Auteur Sujet: Nikon ou canon  (Lu 8835 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne flo31hg

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7197
  • Sexe: Homme
Nikon ou canon
« le: 27 Janvier 2009, 09:29:46 »
étant depuis mes début chez Pentax, je songe de plus en plus a vendre ma panoplie complète pour passer chez canon ou nikon, mais voilà c'est d'un flou artistique immense pour moi avec toute ces appelations, ce serait pour de la photo animalière (cerf, chevreuil chat sauvage éventuellemnt, isard...).
j' ai fais un petit tour et voilà je suis éventuellement intéressé par ces deux couples suivants sachant que mon budget après la vente tourne autour de 3000 zoros (enfin j'esperre :mrgreen:)

pour Nikon
NIKON D300 + NIKON 300mm AFS f/4 D IF ED + eventuellement un teléconvertisseur 1.4

pour canon:
CANON Eos 50D + CANON 300mm F4.0 L IS USM + eventuellement un teléconvertisseur 1.4

que pensez-vous de ces couples, quels sont les points forts et points faible
le temps que je fasse dans la soiré une petite recherche sur les défintion suivante:
IF ED et IS USM

merci a tous pour vos conseil !!!! !!!!

FLo

PS: si vous voyez d'autres option sur les boitiers je suis preneur  :mrgreen:
« Modifié: 27 Janvier 2009, 10:11:59 par flo31hg »

dadoorun

  • Invité
Re : Nikon ou canon
« Réponse #1 le: 27 Janvier 2009, 09:42:04 »
étant depuis mes début chez Pentax, je songe de plus en plus a vendre ma panoplie complète pour passer chez canon ou nikon, mais voilà c'est d'un flou artistique immense pour moi avec toute ces appelations, ce serait pour de la photo animalière (cerf, chevreuil chat sauvage éventuellemnt, isard...).
j' ai fais un petit tour et voilà je suis éventuellement intéressé par ces deux couples suivants sachant que mon budget après la vente tourne autour de 300 zoros (enfin j'esperre :mrgreen:)

pour Nikon
NIKON D300 + NIKON 300mm AFS f/4 D IF ED + eventuellement un teléconvertisseur 1.4

pour canon:
CANON Eos 50D + CANON 300mm F4.0 L IS USM + eventuellement un teléconvertisseur 1.4

que pensez-vous de ces couples, quels sont les points forts et points faible
le temps que je fasse dans la soiré une petite recherche sur les défintion suivante:
IF ED et IS USM

merci a tous pour vos conseil !!!! !!!!

FLo

PS: si vous voyez d'autres option sur les boitiers je suis preneur  :mrgreen:

Heu... pour 300 euros... tu peux trouver le téléconvertisseur je pense  :mrgreen:

Hors ligne lemesp

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1931
Re : Nikon ou canon
« Réponse #2 le: 27 Janvier 2009, 10:02:47 »
Après la vente, il a dit après la vente des pentax zet autres...

Perso je suis en grand blanc MK II + 300 F4 + extender... total 2000 euros !

je ne suis pas exclusif mais je me suis laissé dire par des utilisateurs de C... que c'était mieux chez N....

Changer d'herbage réjouit les veaux...

Après, je ne fais que dans l'occaze, donc c'est fonction des opportunités. Pour du neuf, j'imagine qu'on va plutôt vers la config la plus opérationnelle compte tenu d'un budget donné.

Paraît que le 5D est 'achement bien.
T'as pas fini de te gratter la tête !



Hors ligne flo31hg

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7197
  • Sexe: Homme
Re : Nikon ou canon
« Réponse #3 le: 27 Janvier 2009, 10:15:19 »
oops  er4
ouais bon c'est pas pour 300 mais pour 3000 zoros :mrgreen:

c'est vrai lemesp qu'il ya les occas mais bon, je préfère du neuf au moins pour les boitiers...
flo

Hors ligne jejedudu

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2587
  • Sexe: Homme
Re : Nikon ou canon
« Réponse #4 le: 27 Janvier 2009, 11:21:11 »
Canon a l'avantage d'un prix moins élevé... de nombreux accessoires...
Mais pour de l'animalier exclusivement, tu trouveras ton bonheur dans les deux marques.

