Auteur Sujet: Salon de la photo animalière de St Jean Losne  (Lu 29048 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne phedrienne

  • Phédrienne
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 703
  • Sexe: Femme
  • Colette
    • galerie Colette Fournier
Re : Salon de la photo animalière de St Jean Losne
« Réponse #50 le: 16 Mars 2009, 17:45:36 »
Bonjour
J'étais présente au salon vendredi et Samedi et j'ai particulièrement apprécié l'ambiance et l'accueil; une très grande qualité de photos présentées avec un univers marqué aux couleurs de chacun, un  dialogue vrai et constructif avec des exposants ouverts et chaleureux. Une matinée ensoleillée à la recherche du carabe doré (trouvé) initiée par un couple chaleureux et empressé à montrer; un très bon moment de partage avec des images plein la tête. Merci à tous avec une mention spéciale à Franue et son épouse drôle et agréable, dont la convivialité simple et la beauté des images se conguguent avec bonheur . :grin:
« Modifié: 16 Mars 2009, 17:47:09 par phedrienne »
Photographier, c'est aussi voir avec son esprit.....www.phedrienne.com

Hors ligne JMD.46

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 337
  • Sexe: Homme
    • Chiffre Sept
Re : Salon de la photo animalière de St Jean Losne
« Réponse #51 le: 16 Mars 2009, 17:54:00 »
Bonsoir,

...Je voudrais remercier les acteurs du salon, photographes comme les bénévoles pour ces trois jours passés en leur compagnie. Un gros plus pour l'accueil, l'échange convivial, les moments de fou rire avec Franue et son épouse que je remercie ! Le clou de ce week end est pour ma part la soirée avec Fabrice Cahez sur le thème du chat forestier et sa brillante narration. Il fallait oser ! Un moment superbe, bravo à tous et toutes... Sans oublier la sortie du samedi matin au carabe doré.

@u plaisir de vous revoir
« Modifié: 17 Mars 2009, 21:11:27 par JMD.46 »

Hors ligne Fabien Gréban

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6952
  • Sexe: Homme
    • Le Jura sauvage par Fabien Gréban
Re : Salon de la photo animalière de St Jean Losne
« Réponse #52 le: 16 Mars 2009, 19:25:38 »
ALf21, as tu essayé ta belle veste camo?  :mrgreen: :lol: :mrgreen:

Hors ligne franue

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2589
  • Sexe: Homme
    • http://www.photoceane.com
Re : Salon de la photo animalière de St Jean Losne
« Réponse #53 le: 16 Mars 2009, 21:22:49 »
Merci pour ce p'tit mot phedrienne et JMD.46.
Toujours plaisir à partager  :wink:

Fabien, moi au moins, j'ai eu une belle veste  uy8 lolll uy8

Franue

Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

Hors ligne alf21

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6652
  • Sexe: Homme
    • Faune de Côte d'Or
Re : Salon de la photo animalière de St Jean Losne
« Réponse #54 le: 16 Mars 2009, 21:26:24 »
Et oui c'est pas moi qui l'ai gagnée cette superbe veste Nikon  uy8 :mrgreen:.
@+ :wink:

Hors ligne mby21

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 254
  • Sexe: Homme
    • Billebaude en Côte d'Or
Re : Salon de la photo animalière de St Jean Losne
« Réponse #55 le: 16 Mars 2009, 21:35:48 »
Bonsoir à tous,

2009 est terminé et 2010 est déjà en route....

Merci à tous ceux qui ont fait le déplacement sur les bords de la Saône pour passer un moment sur le salon. D'ailleurs si vous avez des remarques et/ou des suggestions, n'hésitez pas à me les faire parvenir.
Félicitations aux lauréats, pratiquement tous des  Bénéluxiens, voici donc le palmarès 2009 (je laisse le soin aux lauréats de mettre leurs photos en ligne)

Prix des scolaires :
1- B Pasquier - renardeaux
2- S Troux  - Martin pêcheur

Prix des jeunes (- de 16 ans)
1- B Pasquier - renardeaux
2- R Jourdan - rongeur

Prix du public
1- R Jourdan - rongeur
2- F Lesueur - Blongios
3- J Brunet - Chat sauvage

