Auteur Sujet: Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02  (Lu 255845 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jeje6275

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 921
  • Sexe: Homme
    • Faune et flore
Re : Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02
« Réponse #425 le: 31 Mars 2013, 11:22:33 »
La dernière,

Hors ligne jeje6275

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 921
  • Sexe: Homme
    • Faune et flore
Re : Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02
« Réponse #426 le: 01 Avril 2013, 11:49:30 »
Bon sa y est, madame à modifié l'avant afin de pouvoir y passé l'objectif  uy8
Ya plus qu'à tester sa sur le terrain,  :mrgreen:
Voici la photo avec le boitier et objectif en place

Hors ligne suertramp59

  • Membre
  • *
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
Re : Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02
« Réponse #427 le: 02 Avril 2013, 08:18:36 »
Salut a tous..... étant débutant et partant souvent en week end je voudrai savoir si la tragopan ferait l'affaire question poids et transport ? Super fil

Hors ligne severinroc

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
  • sev
    • severinrochet
Re : Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02
« Réponse #428 le: 02 Avril 2013, 09:05:06 »
j'ai le nouveau tragopan depuis un an et il est assez fonctionnel a trimballer a ouvrir et à refermer ( apres quelques echecs la premiere fois... ) il doit peser 2Kg 6 je crois et en ce qui concerne le portage je le mets dans le dos avec mon sac par dessus la tente sans que cela ne soit genant au niveau aisance et poids...
severin

Hors ligne suertramp59

  • Membre
  • *
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
Re : Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02
« Réponse #429 le: 02 Avril 2013, 09:07:30 »
D'accord merci bien je croit bien qu'elle sera a moi dans pas très longtemps  :grin:

Hors ligne suertramp59

  • Membre
  • *
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
D'accord merci bien je croit bien qu'elle sera a moi dans pas très longtemps  :grin:

Commande passer aujourd'hui j-48h  :mrgreen: si quelqu'un veut des photos détailler n'hésitez pas
Adrien

Hors ligne -Jérèm-

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1254
  • Sexe: Homme
    • www.jeremievillet.com
Re : Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02
« Réponse #431 le: 24 Avril 2013, 05:57:49 »
Vraiment intéressant jéjé cet affut allongé. j'avais vu la tente mais pas osé essayé, en fait ça à l'air de bien le faire avec ce petit bricolage. reste à voir si sans le tendeur avant viré pour l'objo la tente reste bien stable et tendue..

pressé de connaitre ton retour sur l'efficacité, le confort et la durabilité de ce machin pas trop cher !

Hors ligne jeje6275

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 921
  • Sexe: Homme
    • Faune et flore
Vraiment intéressant jéjé cet affut allongé. j'avais vu la tente mais pas osé essayé, en fait ça à l'air de bien le faire avec ce petit bricolage. reste à voir si sans le tendeur avant viré pour l'objo la tente reste bien stable et tendue..

pressé de connaitre ton retour sur l'efficacité, le confort et la durabilité de ce machin pas trop cher !

Le tendeur est toujours présent, j'ai juste rajouter une pièce(le soufflet pour passer l'objectif, mais l'ensemble reste tendu  :mrgreen:

Objectif bloqué dans une seule et unique direction... Ça m'ennuierait que le sujet refuse de se placer dans l'axe...

Je suis d'accord, mais cette affût et surtout (pour moi) dédié au limicoles  donc placement bien choisi des le départ même si defois on ne contrôle pas ce genre de chose, ensuite sur le coté droit tu a possibilité d'ouvrir et de passé l'objectif  :mrgreen:

Hors ligne Etienne

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 71
  • Sexe: Homme
Re : Re : Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02
« Réponse #433 le: 01 Novembre 2013, 14:30:07 »
Salut a tous..... étant débutant et partant souvent en week end je voudrai savoir si la tragopan ferait l'affaire question poids et transport ? Super fil

J'en ai deux : la verte et la brune et après un an d'utilisation j'en suis toujours satisfait. Il sont bien conçus. On voit que les concepteurs sont photographes. Le compromis taille encombrement poids est excellent. Il est spacieux sans être trop haut comme le sont beaucoup de ses concurrents. Sa modularité est énorme et permet de bien adapter l'affût à chaque situation. Bonnes cogitations...

Hors ligne NeroPsylo

  • En quete de connaissances
  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 476
  • Sexe: Homme
  • http://thomascapelli.fr
    • Thomas Capelli - La Chartreuse à l'Etat Pur
Re : Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02
« Réponse #434 le: 16 Février 2014, 08:44:38 »
Bonjour, je suis à la recherche d'une tente affut (surtout pour le tétras et le cerf pendant le brame).

J'arrive pas à trouver mon bonheur : mes exigences :
- couleur camo ou armée
- un sol pour pouvoir dormir (Donc exit les tentes type trappogan, ...)
- un poids pas trop lourd, déjà que le matos photo + duvet + + trépied + bouffe c'est lourd, alors je veux pas dépasser les 20 kg dans le sac sinon je ne peux plus monter...

