Auteur Sujet: Goood News !!!  (Lu 9766 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ZieuTleMoNde

  • Modérateur
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2577
  • Sexe: Homme
    • Zieutlemonde.org
Goood News !!!
« le: 19 Janvier 2009, 12:52:50 »
Coucou,

Avant toute chose, voici le mail que j'ai envoyé ce matin à Maud Potier, de l'AFPAN ...

Citer
Chère Maud Potier,

C’est sous forme de « porte-parole » des Jeunes Futés de la Nature, benjamins du site BeneluxNaturePhoto, que je vous joins aujourd’hui. Nous sommes un groupe de jeunes photographes (âgés de 12 à 18 ans), et participons chaque année au concours « Spécial Jeunesse » que vous organisez dans le cadre du festival de Montier-en-Der. Au cours des dernières éditions du festival, certains d’entre nous ont même eu l’honneur de figurer parmi la sélection du concours. Ainsi, au delà du challenge, nous possédons tous un attachement particulier pour cette « grande fête » de la photographie animalière, tant par les images qu’elle nous offre que par les rencontres qu’elle nous permet.
Cependant, cette année, nous aimerions aller plus loin, non plus seulement nous illustrer par l’esthétique de nos images individuelles, mais parvenir collectivement à sensibiliser le public par l’intermédiaire de ces mêmes images.

En réunissant notre motivation et nos compétences respectives, nous aimerions ainsi prendre part plus activement au festival, en réalisant une exposition qui se veuille à la fois esthétique et « engagée ».
Esthétique d’abord car, dans notre sentiment, l’exposition des richesses cachées de la nature est un premier pas vers la sensibilisation : constater une telle diversité à deux pas de chez soi, c’est comprendre concrètement ce que l’on se doit de sauvegarder.
Engagée ensuite, parce que nous souhaitons mettre en évidence l’influence de l’Homme sur cette nature à laquelle nous tenons tant. Il serait mensonge d’affirmer que tout est noir, comme il le serait d’affirmer que tout est rose. Nous aimerions donc, par une recherche photographique de chacun, décrire quelques exemples d’impact, positif ou négatif, de l’être humain sur le milieu naturel.
« Voir » quelque chose nous apparaissant plus convaincant que l’entendre ou le lire, nous espérerions ainsi toucher le public en démontrant, à notre échelle et par l’image, que la cohabitation entre l’Homme et la nature est possible, mais qu’il nous faudra changer pour l’atteindre.

Plus concrètement, après concertation, nous avons choisi d’orienter ce projet vers une exposition sur le thème « Les étendues d’eau : impact de l’Homme et merveilles naturelles » (la formulation est certainement à affiner), et pensons être en mesure de proposer d’ici Novembre 2009 un travail de qualité sur ce même thème.

Nous connaissons votre investissement dans la préparation de l’évènement, et savons que vous avez à cœur d’offrir aux jeunes photographes de nature une part de plus en plus active au sein du festival. Par le présent mail, nous souhaiterions donc savoir si vous seriez intéressée, en marge du concours spécial jeunesse, par une exposition collective telle que décrite dans les lignes précédentes, et menée par nos membres dans l’espoir de soutenir la ‘cause environnementale’.

S’il convient au préalable de monter un dossier de candidature, nous le ferons sans faute, mais n’avons aucune idée de la manière de le présenter et de le compléter.

En vous remerciant d’avance pour l’attention que vous porterez à notre projet,
Dans l’attente de vous lire,

Bonne journée,

Léo Poudré, et l’ensemble de l’équipe des Jeunes Futés de la Nature (Amaury Bertels,  Michel d’Oultremont, Billon Victor, Amory Léopold, Guillaume Debouche, Quentin Guyot, Jérémie Planchaud, Julie Puech, Matthieu Soudet, Jérémie Villet, Thomas Villet, Vaik Küpfër)

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/board,27.0.html
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Hors ligne ZieuTleMoNde

  • Modérateur
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2577
  • Sexe: Homme
    • Zieutlemonde.org
Re : Goood News !!!
« Réponse #1 le: 19 Janvier 2009, 12:56:47 »
Ensuite, ce midi, depuis le CDI du lycée (et ouais :mrgreen: ), je suis allé voir mon mail, et surprise, déjà une réponse ...  jururur

Citer
C'est avec un grand YOUPI que je réponds à ta demande. Je prends d'ailleurs cet e-mail comme pièce à conviction de votre dossier 2009  ;-)) !
mais que cela ne vous empêche pas de continuer au concours jeunes de l'afpan !!!
 
