Auteur Sujet: Nikon ou canon  (Lu 8832 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Justin_M

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5069
  • Sexe: Homme
  • Retour en Belgique...
    • Event Photographer
Re : Re : Nikon ou canon
« Réponse #50 le: 14 Février 2009, 11:18:28 »
a y est
j'ai commandé hier matin le 50 d est surprise il est arrivé ce matin, maintenant il n'y a plus qu'a attendre le 300 +TC 1.4 d'occas trouvé sur benelux  uy8
flo

Super Flo!  :wink:

Et comme ça je pourrais essayer le 50D dans les Alpes pour me faire une idée... :mrgreen:


 :arrow:
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Hors ligne flo31hg

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7197
  • Sexe: Homme
Re : Nikon ou canon
« Réponse #51 le: 14 Février 2009, 11:44:50 »
même pas en rêve Justin :mrgreen:  :mrgreen:

je déconne Justin

flo

Hors ligne Justin_M

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5069
  • Sexe: Homme
  • Retour en Belgique...
    • Event Photographer
Re : Re : Nikon ou canon
« Réponse #52 le: 14 Février 2009, 12:30:23 »
même pas en rêve Justin :mrgreen:  :mrgreen:


Aaaa ça! fhfh

Et ben pas de bières alors...



 :mrgreen:
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Farinelli

  • Invité
Re : Nikon ou canon
« Réponse #53 le: 14 Février 2009, 14:27:18 »
 Tout ça pour dire que...tu as acheté un matériel qui permettra d'enregistrer ce que verra ton œil, et que ton cerveau estimera valable! Canon, c'est bien pour ça, Nikon aussi...mais, bon, le meilleur appareil photo numérique du Monde, c'est le D700!  :mrgreen:

Hors ligne jejedudu

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2587
  • Sexe: Homme
Re : Nikon ou canon
« Réponse #54 le: 16 Février 2009, 11:23:13 »
Ha bon ? Et on lui remet quand son trophée ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Hors ligne kariba

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1027
  • Sexe: Homme
    • Photos de la Nature
Re : Nikon ou canon
« Réponse #55 le: 05 Mars 2009, 08:41:07 »
"1DS MAIS il souffre d'une TRES mauvaise image de boitier pas sec"

peux tu développer

merci

"La for�t pr�c�de l'Homme ,le d�sert le suit."

Patrick Belcour
Canon 1dx-EOS 7Dmk2 - canon 600mm F4- canon 70-200 F2.8- sigma150-600-canon 24-70mm

Hors ligne emmari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1713
  • Sexe: Homme
    • Emmanuel Boitier - Photographies
Re : Re : Nikon ou canon
« Réponse #56 le: 05 Mars 2009, 08:44:20 »
Tout ça pour dire que...tu as acheté un matériel qui permettra d'enregistrer ce que verra ton œil, et que ton cerveau estimera valable! Canon, c'est bien pour ça, Nikon aussi...mais, bon, le meilleur appareil photo numérique du Monde, c'est le D700!  :mrgreen:

Comment ça il y a des gens sur cette terre qui ne le savent pas que c'est le D700 ??!! :mrgreen:

Hors ligne michel hilt

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1107
  • Sexe: Homme
  • bondree apivore
    • http://m.hilt.free.fr/
Re : Re : Nikon ou canon
« Réponse #57 le: 05 Mars 2009, 10:44:34 »
Tout ça pour dire que...tu as acheté un matériel qui permettra d'enregistrer ce que verra ton œil, et que ton cerveau estimera valable! Canon, c'est bien pour ça, Nikon aussi...mais, bon, le meilleur appareil photo numérique du Monde, c'est le D700!  :mrgreen:

ça c est ben vrrrai !
...et approuvé, certifié etc...
« Modifié: 05 Mars 2009, 10:46:11 par michel hilt »
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

L.islandais

  • Invité
Re : Nikon ou canon
« Réponse #58 le: 07 Mars 2009, 12:05:13 »
Entre Nikon D300 et Canon 50D, je n'hésite pas une seconde c'est le D300 tout de suite.
51 collimateur, suivi 3D, viseur 100%, tropicalisation, etc, c'est un vrai bonheur, je l'ai et je ne regrette pas mon achat.

