Auteur Sujet: Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02  (Lu 255823 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lilipinson

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1371
  • Sexe: Femme
Re : Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02
« Réponse #200 le: 12 Décembre 2009, 15:04:36 »
Merci Ritch, c'est vraiment sympa pour la photo. J'hésitais encore un peu mais ta photo finie de me décider. Est-ce qu'elle est facile à monter et démonter car j'ai qq. problèmes avec mes mains ?

Hors ligne Ritch

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 233
Re : Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02
« Réponse #201 le: 12 Décembre 2009, 16:24:27 »
Elle est vraiment très facile à monter et démonter. C'est un peu le même principe que les tentes 2sec Quechua. Au début il faut prendre le coup et bien le mémoriser, ensuite au bout de quelques fois ca prend 2 sec environ. Si tu as du mal à comprendre le plan pour la démonter et ranger, n'hésites pas à m'envoyer un message privé. Je pourrais te prendre quelques photos du démontage en quelques gestes.

Hors ligne lilipinson

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1371
  • Sexe: Femme
Re : Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02
« Réponse #202 le: 12 Décembre 2009, 16:35:27 »
Je te remercie beaucoup Ritch, c'est vraiment sympa. Bon week-end

Hors ligne didier83

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1336
  • Sexe: Homme
    • Natures photos
Re : Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02
« Réponse #203 le: 12 Décembre 2009, 17:43:04 »
Ritch tu as un lien pour cette tente afut stp ?

Hors ligne Ritch

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 233
Re : Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02
« Réponse #204 le: 13 Décembre 2009, 18:25:20 »
Le voici ;)

http://www.frankonia.fr/shop/Tente_d´aff��t/_/bid/56283/cpage/0/tf/square/productdetail.html

Si le lien ne marche pas, "équipements" puis "accessoires pour la chasse" puis "pour le territoire de chasse".
« Modifié: 13 Décembre 2009, 18:28:04 par Ritch »

Hors ligne jo22

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 120
  • Sexe: Homme
    • photos-passion
Re : Re : Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02
« Réponse #205 le: 14 Décembre 2009, 20:09:08 »
ma petite contribution, chassis en bois, moquette peinte camo pour le tour avec une brande chinoise qui permet de fixer des fougères dessus.Plaques ondulées bitumées pour le toit recouverte de fougères également et quelques branches.C'est tout good. 1h00 de boulot mais il peut rester en place longtemps et peut même être déplacer avec trois costauds :grin:
Amicalement,
Didier
En effet, ce n'est pas mal du tout. Superbement intégré dans son milieu.
Une petite photo de l'intérieur afin de voir la structure ??

Hors ligne clm

  • Paternel Ereinte
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3417
  • Sexe: Homme
  • Amicale des Bungalows de Montier
    • Cedric LEMOIGNE
Re : Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02
« Réponse #206 le: 17 Décembre 2009, 11:26:53 »
Le mien pour les oiseaux du fond du jardin. Il se trouve sur un terrain boisé proche des habitations (12m) car j'ai constaté que les passereaux, les pics et écureuil étaient souvent dans ce secteur ...
L'armature est constituée d'une ancienne étagère en pin. J'ai laissé une étagère pour m'assoir et j'ai coupé le haut à bonne hauteur. La dernière étagère sert de toit avec une petite bâche. Quatre branches pour le devant, un filet type feuille pour le contour et un filet à maille pour le devant. Il y reste à vie, j'enlève juste les filets après la saison d'hiver. Il se retire en 10minutes si on veut le transporter.



Cette année j'ai rajouté une palette pour les pieds  :mrgreen:
« Modifié: 17 Décembre 2009, 11:29:01 par clm »
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Hors ligne pedroalmeria

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 99
  • Sexe: Homme
Re : Re : Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02
« Réponse #207 le: 23 Décembre 2009, 17:50:48 »
Je possède l'affut dôme frankonia ;) il est léger et facile à transporter. Il est très rapide à monter et démonter. Au niveau du camouflage il est un peu plus clair que sur les photos du site. Coté pratique il y a de quoi accrocher branchages ou autres camouflages tout autour de la tente. Au niveau dimension la tente est assez grande (150*150) mais on peut aussi la réduire avec les piquets si on a besoin de moins de place. Elle possède 3 fenêtres et 1 porte pouvant servir également de fenêtre. Les fenêtres sont placées assez haute pour une utilisation photo mais on arrive toujours à se débrouiller en s'aidant du relief (s'il y en a). Au niveau étanchéité rien a dire, ca tient une après midi sous la pluie sans prendre l'eau. Pour le prix je pense que c'est du bon matos. Une fois de plus la hauteur des fenêtres serait le seul coté négatif pour moi.