Prix spécial du salon
 F Gréban - Hermine

Rendez-vous en 2010

Michel

Hors ligne popeye

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1438
    • Galerie Flickr
Re : Salon de la photo animalière de St Jean Losne
« Réponse #56 le: 16 Mars 2009, 21:53:55 »
Félicitations aux laureats

des expos de belles qualités
avec un gros coup de coeur pour les blaireaux de jean pierre

Alf je suis passé plusieurs fois mais a chaque fois il y avait du monde mais bravo pour tes images (les cerfs nottament) :grin:

Franue j'aime pas trop ta photo de blongios uy8 je comprends pas pourquoi tu as un prix :grin:

pour 2009 merci de faire constuire une autoroute pour traverser le Morvan (vive la nature :mrgreen:)

pop


Hors ligne bruno71

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 712
  • Sexe: Homme
    • Photo animalière
Re : Salon de la photo animalière de St Jean Losne
« Réponse #57 le: 16 Mars 2009, 22:24:16 »
A mon tour de verser ma petite larme.Dur dur ce matin de revenir a la réalité, aprés un week end comme celui là.Comme l'an dernier l'âme du salon a été préservée, 3 jours d'échange de partage, et de convivialité, au milieu de photos d'un excélent niveau. J'ai pour ma part beaucoup apprécié, les rencontres avec les autres photographes, dont certains on su en trois ans passé du statut de spectateur a celui de lauréat. Quand a Fabien que dire pour la seconde année, dans la plus grande simplicité il fait le pelin de voix, mais peut être que tout est dit lorsque JMD 46 parle de Fabien CAHEZ  ( lapsus révélateur sans doute ) .Un grand merci a Michel sans qui tout ceci n'existerai pas, sans oublier tous ces bénévoles qui ont oeuvré dans l'ombre. 2009 est mort vive 2010. Un petit clin d'oeil a Franue , en espérant vous revoir en Bourgogne l'an prochain.

Bruno

Hors ligne alf21

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6652
  • Sexe: Homme
    • Faune de Côte d'Or
Re : Salon de la photo animalière de St Jean Losne
« Réponse #58 le: 16 Mars 2009, 22:25:52 »
Salut à tous,
après ce superbe week-end organisé avec brio par toute l'équipe de Promo St Jean et Monsieur Michel BAILLY ,félicitations à eux , dur dur de trouver le sommeil tant les images et les émotions accumulées pendant ces 3 jours se bousculent dans nos têtes.
Le premier soir une petite ballade en péniche suivi d'un excellent repas pour faire connaissance suivi le samedi soir d'une projection de diaporamas et surtout de LA projection d'un diaporama inédit sur LE chat par le maître Fabrice CAHEZ avec sa façon si magique de conter cette projection : un grand moment d'émotions.
C'était ma première expo et cette "confrontation" avec le public et surtout avec les enfants a été magique.La proximité avec tous les exposants nous a permis de nouer de très bons contacts et aussi de pouvoir mettre un nom et un visage sur les pseudos de tous les bénéluxiens présents : ce fut un véritable plaisir de rencontrer Franue ,Fabien GREBAN ,Gordh ,Bruno 71 ,Lumières Eternelles et tous les autres qui n'officient pas ici : Joël BRUNET ,Fabrice CAHEZ ,Daniel Magnin ,etc ...........
Merci à tous pour ces moments chaleureux et merci au public d'être venu nombreux et passionnés pendant ces 3 jours.
Voici quelques photos de ce magnifique salon.
La suite dans quelques jours ............
@+ :wink:

                                                                      - L'entrée du salon-



                                                  - Jean-Pierre BEDEZ et ses photos de blaireau -                     



                                                                - Walter et sa passion du renard -



                                                            - Joël BRUNET et Agnès George avec LE chat -



                                                                - Rémy COURSEAUX et ses lapinous -



 
                                                          - Claude THOMASSET et les Oiseaux de la Dombes -




                                                               - James BAUDRILLARD  et l'Islande -   




                                                              - Gilles ROY et ses affûts de Côte d'Or - 
 



                                                          -  Pascal GADROY et son voyage en Alaska -




                                                          - Daniel MAGNIN et ses « matières grises » -




                                                    - Bernard BISCHOFF et des panos de la  Faune des Vosges -




                                                                  - Joël HERAS « Insecte suspend ton vol -




                                                             - Linvité d'honneur Mr Fabrice CAHEZ -




                                                          - Bruno71 et ses petites Boules de poils -




                                                           - Fabien GREBAN et le Jura sauvage -




                                                        - Serge MONTAGNON et la Faune de montagne -




                                                          - Florent CARDINAUX avec « D’une aube à l’autre » -




                                                              - Franue et les Oiseaux d’étang -




                                                            - Alf21 et Cathie avec leur Faune de Côte d'Or -
« Modifié: 16 Mars 2009, 22:36:26 par alf21 »

