Auteur Sujet: Digiscopie avec un reflex pour 1000 €  (Lu 6561 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chris48

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 365
  • Sexe: Homme
    • Photos Lozère
Digiscopie avec un reflex pour 1000 €
« le: 29 Janvier 2009, 22:16:39 »
J'aimerais savoir qu'est ce que vous me conseillez pour faire de la digiscopie en sachant que j'aimerais si possible utiliser mon 40d et que j'ai un budget de 1000 €.
J'ai vu qu' apparemment les longues vues Olivon T90ED étaient pas mal réputées pour un budget réduit.
Quelqu'un à essayé?
Sinon je suis ouvert à tout vos conseils et propositions.
Merci,

Chris

lesaintmardois

  • Invité
Re : Digiscopie avec un reflex pour 1000 €
« Réponse #1 le: 31 Janvier 2009, 17:13:36 »
Bonjour à toi ,

Moi je viens de l'acheter et je fais des essais pour le moment , j'ai un reflex olympus E520 et mon objectif macro 50mm f:2 et pas de vignettage , mais j'attends de recevoir ma bague T2 et j'ai aussi commandé le pied Olivon car la tête de mon manfrotto n'est pas assez stable et le pied de la marque est pour moi bien stable , j'ai été faire des tests chez le vendeur (topoptics) en Belgique à 60 km de chez ma 1/2 et il est super bien et ne pousse pas du tout à la vente et est de bon conseil

pour les photos je ne peux pas comparer avec d'autres lunettes puisque je démarre dans la digiscopie ( mais la lunette + pied = beaucoup moins de 1000 € )

Denis


Hors ligne Dylan Koller

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6751
  • Sexe: Homme
  • Dylan
    • Dylan Koller Photographie
Re : Digiscopie avec un reflex pour 1000 €
« Réponse #2 le: 31 Janvier 2009, 17:45:31 »
Salut.

J'utilisais il y a très peu de temps la lunette astronomique Skywatcher 80ED (semblable à la Orion 80ED). Qui représente sur le 350D un 960mm F/7.6. Donc la lumière c'est pas top et la profondeur de champ non plus... Mais si tu es proche de ton sujet tu peux faire des PDC acceptable. Au fait c'est 600mm nu.

Environ 400 euro la lunette.

Voici ce qu'elle représente :




Et entre la lunette et l'appareil photo, il y a une bague d'adaptation T2 pour permettre de les mettre ensemble, comme un objectif normal.



Voici la bague pour environ 30 ou 40 euro :



Le tout environ 440 euro sans compter le boitier que tu as déja bien sûre. Bon après, à F/7.6 c'est sûrement repoussant  :mrgreen: Mais à main levé on peut faire des photos nettes! si si !

Regarde : Photos réalisées à main levé :













Eh pis bon voilà il y en a encore plein d'autre sur mon site : http://dylankoller.1s.fr Toute les photos de mammifère on été faites avec cette technique à main levé.

Attention tout de même à ne pas trop monté les ISO, à cause du bruit mais bon c'est un peu valable pour toute les photos ça ;)

Concernant la technique d'utilisation, voici un article que j'ai fait à Naturapics : http://www.naturapics.com/articles.php?Article_id=460

Inconvénients :
- Un éloignement minimum obligatoire de 13 mètres du sujet pour pouvoir faire la mise au point (sauf si l’on possède des tubes allonge).
- On ne peut pas directement mettre l’appareil photo numérique / argentique à la lunette, comme un objectif photographique, il faut posséder un adaptateur.

Voilà.

Dylan

Hors ligne Chris48

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 365
  • Sexe: Homme
    • Photos Lozère
Re : Digiscopie avec un reflex pour 1000 €
« Réponse #3 le: 01 Février 2009, 10:33:05 »
Merci pour tes conseils dylan, j'avais effectivement déja entendu parlé de cette lunette, mais je ne savais pas que tes clichés été fait avec. Ca à l'air pas mal ce système!

Chris


Hors ligne Dylan Koller

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6751
  • Sexe: Homme
  • Dylan
    • Dylan Koller Photographie
Re : Digiscopie avec un reflex pour 1000 €
« Réponse #4 le: 01 Février 2009, 11:59:56 »
C'est pas mal ouais.

Mais au début quand on a pas la pratique, c'est assez décourageant... Car tu dois faire tout les réglages manuellement, temps d'exposition ISO etc...  Une fois que l'on connais ces capacitées, on peut bien faire de belles photos !

Tu peux aussi faire de la macro avec, mais je ne connais pas le système alors... Le 100mm F/2.8 que je dispose me suffit largement je n'ai pas besoins d'une lunette pour sa  :mrgreen:

Quelques exemples sont disponible sur ce forum, entièrement consacré à l'utilisation de cette lunette : http://www.jdclic.com/forum/index.php

Il y a des photos vraiment surprenant fait avec !

Mais il faut bien tout préparer avant de faire un affût par exemple. Si tu prévois de faire par exemple des oiseaux à la mangeoire avec, les branche que tu va disposé devront être assez éloigné des arbres derrière qui donneront une belle PDC. Dans le cas contraire la photos serait fouillis après....

J'exagère peut être un peu mais je pense qu'on peut arriver à des résultats comme un 300 F/4  de chez Canon  :mrgreen: Ceci dit, ne te précipite pas trop vite vers cette lunette il y peut être mieux  :mrgreen:

Après ben... Je ne connais pas les autres lunettes  :mrgreen:

Dylan

Hors ligne Dylan Koller

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6751
  • Sexe: Homme
  • Dylan
    • Dylan Koller Photographie
Re : Digiscopie avec un reflex pour 1000 €
« Réponse #5 le: 02 Mars 2009, 19:18:27 »
Alors, ta fais un choix ?  8)