Bonjour, j'ai reçu c'est affut aujourd'hui, il parrait trés bien, (montage  démontage),vite mis en place. En bas à gauche il y a une petite fermeture éclair ou est visible l'arceau en fer , à quoi cela sert il ? Pour la réduire avec les piquets ? comment fais tu ? Merci

Hors ligne lilipinson

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1371
  • Sexe: Femme
Re : Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02
« Réponse #208 le: 23 Décembre 2009, 18:24:20 »
Moi, je l'attends cet affût Frankonia. J'espère l'avoir demain

Hors ligne = Vianney Goma =

  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6300
    • Vianney Goma Photographies
Re : Re : Re : Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02
« Réponse #209 le: 23 Décembre 2009, 18:29:56 »
Je possède l'affut dôme frankonia ;) il est léger et facile à transporter. Il est très rapide à monter et démonter. Au niveau du camouflage il est un peu plus clair que sur les photos du site. Coté pratique il y a de quoi accrocher branchages ou autres camouflages tout autour de la tente. Au niveau dimension la tente est assez grande (150*150) mais on peut aussi la réduire avec les piquets si on a besoin de moins de place. Elle possède 3 fenêtres et 1 porte pouvant servir également de fenêtre. Les fenêtres sont placées assez haute pour une utilisation photo mais on arrive toujours à se débrouiller en s'aidant du relief (s'il y en a). Au niveau étanchéité rien a dire, ca tient une après midi sous la pluie sans prendre l'eau. Pour le prix je pense que c'est du bon matos. Une fois de plus la hauteur des fenêtres serait le seul coté négatif pour moi.

Bonjour, j'ai reçu c'est affut aujourd'hui, il parrait trés bien, (montage  démontage),vite mis en place. En bas à gauche il y a une petite fermeture éclair ou est visible l'arceau en fer , à quoi cela sert il ? Pour la réduire avec les piquets ? comment fais tu ? Merci
Peut être pour passer le pied du trépied.

Hors ligne Ritch

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 233
Re : Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02
« Réponse #210 le: 23 Décembre 2009, 18:40:22 »
La petite fermeture éclair sert à retirer l'arceau sans doute pour nettoyer la tente. Pour la réduire je voulais dire pas la, que si tu ne tent pas la tente des 4 cotés tu peux avoir quelques choses de plus réduit et qui tient quand même debout. Biensur à condition de mettre les piquets. Voilà. Sinon qu'en penses tu ???

Hors ligne pedroalmeria

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 99
  • Sexe: Homme
Re : Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02
« Réponse #211 le: 23 Décembre 2009, 20:51:09 »
OK tu veux dire qu'on peux la réduire en largeur. Mes impressions sont plutot bonnes, maintenant reste à tester sur le terrain, peut etre pour certaines espèces il faudra mettre un filet par dessus pour parfaire le camouflage...à voir! Elle parait solide (attention tout de meme aux ronces), spacieuse, facile à monter et démonter, pour la hauteur des fenetres elles me semblent plus adaptées si on est en position assis dans l'affut, au pire on peut passer l'objectif par la porte pour etre plus bas.
Enfin tout cela reste mes impressions avec l'affut monté dans la maison bien au chaud!! On verra sur le terrain qui je pense devrait vraiment aller trés trés bien pour pas trés cher.
Pour l'envoi, j'avais commandé le mien mardi dernier, reçu ce matin meme.
A bientot pour les impressions sur le terrain uy8
« Modifié: 23 Décembre 2009, 20:53:00 par pedroalmeria »

Hors ligne peloche79

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 153
Re : Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02
« Réponse #212 le: 24 Décembre 2009, 14:45:17 »
Bonjour, je suis un petit nouveau sur ce forum et ayant trouvé beaucoup de plaisir à le lire, je souhaite vous montrer sans prétention mon affut en toile fabriqué par mes soins avec un prix de revient très bas. Il me reste plus qu'à faire quelques photos et à savoir les mettre sur le forum. Petit bémol en ce moment il pleut beaucoup alors il faut patienter un peu. A très bientôt

Hors ligne meeeee

  • meeeee ça s'écrit avec 1m et 5e :)
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1647
  • Sexe: Homme
Re : Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02
« Réponse #213 le: 24 Décembre 2009, 15:09:28 »
c'est normal que je ne vois pas les photos ??