à bientôt.
maud
 
Maud Potier
Chargée de mission pour la réalisation du Festival
Responsable du développement pédagogique
Afpan "l'Or Vert"

Je vous laisse juger par vous-mêmes ...  :wink: ... moi, je suis plus motivé que jamais !!!  uy8
« Modifié: 22 Janvier 2009, 20:13:32 par ZieuTleMoNde »
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Hors ligne clm

  • Paternel Ereinte
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3417
  • Sexe: Homme
  • Amicale des Bungalows de Montier
    • Cedric LEMOIGNE
Re : Goood News !!!
« Réponse #2 le: 19 Janvier 2009, 12:59:21 »
Et bien voilà une chose à ne pas manquer pour le Montier 2009  uy8 uy8
Bravo les djeunz !!  :mrgreen:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Hors ligne pstoneV

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 617
  • Sexe: Homme
Re : Goood News !!!
« Réponse #3 le: 19 Janvier 2009, 16:02:37 »
Super  :o :o :o
Maitenant plus que le dossier à monter  :)
Victor

Hors ligne Michel d'Oultremont

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4372
  • Sexe: Homme
    • www.micheldoultremont.com
Re : Goood News !!!
« Réponse #4 le: 19 Janvier 2009, 16:05:19 »
une bonne chose de faite  :grin:

Hors ligne Dylan Koller

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6751
  • Sexe: Homme
  • Dylan
    • Dylan Koller Photographie
Re : Goood News !!!
« Réponse #5 le: 19 Janvier 2009, 18:24:46 »
Superbe !

Par contre je n'ai pas été figuré dans le mail  :mrgreen:

Et si certain d'entre nous irons sur la scène à la remise des prix, attention : il faut allé dans la lumière du projecteur  :mrgreen:

Ceux qui étaient à Montier comprendront ;)

Dylan

Hors ligne AMAURY BERTELS

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2380
  • Sexe: Homme
  • 19 ans
Re : Goood News !!!
« Réponse #6 le: 19 Janvier 2009, 18:28:58 »
Super nouvelle çà,c'est clair que ca motive à bloc  uy8 uy8 uy8 
`
Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

Hors ligne leop91

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 582
  • Sexe: Homme
    • www.leopoldamory.com
Re : Goood News !!!
« Réponse #7 le: 19 Janvier 2009, 21:55:59 »
bravo Léo et autres adjuvants, c'est un bon point  ))))

s'il y a quoi que ce soit que je puisse faire pour aider le projet, faut pas hésiter à me solliciter
sinon me concentrer sur le sujet que j'aurai choisi...  :mrgreen:

Hors ligne Dylan Koller

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6751
  • Sexe: Homme
  • Dylan
    • Dylan Koller Photographie
Re : Goood News !!!
« Réponse #8 le: 20 Janvier 2009, 19:30:05 »
Donc, résumé de la situation :

Il faut faire des photos cette année en rapport avec le thème bien sûr, et préparé d'autre trucs comme les cadre trucs etc.... Un livre d'or lol  :mrgreen:

Et la fameuse photo de groupe XD

Dylan

Benj

  • Invité
Re : Goood News !!!
« Réponse #9 le: 25 Janvier 2009, 15:55:31 »
Bravo à tous et bon courage pour ce dossier.

Amicalement

Benjamin

Hors ligne Pudro

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5584
  • Sexe: Homme
Re : Goood News !!!
« Réponse #10 le: 25 Janvier 2009, 16:07:00 »
Super les gars, bien joué !
Au boulot maintenant...

 :grin:
Franck Renard/Spa - Belgique

Hors ligne Julie P.

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1050
  • Sexe: Femme
    • Julie Puech - photographies.
Re : Goood News !!!
« Réponse #11 le: 25 Janvier 2009, 17:37:04 »
Un grand BRAVO à Leo & Victor qui, je pense, ont beaucoup fait jusqu'à maintenant et c'est en grande partie grâce à eux que le projet en est là. Merci, les gars :mrgreen: ! Au vu de sa réaction, je pense qu'elle a l'air plutôt enchantée, ce qui est un bon point.

Dylan, j'crois qu'on va avoir du mal pour la photo de groupe ... a moins de faire un montage xD

Julie

Hors ligne pstoneV

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 617
  • Sexe: Homme
Re : Goood News !!!
« Réponse #12 le: 25 Janvier 2009, 19:56:47 »
Merci
Mais c'est surtout Léo et puis tout le monde participe  :o
Victor

Hors ligne Dominique.D

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6324
  • Sexe: Homme
Re : Goood News !!!
« Réponse #13 le: 25 Janvier 2009, 19:58:42 »
Onb croise les doigts et au plaisir de voir vos réalisations à MONTIER.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7