Hors ligne Fabien Gréban

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6952
  • Sexe: Homme
    • Le Jura sauvage par Fabien Gréban
Re : Salon de la photo animalière de St Jean Losne
« Réponse #59 le: 17 Mars 2009, 07:41:02 »
sympa le reportage raphael.

C'est donc franue qui a gagné cette superbe veste camo  :mrgreen:, idéale pour un affut flottant dans les nénuphares en fleurs  :grin:

Un immense merci à Michel et toute l'équipe pour l'organisation tip top de cette nouvelle édition. Vivement l'année prochaine  :grin:


Voici ma photo primée  :oops::




Hors ligne L'Ardennais

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5007
  • Sexe: Homme
Re : Salon de la photo animalière de St Jean Losne
« Réponse #60 le: 17 Mars 2009, 09:51:21 »
Sympa le reportage photo!
La qualité était au rendez vous! Je vois que Fabien avait eu le temps de faire un tirage de son magnifique chat, JB et FC ont du apprécier!
A+
Stan
« Modifié: 17 Mars 2009, 13:51:50 par L'Ardennais »

Hors ligne Alliez Bernard

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5287
  • Sexe: Homme
Re : Salon de la photo animalière de St Jean Losne
« Réponse #61 le: 17 Mars 2009, 10:08:11 »
C'est sympa d'avoir pensé à ceux qui n'ont pas pu être présent en nous présentant ce reportage. )))) un salon qui semble très convivial.

julien-68

  • Invité
Re : Salon de la photo animalière de St Jean Losne
« Réponse #62 le: 17 Mars 2009, 11:32:29 »
Superbe les gars, dommage que j'étais d'astreinte au boulot ce week end  :?
Mais l'année prochaine c'est certain j'y serai, reste plus qu'à convaincre ma moitié et de voir si le mieux est d'être spectateur ou  ...

Bravo les gars

ps: - Bein Pierrot, tu dors ??? Et ne me dis pas que c'est le petit, je l'ai vu il est tout sage  :mrgreen:
     - Euh raphaël, c'est pas des cachouètes les petits trucs marrons sur ta paillasse ???  :mrgreen:
« Modifié: 17 Mars 2009, 11:37:28 par julien-68 »

Hors ligne astrodav68

  • David Marlien
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6144
  • Sexe: Homme
    • ecophoto.fr
Re : Salon de la photo animalière de St Jean Losne
« Réponse #63 le: 17 Mars 2009, 11:43:33 »
génial le reportage ! j'aurai bien aimé faire partie des visiteurs pour apprécier toutes ces belles images. Ce sera pour une prochaine fois j'espère.
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Hors ligne alf21

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6652
  • Sexe: Homme
    • Faune de Côte d'Or
Re : Re : Salon de la photo animalière de St Jean Losne
« Réponse #64 le: 17 Mars 2009, 14:46:45 »
Merci à tous pour les commentaires ,on vous attends l'année prochaine en tant qu'exposants ou visiteurs  uy8.

- Euh raphaël, c'est pas des cachouètes les petits trucs marrons sur ta paillasse ???  :mrgreen:

Non,non et il n'y a même pas un gosse qui aurait eu l'idée de gouter ces fameuses fumées de cerf Made In Côte d'Or  :mrgreen: :mrgreen:.


Alf je suis passé plusieurs fois mais a chaque fois il y avait du monde mais bravo pour tes images (les cerfs nottament) :grin:

Désolé de ne pas avoir eu le temps de discuter avec tous le monde  :oops: et en particulier avec les bénéluxiens qui ont faits l'effort de venir au salon  )))).