Hors ligne photo-zoom

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 212
  • Sexe: Homme
Re : Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02
« Réponse #214 le: 25 Décembre 2009, 16:30:32 »
meeeee: ouin il be les a pas encor mis! il vien de le dire, a cause de la pluie. uy8 :wink:

peloche79: on attend avec impatience!  8) et bienvenue à toi!

Amicalement :)

Donquichotte68

  • Invité
Re : Re : Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02
« Réponse #215 le: 26 Décembre 2009, 17:19:42 »
Elle est vraiment très facile à monter et démonter. C'est un peu le même principe que les tentes 2sec Quechua. Au début il faut prendre le coup et bien le mémoriser, ensuite au bout de quelques fois ca prend 2 sec environ. Si tu as du mal à comprendre le plan pour la démonter et ranger, n'hésites pas à m'envoyer un message privé. Je pourrais te prendre quelques photos du démontage en quelques gestes.

Bonjour à toutes et à tous,
Suite au message de Ritch (que je remercie vivement au passage  !!!!), j'ai commandé l'affût Frankonia.
Reçu très rapidement et très bien emballé d'ailleurs. Je mesure 1m91 et je dois dire que cet affût est idéal pour un grand en position assise. J'y rentre sans problème avec siège pliant, trépied Gitzo Systematic 3541LS, tête pendulaire GH2 et 600mm.
Le montage est effectivement un vrai régal, par rapport à la tente Chasseur d'Image :
http://www2.photim.com/NewCmd/tentes.xml
plus chère et pas étanche du tout lorsqu'il pleut  :sad:,  qui ne permet que la position assis par terre (pas idéal en hiver...). Quant au démontage et au pliage, je n'ai vraiment eu aucun problème.
Et pour le prix actuel, c'est vraiment un excellent rapport qualité/prix.
Bref, que du bonheur. Si je devais lui trouver un reproche, ce serait le manque d'une doublure intérieure noire afin de cacher l'ombre du photographe à contre-jour...
Félicitations pour votre fil fort instructif.

Cordialement à tous
DQC  :grin:

Hors ligne Ritch

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 233
Re : Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02
« Réponse #216 le: 26 Décembre 2009, 18:43:13 »
En effet la doublure noire pourrait etre un ptit plus pour l'affut. Je pense que si on la camoufle encore autour avec des branchages ou filets type "salade", ca diminue nettement l'ombre crée en contre jour. Cependant pour 70 euros c'est vrai qu'elle est bon marché par rapport à certains autres modèles beaucoup plus cher. Tu es de quel secteur Donquichotte ???

Hors ligne Ritch

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 233
Re : Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02
« Réponse #217 le: 26 Décembre 2009, 18:49:27 »
Si jamais certains sont interessés par le modèle "siège tente" de Frankonia, je pourrais également faire un bilan de celui ci.

http://www.frankonia.fr/shop/Siège-tente/_/bid/46443/cpage/0/tf/square/productdetail.html


Hors ligne peloche79

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 153
Re : Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02
« Réponse #218 le: 26 Décembre 2009, 23:12:36 »
Enfin j'arrive, après la pluie le beau temps et il faut réduire les images, j'espère qu'elles vont passer.
Mon affût fabrication maison photo 1
sa fabrication photo 2
- J'ai récupéré chez un ferrailleur des tubes de tente avec des cliquets de blocage 5€ le paquet
- j'ai soudé 3 tubes mâle de 8cm pour faire les coins hauts (1)
- j'ai percé les tubes et les coins pour mettre les cliquets de blocage (2)
- j'utilise des noeuds "Joly" (1,20€ pièce) pour les jonctions basses (3), les pieds sont indépendants du cadre haut en utilisant des tubes mâle ce qui permet de faire varier la hauteur de l'affût mais également de récupérer une inégalité du terrain en déplaçant les colliers mis sur les pieds gris (alu) (4)
- des lanières en caoutchouc permettent d'attacher la chaise lors d'un déplacement affût monté (5)
- la toile achetée chez un soldeur de tissus 15€ a été cousu par mes soins grâce à une lecture du mode d'emploi de la machine à coudre et un ou deux conseils (pas plus) de mon épouse qui n'en croyait pas ses yeux. Cette toile est doublée d'un tissu noir empéchant toute transparence. Elle a une ouverture sur le devant pour le passage du pied.
Cout total environs 40€.
Certes il est cubique mais avec quelques branchages trouvés sur place il me convient très bien.
Là je croise les doigts pour les images (c'est plus compliqué que la fabrication de l'affut)




Pouah les photos sont dégeu, la compression sans doute

« Modifié: 27 Décembre 2009, 14:21:54 par peloche79 »

Donquichotte68

  • Invité
Re : Re : Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02
« Réponse #219 le: 26 Décembre 2009, 23:51:33 »
. Tu es de quel secteur Donquichotte ???