Après, les longues focale pour l'animalier sont stabilisés chez les deux marques.

Mais si on fait également du portrait, Canon reprend l'avantage et a des objos qui sont de vraies tuerie...50 1.2, 85 1.2, 135 2...

Oups...chuis à la bourre, mais le 50D est un très bon boitier  :mrgreen:
« Modifié: 07 Mars 2009, 12:11:38 par L.islandais »

dadoorun

  • Invité
Re : Re : Nikon ou canon
« Réponse #59 le: 07 Mars 2009, 13:44:12 »
Entre Nikon D300 et Canon 50D, je n'hésite pas une seconde c'est le D300 tout de suite.
51 collimateur, suivi 3D, viseur 100%, tropicalisation, etc, c'est un vrai bonheur, je l'ai et je ne regrette pas mon achat.

Après, les longues focale pour l'animalier sont stabilisés chez les deux marques.

Mais si on fait également du portrait, Canon reprend l'avantage et a des objos qui sont de vraies tuerie...50 1.2, 85 1.2, 135 2...

Oups...chuis à la bourre, mais le 50D est un très bon boitier  :mrgreen:

Une question que je me pose depuis un moment...

C'est quoi l'avantage d'avoir 51 collimateurs ???? (sérieusement...)
Parce qu'avec mes 9 collimateurs de mon 400D, c'est déjà le bordel à sélectionner quand je dois shooter en animalier... alors 51  :shock:

Hors ligne pierrefrancois

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 536
  • Sexe: Homme
    • Loire-images
Re : Re : Re : Nikon ou canon
« Réponse #60 le: 07 Mars 2009, 14:25:57 »
Entre Nikon D300 et Canon 50D, je n'hésite pas une seconde c'est le D300 tout de suite.
51 collimateur, suivi 3D, viseur 100%, tropicalisation, etc, c'est un vrai bonheur, je l'ai et je ne regrette pas mon achat.

Après, les longues focale pour l'animalier sont stabilisés chez les deux marques.

Mais si on fait également du portrait, Canon reprend l'avantage et a des objos qui sont de vraies tuerie...50 1.2, 85 1.2, 135 2...

Oups...chuis à la bourre, mais le 50D est un très bon boitier  :mrgreen:

Une question que je me pose depuis un moment...

C'est quoi l'avantage d'avoir 51 collimateurs ???? (sérieusement...)
Parce qu'avec mes 9 collimateurs de mon 400D, c'est déjà le bordel à sélectionner quand je dois shooter en animalier... alors 51  :shock:
Sur un D300 tu fais la mise au point sur une très large plage, coté composition c'est très pratique, pour le suivi AF également.
Sur les D700/D3 les 51 collimateurs sont plus petits, incovénients la plage couverte dans le viseur est plus réduite, avantage en macro on peut faire plus précisément la mise au point sur l'oeil de l'insecte.

L.islandais

  • Invité
Re : Nikon ou canon
« Réponse #61 le: 07 Mars 2009, 14:26:39 »
dadoorun...

Aucun des 51 n'apparait dans le viseur, excepté le central ou le dernier collimateur que tu as selectionné.
L'avantage est que tu peux faire la MAP sur les collimateurs externes sans être obligé de modifier ton cadrage, ce qui n'est pas vraiment possible avec ton 400D.

En mode séléction automatique pour le paysage, c'est le boitier qui les choisis afin d'optimiser la mise au point, et là, tu va en voir une dizaine, ou une vingtaine apparaître dans le viseur.