Allez encore quelques photos avec une vue d'ensemble de mon stand avec ma sélection de 15 photos :





Puis les 4 bénéluxiens lauréats de ce salon en compagnie de Michel Bailly et Madame la présidente de Promo St Jean :



Et la photo de Joël Brunet primée  )))):





Hors ligne JMD.46

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 337
  • Sexe: Homme
    • Chiffre Sept
Re : Salon de la photo animalière de St Jean Losne
« Réponse #65 le: 17 Mars 2009, 21:17:16 »
Alf21,

...Nous sommes passées sur ton stand à deux reprises où nous n'avons pas eu l'occasion de discuter. J'ai cependant remarqué la déco, l'ambiance qui mérite d'être souligné. Il manque pour ces occasions un peu de déco pour rappeler l'univers de la nature, l'ambiance et les moyens dont les photographes font preuves pour prendre ces images. Les scolaires apprécieraient de voir un peu de cet univers... Bravo Alf.

Hors ligne bruno71

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 712
  • Sexe: Homme
    • Photo animalière
Re : Salon de la photo animalière de St Jean Losne
« Réponse #66 le: 17 Mars 2009, 22:18:24 »
QQ photos a mon tour pour illustrer ce salon

Fabien et son Hermine et Alf 21 et sa compagne

Hors ligne bruno71

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 712
  • Sexe: Homme
    • Photo animalière
Re : Salon de la photo animalière de St Jean Losne
« Réponse #67 le: 17 Mars 2009, 22:22:19 »
Gilles Roy  et Rémy qui inspecte le stand P Gadroy

Hors ligne bruno71

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 712
  • Sexe: Homme
    • Photo animalière
Re : Salon de la photo animalière de St Jean Losne
« Réponse #68 le: 17 Mars 2009, 22:25:40 »
les scolaires prostrés devant les images de  F CAHEZ

Hors ligne bruno71

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 712
  • Sexe: Homme
    • Photo animalière
Re : Salon de la photo animalière de St Jean Losne
« Réponse #69 le: 17 Mars 2009, 22:27:25 »
avant la foule et pendant la foule

Hors ligne bruno71

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 712
  • Sexe: Homme
    • Photo animalière
Re : Salon de la photo animalière de St Jean Losne
« Réponse #70 le: 17 Mars 2009, 22:30:33 »
Fabrice en pleine seance de dédicace, et si l'on veut tenir les 3 jours faut se restaurer

Hors ligne franue

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2589
  • Sexe: Homme
    • http://www.photoceane.com
Re : Re : Salon de la photo animalière de St Jean Losne
« Réponse #71 le: 17 Mars 2009, 22:31:37 »
Il manque pour ces occasions un peu de déco pour rappeler l'univers de la nature, l'ambiance et les moyens dont les photographes font preuves pour prendre ces images. Les scolaires apprécieraient de voir un peu de cet univers... Bravo Alf.

Tout à fait d'accord, je ferai mieux la prochaine fois!!!

Franue

Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

Hors ligne kramer

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 954
    • http://ibc.lynxeds.com/users/jean-hupperetz
Re : Salon de la photo animalière de St Jean Losne
« Réponse #72 le: 17 Mars 2009, 22:43:21 »
Une chouette expo à ce que je vois.

Hors ligne phedrienne

  • Phédrienne
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 703
  • Sexe: Femme
  • Colette
    • galerie Colette Fournier
Re : Re : Re : Salon de la photo animalière de St Jean Losne
« Réponse #73 le: 17 Mars 2009, 22:53:59 »

Bonsoir
Il n'y a sans doute pas besoin de grosses installations difficiles a placer (bien qu'une simulation franusienne sur affut flottant serait quelque chose !) mais peut être un petit diaporama même sur ordi sur l'approche, le matériel ! Quelques exposants avaient mis leur appareil sur trépied et donné aussi les exifs des photos, c'est formateur et évite qu'on les assaille de questions répétitives.
 :grin:

« Modifié: 17 Mars 2009, 22:57:27 par phedrienne »
Photographier, c'est aussi voir avec son esprit.....www.phedrienne.com

Hors ligne JMD.46

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 337
  • Sexe: Homme
    • Chiffre Sept
Re : Salon de la photo animalière de St Jean Losne
« Réponse #74 le: 18 Mars 2009, 10:09:46 »
Salut Franue,

Ce message n'était pas à ta destination mais à l'intention des autres exposants, hormis Alf21... Et puis le couple sympathique que tu formes avec ton épouse compense (je n'aime pas ce mot) aisément ce petit manque.

@+