Avis aux utilisateurs (montagnards de préférence)

Merci
Ma Page Facebook

Mon site :

Hors ligne Jemibo

  • Membre
  • *
  • Messages: 6
Re : Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02
« Réponse #435 le: 07 Mars 2014, 09:48:48 »
Bonjour
Merci pour ce fil que j'ai parcouru ! :)

j'ai toutefois une petit question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse, mais peut-être ai-je lu trop vite, nul part vous parlez de demandes d'autorisations ou quoi que ce soit dans le genre pour la pose d'un affût, vous le faite sans aucune demande, ni à la commune, chasseurs, propriétaire du terrain ?

Hors ligne clm

  • Paternel Ereinte
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3417
  • Sexe: Homme
  • Amicale des Bungalows de Montier
    • Cedric LEMOIGNE
Bonjour, je suis à la recherche d'une tente affut (surtout pour le tétras et le cerf pendant le brame).

J'arrive pas à trouver mon bonheur : mes exigences :
- couleur camo ou armée
- un sol pour pouvoir dormir (Donc exit les tentes type trappogan, ...)
- un poids pas trop lourd, déjà que le matos photo + duvet + + trépied + bouffe c'est lourd, alors je veux pas dépasser les 20 kg dans le sac sinon je ne peux plus monter...

Avis aux utilisateurs (montagnards de préférence)

Merci

J'ai pas encore trouvé la perle rare dans la légèreté. Après ça dépend du prix que tu veux y mettre. Dans l'absolu une tente tunnel solo verte de 1,5 à 2 kg ça t'irai pas ?
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Hors ligne clm

  • Paternel Ereinte
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3417
  • Sexe: Homme
  • Amicale des Bungalows de Montier
    • Cedric LEMOIGNE
Re : Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02
« Réponse #437 le: 07 Mars 2014, 16:22:00 »
Bonjour,

Nous sommes en train de travailler sur un prototype qui correspond exactement à vos exigences pour venir compléter la Tragopan...
Nous prévoyons une sortie pour cette automne.

Bonnes photos,

Jonathan
TRAGOPAN

Et affut couché ? j'ai un prototype dans la tête  :mrgreen:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Hors ligne NeroPsylo

  • En quete de connaissances
  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 476
  • Sexe: Homme
  • http://thomascapelli.fr
    • Thomas Capelli - La Chartreuse à l'Etat Pur
J'ai pas encore trouvé la perle rare dans la légèreté. Après ça dépend du prix que tu veux y mettre. Dans l'absolu une tente tunnel solo verte de 1,5 à 2 kg ça t'irai pas ?

Pour l'instant j'utilise ma tente Ferrino Lightent 1 pour les tétras et éventuellement pour le brame, mais on est vraiment au ras du sol, il ne faut donc pas qu'il y ait de bosses. Il faut photographier assis dedans. Faire un trou pour photographier allongé est compliqué car il faut ouvrir la mousticaire et le double toit et j'ai peut que la tente ne porte plus.

Mais j'ai peut être trouvé une solution pas trop cher et qui semble rentrée dasn ems critères : http://www.asmc.de/fr/Camping/Couchage/Tentes/Tentes/Tente-Igloo-standard-multitarn-2-places-p.html elle est donnée à entre 1,5 et 2kg selon les sites....  On peut facilement tenir assis dedans un peu de couture et on fait des ouvertures où on veut... Ca semble un bon compromis pour l'instant !  A tester !
Ma Page Facebook

Mon site :

Hors ligne clm

  • Paternel Ereinte
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3417
  • Sexe: Homme
  • Amicale des Bungalows de Montier
    • Cedric LEMOIGNE
Re : Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02
« Réponse #439 le: 11 Mars 2014, 21:42:45 »
A tester ou et vu le prix pas hésiter à la bidouiller comme on veut. :mrgreen:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Hors ligne charles79

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 52
    • Tragopan-shop
Nous sommes en train de travailler sur un prototype qui correspond exactement à vos exigences pour venir compléter la Tragopan...
Nous prévoyons une sortie pour cette automne.

Hey mon vieux Jo, t'as pas pu tenir ta langue  :mrgreen:
Bon faut pas s'emballer les gars, disons qu'un proto abouti sera visible sur Montier cette année.
Pour le reste, on fait au mieux...
En 2011, lors d'une interview pour Image & Nature j'avais lâché qu'on bossait sur un affut flottant... et on bosse toujours dessus :wink:

Hors ligne vulpes

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 646
  • Sexe: Homme
Nous sommes en train de travailler sur un prototype qui correspond exactement à vos exigences pour venir compléter la Tragopan...
Nous prévoyons une sortie pour cette automne.

Hey mon vieux Jo, t'as pas pu tenir ta langue  :mrgreen:
Bon faut pas s'emballer les gars, disons qu'un proto abouti sera visible sur Montier cette année.
Pour le reste, on fait au mieux...
En 2011, lors d'une interview pour Image & Nature j'avais lâché qu'on bossait sur un affut flottant... et on bosse toujours dessus :wink:


et aussi un siège pliant, non ??  :grin:

tant pis, j'ai acheté ailleurs ...  :mrgreen:

Hors ligne gebulon

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
Nous sommes en train de travailler sur un prototype qui correspond exactement à vos exigences pour venir compléter la Tragopan...
Nous prévoyons une sortie pour cette automne.

