Essaie 300 mm f4 sur des Hérons, photo du jour!

Démarré par PITOUX56, 25 Janvier 2009, 22:44:00

« précédent - suivant »

PITOUX56

Bonsoir à vous tous,

Malgré un temps bien maussade aujourd'hui, je vous joins quelques essaies à vous faire partager.
En début de journée, une petite visite à l'étang qui a retrouvé son niveau avec la fonte des neiges. Quel plaisir !  Les hérons sont revenus, les Foulques s'activaient, les Mouettes dansaient, les Ragondins au toilettage...

J'utilise un 30D accompagné d'un nouveau joujou    un 300mm f4L IS USM + le TC 1.4.
La faible lumière ralentissait L'AF, je suis resté pratiquement qu'en mode manuelle avec  400 ISO. Je regrette juste qu'il n'y est pas eu un petit rayon de soleil... pour voir ces vraies possibilités. Merci  encore pour vos conseils, je ne regrette pas cet achat, il me faut encore un peu de terrain pour bien le maîtriser. Le pied m'a rendu de bons services, un vrai compagnon de route.

Je rajoute avec cette petite série de Hérons cendrés, une brochette de Mouettes Rieuses...

Le partage d'une journée...

Vivement demain matin, pour un nouvel essaie sans le Tc 1.4.

Je croise les doigts pour la lumière...

Amicalement
Richard

(Ragondins au toilettage...à suivre sur une autre galerie)
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,74141.0.html

Photo N°1 et 2
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

PITOUX56

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

cerf de bleau

La deuxième du héron me plait beaucoup ainsi que la "brochette" de mouettes.
Bravo à toi.

PITOUX56

Citation de: cerf de bleau le 26 Janvier 2009, 08:10:39
La deuxième du héron me plait beaucoup ainsi que la "brochette" de mouettes.
Bravo à toi.

Merci Yannick,
J'en rajoute une que j'ai oublié hier soir et je fille sous cette grisaille :sad:
Amicalement
Richard

Photo n°5

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

PITOUX56

Citation de: ROMU le 26 Janvier 2009, 21:18:51
belle série une pref pour la 3 et la 4

Merci Romu,
J'espère avoir un peu plus de lumière la prochaine fois.
Amicalement
Richard

Campio

Belle entrée en matière avec ton 300f4 les trois dernières  ))) )))

René

caty

le dernier héron est sans doute la meilleure photo !... :grin:
série sympa , à refaire avec de la lumière !... :grin:    j'aime beaucoup les mouettes ...
prend soin de ton 300 , le SAV coute cher !... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...