sympa ce fil je me suis posé les memes questions !!
je vous propose ici mon analyse:
Pourquoi changer de marque ? avant tout pour des optiques non ? les boitiers evoluent tellement vite que un coup c'est l'un qui a l'avantage et l'autre coup hop c'est l'autre
Et il y a une optique qui me fait de l'oeil depuis un certain temps: le nikon 200-400 VR.
Donc la messe est dites pensez vous ?
Apres 3 echecs successif d'achat plus ou moins finalisé (occas, warehouse, et une boutique cote ouest canada ou le dernier m'est passé sous le nez avant les hausses 2009) j'ai decidé d'abandonner cette optique, pensant avoir l'oeil
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mais c'est surtout en regardant le nombre de mes images a entre 2.8 et 4 avec mon 300 mm que je me suis dit, NON il me faut un 2.8, donc Youpi je n'ai pas acheté ce zoom. (que j'aurais un jour, je l'aurais !!!)
hop on revient a la case départ.
chez qui prendre le matos long télé ?????
Canon:50D
- l'AF du 50D est en reel progres par rapport au 40 D
- les collimateurs sont moins nombreux mais super efficaces (je pense qu'on est au niveau de ce qui etait dispo sur le D2x)
- le bruit ??? a priori c'est pas fameux, on doit pouvoir aller jusque 1600 ISO, mais le max amha doit etre dans les 800-1000 ISO
- le coef de 1.6 est un poil long
- la rafale est OK
5DMk2
- les capteurs AF sont, comment dire, pas ou il faut
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- le bruit est TOP
- la rafale est , comment dire, pas comme il faut
- c'est un FF, alors pour y coller un 400 2.8 c'est
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et en plus les details d'un 21 mpx !!!
1Dm3
- les capteurs sont tip top
- le bruit est meilleur que sur le 50D
- le capteur APS H, a priori j'aime bien
- MAIS il souffre d'une TRES mauvaise image de boitier pas sec
1Dsm3
- les capteurs sont tip top
- le bruit est meilleur que sur le 1D3
- MAIS il souffre d'une TRES mauvaise image de boitier pas sec
... et les optiques sont moins cheres
NikonD300
- la gestion du bruit est correcte
- les colimateurs sont nombreux, des amis préférent la précision du D2x ?? d'ou l'interrogation, il en faut peut etre moins et que ca marche mieux ! mais non on connait la qualité de ce module AF, le top
- la rafale est nickel
D700
- inutile de revenir sur la gestion du bruit
- la rafale, nickel
- l'af comme plus haut
- FF, tip top, mais pour recadrer, je prefererai un FF avec plus de pixels, comme le D3x
D3 et D3x
- le D3x c'est le top , mais bon faut pas exagerer
- le D3, mieux vaut un D700 non ?
... et les optiques sont plus cheres
Donc voili voilou
Comme a priori j'ai trouvé une bonne occaz chez Canon pour un 400 2.8, reste a trouver le bouchon. Aucune idée a ce jour entre les 4 boitiers cités plus haut