Vosge et 68 pour préciser (comme indiqué dans mon profil)

Cordialement,
DQC  :)

Jérémy Planchaud

  • Invité
Re : Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02
« Réponse #220 le: 26 Décembre 2009, 23:57:48 »
Ritch j'ai le même affût que toi lui de chez Nemrod il est super pratique !

Jérémy

Hors ligne photo-zoom

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 212
  • Sexe: Homme
Re : Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02
« Réponse #221 le: 27 Décembre 2009, 01:55:31 »
peloche79: une jolie construction! Bravo! :wink:

Hors ligne Ritch

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 233
Re : Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02
« Réponse #222 le: 27 Décembre 2009, 10:34:46 »
. Tu es de quel secteur Donquichotte ???

Vosge et 68 pour préciser (comme indiqué dans mon profil)

Cordialement,
DQC  :)


Je suis également du 68 ;)

Hors ligne Ritch

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 233
Re : Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02
« Réponse #223 le: 27 Décembre 2009, 11:02:47 »
Ritch j'ai le même affût que toi lui de chez Nemrod il est super pratique !

Jérémy

Si tu parles du modèle "siège tente", c'est un super affût en effet, très bien étudié je trouve. Il est bien compact pour se confondre dans la nature, se monte et se démonte en quelques secondes. Bien confortable une fois posé. A l'intérieur on a une très bonne vision à 180°. Le camouflage est très bon aussi, seul reproche pas de points pour fixer des branches ou filets sur l'affût. L'imperméabilité impeccable aussi, par très grosse pluie quelques gouttes ont déjà réussi à s'infiltrer au bout d'1/2h. Néanmoins c'est un affût qui nécessite de rester bien calme, peu de place pour se dégourdir les jambes si l'on a le trépied devant soi. De plus tout gros mouvements dans le siège font automatiquement bouger toute la tente et font plus ou moins de bruits... Important: il est necessaire de trouver un terrain plat sur les dimensions de la chaise à défaut d'être très mal installé. Sinon une petite pelle militaire fera l'affaire.
En résumé un excellent affût très bien étudié, très discret, parfait pour des affûts entre 1 à 4h max sous peine de ne plus tenir en place. Son prix de 150 euros nécessite peut etre reflexion.

Hors ligne ptitcruz

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 991
Re : Re : Re : Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02
« Réponse #224 le: 27 Décembre 2009, 15:51:10 »
Elle est vraiment très facile à monter et démonter. C'est un peu le même principe que les tentes 2sec Quechua. Au début il faut prendre le coup et bien le mémoriser, ensuite au bout de quelques fois ca prend 2 sec environ. Si tu as du mal à comprendre le plan pour la démonter et ranger, n'hésites pas à m'envoyer un message privé. Je pourrais te prendre quelques photos du démontage en quelques gestes.

Bonjour à toutes et à tous,
Suite au message de Ritch (que je remercie vivement au passage  !!!!), j'ai commandé l'affût Frankonia.
Reçu très rapidement et très bien emballé d'ailleurs. Je mesure 1m91 et je dois dire que cet affût est idéal pour un grand en position assise. J'y rentre sans problème avec siège pliant, trépied Gitzo Systematic 3541LS, tête pendulaire GH2 et 600mm.
Le montage est effectivement un vrai régal, par rapport à la tente Chasseur d'Image :
http://www2.photim.com/NewCmd/tentes.xml
plus chère et pas étanche du tout lorsqu'il pleut  :sad:,  qui ne permet que la position assis par terre (pas idéal en hiver...). Quant au démontage et au pliage, je n'ai vraiment eu aucun problème.
Et pour le prix actuel, c'est vraiment un excellent rapport qualité/prix.
Bref, que du bonheur. Si je devais lui trouver un reproche, ce serait le manque d'une doublure intérieure noire afin de cacher l'ombre du photographe à contre-jour...
Félicitations pour votre fil fort instructif.

Cordialement à tous
DQC  :grin:


Moi aussi j'ai craqué et je l'attend avec beaucoup d'impatience.