battreries génériques pour Canon

Démarré par Phill, 25 Janvier 2009, 13:11:28

« précédent - suivant »

Phill

Bonjour,

Frustré d'avoir vider un batterie ce matin je me suis décidé à racheter 2 deux batteries supplémentaires. Après quelques recherche sur le forum j'ai lu qu'il y avait beaucoup de monde satisfait par les batteries génériques, donc je vais me laisser tenter.
Par contre avez vous une marque qui serait plus à conseiller qu'une autre? C'est une batterie de type BP-511A .

Merci

Lyrr

Ici :

http://www.aboutbatteries.com/

Jamais constaté de différence avec les batteries canon.

Phill

bonam

super site trés sérieux!!!Pas de différence avec la batterie de marque!

NXavier

J'ai acheté une batterie pour 350D sur ebay, elle ne m'a tenu que 1 an et 1/2 avant de me lâcher petit à petit, alors que la batterie d'origine canon marche encore parfaitement (presque 3ans maintenant).
Ceci dit, au prix auquel je l'ai payée, je n'ai pas fait une trop mauvaise affaire non plus :mrgreen:

Xavier

Ibex (Road)

tu as aussi EBVD : http://www.electronic-boulevard.com/batterie-768.html, pas de différence avec la Canon du 40D ni avec celle du 350D
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

Alliez Bernard

Citation de: bonam le 25 Janvier 2009, 13:58:54
super site trés sérieux!!!Pas de différence avec la batterie de marque!

Faux ! en apparence oui, mais énorme différence de tenue de charge par temps froid et durée de vie. Il faut bien que le prix des marques se "justifie" .  :?

Didou

Eternel débat... vous croyez vraiment que Canon et Nikon fabriquent leurs propres batteries ?

Les accus des D2X et 1Dmk3 sont absolument identiques, aux connecteurs près, c'est quand même un signe...

Le tout est de trouver la marque qui fabrique pour eux et d'acheter en direct ! Quoi qu'il en soit, les copies de BP511 valent une dizaine d'euros, pas beaucoup de risque  :mrgreen:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

GLaG

Pour mon 5D j'ai 2 Canon et 2 copies...je n'ai jamais constaté de différence par grand froid, et la seule qui montre des signes de faiblesse (au bout d'un an et demi) est une Canon...
Comme pour le prix de la Canon on a 3 ou 4 copies, je ne vois pas de raison d'hésiter...
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

Alliez Bernard

Citation de: Didou le 25 Janvier 2009, 18:46:39
Eternel débat... vous croyez vraiment que Canon et Nikon fabriquent leurs propres batteries ?

Les accus des D2X et 1Dmk3 sont absolument identiques, aux connecteurs près, c'est quand même un signe...

Cordialement
Didier

Non bien évidemment, mais il est faux de dire qu'une "abboutbatterie" est une Canon par exemple sont identiques en terme de capacités. Le côté "cosmétique" OK, quoi que la finition n'est pas la même, mais côté endurance, rien à voir. Par exemple, je suis à la 2ème batterie "low cost" alors que la Canon d'origine est toujours au top en termes de charge. Rien de plus désagréable en utilisation avec une batterie chargée de la veille de la voir s'écrouler au 2ème déclenchement par une t° extérieure ilk est vrai basse. 2 batteries = 100 euros = une batterie Canon, le gain est illusoire au regard des performances.

Didou

Mauvaise expérience, désolé pour toi.

J'ai utilisé indifféremment des no name et des Canon pour mon 10d et mes 1d mk1 et mk2, plutôt à l'avantage des no name et terme de performance et de capacité. J'ai encore aujourd'hui sur le 5d la Canon d'origine et une ancienne BP511 (d'avant le 5d), aucune différence. Pour le mk3, j'ai pas tenté le coup, mais j'avais négocié à l'achat du réflex une seconde batterie Canon gratuite (170 euros à l'époque, joli cadeau  :grin:)

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Marmotton

+1 pour aboutbatterie.

Des nonames de chez eux en canon et Sony, aucun soucis par temps froid (-15°), ni de problème de longévité. Aux prix où elles sont...

Marmotton.

Bee

Citation de: Alliez Bernard le 25 Janvier 2009, 19:04:08
2 batteries = 100 euros = une batterie Canon, le gain est illusoire au regard des performances.

:shock:
A 50€ c'est clair que tu va regretter si elle déconne rapidement. Perso j'ai pris une batterie générique sur ebay pour mon 350D, 6€ frais de port compris et elle a tenu comme une Canon, meme par basse température, pendant les 4 mois où je l'ai utilisée (après j'ai revendu le boitier). Meme si elle tenait une année, à ce prix là...

DD Phil

Slt
j'en suis aussi a hésiter entre une générique et une BP511
le Pb est qu'une géné c'est 15€ chez about ,  et une bp c'est 75€ , cela fait rapport de 5 quand mème .
la géné est mème annoncée pour plus puissante .

olivier 48

salut

pour moi aboutbatteries sans aucun doute, jai remarqué que la dernière batterie que j'ai commandé chez eux pour mon mark III

c'est exactement la même que celle d'origine a part l'autocollant de la marque

sinon les inscriptions gravée dessus sont les mêmes ainsi que le capuchon de protection

sont-elles fabriquer au même endroit ? a mon avis il y a des chances

@+

Phill

Vous m'avez convaincu, j'en ai commandé deux et je les attends.

JUL21

Après lecture de ce topic j'ai également passé commande

Pascal-J

Hello,

Pour Olivier, par experience, une batterie de Mk3 fait la journée ou pas ( en mode mitraillage intensif, bien sur  :grin: )

olivier 48

je n'ai pas encore tester sur une journée entière car je l'ai depuis une semaine

livartow

Au lieu de prendre du Phottix à 28€ sur la bay, je vais sûrement prendre des About batterie sur le MkIII. C'est plus cher mais c'est une assurance surtout pour des voyages.
Pour l'autonomie d'un MkIII, c'est en général dans les 2400photos avec l'écran à forte lumino, du liveview en petite quantité, une bonne dose de visionnage...
Mais en jouant l'économie, j'ai réussi à faire tenir 5500photos avec une charge restante à 18% et ce malgrès le froid ambiant...
Amicalement
Nathan

Phill

J'en reviens pas du nombre de photos que tu peux faire avec le Mk3. Avec mon 30D et la battrie d'origine je tiens à peine 500 photos, par temps froid et l'appareil allumé en permanence pendant 3-4 heures.
Enfin j'ai recu mes about batterie aujourd'hui.

livartow

J'en suis moi-même surpris :wink: car avec le 400D, je tenais 500photos dans les mêmes conditions.. ou 700 en jouant l'économie.
Il faut dire que ce sont des batteries de 2300mAh avec 11.1v... c'est près de 4x la capacité d'une batterie de 400D.
Par contre, j'ai activé la mise en veille au bout d'une minute... ça permet de pas mal économiser la batterie.

Phill

banzai911

J'en ai acheté deux, service impeccable!!
Merci du tuyau :)

Olivier