Auteur Sujet: Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02  (Lu 256643 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jm22

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 165
  • Sexe: Homme
    • La nature dinannaise en images
Re : Re : Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02
« Réponse #400 le: 25 Septembre 2012, 21:30:35 »
Bonsoir,

Je viens de voir en effet les ghostblind et me laisserais bien tenter par le Predator à 4 panneaux, mais j'ai cependant une question: la partie 'ouverte entre 2 panneaux est elle suffisante pour y passer un Canon 400mm 2.8 IS? ou sinon un 300mm 2.8 IS ?
Merci d'avance pour ta réponse.

JM

je remonte le sujet pour donner mon avis sur la tragopan 2 et le ghostblind que j utilise depuis quelques mois tous les deux et je dirais qu entre les deux mon coeur balance. La tragopan est bien et semble toujours bien s intégrer sur le lieu car les cervides n ont jamais hésite a venir devant comme si de rien n etait. Au niveau place on tient aisément et meme a deux l affut est possible il suffit juste de mettre la tente en angle pour que deux fenêtres soient dirigees en face de l affut. Petite et legere une fois pliee elle tient meme sur le porte paquet de la moto, autre avantage.
Quand au ghostblind la c tout a fait autre chose plus besoin de chercher du materiel sur place pour parfaire le camouflage, leger a transporter dans son sac a dos bien etudie permettant aussi de fixer la chaise et le trépied ainsi que le sac a dos si besoin. Je dirais que pour les oiseaux il manque un toit donc ca doit etre moins bon que la tragopan ( la je laisse les experts repondre l ornitho c pas mon truc ) par contre pour les mammifères c le top et aucun animal n a jusqu a maintenant semblait repérer l affut. Pour ce qui est du maintien en place il y a des sardines a fixer au sol apres il ne bouge pas d un poil. Temps de depliage repliage imbattable et surtout ca permet de mettre tous le matos derrière. Le modele 4 panneaux predator suffit largement meme pour deux personnes, la version 6 ne me semble pas indispensable. Pour info on peut trouver les ghostblind en france chez les armuriers par l intermediaire de tmx leur grossiste.

Hors ligne les yeux de la nuit

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 516
  • Sexe: Homme
    • Auvergne Sauvage
Re : Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02
« Réponse #401 le: 26 Septembre 2012, 09:28:45 »
bonjour je pense que ca doit faire un peu juste pour les objectifs que tu sites mais il est tres facile d elargir l ouverture si on est un peu bricoleur ou meme tu peux mettre l objectif sur le dessusavec un filet de camouflage dessus sans que cela ne pose aucun pb de toute facon que l objectif sorte 5 cms plus bas ou plus haut c pas ca qui va enlever l efficacite du ghostblind
1dmarkIV - D300S - D800 - 7D - 6D - 5d mkIII - Eos M - Canon XL2 + differents objectifs serie L - Canon XHA1S
http://www.auvergnesauvage.com
http://www.flickr.com/photos/auvergnesauvage063/

Hors ligne mm@tt

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 222
Re : Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02
« Réponse #402 le: 26 Septembre 2012, 10:10:51 »
Amélioration de mon affut car les rafales de vent me posaient probleme  :mrgreen:

La solution : 4 goupilles beta :


Notez au passage que j'ai rajouté pour le "toit" 2 tubes pour assurer un meilleur maintien du filet :


Les goupilles permettent également d'ancrer le filet camo :


Et voilà :



Hors ligne julienF16

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 255
  • Sexe: Homme
Re : Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02
« Réponse #403 le: 15 Décembre 2012, 17:24:00 »
Bonsoir à toutes et à tous,

Je relance un peu le fil après y avoir fait des découvertes vraiment sympathique sur vos différents affûts!
J'ai, après recherche trouvé très peu de points de vues sur la tente affût chaise de chez JAMA!
J'ai lus des commentaires intéressent sur la version monoplace mais j'aimerais avoir vos avis sur le modèle "biplace" :mrgreen:

Ce qui me séduit dans ce modèle c'est la place pour mettre son sac photo ou autre matériel et en sachant que je suis un grand gabarit (1m86) j'aime bien avoir de la place pour mes "grandes jambes" :mrgreen:!
Bon, après pour ce modèle "biplace" il y a le poids, environ 8,5kg! Mais, je ne fait pas 5 kilomètres quand je vais faire de l'affût!

http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/camouflage-et-tente-affut/tente-affut/tente-affut-chaise-biplace-1581

Cordialement

Julien
Canon EOS 7D + EF 400mm F5,6L USM + EFS 18-55mm

Hors ligne Ty68770

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • Ty Heitz
    • tyheitz.blogspot.fr
Re : Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02
« Réponse #404 le: 22 Décembre 2012, 22:33:47 »
Salut à tous !

Est ce que quelqun à des avis à donner sur celui là : http://www.direct-delta.fr/111652-abri-de-camouflage.html ?

