'a pu être traduite que par ces mots !  :roll:

Ce n'est absolument pas le fait que tu ne montres pas tes photos qui m'a "dérangé" (chacun est libre de faire ce qu'il veut...) mais bien le fait que tu ne souhaites pas publier dans telle rubrique plutôt qu'une autre !
Ce n'est pas parce que des photos sont faites en captivité qu'elles en sont moins valorisantes !
Comme je l'ai dit, le tout est de rester honnête dans les faits et de ne pas faire croire que ça a été pris dans d'autres conditions !

L'important est que sur le fond, nous nous soyons compris !  :)  :wink:

Cordialement,
Sebastien.