Si tu as déjà du matériel compatible avec l'un ou l'autre, c'est un argument qui aide à la décision.
Sinon, c'est comme choisir entre une Honda ou une Toyota...
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Hors ligne Didou

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5754
  • Sexe: Homme
  • Didier RENARD
    • http://d.renard.perso.neuf.fr/index.html
Re : Nikon ou canon
« Réponse #5 le: 27 Janvier 2009, 11:40:04 »
Quoi qu'il en soit, les deux configs visées sont excellentes, pas de risque d'erreur.  Après, les goûts et les couleurs...

Cordialement
Didier

PS :
IF = internal focus, le déplacement des groupes optiques se fait sans allongement de l'objo
ED = verre spécial Nikon à faible dispersion
IS = image stabilizer, anti-vibration de chez Canon (VR chez Nikon)
USM = ultrasonic motor, motorisation d'autofocus ultrarapide et silencieuse (SWM chez Nikon)
« Modifié: 27 Janvier 2009, 11:43:05 par Didou »
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

s

  • Invité
Re : Nikon ou canon
« Réponse #6 le: 27 Janvier 2009, 11:41:02 »
j 'ai vu des photos hier faites avec un 5d  derniere version ,oufffffffffffffff c 'est terrible mais chez nikon c 'est pas mal non plus  :mrgreen:  

dadoorun

  • Invité
Re : Nikon ou canon
« Réponse #7 le: 27 Janvier 2009, 12:29:22 »
bah entre le 50D et le D300, c'est capteur x1.5-1.6 pour les deux non ?

Il demande entre le 50D et le D300, on lui parle du MkII, 5D et des reflex full frame... c pas gagné mon pauvre flo31hg  :mrgreen:

Perso, je t'avoue que le couple 50D (pour le nombre d'image par seconde) et le 300 f/4 sont mes rêves, et seront certainement acquis le jour où je retrouve du boulot  :mrgreen:
Mais bon, je suis chez Canon déjà, donc ça aide...

oops  er4
ouais bon c'est pas pour 300 mais pour 3000 zoros :mrgreen:
:mrgreen: je m'en doutais, mais c'était tentant  :mrgreen:
« Modifié: 27 Janvier 2009, 12:32:26 par dadoorun »

Hors ligne feanolas

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 314
Re : Nikon ou canon
« Réponse #8 le: 27 Janvier 2009, 12:52:43 »
Et tu as pensé à les essayer? Techniquement, c'est blanc bonnet et bonnet blanc, mais niveau utilisation, Nikon et Canon sont assez different. Tant qu'à choisir, autant adopter d'entrée celui qui te convient le mieux à toi!

Hors ligne Dylan Koller

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6751
  • Sexe: Homme
  • Dylan
    • Dylan Koller Photographie
Re : Nikon ou canon
« Réponse #9 le: 27 Janvier 2009, 12:57:40 »
Moi je te conseil Canon vu que je suis en Canon  :mrgreen:

Mais je suis sûre qu'avec Nikon, c'est presque le même niveau non ? Ce sont pour moi les deux meilleurs marques !  :grin:

Dylan

Hors ligne Fredouille

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 553
  • Sexe: Homme
    • Frédéric Mertès, photographie & autres passions...
Re : Nikon ou canon
« Réponse #10 le: 27 Janvier 2009, 13:30:28 »
aaaah...la petite gueguerre Canon-Nikon! Ben moi je suis Nikon et c'est mieux d'acheter Nikon, na :mrgreen:
Plus sérieusement, les 2 configurations se valent et sont même excellentes. Tout n'est qu'une question d'utilisation et de prise en mains. Perso, j'ai utiliser en argentique du Canon, puis je suis passé chez Nikon pour mon boitier numérique et qualitativement je suis contant des 2! Mais au niveau prise en main, manipulation et menus, j'ai une préférence pour nikon. Mais bon, les gouts et les couleurs...
Je peux juste te conseiller de "jouer" un peu avec l'un et l'autre pour voir ce qui te correspond le mieux, et de lire les tests divers sur le net et les magazines.