Le prix est très intéressant

Hors ligne canelle40

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 81
  • Sexe: Homme
Re : Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02
« Réponse #405 le: 24 Décembre 2012, 09:52:26 »
Bonjour,
TY68770, j'utilise avec bonheur cet affut depuis 2 ans avec quelques modif:
Je n'utilise pas la partie superieure que j'ai remplace par 4 lacets qui attachés ensemble "referment" la partie superieure.
J'ai rajouter une grande ouvertute verticale sur l'avant (avec fermeture eclair) pour passer une jambe de pied, le tele, ou faire des photo au raz du sol.
Avantage de cet affut: tres leger dans le sac, pas cher,modifiable, pliage et montage tres rapide...la partie sup peu aussi etre utilisée seule si tu affute assis sur un petit tabouret tu coupe 4 branches et tu la poses dessus une echarpe camo complete l'ensemble(cela rentre dans mon sac photo).
Inconvenient: Le vent,prevoir 4 bonnes sardines,tissus assez fragile dans les epines.

Taki

  • Invité
Re : Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02
« Réponse #406 le: 26 Décembre 2012, 22:22:18 »
Perso j'ai une guillie et une Ameristep Chair Blind One Man

La guillie c'est vraiment top mais c'est chiant faut pas passer dans les ronces avec... Et ça ramasse pas pal de cochoneries

L'affut Ameristep est bien, juste l'angle de vue un peu limite. Sinon y'a même de quoi mettre la canette :D


Hors ligne Ty68770

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • Ty Heitz
    • tyheitz.blogspot.fr
Re : Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02
« Réponse #407 le: 07 Janvier 2013, 14:40:32 »
Merci pour vos avis !

Hummmm, je dois avouer que le coup de la canette est un sacré point positif ;)

photo-amateur

  • Invité
Re : Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02
« Réponse #408 le: 10 Janvier 2013, 12:00:04 »
Débutant dans la photo animalière ( mais ça ne peux pas se voir, j'attaque demain  :mrgreen:), je trouve ce fil très instructif.

J'aurai juste une question:

Si je fabrique un affût fixe ce week end, sera t'il exploitable dans les jours qui viennent, ou faudra t'il des semaines, voir des mois avant que les animaux si habituent et s'en approchent sans crainte à distance "raisonnable" ?

J'ai vu tout au long des 17 pages que certains fabriqué leur affût pour l'année suivante, et du coup, je me demandais si ça valait le coup de le monter maintenant, sous la pluie, dans le froid, car quitte à perdre une saison, autant le fabriquer avec une météo plus clémente  8)






Hors ligne gegeP

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 353
Re : Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02
« Réponse #409 le: 11 Janvier 2013, 09:36:18 »
bonjour je viens d'acheter la C30 premier montage facile mais il faut de la place ,le poids idéal pas lourd ,la toile est très solide , les ouvertures sur les cotés son un peu petite , et pour le prix il aurait du prévoir une moustiquaire sur la porte également pour pouvoir mettre le pied de ce coté ,

maintenant il faut que je fasse un éssais en vrai pour terminer mes impressions

j'ai également le siege tente jama là le confort et 5 kgs de portage mais le siege est avec

gerard

Hors ligne Ty68770

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • Ty Heitz
    • tyheitz.blogspot.fr
Re : Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02
« Réponse #410 le: 12 Janvier 2013, 16:31:36 »
Bon, ok, je viens de commander celle-ci : http://www.direct-delta.fr/111652-abri-de-camouflage.html (à moitié prix en plus donc 19,99€ !!!)

J'effectuerais sans doutes certaines modifications moi aussi. En tous cas merci pour vos conseils et je posterais des photos quand elle sera là et modifiée à ma sauce !

A + !

Hors ligne gegeP

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 353
Re : Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02
« Réponse #411 le: 19 Janvier 2013, 14:14:15 »
bonjour je viens vous reparler de la C30 après un essais sur le terrain ,, montage rapide , portage sans problème je mets même dans le sac mon pliant ,

un regret les fenêtres de coté beaucoup plus petite que la fenêtre avant dommage ,seul la fenêtre AV a une double moustiquaire !!

est ce que les tubes des arceaux vont tenir a X montage et démontage ?
on verra ,mais déjà je pense faire quelques modifs sur les cotés et pourquoi ne pas agrandir la fenêtre AV pour mettre deux télés

a par cela un bon produit réalisé dans une toile très solide

gerard

Hors ligne Betal

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 472
Re : Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02
« Réponse #412 le: 19 Janvier 2013, 18:57:54 »
Je ne peux qu'ajouter ma voix à l'ami(e) "Canelle" et à "Ty etc.", à vingt euros on fonce ! Et on hésite pas à bidouiller, à tailler dans le tissu, à l'adapter à nos exigences quoi ! Un rapport qualité-prix décoiffant, un poids plume mais bon c'est sûr que pour certains : "ce n'est pas assez cher mon fils !". Je blague, évidemment qu'il y a bien mieux, mais pour bien plus cher...A vous de voir, selon vos exigences et votre budget...
Antoine

Hors ligne Ty68770

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • Ty Heitz
    • tyheitz.blogspot.fr
Re : Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02
« Réponse #413 le: 20 Janvier 2013, 20:35:38 »
Le voilàààà !

