Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature
26 Mai 2012, 17:23:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 26 27 [28]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tête pendulaire BENRO GH-2  (Lu 57084 fois)
Chris52
Buse variable
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #675 le: 08 Novembre 2011, 10:56:14 »

à lire la description sur le net, on doit pouvoir une fois réglée, pouvoir bouger tout d'un seul doigt, pointer l'optique vers le haut sans que ca descende par exemple.

Bonjour.
Sans que ça descende, pas exactement mais on peut, puisque tu as bien du voir que le système repose sur le principe de l'équilibre.
Donc si règles ton plateau de façon à ce que l'objectif soit horizontal puis que tu lâches le couple objectif + boîtier, il va se remettre au point d'équilibre à l'horizontale.
Si maintenant tu règles ton équilibre avec une montée de 25° par exemple, ben le truc reviendra approximativement à 25° vers le haut.
Mais tu peux très bien te régler horizontal au départ et bloquer le mouvement d'azimuth* de 25° vers le haut avec la molette... C'est selon ta convenance.
Le système de coulisse vertical sert juste à régler la sensibilité de l’azimut, en principe, il est descendu à fond, sauf "si ça touche", mais c'est comme tu l'as dit, plus probable sur les petites optiques, qui en général se manient à main levée...
Donc on peut affirmer que ces rotules sont plus adaptées aux optiques fixes ou à fût constant de 400mm et +

*azimuth = mouvement de haut en bas
Journalisée

La nature est plus forte que nous, je préfère être son ami.
Chris52
Arwed
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #676 le: 08 Novembre 2011, 13:18:27 »

Bonjour, merci de ces explications.
J'ai installé le 70-200 juste pour tester la tête en fait.
Elle sera utilisée pour le sigma 120-300 dans quelques semaines.
L'investissement est prévu avant le 31 décembre.
Concernant le plateau, je suppose que le bon positionnement, c'est de caler le bord arrière du collier de pied sur les deux ergots du plateau qui empeche l'objectif de glisser ves l'arrière non?
D'après ce que j'ai pu lire, a voir sur le terrain, on gagne bien en stabilité par rapport à une tête de trépied classique n'est-ce pas ?
Merci
Journalisée
LViatour
Luc Viatour
Troglodyte mignon
*
Hors ligne Hors ligne

Luc Viatour

« Répondre #677 le: 19 Novembre 2011, 16:07:56 »

Ce matin j'ai fais quelques photos de ma Benro GH2 sur trépied et mono-pied avec le 600mm F4 et un D3s, c'est ici:
http://www.lucnix.be/v/material/Nikon-600-F4-vr2/tete-Benro-GH2/
Journalisée

Luc Viatour - Gallerie perso

L'éternité c'est long , surtout vers la fin... (Kafka)
soleil d azur
Troglodyte mignon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #678 le: 19 Novembre 2011, 18:47:26 »

salut luc tu devrais prendre une poignée kirk pour ton 600 , tu gagnerais surement en vibrations par rapport a cette grosse poignée..
Journalisée

LViatour
Luc Viatour
Troglodyte mignon
*
Hors ligne Hors ligne

Luc Viatour

« Répondre #679 le: 19 Novembre 2011, 19:41:07 »

salut luc tu devrais prendre une poignée kirk pour ton 600 , tu gagnerais surement en vibrations par rapport a cette grosse poignée..

je vais regarder à cela ;)
Journalisée
soleil d azur
Troglodyte mignon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #680 le: 19 Novembre 2011, 19:54:35 »

je l ai mise sur mon 400f2.8 et c'est le jour et la nuit...acheter chez optique bourdeau aussi
Journalisée
Nokin
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #681 le: 22 Novembre 2011, 12:53:19 »

Ce matin j'ai fais quelques photos de ma Benro GH2 sur trépied et mono-pied avec le 600mm F4 et un D3s, c'est ici:
http://www.lucnix.be/v/material/Nikon-600-F4-vr2/tete-Benro-GH2/
Une question : l'axe de l'optique ne devrait pas etre au niveau de l'axe de la rotation haut/bas. Avec la hauteur de la fixation du 600 mm, tu  n'as pas le choix.
Avec le 300 mm 2.8 vr, j'ai remonté la platine de 2 ou 3 cm afin d'etre dans l'axe, mais le diametre n'est pas le meme.
C'est juste une remarque, en fait, il faut regler le centre de gravité, c'est sur qu'avec un 70-200, il faudrait une platine de 30 cm de long pour la regler comme il faut  Mr. Green.
Quand je passe du D3 au D7000, la position sur la platine n'est plus la même si je veux garder l'équilibre fluide, c'est logique.
Journalisée
BZHades
Breizh ma bro
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #682 le: 22 Novembre 2011, 17:32:17 »

Quand je passe du D3 au D7000, la position sur la platine n'est plus la même si je veux garder l'équilibre fluide, c'est logique.

Moi j'ai mis 2 marques exprès, une pour le 1D, l'autre le 7D ... il faudrait que je colle une règle graduée sur le plateau (poignée kirk en l'occurrence), car avec les Tc, c'est encore différents...

Ou comment se prendre la tête... pendulaire  Mr. Green
Journalisée

Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi !
7D/1DsII/450D
tonio
http://antonygarcia.jimdo.com/
Buse variable
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #683 le: 08 Janvier 2012, 11:56:08 »

Wink
Journalisée

Pages: 1 ... 26 27 [28]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 15 requêtes.