Amicalement,
Fred

dadoorun

  • Invité
Re : Nikon ou canon
« Réponse #11 le: 27 Janvier 2009, 13:33:44 »
C'est ce que j'ai conseillé à une amie quand elle a fait son choix de boitier.

Elle a essayé 2 boitiers Canon et Nikon, et au final la prise en main du Nikon ne lui convenait pas tant que ça. Elle a donc pris le Canon.
Les essayer est la base même. Tu verras après lequel choisir. De toute façon, les tests te diront la même chose : ce sont deux excellents boitiers ;)

Hors ligne clm

  • Paternel Ereinte
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3417
  • Sexe: Homme
  • Amicale des Bungalows de Montier
    • Cedric LEMOIGNE
Re : Nikon ou canon
« Réponse #12 le: 27 Janvier 2009, 13:37:30 »
Si tu peux essayer chaque matériel, n'hésite pas. La prise en main compte.
Maintenant, je prendrais le Canon à cause de l'IS et peut-être qu'il revient un poil moins cher à la fin.
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Hors ligne flo31hg

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7197
  • Sexe: Homme
Re : Nikon ou canon
« Réponse #13 le: 27 Janvier 2009, 13:51:56 »
Et tu as pensé à les essayer? Techniquement, c'est blanc bonnet et bonnet blanc, mais niveau utilisation, Nikon et Canon sont assez different. Tant qu'à choisir, autant adopter d'entrée celui qui te convient le mieux à toi!

non je n'ai pas l'occasion de les essayé car il faut le dire les salons dans le sud ouest c'est inexistant mais bon vu que je redémarre en photo je pense que ce n'est pas trop grave!!
flo

Hors ligne flo31hg

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7197
  • Sexe: Homme
Re : Re : Nikon ou canon
« Réponse #14 le: 27 Janvier 2009, 13:53:26 »
Si tu peux essayer chaque matériel, n'hésite pas. La prise en main compte.
Maintenant, je prendrais le Canon à cause de l'IS et peut-être qu'il revient un poil moins cher à la fin.

c'est aussi un détail qui me fait réfléchir pas mal
flo

dadoorun

  • Invité
Re : Re : Nikon ou canon
« Réponse #15 le: 27 Janvier 2009, 13:57:09 »
Et tu as pensé à les essayer? Techniquement, c'est blanc bonnet et bonnet blanc, mais niveau utilisation, Nikon et Canon sont assez different. Tant qu'à choisir, autant adopter d'entrée celui qui te convient le mieux à toi!

non je n'ai pas l'occasion de les essayé car il faut le dire les salons dans le sud ouest c'est inexistant mais bon vu que je redémarre en photo je pense que ce n'est pas trop grave!!
flo

Tu n'as pas un magasin proche de chez toi ? fnac ? Supermarché ?

P-F

  • Invité
Re : Nikon ou canon
« Réponse #16 le: 27 Janvier 2009, 14:10:03 »
Je suis en Canon mais je crois qu'en partant de rien dans cette gamme de boitier actuellement je prendrais Nikon pour ça :



La zone couverte par les collimateurs du 300D est bien meilleure et l'AF en général est d'un niveau supérieur.

Niveau objectif moyen de gamme (moyen = ouverture f4, pas qualité optique), Canon a l'avantage avec le 300 stabilisé, les 70-200, le 17-40, ...

guillaumeD

  • Invité
Re : Nikon ou canon
« Réponse #17 le: 27 Janvier 2009, 14:39:50 »
pareil que ce qui a été dit précedemment les deux couples qur tu suggeres sont tres bon.

File dans ta Fnac la plus proche et essayes les 2 boitiers ^^

Bon courage !

Hors ligne Matys

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16726
  • Sexe: Homme
Re : Nikon ou canon
« Réponse #18 le: 27 Janvier 2009, 15:12:05 »
Citer
essayes les 2 boitiers
Pas de meilleur conseil...

