une conférence à voir absolument

Démarré par Greg31, 27 Janvier 2009, 01:21:13

« précédent - suivant »

Greg31

Bonsoir,

Pas de belles images, ni de belles lumières ou encore d'instants naturalistes precieux mais je vous conseille sincèrement de prendre le temps de regarder cette conférence. C'est un peu long mais Jean-Marc Jancovici est vraiment très clair et captivant. Même si ses propos appuient la ou ça fait mal, transferer ce lien à votre entourage est je pense une bonne chose pour que la prise de conscience environnementale aille un peu plus loin car il est absolument nécessaire et urgent d'agir dans le bon sens.

http://storage02.brainsonic.com/customers2/entrecom/20080227_Spie/session_1_fr_new/files/index.html

Amitiés,

Greg

insights

Salut Greg,

conférence très intéressante, claire, précise et...effrayante! Je te rejoins évidemment et abonde dans ce sens mais la prise de conscience environnementale(voyez par là de faire connaitre l'impact de l'homme sur la planète) est loin d'être gagnée.
Jean-Marc Jancovici était invité(avec hulot entre autre) à l'émission "ils font bouger la France" du 2 décembre sur le thème de "la vie sans pétrole" à fait une audience de 16.3%(contre 35.5% pour les sorciers et leur ballet...).Cette part d'audience est sans doute très représentative de l'intérêt des français pour ce genre de débat.

La tempête de ces derniers jours, avec tous les drames et les dégâts qu'elle a causé, n'est hélas qu'une petite piqure de rappel sur les conséquences du réchauffement climatique engendrée par l'Homme.
En effet, la violence de celle-ci a été comparée à celle de 99, alors annoncée comme la tempête du siècle et s'est déjà reproduite deux fois en 10 ans.(ça permet au passage de mesurer la crédibilité des medias puisque la véritable tempête du siècle date d'octobre 87, dégâts moindre puisque n'ayant affecté "que" bretagne et manche mais tout de même 15 morts, des vents de 220 km/h et la pression la plus basse jamais enregistrée en France 947 hp...).

Tout ça pour dire que les tempêtes séculaires deviennent décennales, comme ailleurs les cyclones du siècle deviennent aussi décennaux. Mais soyons rassurés, la France fait tout ce qu'il faut pour aller dans le bon sens, puisque Nathalie Kosciuquot-Moriset véritable espoir en tant que secrétaire d'état à l'écologie vient d'être catapultée à l'économie numérique. Il faut dire que compétences et efficacité ne sont pas du gout de tout le monde...

Greg31

Très juste l'ami...pas d'autres reactions???

daguet

Si si,...ça a l'air interressant...mais cela dure 1h30 et avoir accès au PC plus de 15 minutes chez moi, c'est le parcours du combattant avec mes d'jeuns... :mrgreen:
A+

chris_peyro

Bonsoir,
je n'aurais qu'un mot après avoir écouté cette conference : glupppsss ...  :? :?  Ca nous met devant le fait accompli et force énormement à la remise en question "du developpement durable" et de notre avenir à très court terme.

Je ne prendrais pas le temps de donner mes reactions à chaud  ce soir mais je vous  encourage tous vivement de prendre 1h30 pour suivre cette video très très interessante !
Merci Greg pour ce lien que je vais faire circuler.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

alban66

pas encore vu car il est presque 1h du mat,donc pas couché avant 2h30 et dur dur le boulot demain matin  :shock:,mais promis je regarderais et transmettrais surement.
La connerie humaine est sans limite et la mienne aussi ;D