Hey mon vieux Jo, t'as pas pu tenir ta langue  :mrgreen:
Bon faut pas s'emballer les gars, disons qu'un proto abouti sera visible sur Montier cette année.
Pour le reste, on fait au mieux...
En 2011, lors d'une interview pour Image & Nature j'avais lâché qu'on bossait sur un affut flottant... et on bosse toujours dessus :wink:


et aussi un siège pliant, non ??  :grin:

tant pis, j'ai acheté ailleurs ...  :mrgreen:

Moi je suis également à la recharge des siège d'affuts au sol de bonne qualité !
On m'a volé mon premier il y a deux ans, depuis je ne trouve rien de correct...
Je parle du truc qui se pose direct au sol avec deux sangles.
D'ailleurs dans une vidéo de présentation tragopan, il y en a une très bien, avec un coussin gonflable pour l'assise...

Hors ligne yann

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 272
  • Sexe: Homme
  • sentinelle.
    • http://www.ysee.jimdo.com
Re : Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02
« Réponse #443 le: 08 Avril 2014, 13:26:31 »
bonjour,

pour ma part j'utilise avec bonheur ma tente chaise monoplace (car il existe la version bi-place) qui est super confortable et très bien pensée avec des ouvertures de partout 2 devant, deux sur les côtés et une derrière.
Le premier jour je l'ai testé dans mon jardin pour photographier (mésanges, rouge gorge, etc...) les oiseaux se posaient même sur le toit de ma tente et j'ai pu prendre en photo les oiseaux qui venaient boire dans la mangeoire à 50 cm de moi, c'est dire que l'affût est efficace.
Par contre j'y ai apporté une modification au niveau des ouvertures, car lorsqu'on ouvre la fenêtre, les animaux peuvent nous voir (le visage), de ce fait j'ai cousu un filet camouflage de la taille de la fenêtre afin d'être mieux dissimulé.
Au plaisir de vous lire. Yann
http://www.ysee.jimdo.com/

Hors ligne archer33

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 642
La chaise va être dispo début mai et sera probablement en prévente sur notre site courant avril....
Ce qui ont déja acheté la leur vont regretter  rytyt...Elle est légère, entièrement en alu, avec des vis et rivets inoxydable, des renforcements sur les parties vulnérables au frottement, avec une hauteur d'assises adapté à l'affut et, pour l'utiliser depuis quelques mois maintenant, des plus confortables:-).... Elle dispose de deux poches spacieuses sur les cotés (et non pas celle de type Kronembourg uy8) qui permettent de vider tout son barda pour éviter d'avoir à fouiller partout pendant l'affut...Je posterai une photo rapidement...

Jonathan
TRAGOPAN
Bonjour,
Puis-je connaître la durée moyenne estimée de "rapidement" ? :grin:
Est ce que cette chaise est déjà à la vente ?

Hors ligne swisscore

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 256
  • Sexe: Homme
    • Mon blog photo
Re : Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02
« Réponse #445 le: 31 Mai 2014, 14:47:42 »
Hello, j'ai suivi avec intérêt tout le fil, et veux aussi proposer mon affût mobile, encore jamais vraiment testé en condition réelle :
Ghille style manteau long, tenue camo suisse en pantalon, t-shirt kaki, cagoule filet avec les trous pour les yeux et des gants digital pour l'airsoft, une écharpe style treilli pour l'appareil, maintenant j'ai des lenscoat ca devrait déjà aller pas mal mais l'écharpe casse bien la forme de l'appareil

« Modifié: 31 Mai 2014, 14:57:53 par swisscore »
Swisscore

Nikon D750 + D7000 + Nikon 24-120mm F/4, 70-200mm F/2.8, 70-300mm VR F/4.5-5.6, 50mm F/1.4, 400mm F/2.8 VR II, Tamron SP 90mm F/2.8, TC-14

Tancrede90

  • Invité
Re : Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02
« Réponse #446 le: 01 Juin 2014, 19:16:49 »
Merci pour toutes ces idées, conseils etc. :)
Pour ma part je débute à peine, je vais opter pour un mixe entre l'affût naturel et le filet, avec des vêtements de l'armée ça devrait le faire :)

Hors ligne 5D971

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 133
  • Sexe: Homme
Re : Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02
« Réponse #447 le: 11 Juin 2014, 22:39:24 »
Vraiment top vos infos
Merci


Hors ligne wolfurs

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 54
Re : Re : Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02
« Réponse #449 le: 07 Août 2014, 14:51:01 »
bonjour à tous,
Bon sa y est j'ai reçu mon nouvel affût tunnel, je ne les pas encore tester car je doit lui apporter une motif à l'avant afin de pouvoir y passer l'objectif,
Voici quelques photos de l'affût en question,
magasin sérieux et rapide en tout cas avec un p'tit cadeau en plus, pour une première je trouve sa plutôt sympa ))))
http://www.arcadis-toe.com/tente-tunnel.html,



Trés bon matos !