Après une journée de test, je suis plutôt satisfait, évidemment, ça ne sent pas la grosse qualité de malade mais c'est en accord avec sont prix. Celà dit, je le trouve bien pratique mais je vais tout de même effectuer 2 ou 3 modif (Une ouverture verticale avec fermeture éclaire à l'avant pour passer le pied et éventuellement le téléobj comme l'a fait et des ficelles à mi-hauteur de chaque angle pour y fixer des sardines supplémentaires).

Et sinon, j'ai passé 2 heures sous un belle pluie là dedans, j'en suis resorti sec :D

Vous pouvez voir ce qu'elle m'a permit de faire ici : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,141431.msg1746845.html#new

Une petite illustration (de qualité moindre ok) :

Hors ligne = Vianney Goma =

  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6300
    • Vianney Goma Photographies
Re : Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02
« Réponse #414 le: 20 Janvier 2013, 20:45:40 »
Merci de ton retour terrain, très intéressante cette tente! :)

Hors ligne Ty68770

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • Ty Heitz
    • tyheitz.blogspot.fr
Re : Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02
« Réponse #415 le: 20 Janvier 2013, 22:27:30 »
Ravi que ça puisse servir.

Voici quelques photos de la fermeture éclaire que je viens de terminer. (simplement agrafée) on va voir si ça tiendra dans la durée, je n'es suis pas forcément persuadé mais bon, au pire je fixerai ça autrement !

Hors ligne Ty68770

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • Ty Heitz
    • tyheitz.blogspot.fr
Re : Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02
« Réponse #416 le: 20 Janvier 2013, 22:28:24 »
Et encore 2.

Bonne soirée à vous !

Hors ligne FM98

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2243
  • Sexe: Homme
  • 17 ans
    • Faustin Milville - La nature du Nord
Re : Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02
« Réponse #417 le: 11 Mars 2013, 21:12:39 »
Ma petite contribution

Ne pas bouger, et ça marche  (haute proximité)
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

Hors ligne gebulon

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
Re : Re : Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02
« Réponse #418 le: 15 Mars 2013, 19:55:17 »
Ma petite contribution

Ne pas bouger, et ça marche  (haute proximité)

Pas mal du tout mais qu'est ce???

Hors ligne BZHades

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1659
  • Sexe: Homme
  • Breizh ma bro
Re : Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02
« Réponse #419 le: 15 Mars 2013, 21:04:17 »
j'aurais dit un affût type "fantôme des bois".
Ô breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Hors ligne gebulon

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
Re : Re : Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02
« Réponse #420 le: 16 Mars 2013, 21:39:04 »
j'aurais dit un affût type "fantôme des bois".

Jusque là j'avais suivis ;)

Hors ligne FM98

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2243
  • Sexe: Homme
  • 17 ans
    • Faustin Milville - La nature du Nord
Re : Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02
« Réponse #421 le: 17 Mars 2013, 00:37:38 »
j'aurais dit un affût type "fantôme des bois".

Jusque là j'avais suivis ;)
Ma petite contribution

Ne pas bouger, et ça marche  (haute proximité)

Pas mal du tout mais qu'est ce???

j'aurais dit un affût type "fantôme des bois".

C'est une sorte de shaggie et de ghillie,  le top du top

Faustin
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

Hors ligne gegeP

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 353
Re : Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02
« Réponse #422 le: 21 Mars 2013, 08:22:50 »
bonjour après l'achat de ma C30 voici mes conclusions ,, démontage et remontage rapide , fenêtre av a la bonne dimension et hauteur , mais sur les fenêtres de coté si on passe une optique on ne voit plus rien dehors fenêtre trop petites , poids et sac de transport top , avec rajout du sangle ,

donc retour chez un bourrelier pour agrandir les deux fenêtres de cotés pour passer deux optiques (( cout 35 € ))

et re éssais sur le terrain prochainement

gerard

Hors ligne jeje6275

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 921
  • Sexe: Homme
    • Faune et flore
Re : Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02
« Réponse #423 le: 31 Mars 2013, 11:21:07 »
bonjour à tous,
Bon sa y est j'ai reçu mon nouvel affût tunnel, je ne les pas encore tester car je doit lui apporter une motif à l'avant afin de pouvoir y passer l'objectif,
Voici quelques photos de l'affût en question,
magasin sérieux et rapide en tout cas avec un p'tit cadeau en plus, pour une première je trouve sa plutôt sympa ))))
http://www.arcadis-toe.com/tente-tunnel.html,


Hors ligne jeje6275

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 921
  • Sexe: Homme
    • Faune et flore
Re : Nos différents affûts: nos conclusions terrains MAJ 26/02
« Réponse #424 le: 31 Mars 2013, 11:22:00 »
Deux autres,