Perso je préfère Nikon et le D300 répond parfaitement à mes attente (même s'il est un peu cher  :?) par contre avantage à canon pour les prix et pour le 300 IS...  fhfh  :mrgreen:

Bon courage,

Matys

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : Nikon ou canon
« Réponse #19 le: 27 Janvier 2009, 15:18:34 »
CaKon?

Hors ligne RvB

  • Avec Chaska, quelque part dans la verte
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1541
  • Sexe: Homme
    • RvB Images
Re : Nikon ou canon
« Réponse #20 le: 27 Janvier 2009, 16:28:14 »
J'ai possédé les deux marques et je dirais que les deux marques permettent de faire le job...  :mrgreen:
Après, pour faire un choix, c'est sur les détails que ça va se jouer... ces détails qui n'en sont pas pour celui qui en a besoin ont fait que je me suis retrouvé chez Nikon et que je ne le regrette pas pour ma pratique, mais... d'autres critères auraient pu mener au résultat inverse !

Deux bons choix, mais c'est à toi de trancher, et seulement à toi.  uy8

Hervé
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

Hors ligne AMAURY BERTELS

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2380
  • Sexe: Homme
  • 19 ans
Re : Nikon ou canon
« Réponse #21 le: 27 Janvier 2009, 17:00:02 »
Je te conseillerait la config Nikon car les deux 300 se valent mais le D300 est nettement mieux(et là je suis ncore gentil....
Voilà l'avis d'un Canoniste revant Nikon  8)  uy8 

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

Hors ligne ThDu

  • PMP
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1537
  • Sexe: Homme
Re : Re : Nikon ou canon
« Réponse #22 le: 27 Janvier 2009, 17:33:10 »
CaKon?

Ninon ??  :mrgreen:

Plus sérieusement, compare les 2 boitiers (ergonomie,.....) jette un oeil dans le viseur, touche les, navigue un peu dans les menus et tu pourras déjà "sentir". Tu as déjà un aperçu des collimateurs ci dessus  8) .

Perso, le D300 est au sommet, au niveau obj, le 300 AFS est une optique sensationnelle mais PAS (encore??) stabilisée.
A ce niveau, le 300 Canon prendrait le dessus, mais juste à cause de la stabilisation.

Je ne peux que dire du bien du D300 que je connais bien, par contre, je ne dirai rien sur le 50 D que je ne connais pas du tout !

Amitiés,

Hors ligne flo31hg

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7197
  • Sexe: Homme
Re : Nikon ou canon
« Réponse #23 le: 27 Janvier 2009, 17:58:34 »
bon ok donc samedi direction la fnac pour essayer les boitiers,
c'est pas simple tout ça avantage nikon pour le boitier et canon pour l'optique....
mais bon j'ai encore le temps pour les acheter avant il faut que je vende le reste,
merci a tous pour vos avis,

si cela vous intéresse voilà pourquoi je change?

au dépard choix de pentax car pas cher (c'est les seul qui correspondait a mon bugjet à l'époque), et produit malgrès tout de bonne qualité.
evolution de la gamme des boitiers, étant pocesseur du K10 et du K20 (une petite merveille soit dit en passant) mais l'AF est un peut trop lent mais surtout la gamme d'optique est trop restrainte...
flo

Hors ligne adrien.

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • www.adrien-jacquet.com
Re : Nikon ou canon
« Réponse #24 le: 27 Janvier 2009, 18:48:42 »
Je possede un D 300 et j en suis super content et je ne changerais pour rien au monde.
j ai deja pu mettre l oeil dans 50D et la difference est quand meme visible surtout que le viseur est 100% chez nikon. ensuite au niveau des caracteristiques du boitier (constuction, les possibilite du flash a distance,..) le D300 est bien meilleur que 50D.
mainteneant il est vrai que les 2 optiques se valent mais que le canon est is et que le choix des objectifs chez canon est plus grand et souvent moins cher.
Bon courage.
Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com