Auteur Sujet: Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02  (Lu 255821 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ojura

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 341
Re : Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02
« Réponse #450 le: 19 Septembre 2014, 08:30:49 »
Salut!

Il y a de très bons affûts par ici!

Le mien est des plus simples, un filet camo (acheté d'occase dans un surplus) qui présente l'avantage d'avoir plusieurs teintes allant du beige au vert sapin. C'est pratique en toute saison (sauf neige).

Sur la première je n'ai pas mis de camo sur le zoom du coup un chevreuil m'a vu et m'a photographié  :mrgreen::


De profil:


Je n'oublie pas une espèce de coussin pour les fesses car au bout d'un moment, ça devient douloureux!
L'appareil est monté sur trépied ou monopode, c'est selon.
Je transporte le filet dans un sac à dos avec un vêtement de rechange au cas où, et le coussin.
« Modifié: 19 Septembre 2014, 08:35:45 par ojura »
Olivier Julian

laurent

  • Invité
Re : Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02
« Réponse #451 le: 29 Novembre 2014, 11:54:43 »
Bonjour,

En parlant d´affût, comme guide naturaliste au Pantanal Brésil, c´est une activité sur le terrain que j´explore de plus en plus, en ayant fait plusieurs repérages et tests sur des points d´eau naturels cachés dans la végétation dans le cerrado en saison sèche.
Vu la chaleur ici, c´est mieux de rester a l´ombre, bien assi, que de marcher au soleil et le résultat vaut la patience parfois!

Au Pantanal les natifs utilisent le hamac accroché aux branches des arbres en hauteur ou construisent avec des troncs horizontaux fins comme une échelle, attachés entre 2 arbres verticaux, avec une base en hauteur plus large avec 2 troncs pour s´assoir et avec un support pour les pieds.

C´est un défi sur le terrain de découvrir son meilleur emplacement sur un affût sauvage et en fonction de la lumière et tout...de voir d´où les animaux vont venir!

Si quelqu´un s´intéresse de venir ici faire l´expérience, prenez contact

laurentlefebvre.blogspot.com

merci

Hors ligne alex52100

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 239
  • Sexe: Homme
Re : Re : Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02
« Réponse #452 le: 17 Décembre 2014, 15:25:59 »
Hello, j'ai suivi avec intérêt tout le fil, et veux aussi proposer mon affût mobile, encore jamais vraiment testé en condition réelle :
Ghille style manteau long, tenue camo suisse en pantalon, t-shirt kaki, cagoule filet avec les trous pour les yeux et des gants digital pour l'airsoft, une écharpe style treilli pour l'appareil, maintenant j'ai des lenscoat ca devrait déjà aller pas mal mais l'écharpe casse bien la forme de l'appareil


Cetelem est avec nous, bravo en tout cas un vrai camouflage :)
Nikon D7500 ;  Tamron 90mm f2.8, Nikon 300mm f4; Nikon 17-55mm f2.8; Nikon 50mm f1.8.

https://www.facebook.com/mon.univers.photo

Hors ligne ben21

  • Benjamin
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1356
    • Scènes Nature
Re : Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02
« Réponse #453 le: 03 Avril 2015, 13:28:59 »
Hello, j'ai suivi avec intérêt tout le fil, et veux aussi proposer mon affût mobile, encore jamais vraiment testé en condition réelle :
Ghille style manteau long, tenue camo suisse en pantalon, t-shirt kaki, cagoule filet avec les trous pour les yeux et des gants digital pour l'airsoft, une écharpe style treilli pour l'appareil, maintenant j'ai des lenscoat ca devrait déjà aller pas mal mais l'écharpe casse bien la forme de l'appareil


Cetelem est avec nous, bravo en tout cas un vrai camouflage :)
Au bout de 4h d'affut dans cette position ça doit pas être beau à voir :-)
Sauf à utiliser une armature type ironman ou homme-statut sous les 18 couches de camo?

Hors ligne Rawtiff

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 144
Re : Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02
« Réponse #454 le: 12 Mai 2016, 09:34:39 »
bonjour à tous,
je suis à la recherche de la perle rare c'est à dire légère confortable facile à monter
j'ai actuellement une Solognac mais elle est trop grosse et lourde et le dernier chevreuil m'a repéré , et a manifesté en m.aboyant aprés😳😳.
je voudrais savoir si depuis 2015 vous avez essayé d autres tentes et laquelle vous conseilleriez, la tente chaise me tente ( jeux de mot) mais je en suis pas sûr que ce soit pratique. et de plus elle est tout de même lourde.merci de vos retours

Hors ligne cheps

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2561
    • Club photo Bischoffsheim
Re : Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02
« Réponse #455 le: 13 Mai 2016, 07:08:53 »
Affût Tragopan