Le D300 à un suivi 3D, en mode AF-C + 51 collimateurs et suivis 3D, il séléctionne et change automatiquement de collimateur afin de suivre le sujet et de faire la MAP en même temps.   :)

Si 51 c'est trop, tu peux en séléctionner 9, 11 ou 21, et dans ce cas les autres seront inactifs sur le D300 (D700 et D3 aussi).
« Modifié: 07 Mars 2009, 14:30:23 par L.islandais »

dadoorun

  • Invité
Re : Nikon ou canon
« Réponse #62 le: 07 Mars 2009, 14:32:06 »
Merci pour ces réponses, je comprenais pas l'intérêt d'avoir autant de collimateur...  :grin:

Hors ligne pierrefrancois

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 536
  • Sexe: Homme
    • Loire-images
Re : Re : Nikon ou canon
« Réponse #63 le: 07 Mars 2009, 14:37:23 »
Merci pour ces réponses, je comprenais pas l'intérêt d'avoir autant de collimateur...  :grin:
Et encore s'il y en avait un peu plus sur mon D3 j'en serais vraiment ravi.

Hors ligne michel hilt

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1107
  • Sexe: Homme
  • bondree apivore
    • http://m.hilt.free.fr/
Re : Nikon ou canon
« Réponse #64 le: 07 Mars 2009, 14:38:49 »
...bon ben tout a ete dit et bien dit ! merci a pierre françois et a L.islandais
cordialement.
« Modifié: 07 Mars 2009, 14:40:20 par michel hilt »
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

Hors ligne michel hilt

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1107
  • Sexe: Homme
  • bondree apivore
    • http://m.hilt.free.fr/
Re : Re : Re : Nikon ou canon
« Réponse #65 le: 07 Mars 2009, 14:42:01 »
Merci pour ces réponses, je comprenais pas l'intérêt d'avoir autant de collimateur...  :grin:
Et encore s'il y en avait un peu plus sur mon D3 j'en serais vraiment ravi.

ah oui ! mais là tu es en plein format ceci expliquant cela ! mais je pense que ça va etre prochainement corrigé.
cordialement.
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

Hors ligne AMAURY BERTELS

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2380
  • Sexe: Homme
  • 19 ans
Re : Nikon ou canon
« Réponse #66 le: 07 Mars 2009, 14:49:39 »
dadoorun...


Le D300 à un suivi 3D, en mode AF-C + 51 collimateurs et suivis 3D, il séléctionne et change automatiquement de collimateur afin de suivre le sujet et de faire la MAP en même temps.   :)


 

Cette fonction à l'air vraiment top de chez top,donc,si j'ai bien compris,tu peux choisir le colim qui doit faire net sut l'œil du sujet et quand le sujet bouge et que tu ne parvient pas à le suivre sur le colim que tu a choisi précisément,le boitier change de colim pour continuer à suivre l'œil, c'est bien ca ?? 
Si c'est ca,je pense faire la bascule d'ici 5 ans  :mrgreen:   8) 

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

dadoorun

  • Invité
Re : Nikon ou canon
« Réponse #67 le: 07 Mars 2009, 14:58:30 »
bientôt l'appareil va faire le cadrage lui même...

Je comprends mieux le principe des 51 collimateurs, mais je trouve que ça manque un peu de charme et de poésie moi...  :P :mrgreen:

L.islandais

  • Invité
Re : Nikon ou canon
« Réponse #68 le: 07 Mars 2009, 15:20:55 »
Sauf erreur de ma part, le suivis 3D fonctionne sur le sujet le plus proche, c'est à dire que si un autre sujet vient à passer entre toi et le 1er sujet, l'appareil changera de collimateur et suivra le 2ème, donc le plus proche.

Avec la finition, l'ergonomie, et la tropicalisation, les 51 collimateurs et suivis 3D sont les chose qui m'ont fait quitter Canon...

Bah quoi ?  personne n'est parfait hein  :mrgreen:







A part moi bien sur  8) :mrgreen:   

Hors ligne AMAURY BERTELS

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2380
  • Sexe: Homme
  • 19 ans
Re : Nikon ou canon
« Réponse #69 le: 07 Mars 2009, 15:25:01 »
Sauf erreur de ma part, le suivis 3D fonctionne sur le sujet le plus proche, c'est à dire que si un autre sujet vient à passer entre toi et le 1er sujet, l'appareil changera de collimateur et suivra le 2ème, donc le plus proche.

