Auteur Sujet: Traces de pattes...  (Lu 2558 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ophildeleau

  • Savoie photographie
  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 268
  • Sexe: Homme
  • Hummmm un tas d'os !
    • Savoie photographie
Traces de pattes...
« le: 23 Janvier 2009, 15:59:41 »
Je vais créer mon propre post pour être plus visible...
j'avais dans un premier temps posté ici : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,23971.20.html

Désolé de la qualité, mais je n'étais pas équipé pour de la photo proche...
Plusieurs traces de pattes assez rectilignes...qui sortaient de la foret, assez inaccessible.

Ce qui fait m'interroger, c'est que je n'ai vu aucune trace humaine a coté de ces traces, par contre pas mal d'empreintes de bouquetins/cervidés,etc...

Renards? ca me semble balaise comme trace (j'ai été bete de ne pas mettre un repere visuel...)
Chien? qui se balade tout seul ...

Après coup je me suis rappelé qu'Ils avaient déjà été vus dans le coin et entendus....
a votre avis?

phil valois

  • Invité
Re : Traces de pattes...
« Réponse #1 le: 23 Janvier 2009, 16:04:18 »
surement un chien, peut etre un renard, faut savoir que la neige donne toujours de tres grosse empreintes


Hors ligne flo31hg

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7197
  • Sexe: Homme
Re : Traces de pattes...
« Réponse #2 le: 23 Janvier 2009, 16:18:07 »
pas facile à dire, pour les clichés de traces c'est toujours mieux d'avoir les traces seules mais aussi d'avoir une photo de la voie de l'animal car on peut faire ainsi la diférence entre deux espèces proches.

Hors ligne ophildeleau

  • Savoie photographie
  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 268
  • Sexe: Homme
  • Hummmm un tas d'os !
    • Savoie photographie
Re : Traces de pattes...
« Réponse #3 le: 23 Janvier 2009, 17:48:46 »
Au premier abord je me suis dit que c'était un chien, mais après avoir examiné les alentours, aucune trace d'humain (j'étais en pleine montagne).
Vu que ces traces sortaient d'un bois, j'ai pensé au renard, mais les pattes d'un renard me semble moins grosse, mais apres l'effet neige..peut etre...
Je vais regarder si je n'ai pas une vue d'ensemble, mais je ne pense pas
Faut que j'y retourne et peut etre tenter de suivre la piste...
MErci pour vos réponses

Hors ligne Erwan

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2040
  • Sexe: Homme
Re : Traces de pattes...
« Réponse #4 le: 24 Janvier 2009, 11:51:38 »
Je ne suis pas assez bon sur les empreintes de grand canidé. Tu n'as rien mesuré? Comme la distance entre les empreintes etc?

Hors ligne ophildeleau

  • Savoie photographie
  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 268
  • Sexe: Homme
  • Hummmm un tas d'os !
    • Savoie photographie
Re : Traces de pattes...
« Réponse #5 le: 26 Janvier 2009, 18:13:51 »
J'ai honte mais non...
J'ai essayé de prendre une ou deux photos (de tres mauvaise qualité) mais je n'ai pas pensé un seul instant à mesurer quoi que ce soit  :oops:
Ni connaissant rien en "loup" avant de venir poster, je ne savais pas que le chien marché en ziag-zag et le long en "ligne"

J'y retournerai de la fraiche est tombée, j'aurais peut etre de la chance d'en revoir