Hors ligne GDZ71

  • brunogaudez
  • Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
    • BrunoImages
bonjour à tous,
je suis à la recherche de la perle rare c'est à dire légère confortable facile à monter
j'ai actuellement une Solognac mais elle est trop grosse et lourde et le dernier chevreuil m'a repéré , et a manifesté en m.aboyant aprés😳😳.
je voudrais savoir si depuis 2015 vous avez essayé d autres tentes et laquelle vous conseilleriez, la tente chaise me tente ( jeux de mot) mais je en suis pas sûr que ce soit pratique. et de plus elle est tout de même lourde.merci de vos retours

Bonsoir Rawtiff

J'ai une chaise affût depuis 4 ans, et j'en suis très content. Pratique, bien installé, et pas trop lourde si tu n'es pas à la montagne et que tu n'as pas 1h de marche à faire. Je viens de m'en séparer (je la livre ce soir) pour passer à la Tragopan... Je voulais un affût plus bas pour photographier plus près du sol...

Hors ligne patrikb

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 142
Bonsoir Rawtiff

J'ai une chaise affût depuis 4 ans, et j'en suis très content. Pratique, bien installé, et pas trop lourde si tu n'es pas à la montagne et que tu n'as pas 1h de marche à faire. Je viens de m'en séparer (je la livre ce soir) pour passer à la Tragopan... Je voulais un affût plus bas pour photographier plus près du sol...

Je commence un peu a me renseigner, quand tu parles de tragopan tu parles de ce modele ?  Affut Tragopan V5

Hors ligne GDZ71

  • brunogaudez
  • Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
    • BrunoImages
Re : Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02
« Réponse #458 le: 25 Mai 2016, 12:27:33 »
Hello Patrick,

Le chiffre correspond aux modèles qui sortent au fur et à mesure avec des améliorations, le V5 est donc le tout dernier...

Moi j'ai acheté le V3 en promo, et en attendant la livraison je squatte le V4 d'un copain..  ;)


Hors ligne swkitt

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1360
  • Sexe: Homme
  • Instagram @explographe
    • L'explographe
J'ai une chaise affût depuis 4 ans, et j'en suis très content. Pratique, bien installé, et pas trop lourde si tu n'es pas à la montagne et que tu n'as pas 1h de marche à faire. Je viens de m'en séparer (je la livre ce soir) pour passer à la Tragopan... Je voulais un affût plus bas pour photographier plus près du sol...

En effet la chaise c'est très bien pour les grands mammifères (cerf, chevreuil), mais ca ne permet pas de photographier les petits au ras du sol, ni de shooter derrière soi. En fait, la Trago est nettement plus polyvalente.
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

Hors ligne patrikb

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 142
Hello Patrick,

Le chiffre correspond aux modèles qui sortent au fur et à mesure avec des améliorations, le V5 est donc le tout dernier...

Moi j'ai acheté le V3 en promo, et en attendant la livraison je squatte le V4 d'un copain..  ;)

Merci m'sieur ;)
Chez Jama ?

Hors ligne GDZ71

  • brunogaudez
  • Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
    • BrunoImages
Re : Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02
« Réponse #461 le: 25 Mai 2016, 13:36:16 »
tu peux trouver la V3 en promo sur les sites Trago et Jama, mais la V4 plus dispo me semble t'il...

Hors ligne patrikb

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 142
tu peux trouver la V3 en promo sur les sites Trago et Jama, mais la V4 plus dispo me semble t'il...

Merci pour les infos  :grin:

Hors ligne AcaciaPiks

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 109
  • Sexe: Homme
    • AcaciaPiks
Re : Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02
« Réponse #463 le: 10 Février 2018, 13:47:51 »
Je déterre car je trouve le sujet très intéressant, après l'avoir parcouru je vous présente mon affut fixe, celui du jardin pour la mangeoire.
Je me déplace ensuite en forêt, champs et bord de lac avec un WildLife C31.1, excellent affût car assez long et isolé pour une nuit complète.
Julien

En ce moment avec la neige





Hors ligne AcaciaPiks

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 109
  • Sexe: Homme
    • AcaciaPiks
Re : Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02
« Réponse #464 le: 23 Février 2018, 08:44:05 »
Bonjour,
Le Wildlife Watching C31.1 en situation, pour une observation de Buse, le revêtement XrealTree s'adapte parfaitement au terrain choisis malheureusement très dégagé.




FOX1974

  • Invité
Re : Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02
« Réponse #465 le: 07 Mars 2018, 23:35:12 »
Je trouve que son coloris est très intéresant

Hors ligne AcaciaPiks

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 109
  • Sexe: Homme
    • AcaciaPiks
Re : Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02
« Réponse #466 le: 09 Mars 2018, 09:34:14 »
en effet, une des toiles les plus polyvalentes que j'ai trouvé