Avec la finition, l'ergonomie, et la tropicalisation, les 51 collimateurs et suivis 3D sont les chose qui m'ont fait quitter Canon...

Bah quoi ?  personne n'est parfait hein  :mrgreen:







A part moi bien sur  8) :mrgreen:  

Donc,ce que j'ai dit est bon ?Ai-je bien compris??
Dernière question à propos de ce 3D,tu peux choisir le colim de départ ou c'est obligatoirement le boitier qui le fait ?Car si il choisit pas le bon endroit  :mrgreen:  :? 

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

Hors ligne BlueCat

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1076
Re : Re : Re : Nikon ou canon
« Réponse #70 le: 07 Mars 2009, 15:41:20 »
...mais, bon, le meilleur appareil photo numérique du Monde, c'est le D700!  :mrgreen:

Comment ça il y a des gens sur cette terre qui ne le savent pas que c'est le D700 ??!! :mrgreen:
Il me semblait pourtant que c'était le D3, le meilleur appareil.  fhfh

Hors ligne albatar

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2668
  • Sexe: Homme
    • http://www.maxtiverne.com
Re : Re : Re : Re : Nikon ou canon
« Réponse #71 le: 07 Mars 2009, 15:45:21 »
...mais, bon, le meilleur appareil photo numérique du Monde, c'est le D700!  :mrgreen:

Comment ça il y a des gens sur cette terre qui ne le savent pas que c'est le D700 ??!! :mrgreen:
Il me semblait pourtant que c'était le D3, le meilleur appareil.  fhfh

On peut avoir des preuves en image svp :?:  :mrgreen:

L.islandais

  • Invité
Re : Re : Nikon ou canon
« Réponse #72 le: 07 Mars 2009, 16:32:45 »
Sauf erreur de ma part, le suivis 3D fonctionne sur le sujet le plus proche, c'est à dire que si un autre sujet vient à passer entre toi et le 1er sujet, l'appareil changera de collimateur et suivra le 2ème, donc le plus proche.

Avec la finition, l'ergonomie, et la tropicalisation, les 51 collimateurs et suivis 3D sont les chose qui m'ont fait quitter Canon...

Bah quoi ?  personne n'est parfait hein  :mrgreen:







A part moi bien sur  8) :mrgreen:  

Donc,ce que j'ai dit est bon ?Ai-je bien compris??
Dernière question à propos de ce 3D,tu peux choisir le colim de départ ou c'est obligatoirement le boitier qui le fait ?Car si il choisit pas le bon endroit  :mrgreen:  :? 

Amaury

Si le sujet est isolé, (comme un oiseau en vol par exemple), c'est pas grave si tu ne peux pas choisir puisque tu n'a qu'à décadrer et le boitier suivra à nouveau en changeant de collimateur.

Hors ligne albatar

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2668
  • Sexe: Homme
    • http://www.maxtiverne.com
Re : Re : Re : Nikon ou canon
« Réponse #73 le: 07 Mars 2009, 16:45:37 »
Si le sujet est isolé, (comme un oiseau en vol par exemple), c'est pas grave si tu ne peux pas choisir puisque tu n'a qu'à décadrer et le boitier suivra à nouveau en changeant de collimateur.

Encore faut il déjà réussir à garder l'oiseau dans le cadre ;-)


Au fait il se passe quoi si l'appareil choisi de faire la map sur l'aile :?: Exemple, sur un oiseau qui vol perpendiculairement à l'axe de prise de vu, c'est l'aile qui est le sujet le plus proche...

L.islandais

  • Invité
Re : Nikon ou canon
« Réponse #74 le: 07 Mars 2009, 16:56:30 »
La différence entre l'extremité de de l'aile et le corps de l'oiseau n'est pas suffisement grande, je pense qu'il suivra le corps plutôt que l'aile...faudra que j'essaie pour voir.
Tu peux également désactiver le suivi 3D, dans ce cas c'est toi qui choisi le collim' et tu suis le sujet en AF-C.